coupe du vieux monde Index du Forum

coupe du vieux monde
Ce forum permet de suivre l'actualité de la Coupe Du Vieux Monde.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Provocation gratuite avant le match

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    coupe du vieux monde Index du Forum -> Blood Bowl -> Coupe Du Vieux Monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TheIndigo

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 20:47 (2010)    Sujet du message: Provocation gratuite avant le match Répondre en citant

.
Ambiance sonore
.

Leur arrivée s'étaient manifestée tout d'abord par de puissants coups de cornes de brume, puis par d'horribles beuglements bestiaux à faire frémir la courageuse milice locale. Une dizaine de gobelins armés de cornemuses s'avançaient à l'entrée de la cité, jouant d'une musique parfois mélodieuse, parfois totalement chaotique. C'était l'arrivée typique d'une équipe Orque connue dans tout le Vieux Monde :  les Evisceratorcs. Un nuage de poussière précéda ensuite l'apparition de la dizaine de peaux vertes venue de sa lointaine contrée pour participer à la coupe du Squig. Les Orques débarquèrent alors dans un fracas tonitruant tout en saluant la foule de leurs crocs acérés. Schlagueugueu le massif Troll terminait la marche, s'arrêtant de temps à autre pour tenter de dévorer ce qui passait sous son énorme main. Les Evisceratorcs, toujours aussi consciencieux de préserver leur réputation ne tardèrent pas à insulter les locaux, à provoquer quelques rixes à droite et à gauche avant d'aller pisser devant le campement de chaque équipe présente lors du tournoi. Ils prirent un soin particulier à déposer devant le camp des nains de gigantesques étrons à faire rougir une légion de stégadons atteinte de dysenterie. Le message était clair : les Evisceratorcs n'étaient pas là pour faire dans la dentelle, et quand bien même ils n'inscriraient aucun points dans le tournoi, ils honoreraient au moins les colonne des sorties, des blessés et des morts adverses.

On avait pu voir ensuite l'équipe des Evisceratorcs se ruer à la première taverne pour vider quelques tonneaux de liquide locale, dans le but de se donner l'énergie et la fougue nécessaire à la première rencontre. Les Nains étaient coriaces, les Nains étaient costauds, les Nains étaient ... des durs à cuire. Aussi petits étaient-ils, les Nains représentaient toujours un adversaire digne de rencontrer car ils ne lâchaient jamais le morceau. Oui ce match promettait d'être intense et cruel : les Nains étaient prévenus, les Evisceratorcs étaient là !

Dernière édition par TheIndigo le Mar 29 Juin - 09:41 (2010); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 20:47 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
W

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 09:56 (2010)    Sujet du message: Provocation gratuite avant le match Répondre en citant

Campement des Lorelorn Dreamers,

Des arbres, arbustes et taillis avaient émérgé de nulle part la veille, au milieu du camp de foire. Les elfes sylvains avaient colonisé cet espace de verdure et en avaient fait leur refuge. L'arrivée en ville des Evisceratorc avait provoqué quelques froncements de sourcils désaprobateurs et vaguement eveillé une curiosité scandalisée.

Lorsque la ribanbelle d'orcs arriva devant le campement, Méléanel "Le très voyant", réputé pour la perfection de ses sens plissa le nez et eut une grimace de dégout.

"Mais, ces monstres urinent sur nos arbres gardiens !"

Posséder la meilleure vue du vieux monde n'était à ce moment précis pas la chose la plus réjouissante, le spectacle de ces orcs culs-nus fit défaillir blémir des elfes présents,  les plus émotives des soigneuses tournèrent même de l'oeil. L'équipe choisit sagement d'en détourner le regard, personne ne semblant préssé d'évoquer ce qu'ils venaient de voir.

Au bout d'un long moment, un autre elfe reprit.

"N'empêche, s'ils avaient révéillé LourdBouleau l'ancêtre en lui urinant dessus, ca aurait pu faire du spectacle ... Ils n'est pas du genre poli quand il se fait reveiller."

On entendit dans leur dos le craquement de bois caractéristique d'une branche qui s'abat, et le couinement d'un gobelin retardataire qui devait probablement jouer les prolongations après le départ du reste de son équipe.

Menechior Hoffenmeister

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 07:26 (2010)    Sujet du message: Provocation gratuite avant le match Répondre en citant

Une brume vaporeuse était présente dans le petit village.
On entendait au loin les clameurs de joies et d'ivresses venant de la taverne du Squig (Sponsor officiel de la ligue du Squig).
Soudain, dans le calme plat émanant de la forêt, des cloches retentirent, tel des éclairs, dans la nuit.
Onze formes encapuchonnées arrivèrent au centre du village. La taverne se tut et les buveurs sortirent de leur folie éthylique pour fixer la procession.
Qu'étaient ils ? Des suppôts du chaos, des effroyables skavens, des voyageurs égarés ou simplement des hommes de fois en pèlerinage ?
Un homme du nom de Torgen Torn, vaillant bucheron et joueur de Blood Bowl dans l'équipe humaine locale des Munglaft Lumberjack, osa prendre la parole.
Malgré sa carrure impressionnante pour un homme de son âge il n'en menait pas large:

" Qui ... qui êtes vous ? Que voulez vous ?"

Pour seule réponse l'homme de tête jeta une bourse au sol et d'un ton raisonnant dans le silence pesant dit:

"Pour l'inscription à la ligue du squig"

Torgen repris:

J.. je dois savoir à quelle race vous appartenez sire, p.. pour les statistiques ...

D'un mouvement déterminé ce même chef retira d'un geste son surplis et laissa dévoiler un Lanceur Humain, arborant des signes Sigmarites.

" Nous sommes les Ostland Redemptors ! Et moi, père Uther Wolf, déclare la guerre aux engeances du mal !

Coach officiel des Ostland Redemptors
Actuellement en contrat avec les Har Graef Ravagers

El Doce
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 15:05 (2010)    Sujet du message: Provocation gratuite avant le match Répondre en citant

Le jeune Gunther toisait le vétéran assis en face de lui : couvert de cicatrices, borgne, un crochet à la place de la main gauche et un moignon au bout du genou droit. En dépit de cette apparence, il se dégageait de l’homme un charisme incroyable. Ce dernier pris une large goulée de sa bière, s’essuya la bouche à l’aide de sa manche et posa bruyamment son bocque. Il demanda d’une voie puissante et claire :
« Alors comme ça p’tit, tu veux faire carrière dans le Blood Bowl hein ? »
Le p’tit en question acquiesça, intimidé par le ton du vétéran.
« C’est un bon choix de carrière !! Je jouais à un niveau local, et pourtant la gloire et l’argent qu’on en retire est déjà incroyable !!! Ouais, je préfère ça à devoir me peter le dos dans un champ ou me faire saigner sur un champ de bataille, c’est pas moins risqué hein ! Seulement c’est mieux payé et t’es considéré par tes pairs, ça oui !!! ».
Gunther osa timidement « et pourquoi vous n’êtes pas devenu professionnel ? »
Le vétéran repris une giclée de bière et repris du même ton jovial :
« Ben écoute gamin, dans le coin y’a une paire de mecs talentueux qu’ont jamais réussi à passer dans les ligues professionnels pour une seule raison : ils ont joué un jour contre ces brutes des Electric Wizards »
Devant la mine interdite du jeune homme, le vétéran sourit tout en bourrant une vieille pipe, avant de reprendre son récit :
« Je jouais avec une équipe super, les Mannheim Citizens, j’étais lanceur et on participait au Tournoi de La Passe Céleste. L’argent n’était pas notre motivation principale : le vainqueur du tournoi gagnait son droit d’entrée pour une série de tournois plus réputés !!
C’était aussi la première fois qu’on rencontré des équipes non humaines ! On a battu nos deux premiers adversaires dans notre poule, des nains trop lents et des elfes trop fragile, et il nous restait à affronter une équipe d’hommes bêtes : les Electric Wizards ».
Gunther était pendu au récit et attendait avec impatience que le vétéran allume sa pipe, avec une main en moins cela prenait plus de temps que prévu.
« Donc on jouait contre les Wizards, z’avaient une espèce d’aura étrange comme on dit mais leur niveau de jeu ne semblait pas très élevés : ils avaient perdus contre les nains et les elfes sans marquer un seul Touchdown. On était sur une bonne dynamique avec les Citizens et comme on jouait conter une équipe déjà éliminé, on était vraiment confiants, surtout qu’on a gagné le « toss », on a donc choisi de botter. C’est moi qui me suis chargé du coup d’envoi. La balle a directement atterri dans la main d’un guerrier du chaos, il nous a regardé et sans nous quitter du regard il a broyé le ballon entre ses doigts et à jeter ce qu’il en restait derrière lui. Puis toute l’équipe s’est jetée sur nous en braillant. Ils avaient complètement oublié le ballon pour nous massacrer !!!!! J’ai réussi à esquiver un bouc puant, et j’ai rampé discrètement jusqu’au ballon, enfin ce qu’il en restait. Quand j’ai levé les yeux j’ai vu mon bon pote Dieter qui slalomait entre les défenseurs adverses en me demandant une passe. J’ai même pas eu le temps de me demander comment j’allais pouvoir faire une passe correcte avec une balle dans cet état que j’ai senti une douleur dans la main gauche, celle ou se trouvait la balle. Je me suis retourné et j’au vu une de ses diableries démoniaque en train de me reprendre la balle en tirant sur mon poignet. Il a finit par m’arracher 4 doigts et ma mis au sol avant de me piétiner et de me briser le genou… »
Un silence s’installe entre les deux hommes, Gunther ne savait comment le briser, heureusement le pauvre éclopé s’en chargea pour lui.
« Je me suis réveillé à l’infirmerie, tous mes coéquipiers étaient morts ou complètement fous à cause des coups reçus au crâne… On n’a pas pu continuer le tournoi. En revanche on a touché un joli pactole pour nos deux victoires et j’ai pu acheter cette taverne donc tout n’est pas si noir !!!! »
Gunther était émerveillé par le positivisme du vétéran, ce dernier repris une gorgée de houblon avant de conclure sa belle histoire :
« J’ai qu’un conseil petit : si tu veux devenir un champion de Blood Bowl, entraine toi dur et évite les Electric Wizards ».

Bonjak

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 09:46 (2010)    Sujet du message: Provocation gratuite avant le match Répondre en citant

Les rats. Porteurs de pestes, annonceurs des pires maux que l'humanité est connue. Quand ils se multiplient, la fin est proche. Pas une glorieuse fin  à la bataille face au chaos, non, non... Une fin auquel personne ne peut lutter. Une fin qui Alourdi le corps et le rend blème. Qui rend suffocant et fait votre respiration douloureuse. Une fin à l'image de ces êtres de l'ombre et de leur morsure putride.

Rien n'est sûr fâce à eux, méfie toi étranger. Pour eux ce n'est  pas un sport. Seule la victoire compte. Prends bien garde à tes arrières, ils aiment se faufiler la ou tu ne les attends pas. Evite les bords du terrain, surtout la ou se trouve les supporter, l'entraineur ou les remplacant en "échauffement". En fait oui, partout ! Tu pourrais malencontreusement buter sur une (de multiples ?) jambes baldeuses.

Evite de te retrouver au sol trop souvent, ces êtres malins ont fait du piétinement de l'adversaire un art, digne des plus grands comédiens du Reiksland. Un simple coups sur la carotides, ou pire, une de leurs morsures pourrait bien te coûter ta carrière.

Méfie toi aussi de l'arbitre. Goblins et rats, même combat dans la perversité. Il en prendrait presque d'un plaisir malsain...
J'ai même déjà vu un rat convaincre un arbitre de cogner sur un nain devant un public médusé !

Tu comprends mieux maintenant, ils sont partout et nulle part à la fois. Et je te le dit sans paranoia: tu ferais mieux de vérifier jusqu'a ta gourde d'eau. Pendant le match. Il se pourrait qu'elle croupisse plus vite que tu ne le pensais...

W

MessagePosté le: Sam 22 Mai - 09:50 (2010)    Sujet du message: Provocation gratuite avant le match Répondre en citant

Veille du match, dans le campement des eviceratorcs. Des ombres furtives se glissent entre les cabanes puantes, evitant soigneusement les sentinelles endormies. Après de longues minutes, plusieurs d'entre elles se rassemblèrent au centre du campement et tinrent un conciliabule à voix.

"Tout va bien frères ? Nous avons fait ce qui était prévu. De notre côté ..."

Un des elfe hésita, il se tourna vers la silhouette qui portait un masque et lui murmura. "Mais ... tant que nous y sommes, pourquoi ne pas en profiter pour saboter leur matériel ? Il parait que ce sont des pratiques qui se font ici chez les mortels. Nous pourrions aussi nous emparer de ..."

L'elfe masqué balaya d'un geste la suggestion. "Et notre honneur ? Qu'adviendrait-il si nous gagnions à cause de cela ? C'est hors de question. Non, nous  ne faisons que répondre à leur "petite taquinerie" de la dernière fois, de manière tout a fait cordiale et digne".

L'elfe rabroué pinca les lèvres et s'absteint de tout commentaire.

Une dernière silhouette gracile rejoint le petit groupe.

"Frères, j'ai un problème ! Ils ont un troll ! Là bas derrière le tas d'ordure. Que faisons nous ?"

Celui qu'on apellait "l'astucieux" fronca les sourcils et au bout de quelques instants de réflexion, un mince sourire se déssina sur ses lèvres.

"Je crois que j'ai une idée ..."

Lendemain matin, jour du match ...

L'aube pointait sur le campement des Evisceratorc. Un gobelin fut le premier à s'eveiller. Il bailla à s'en décrocher la machoire et se leva avec l'intention d'aller racler en toute discretion un fond de gamelle laissé par les orcs noirs la veille au soir. Il passa au milieu des joueurs endormis et se figea, les yeux ecarquillés. Les orcs affallés avaient le visage maculé de ... "cirage" ?? Le visage de Braduk Casse-tête présentait une magnifique paire de moustaches frisées,  Azpik arborait un énorme oeil au beurre noir, quant à Ueggob doigt vert ... Mieux vaudrait ne pas lui faire remarquer que son crâne portait ce qui ressemblait furieusement à un phallus ...

Le gobelin ne put retenir un couinement moqueur, qui se transforma rapidement en glapissement lorsqu'il s'apercu que son cri avait reveillé un des orc présent.
Il battit en retraite sur la pointe des pieds, priant pour que l'orc ne remarque rien avant qu'il soit très loin ... il passa ainsi devant le tas d'ordure de Schlageugeu le troll et constata avec horreur que le monstre avait aussi été victime  de vandalisme nocturne. Peint en rose des pieds à la tête, la tête entourée de ce qui ressemblait à un ruban, le troll ressemblait à ces espèces de sucreries que les spectateurs s'arrachent dans les gradins... Oubliant toute discretion, le gobelin prit ses jambes à son cou pendant que derrière lui retentissait le premier beuglement d'un orc outragé.

Plus loin de là, le coach  se reveillait et sortit de sa tente, agréablement surpris d'entendre les cris rageurs de ses joueurs de si bon matin. Les gars avaient l'air remonté, il y aurait du sang aujourd'hui, excellent !
Il buta sur quelque chose de métallique en sortant de sa tente et baissa les yeux sur un pot renversé de peinture rose et une grosse boite de cirage qui trainaient au milieu de ses affaires personelles. Tous les regards des orcs se baissèrent sur le pot de cirage puis se tournèrent vers le coach, l'expression furieuse. Trois longues secondes furent nécessaires au coach pour comprendre la terrible méprise dont il allait être la victime ...

TheIndigo

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 14:45 (2010)    Sujet du message: Provocation gratuite avant le match Répondre en citant

L’œil du coach était noir. Ou plutôt, le tour de son œil l’était, signe qu’un bel hématome était entrain de se former à la périphérie de son globe oculaire. The Indigo, l’entraîneur captif des Evisceratorcs, était en pleine méditation, pendu par les pieds en plein milieu du campement orque. Il ne devait son salut qu’au règlement en vigueur dans les tournois de Bloodbowl interdisant aux joueurs d’attenter à la vie des autres joueurs et membres du staff en dehors du terrain sous peine de radiation de la ligue de Bloodbowl (les joueurs doivent être en vie avant le match car l’annuler reviendrait à rembourser les supporters… les dommages collatéraux et accidents menant à la mort des joueurs adverses sont autorisés pendant les matchs, pour assurer cette fois-ci le spectacle). Le coach avait tout de même eu droit à une bastonnade en bonne et due forme pour avoir tenté de saboter sa propre équipe, du moins c’est ce que pensèrent les joueurs des Evisceratorcs avant qu’un gobelin émette l’hypothèse de l’improbabilité de la chose. Par mesure de précaution on avait suspendu le coach par les pieds et il ne serait détaché que pour le match contre les Lorelorn Dreamers.

The Indigo était donc en pleine méditation. Depuis une semaine il réfléchissait à différentes stratégies pour ce match qui s’annonçait épique. Mais après la fourberie elfe, toutes les tactiques furent balayées de son esprit pour laisser la place au désir de vengeance. Ils paieront tous, jusqu’au dernier. Une fois libéré, le coach allait annoncer un nouveau plan d’attaque à ses joueurs et pour cela il n’avait besoin que de trois choses : des gros bras, un troll, et des pommes…

TheIndigo

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 13:16 (2010)    Sujet du message: Provocation gratuite avant le match Répondre en citant

L'entraîneur des EVISCERATORCS arriva en trombe dans le bureau officiel de la Ligue du Squig. Dans un terrible fracas il annonça de vive voix :

Moi, The Indigo, coach captif des EVISCERATORCS, porte plainte contre l'équipe Naine des BOULETS ROUGES. C'est une honte, c'est inadmissible, je crie au scandale, à la trahison et à la corruption des arbitres en dehors des matchs !!! Voici une plainte déposée officiellement par rapport au tableau suivant :

Citation:
Posté le: Mer 19 Mai - 23:07 Sujet du message: Calendrier et Résultats

--------------------------------------------------------------------------------

JOURNEE 2 (LIGUE DU SQUIG)

Lightning Balls VS Electric Wizards .......................... 1-1

Lorelorn Dreamers VS Evisceratorcs ...................... 1-1

Ostland Redemptors VS Anacondas à Plumes ......... 2-0

Boulets Rouges VS Splinter Squad ......................... 2-1

Classement:
1. Ostland Redemptors ........................................................ 6
2. Boulets Rouges .............................................................. 4
3. Anacondas à plumes ........................................................ 3
4. Lorelorn Dreamers .......................................................... 2
4. Boulets Rouges .............................................................. 2
4. Lightning Balls ................................................................. 2
7. Electric Wizards ................................................................ 1
6. Splinter Squad ................................................................ 0

Palmarès Personnel:
Meilleur Marqueur de Touchdown: Extension (Anacondas à Plumes) >>> 2 Touchdown (86 Yards de Course)

Meilleur Marqueur de Visage: Frêre Sigfried (Ostland Redemptors) >>> 3 Sorties (+1KO)
: Schlagueugueu (Evisceratorcs) >>>3 Sorties (+1KO)

Meilleur Passeur: Hithmal (Lightning Balls) >>> 3 Passes (16 Yards)
Ueggob Doigts-Verts (Evisceratorcs) >>> 3 Passes (16 YArds)

Meilleur Joueur : Frêre Sigfried (Ostland Redemptors) >>> 16 XP

Le classement indique que l'équipe des BOULETS ROUGES est deuxième avec 4 points. Mais également qu'elle est quatrième avec 2 points. SOIT un TOTAL CUMULE de 6 points !!! Et où sont passés les EVISCERATORCS dans ce tableau ??? Nullepart ! Rendez-nous notre 4e place avec 2 points et SURTOUT ne permettez pas aux courts-sur-pattes, rases-mottes, mange-bitume et autres nains de jardins de cumuler un total de 6 pts ! On est peut être des orques, mais on n'est pas des idiots !

El Doce
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 15:11 (2010)    Sujet du message: Provocation gratuite avant le match Répondre en citant

Le Seigneur du Douze, coach des Electric Wizards, s’échinait sur son parchemin accroché au mur. Après une vingtaine de minutes de gribouillage il recula de quelques pas pour contempler son œuvre : un amas de flèches partant dans tout les sens. Le Douze se gratta le menton, même pour un disciple de Tzeentch il était difficile de comprendre quelque chose à ce plan de jeu.
A ce moment Sunn’O entra dans le vestiaire et s’arrêta derrière son entraineur qui regardai toujours le parchemin. Le colosse montra du doigt le plan :
« c’est la stratégie pour le match de demain ? »
« Oui, c’est encore un peu brouillon, mais avec quelques ajustements je suis persuadé que notre suprématie apparaitra ! »
« Je crois que j’ai une autre idée » souffla le géant nordique.
Il s’approcha du parchemin et l’arracha avant d’en placarder un autre. Il commença à dessiner les deux équipes avant de « flécher » la tactique. Il recula également pour contempler son œuvre : une grosse flèche qui allait droit vers l’équipe adverse, des têtes de mort au dessus de chaque pion représentant un joueur ennemi.
« C’est plutôt bien pensé » reconnut Le Douze.
« Ouais c’est pas ces grosses tapettes d’orks qui vont nous empêcher de gagner !! on va leur rouler dessus et faire un tapis de leur troll rose ! »
« Leur troll quoi ? » demanda le Seigneur du 12 les yeux équarquillés
« Ils ont peint leur troll en rose, Seul Tzeentch sait pourquoi ils ont fait ça… »
« Ah ah ah, en Rose ? C’est leur petite femme c’est ça ? »
« Ouais AH AH AH Micheline le Troll »
« HA HA HA HA « Bonjour Je suis la princesse des Trolls » ! »
Après un fou rire de plusieurs minutes ponctuées d’imitations de monstres efféminés, le Seigneur du 12 retrouva son sérieux et demanda d’un ton Solennel :
« Ramener moi la peau de ce troll rose, ça fera un très bon papier hygiénique pour mes augustes fesses. »
« A vos ordres !! Tzeentch Vous garde ! »
Et le guerrier du chaos tourna les talons.

TheIndigo

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 09:31 (2010)    Sujet du message: Provocation gratuite avant le match Répondre en citant

- Bon messieurs les orques...

- SCHLAGUEUGUEU !!!!

-...et Trolls...

- Et moi ?

-...et gobelins ! C'est bon ? Je n'ai oublié personne ? Vous êtes contents ? Bien écoutez moi ! Nous allons jouer notre prochain match contre les Lightning Balls et il faut...

- Lé Koi ?

- Lightning Balls !!

- Ki ca ?

- Bon les Elfes Noirs !

- Lé zelfs kon a déja joué ?

- Non Les Elfes NOIRS !!!

- A parske maintenan y s'peigne en noir ?

- Non ce sont des Elfes qui viennent d'un autre pays !!!

- Sa rest' dé zelfs non ?

- Oh putain... je ne vais pas vous faire un cours de géographie non ??? Ce sont des Elfes plus perfides ! Plus dangereux ! Plus sournois ! Bref ce sont des adversaires à craindre !!!

- Y son kombien au klassemen ?

- Et bien dernier mais ce n'est pas parce que ...

- Et son aussi fragil que lé zelfs pas noir ?

- Euh ... et bien oui j'imagine mais ...

- Bah alor cé tou vu on lé kognera !!! pas vré lé gars ??? WAAAGH !!!!!!

- Mais mais !!! où vous allez bande de crétins le match ne commence pas tout de suite !!! Mais revenez vous ne pouvez pas vous contentez de frapper il y a une stratégie à mettre en place et ... mais reveneeeeeezz !!!!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:49 (2017)    Sujet du message: Provocation gratuite avant le match

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    coupe du vieux monde Index du Forum -> Blood Bowl -> Coupe Du Vieux Monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation