coupe du vieux monde Index du Forum

coupe du vieux monde
Ce forum permet de suivre l'actualité de la Coupe Du Vieux Monde.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

de l'orientation d'un joueur vers son poste

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    coupe du vieux monde Index du Forum -> Blood Bowl -> Stratégie/Tactiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cobra


Hors ligne

Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 214
Localisation: tourcoing

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 15:13 (2013)    Sujet du message: de l'orientation d'un joueur vers son poste Répondre en citant

Je fait ce petit article pour que nous puissions partager les différents postes qu'un joueur peut occuper sur le terrain et voir les carac' requises et de là envisager les évolutions de compétences qui en feront un joueur clé spécialisé.

voici ma liste (non exhaustive j'attends vos commentaires et idées pour en ajouter)
je mets le nom du poste, le nombre de joueurs nécessaires à ce poste, le descriptif de la fonction, les aptitudes de bases requises et enfin les compétences à prendre lors d'évolution.

formation défensive :

le linemen (3 à 5) : fonction tenir la ligne centrale LOS à chaque engagement et empêcher l'adversaire de percer au milieu au pire réussir à ralentir le plus possible sa progression
aptitudes requises : pouvoir encaisser sans mourir, empêcher l'adversaire d'avancer, bacher les mecs en face pour éviter d'être bacher le tour suivant. Le linemen aurait donc besoin d'une grosse valeur d'armure ou de compétence qui le maintiennent debout tel que blocage esquive ou qui le mette à terre sans jet d'armure pour les légers avec lutte , les compétences qui permettent de maintenir l'adversaire dans sa case comme stabilité ou parade très efficace contre des équipes lourdes pour stopper leur avance qui n'est déjà pas rapide normalement, cela permet également pour parade d'éviter d'être frapper un tour sur deux sans meme avoir à tenter un jet d'esquive idéal sur un pauvre elfe linemen devant une los de nain par exemple (par exemple, un elfe avec lutte, parade sera très bon pour retenir la cage naine. Enfin, des compétences plus exotiques telle que répulsion pour les mutants, cela permet encore et tjrs d'encaisser moins souvent des coups et donc de limiter les chances que l'adversaire créé une brèche au centre. Sinon, pour les gros bill qui défendent la LOS la compténce projection peut être très utile pour disloquer la ligne adverse.
Imaginer votre ogre avec projection au centre l'aversaire vient coller sa cage dessus pour vous rouler dessus et la vous envoyer derrier vous ses linemen avec projection ce qui aura de multiples avantage, la force de sa los sera éparpillé et vous pourrez cogné à deux dés avec vos gars derriere qui receptionneront les joueurs adverses projetés et qui plus est, vous aurez ouvert une brèche béante sur le devant de sa cage Smile
Aussi la compétence Bond pour un joueur 4 de force et 3 d'agi peut-être envisagé (ce sera sur un double la plupart du temps sur ce genre de profil Smile elle permet à ce joueur de tjrs frapper même s'il a été mis à terre et sans blizter, il est en effet comme tout bon joueur de ligne centrale toujours collé ou presque à un adversaire et n'aura qu'a réussir un jet d'agi avec modif de +2 , bref du 2 et + pour 3 d'agi et il aura le loisir de frapper 8 tours sur 8 meme s'il est mis au sol Smile
J'ajouterai enfin les compétences que je n'aime pas sur la LOS en défense, à savoir frénésie et écrasement. En effet, ce qu'on demande à un joueur de la los c'est de se tenir debout à la fin de son tour soit au corps à corps soit à une case de la ligne adverse pour les légers. Or, la compétence écrasement fait que même si votre bache à mis l'adversaire au sol votre joueur se jette dessus et se met lui même au sol, si votre adversaire réussit son jet d'armure il pourra se relever et avancer tranquillement ou soutenir une attaque contre un autre de vos linemen. La compétence lutte aura cet effet là aussi si vous l'utiliser mal sur la los en défense. En effet lutte est une bonne compétence de LOS pour les défenseurs quand ils encaissent les coups, ils se jettent au sol avec leurs adversaires, puis se releve pendant leur tour alors quel'adversaire est tjrs au sol ce qui leur permet soit d'aller soutenir une offensive ailleurs sur la cage , soit de rester la pour que l'adversaire qui se relevera au prochain tour soit immobilisé, lutte aura permis ainsi de faire gagner 2 tours d'immobilisation de la LOS attaquante !! Alors que si vous utliser lutte en attaque sur la LOS il faut que votre percée soit décisive ce tour ci sur le poretur de balle , car sinon vous vous désavantagé vous même, l'adversaire va se relever avant vous et se déplacera alors libre de toute zone de tacle, bref n'attaquez pas pour rien avec linement qui ont lutte sur la los !
La derniere capa que je n'aime pas sur la los défensive est frénésie, en effet la los est un lieu ou de nombreux adversaires sont plantés et il y en a souvent aussi juste derriere, ce double rideau fait que votre frénétique va s'enfoncer à la moindre fleche bleu dans un guet apens pour sa deuxieme attaque ou il se retrouvera à -2 dés !! ainsi votre los sera désorganisé en plus du turn over subit, des relances gachées etc, (c'est d'ailleurs un des points les plus délicats à gérer avec l'équipe de khorne full frenetique) .

je reviendrais plus tard éditer pour parler du joueur chargé de casser la cage, aussi du joueur chargé de marquer les receveurs.
_________________
"if u can't beat them, suck'em out"

coach des pandemicks gladiators : vainqueur de la ligue du squig saison 2012


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 15:13 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Menechior Hoffenmeister


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2010
Messages: 684
Localisation: Ostland

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 17:42 (2013)    Sujet du message: de l'orientation d'un joueur vers son poste Répondre en citant

Très bon article Cobra Smile
Je suis globalement d'accord avec toi.

Je reviendrai sur l’intérêt de lutte dans une équipe d'elfes.
Jouant énormément d'équipes de jeu je suis confronté assez souvent à ce choix.
Il m'est facile de prendre lutte en compétence  au passage au niveau 2 d'un 3/4 elfe mais que prendre si il passe niveau 3 ?
Mon cœur balance entre 2 principes opposés: Renforcer le côté défensif de ce joueur (esquive, parade) ou alors en faire un joueur plus polyvalent ayant une utilité en phase offensive.
Pour le premier cas je ne re-dévolepperai pas car Cobra l'a très bien fait.
Je vais donc approfondir le second cas.
En effet avoir lutte en attaque et voir son lineman s'écrouler comme une daube sur le dé de blocage est souvent désavantageux car il libère des espaces, ne fait pas avancer l'attaque et libère le joueur adverse mis à terre.
Que des inconvénients en gros.
Là m'est venu l'idée de retirer au moins un lineman avec lutte pour les phases offensives (et de mettre les blitzeurs)
Tactiquement il pourra servir de protection au porteur de balle, d'appui, etc... En gros toute situation de jeu où il risque de prendre une tarte au tour suivant de l'adversaire (et là lutte est re-utile)
Il me fallait donc trouver des compétences utiles en ce sens. Car avec lutte, 8 d'armure et agilité 4 mes 3/4 étaient déjà bien armés pour tenir !

Et là j'ai fait le tour des compétences et y avait pas grand chose ^^
Frappe précise est le plus sexy mais est impossible à prendre car cela obligerai à mettre notre bonhomme loin de la LOS en défense Wink (merci captain obvious)
A quoi peut donc servir servir un mec comme ça ?
A devenir pot de colle pardi ! Smile
Lui mettre poursuite va tout simplement lui donner vie en attaque !
Venir coller les joueurs menaçants lors d'une percée offensive va embêter votre adversaire à un point que vous n’imaginez pas !
Cela l'obligera à frapper votre 3/4 plutôt que d'essayer l'esquive.
Imaginez un LOS défensive reconvertie en 3 pots de colles et vous voyez déjà vos adversaires s'arracher les cheveux ...

C'est le choix que j'avais fait pour mon équipe d'elfes noirs mais hélas pour moi j'ai eu un +1 de force et +1 d'agi sur ces joueurs ^^
Mais les prochains auront cette compétence avant même esquive afin d'avoir une utilité réelle en attaque.

Je vais conclure par une ouverture de sujet.
En effet il ne faut pas négliger aussi le fait que les joueurs avec lutte peuvent changer radicalement de poste assez facilement lors de leur évolution.
Leur prendre "arracher le ballon" permet d'en faire un magnifique "interceptor" de fond de cours faisant tomber quasi à coup sur les ballon, même aux blodgers !
Mais ceci sera certainement pour un autre article de sieur Cobra...
_________________
Most Valuable Coach saison 1

Coach officiel des Ostland Redemptors
Actuellement en contrat avec les Har Graef Ravagers


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:54 (2017)    Sujet du message: de l'orientation d'un joueur vers son poste

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    coupe du vieux monde Index du Forum -> Blood Bowl -> Stratégie/Tactiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com