coupe du vieux monde Index du Forum

coupe du vieux monde
Ce forum permet de suivre l'actualité de la Coupe Du Vieux Monde.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet Zenith
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    coupe du vieux monde Index du Forum -> Warhammer Battle -> Warhammer Battle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
El Doce
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 21:32 (2013)    Sujet du message: Projet Zenith Répondre en citant

Bon ce sujet permettra surtout à Menechior et moi même d'échanger infos et avancées sur le projet que nous mettons en branle et qui consiste à créer une armée de Haut-Elfes à partir d'une base de vieilles figurines et d'autres plus récentes. Vous pourrez suivre notre boulot ici mais surtout nous voir discuter en fait^^.

Donc Max, je ne pourrai pas commencer les tests ce soir, mais plutôt demain soir. Par contre je voulais avoir ton avis sur le soclage... est ce qu'on fait du "classique" (peinturlurage en noir + flocage herbe quelconque) ou un truc un peu plus texturé? Un peu comme je fais avec mes ogres si tu vois ce que je veux dire.

Sinon quel flocage: herbe, paille... ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 21:32 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Menechior Hoffenmeister

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 01:17 (2013)    Sujet du message: Projet Zenith Répondre en citant

Je suis pour un flocage chiadé mais je ne suis pas fermé à autre chose.
J'ai retapé un Maître des épées et un lion blanc
Je te poste très rapidement

Coach officiel des Ostland Redemptors
Actuellement en contrat avec les Har Graef Ravagers

Menechior Hoffenmeister

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 22:37 (2013)    Sujet du message: Projet Zenith Répondre en citant

J'arrive pas à prendre de belles photos même en macro avec l'appareil :/
Tu viendra mater à la maison
J'ai aussi fait le shaman skinks qui pour le coup déchire sa maman Smile

El Doce
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 23:38 (2013)    Sujet du message: Projet Zenith Répondre en citant

Normalement je te présente un archer demain soir. Ah et il y'a bien des Lions pour faire un char de Chrace, je suppose que les auriges lions blancs doivent y être aussi.

YOPSOLO

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 14:07 (2013)    Sujet du message: Projet Zenith Répondre en citant

dans un char de chrace, il y a un aurige lion blanc qui tiens les renes et un lion blanc avec une hache

El Doce
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 15:28 (2013)    Sujet du message: Projet Zenith Répondre en citant

Avec un peu de retard: voici la première fig-test:

Le violet n'a pas été éclairci (j'ai plus de skull white), le socle n'est pas terminé et y'a deux/trois trucs qui clochent de près mais qu'on ne vois pas de loin Mr. Green . Ah et aussi il manque le carquois...

Some questions:
flocage?
Empennage des flèches en mauve?

Et puis bon j’attends tes retours en fait^^

Menechior Hoffenmeister

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 19:01 (2013)    Sujet du message: Projet Zenith Répondre en citant

C'est très bien même si de l'herbe mixé au sol terre serait cool
Je propose aussi de mettre du blanc sur les figs le permettant pour varier un peu l'ensemble (lanciers peut être)
Je l'ai fais sur lion blanc que je te ramène ce soir avec un maître des épées

Sinon c'est cool

Autre idée de schéma pour les archers:

Robe blanche liseré violet
Ce que tu as fais en violet passé en bleu

El Doce
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 09:07 (2013)    Sujet du message: Projet Zenith Répondre en citant

Suite a tes remarques j'ai repris un peu la figurine en rajoutant un liseret blanc sur la robe + flocage (flemme d'éclaircir le violet par contre^^). Je crois que certaines figurines de l'unité ont le pantalon apparent, dans ce cas je peindrai cette partie en blanc:

en tout cas j'aime bien le coté plus sombre que ce qu'on observe habituellement chez les fils d'Ulthuan. Donne moi ton avis, et si c'est ok je lance la phase "production de masse".

Menechior Hoffenmeister

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 12:34 (2013)    Sujet du message: Projet Zenith Répondre en citant

La figs est parfaite là Smile
Beaucoup moins monotone ^^

Je valide !

SpaceSoviet

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 18:34 (2013)    Sujet du message: Projet Zenith Répondre en citant

j'aime bien aussi qu'il y ait moins de blanc que d'habitude (rapport au sempiternel schéma bleu et blanc des armées haut elfes GW)

bleu et violet c'est sympa! Okay

El Doce
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 10:08 (2013)    Sujet du message: Projet Zenith Répondre en citant

Petite avancée avec un premier rang terminé:

Je suis assez content du résultat, c'est plus sombre que le schéma habituel des elfes des cîmes, mais en même temps c'est pas agressif. En plus ça se peint relativement vite (2 sessions de peintures).

Sinon Menech' on parlait de l'absence de héros dans la boite régimentaire mais...

Les auriges du char sont une bonne base pour trafiquer un héros avec certains bitz (capes, têtes alternatives...) donc si on fait un char de tiranoc on peut alors utiliser les servants de balistes un peu useless pour mettre sur le char et gagner la possibilité de faire chacun un perso plastique. Si on fait le char de Chrace on utilisera les auriges mais on aura toujours cette possibilité si on se rechoppe un jour une boite de char!

Qu'est ce que tu en penses?

PS: echec pour les tickets restau^^

Menechior Hoffenmeister

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 10:28 (2013)    Sujet du message: Projet Zenith Répondre en citant

Yo
Les archers sont nickel !
En effet le compromis couleur sombre / point de clair est très bien
Ça change des schémas elfes tout en étant pas trop terne

Un char de chrace c'est cool non ? Embarassed

PS: je vais me renseigner à ce sujet sur une solution ^^

El Doce
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 11:50 (2013)    Sujet du message: Projet Zenith Répondre en citant

Citation:
Un char de chrace c'est cool non ?

Moi les deux me vont, et encore je préfère peindre un lion plutôt qu'un choual^^  de toute façon ma priorité c'est de finir les 20 archers et ensuite je m'attaquerai à la suite. Du coup je fais quoi des balistaires?

El Doce
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 09:42 (2013)    Sujet du message: Projet Zenith Répondre en citant

Et petit test avec un héros/champion construit à partir d'un servant de baliste pour voir ce que donnerai le schéma avec plus de parties métalliques:

j'ai aussi fini les 10 premiers archers, du coup je vais attaquer le montage char à Lion Blanc si ça te dit...

Menechior Hoffenmeister

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 10:15 (2013)    Sujet du message: Projet Zenith Répondre en citant

C'est juste très très cool Smile
Ça rend super Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:03 (2017)    Sujet du message: Projet Zenith

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    coupe du vieux monde Index du Forum -> Warhammer Battle -> Warhammer Battle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation