coupe du vieux monde Index du Forum

coupe du vieux monde
Ce forum permet de suivre l'actualité de la Coupe Du Vieux Monde.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Orques VS Comptes Vampires VS Nains (2000 pts)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    coupe du vieux monde Index du Forum -> Warhammer Battle -> Rapports de Bataille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
El Doce
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 690
Localisation: OSVIL

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 09:33 (2013)    Sujet du message: Orques VS Comptes Vampires VS Nains (2000 pts) Répondre en citant

Petite mise en bouche. La suite et fin du rapport devrait être postée ce soir ou demain matin.

Trois Armées pour un Trône



Altar Morthal s’était crispé quand il avait appris que le passage qu’il comptait emprunter avec son armée était tenue par des Orques et qu’en plus de cet obstacle de taille, une armée naine l’attendait de l’autre coté de la passe et semblait vouloir aller à sa rencontre. Il fallait donc impérativement éjecter les orques de leurs fortifications et asseoir son autorité sur les lieux pour encourager les nains à changer de cap.

Armée Compte Vampire
-Althar Morthal, Seigneur nécrarque niveau 4
- Volantis Haggerhelm, Roi revenant
- Karl Von Übber, nécromancien niveau 1
- Légion Hurlante, 39 squelettes EMC
- Légion de Volantis, 39 squelettes EMC
- 28 Zombies
- 10 Loups Funestes
- La Haute Garde, 19 gardes des cryptes EMC
- Charrette Macabre avec Bourdon Maudit
- Machine Mortis


Armée Naine
- Seigneur Nain
- Maitre Ingénieur
- Thane
- 10 arquebusiers
- 10 arquebusiers
- 20 guerriers arme lourde
- 20 guerriers arme de base
- 20 arbalétriers
- 20 mineurs
- Canon
- Canon orgue



Armée Orque
- Grand Chef Orque Sauvage
- Chaman Orque Sauvage
- Chaman Gobelin
- 10 archers Orques
- 25 lanciers orques
- 25 guerriers orques
- 20 Kostos orques sauvages
- 5 cavaliers gobelins
- 5 cavaliers gobelins
- 2 Balistes
- 2 Chars Orques
- 1 Géant




















Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 16 Jan - 09:33 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
El Doce
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 690
Localisation: OSVIL

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 20:26 (2013)    Sujet du message: Orques VS Comptes Vampires VS Nains (2000 pts) Répondre en citant

Les orques entamèrent les hostilités bien timidement. En effet ils
tablèrent sur une stratégie attentiste des deux cotés du front pour réagir
là ou cela était nécessaire, Ils se contentèrent donc de tirer avec plus ou
moins de réussite: 2 nains furent transpercés par la baliste pendant que
les morts vivants perdirent 3 loups funestes et que la charrette macabre
subit une blessure. A part cela et le mouvement du géant et des chars pour
se préparer à intercepter la menace de la non-vie il ne se passa rien.


 
Les morts-vivants eux choisirent d'avancer implacablement vers les lignes
orques et d'user de leurs pouvoirs impies pour gonfler leurs capacités: les
loups funestes tombés se relevèrent et la charrette macabre se régénéra. La
Machine Mortis qui avait encaissée une blessure à cause de son reliquaire
revint également tranquillement  à 100% de ses points de vie.


 
Pour les nains le premier tour fut également relativement calme puisque à
part l'avancée des troupes de "contact", seuls quelques tirs troublèrent
les lignes orques: 2 cavaliers sur loup et 3 lanciers orques périrent...


 
Les orques commencèrent à se préparer à l'impact de chaque coté du champs
de bataille, En prévision de cela le chaman orque sauvage partit vers les
archers orques dans la tour en ruine pour leur apporter un peu de support
magique. Le chaman gobelin du haut du château d'eau rendit les attaques des
lanciers perforantes grâce à la magie de la petite waaagh. Une nouvelle
volée de tir tua 2 arbalétriers nains (baliste) pendant que de l'autre coté
les archers et la baliste des ruines firent chou blanc.
 
Les morts-vivants continuèrent l'avancée de leur troupes et tentèrent une
charge avec les loups funestes sur la baliste mais réussirent à rater (14
PS de mouvement de charge). Cette incapacité de ses troupes de se passer de
son soutien magique était une habitude pour Altar Morthal et il géra avec
une concentration accrue ses pouvoirs noirs pour lever une force de zombie
devant la baliste, ce fut d'ailleurs pour le chaman orque sauvage une
opportunité d'user de son parchemin de rebond qui enleva 2 points de vie au
seigneur vampire (qui en récupéra 1 juste après). L'affront qu'Altar
Morthal venait de subir décupla sa rage ancestrale et il envoya en retour
un regard de nagash sur l'imprudent chaman qui subit 8 blessures avant de
s'écrouler sur le champ de bataille,
 
Les nains eux ne firent rien de probant durant ce tour. C'est surtout
l'arrivée surprise des mineurs sur le coté du château d'eau qui menaçait à
très court terme la baliste et le chaman gobelin. Du coté de l'église en
ruine, la troupe de guerrier choisit d'entrer dans la première portion du
bâtiment pour aller se frotter aux guerriers peaux-verte protégeant la
seconde portion.


 
Les orques se lancèrent d'ailleurs à l'assaut des nabots dans un déluge de
cris bestiaux. Les 3 cavaliers gobelins sur loup choisirent également
d'aller charger le canon feu d'enfer qui s'était barricadé dans la forêt.
Face aux morts vivants ce sont les deux chars orques qui impactèrent les
zombies levés précédemment près des ruines. Coté magie le chaman gobelin
parvint à galvaniser  les lanciers orques sur le coté de l'église (attaque
perforantes) et à affaiblir les guerriers du seigneur nains en leur
refilant un urticaire magique au pénible effet. Coté tir c'était le 0
pointé: les deux balistes ratèrent leurs cibles et les archers orques ne
parvinrent à retirer aucun des squelettes pourtant prêts à mettre pied sur
leur fortification. Enfin coté corps à corps ce fut variable: Les 2 chars
éclatèrent logiquement les zombies avant d'aller percuter les loups
funestes. Les cavaliers gobelins réussirent l'exploit de supprimer tous les
servants du canon feu d'enfer et sortirent de la table, En revanche dans
l'église les guerriers furent repoussés vers le fond du bâtiment par des
guerriers nains revanchards qui n'allaient certainement pas en rester là!


 
Le tour des Morts-Vivants fut lui assez décevant puisque les deux corps à corps notables lancés par les

morts vivants furent des échecs: les archers
orques en dépit de la peur parvinrent à repousser le régiment de squelettes
pendant que les chars pulvérisèrent les loups funestes. L'un des deux chars
restait libre de ses mouvements pendant que l'autre était bloqué par la
Haute Garde d'Altar Morthal.
 
Les nains étaient également en train d'arriver au charbon: les mineurs
lancèrent l'assaut sur le château d'eau occupé par une baliste et le chaman
gobelin et sans rencontrer de difficulté écrasèrent toute résistance en
quelques secondes. Dans l'église les nains prirent à nouveau l'ascendant
sur les orques qui quittèrent la protection du bâtiment.


 
Ils tentèrent immédiatement de reprendre les lieux mais les nains étaient
reconnus comme spécialistes dès lors qu'il fallait tenir une position et ne
cédèrent pas d'un pouce! Cela commençait donc à sentir mauvais pour les
orques dont la baliste -bientôt atteinte par les troupes de la non vie-
ratait son tir sur la Machine Mortis. Le géant qui se rendait au contact
des Gardes des Cryptes réussit à gagner le combat (cri qui tue) en dépit de
5 blessures reçues et ainsi préserver le char toujours bloqué face aux
squelettes d'élite. L'autre char remporta le combat face à la Charette
Macabre prise de flanc mais ne parvint pas à la détruire pour de bon.
 



Ce 4eme tour fut un véritable tournant pour les morts-vivants qui
commencèrent par détruire le géant grâce à l'aura malfaisant de la Machine
Mortis qui alla en plus impacter la baliste des gobelins. La charrette
macabre réussit à se débarrasser du char mais les deux combats les plus
importants allaient se jouer autour du fortin et des ruines tenus par les
archers. Les Kostos orques  sauvages repoussèrent avec violence la
compagnie squelette de Volantis Haggerhelm. Le Roi Revenant réussit
toutefois à abattre le général orque sauvage en défi en le décapitant net.
Les squelettes de la légion hurlante échouèrent également à nouveau face
aux archers qui s'affaiblissaient quand même tours après tours.











Coté nain tout se passait bien: les mineurs quittèrent le château d'eau
pour aller menacer le flanc attaqué par les morts-vivants. Les arquebusiers
se dirigèrent vers le bâtiment pour le revendiquer. Restait pour les
soldats de Karak Hazal à se débarrasser des lanciers orques qui pouvaient
toujours menacer la mainmise naine sur cette partie du terrain. Ce fut le
seigneur nain lui même qui lança la curée aidé par ses guerriers et l'unité
d'arbalétriers. Les orques furent réduits en charpies et la poursuite emmena
le régiment du général nain dans l'unité de guerriers peaux-vertes qui
avait été rejeté de l'église détruite.
 
Pour les orques se fut donc la débandade finale qui s'annonçait dans les
derniers tours: Les Kostos sauvages subirent un nouvel assaut dans le
fortin, mais cette fois ci mené par Altar Morthal en personne accompagné de
sa Haute-Garde. Le combat fut acharné mais cette fois ci les barbares
orques durent abandonner leur position. Les archers orques cédèrent
également enfin et le seul survivant ne put que regarder la Légion Hurlante
prendre pied sur la position âprement disputée. Altar Morthal pouvait
toutefois maudire la résistance des peaux-vertes qui l'obligeait à tenter
un baroud improbable pour repousser les nains: La Machine Mortis gorgée de
puissance nécromantique se lança au milieu du champ de bataille pour tenter
de détruire  le plus de nains possible, Plus incongru: un régiment de
zombie à l'aide de la magie noir se traina jusqu'au château d'eau et
engagea le combat avec les arquebusiers qui tinrent bon en dépit de pertes
importantes (4 blessures sur 10 attaques de zombies!!!).








 
Les nains n'avaient plus grand chose à tenter lors du dernier tour: les
deux armées tenaient chacun deux objectifs et avaient subis très peu de
pertes (canon orgue chez les nains, loups funestes chez les comptes
vampire). Les nains se mirent donc en place pour tenter de détruire la
machine Mortis en tirant dessus avec les arquebusiers et le canon. Hélas
pour les fils de Grungi l'infernale création nécromantique ne s'évapora
pas. Le status quo était donc entériné!





Revenir en haut
Menechior Hoffenmeister


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2010
Messages: 684
Localisation: Ostland

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 00:18 (2013)    Sujet du message: Orques VS Comptes Vampires VS Nains (2000 pts) Répondre en citant

Merci pour le rapport Nico Smile
_________________
Most Valuable Coach saison 1

Coach officiel des Ostland Redemptors
Actuellement en contrat avec les Har Graef Ravagers


Revenir en haut
El Doce
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 690
Localisation: OSVIL

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 10:29 (2013)    Sujet du message: Orques VS Comptes Vampires VS Nains (2000 pts) Répondre en citant

Merci, c'est du boulot mais c'est cool de voir le résultat.

Le wiki est en cours de construction. Je ferai une annonce quand il sera bien avancé.


Revenir en haut
SpaceSoviet


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2010
Messages: 242

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 11:32 (2013)    Sujet du message: Orques VS Comptes Vampires VS Nains (2000 pts) Répondre en citant

Beau rapport! Certaines photos sont très belles!
_________________
"Aaaaaoouuuuuuuh!"


Revenir en haut
El Doce
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 690
Localisation: OSVIL

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 11:46 (2013)    Sujet du message: Orques VS Comptes Vampires VS Nains (2000 pts) Répondre en citant

Tiens Thibault tu pourrai me donner un nom pour ton général nain? c'est pour le Wiki...

Revenir en haut
SpaceSoviet


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2010
Messages: 242

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 17:21 (2013)    Sujet du message: Orques VS Comptes Vampires VS Nains (2000 pts) Répondre en citant

Ah oui c'est vrai, ce simple remplaçant du Maître des Runes Brennus s'est distingué pour quelques coups de hache lourde distribués...

Il répond au nom de Durgrim
_________________
"Aaaaaoouuuuuuuh!"


Revenir en haut
YOPSOLO


Hors ligne

Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 52
Localisation: WATTRELOS

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 18:31 (2013)    Sujet du message: Orques VS Comptes Vampires VS Nains (2000 pts) Répondre en citant

bravo les gars

on dirait du White Dwarf    Okay


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:21 (2017)    Sujet du message: Orques VS Comptes Vampires VS Nains (2000 pts)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    coupe du vieux monde Index du Forum -> Warhammer Battle -> Rapports de Bataille Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com