coupe du vieux monde Index du Forum

coupe du vieux monde
Ce forum permet de suivre l'actualité de la Coupe Du Vieux Monde.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Organisation des Compétitions

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    coupe du vieux monde Index du Forum -> Blood Bowl -> Coupe Du Vieux Monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
El Doce
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 11:44 (2010)    Sujet du message: Organisation des Compétitions Répondre en citant

Hi Buddies !

La ligue du squig semblant bien se passer (au niveau organisationnel j’entends), je pense qu’il est temps d’ouvrir le sujet sur les autres compétitions. Dans notre idée la coupe du vieux monde doit être un ensemble de coupe et championnats plus ou moins cotés. Après une discussion avec Max nous sommes tombés d’accord sur l’organisation suivante :

4 compétitions au total, avec un nombre maximum de 8 ou 9 matchs par saison.

Après réflexion j’ai retenu les compétitions suivantes :

Ligue du Squig (1 point )
Championnat en matches alller uniquement.
Nombre Max de Matches : 7
Nombre Min de Matches : 7

Coupe de la Lame Maudite (2 points)
Tournoi en matches aller-retour.
Nombre Max de Matches : 6
Nombre Min de Matches : 2

Tournoi Von Carstein : (3 points)
Championnat en matches aller, les deux premiers s’affrontent en finale.
Nombre Max de Matches : 8
Nombre Min de Matches : 7

Coupe Du Vieux Monde (5 points) :
Deux Poules de 4 équipes en matches aller-retour, les deux premiers de chaque groupe se qualifient en demi-finale.
Nombre Max de Matches : 8
Nombre Min De Matches : 6

Bien sûr rien n’est définitif et tout le monde peut proposer des idées, donc je vous laisse donner votre avis ou poser des questions !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 11:44 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TheIndigo

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 16:51 (2010)    Sujet du message: Organisation des Compétitions Répondre en citant

Alors plusieurs questions, puis ensuite un avis !

Est-ce que cela sous-entend que les ligues/coupes se suivront ? Est-ce que cela sous-entend que les ligues/coupes s’entremêleront ? Est-ce que cela veut dire qu’on gardera la même équipe ? La création d’une équipe à chaque fois ? Le rythme des matchs sera-t-il plus soutenu ?

Un avis désormais :

Je pense, et j’imagine que certains rejoindront ma pensée, que cette première ligue est une sorte de test. Nous avons ainsi par exemple tous pris des équipes différentes pour la beauté du sport mais je pense qu’à l’avenir (tout du moins avant l’arrivée de l’édition légendaire et de son total de 20 équipes) nous prendrons d’autres équipes et parfois des équipes de même race (pas facile de jouer avec une équipe que l’on n’aime pas ou choisie « par défaut » ou que l’on ne connaît pas. De plus cette première ligue est une sorte de test. J’ai des soirées bien remplies, pas mal de chose à faire à côté et cette première ligue est une bonne façon de se mettre en jambe et de trouver un rythme de croisière.

J’avais évoqué avec Werrick l’idée d’organiser une « soirée » entre bonne gens (entre coachs) pour boire un coup et faire un debriefing de la ligue en cours à l’issu du 7e match. Ce serait justement l’occasion d’échanger sur l’orientation que l’on souhaite donner à notre coupe du vieux monde ! (et bien sûr de revenir sur les moments forts de la ligue, sur les anecdotes de nos matchs, sur des actions anthologiques, sur les starplayers, etc…).

Pourquoi ne pas balancer les idées sur le forum à la suite de ce post comme tu l’as proposé sur des améliorations à faire pour notre coupe du vieux monde, les prochaines ligues, les idées pour les prochaines coupes etc… et prendre les décisions lors de cette soirée ? J’avoue que j’aimerai prendre mon temps pour trouver comme je le disais mon rythme de croisière avant de m’engager sur du long terme. Sachant que ce 7e match viendra bien vite quand même (nous allons déjà commencer la 3e journée) ce serait sympa de se laisser le temps de poster des idées et de mettre ca au clair autour d’un pot organisé pour la fin de cette ligue test.

Qu’en pensez-vous ?

El Doce
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 17:14 (2010)    Sujet du message: Organisation des Compétitions Répondre en citant

Si je poste maintenant c'est justement pour laisser le temps aux personnes d'échanger leur réflexion, sachant que entre la ligue du squig et la suivante il pourra se passer quelques semaines (y'a pas que Blood Bowl dans la vie quand même!!!)

Citation:

Est-ce que cela sous-entend que les ligues/coupes se suivront ?

L'idée c'est qu'une saison comportera plusieurs compétition (4 en l'occurence), un peu comme en foot: dans une saison y'a le championnat, la coupe de France, la coupe d'Europe...

Citation:

Est-ce que cela sous-entend que les ligues/coupes s’entremêleront ?

ça dépend des joueurs, notamment, comme il y'a a peu près 7 matches par competition est ce qu'on jouerai la ligue du squig la semaine A et la coupe untel sa semaine B? ou on fait la ligue du squig avant de passer à la suivante?

Citation:

Est-ce que cela veut dire qu’on gardera la même équipe ? La création d’une équipe à chaque fois ?

En fait cette proposition de plusieurs compétitions c'est surtout pour permettre de jouer différentes équipes parce qu'effectivement cette première ligue est un test, il est normal de vouloir jouer plusieurs races surtout avec la sortie prochaine de l'addon. Un joueur pourra prendre la même équipe à condition qu'elle entre dans la fourchette de valeur autorisé pour la compétition.
Joss a par exemple pris les skav par défaut et il est normal qu'il puisse changer, Werrick s'est fait démonter son équipe elfe, il pourra également la changer ou créer une autre équipe elfe...
Dans mon cas j'aimerai faire jouer mon équipe elfe noire (valeur 1600 ) dans un de nos tournois etc...
Ce qu'il faut garder à l'esprit c'est d'éviter un tournoi ou une équipe valeur 2500 rencontre une équipe 1000...

Citation:

Le rythme des matchs sera-t-il plus soutenu ?

Encore une fois c'est a discuter: ça me dérange pas de jouer deux fois par semaine, ni de jouer 2 fois par mois... l'important c'est que ça reste fun pour tout le monde. Si quelqu'un ne peut jouer qu'une fois par mois on peut s'adapter, mais je ne me vois pas forcer quelqu'un à jouer chaque soir (ps: j'ai une copine aussi^^)

Je suis parfaitement de ton avis et je suis également pour une petite réunion autour d'une bière un de ces quatr'...

Menechior Hoffenmeister

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 22:41 (2010)    Sujet du message: Organisation des Compétitions Répondre en citant

Je suis ok sur le principe du verre
Pour les questions de calendriers croisements etc...

1/ les compèts 1 par 1 pour l'aspect périodes du jeu
2/ le rhytme: 1 semaine et demi pr caser son match maxi ca me parait raisonnable

Coach officiel des Ostland Redemptors
Actuellement en contrat avec les Har Graef Ravagers

TheIndigo

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 07:09 (2010)    Sujet du message: Organisation des Compétitions Répondre en citant

Ca me va tout à fait !

Je posterai des idées plus tard et au pire on en reparle dimanche !

Invité
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 17:32 (2010)    Sujet du message: Organisation des Compétitions Répondre en citant

test

SpaceSoviet

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 13:46 (2010)    Sujet du message: Organisation des Compétitions Répondre en citant

Citation:
1/ les compèts 1 par 1 pour l'aspect périodes du jeu

+1, pour un meilleur suivi des évènements

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:54 (2017)    Sujet du message: Organisation des Compétitions

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    coupe du vieux monde Index du Forum -> Blood Bowl -> Coupe Du Vieux Monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation