coupe du vieux monde Index du Forum

coupe du vieux monde
Ce forum permet de suivre l'actualité de la Coupe Du Vieux Monde.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hommes-Bêtes VS Gobelins de la Nuit (2000 pts)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    coupe du vieux monde Index du Forum -> Warhammer Battle -> Rapports de Bataille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
El Doce
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 690
Localisation: OSVIL

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 23:13 (2013)    Sujet du message: Hommes-Bêtes VS Gobelins de la Nuit (2000 pts) Répondre en citant

Les listes :


HB :
Seigneur des Bêtes Morghul
Chaman niveau 2
Chef Homme Bête
2 régiments de Gors avec EMC et 2 armes de base
4 Chars
2 régiments de ungor avec arc court
10 centigors
3 minos, 2 armes, emc
6 chiens du chaos


Gobs :
Seigneur gob Morvoné
Chaman gob nibeau 4
Chef gob
Chaman gob niv 2
20 archers gobs
2 fois 40 gobs avec 2 fanas
20 gobs + 2 fanas + emc + rétiaires
8 gobs sur squig
Troupeau de squigs (15 squigs et 10 gobs)
4 balistes
2 géant

Et maintenant un peu de fluff !

CONFLIT TERRITORIAL

Sur Northeros il y’a les conquérants. Venus de l’extérieur ils se battent pour des raisons parfois très… sophistiquées : la gloire ou un pouvoir absolu. Mais l’île de la mer des griffes a aussi ses autochtones dont les raisons de combattre sont on ne peut plus primitives : ainsi le Chef Homme-Bête Morghul qui régnait en maitre sur les plaines de l’est de l’île sentait depuis quelques temps son autorité vaciller sur ses terres. On venait de lui signaler que des gobelins étaient descendus des montagnes pour contester son pouvoir. Il n’en fallait pas plus pour que le chef mutant emmène avec lui ses fidèles pour aller prouver si besoin était que ce sol été à lui et qu’il allait le nourrir du sang ennemi.




TOUR 1 :
Sans surprise l’armée homme-bête avance comme un seul homme vers les lignes gobelines dont l’intérêt est bien sur de retarder le corps à corps.



 Les centigors atteint d’une gueule de bois carabinée n’ont eux qu’un seul but : atteindre très vite la batterie de 3 baliste qui menace les chars à droite de la ligne de bataille des lutins des cavernes.



 Pour ce faire la cavalerie va compter sur un sort du chaman de l’armée qui leur donne une force et une endurance décuplée (pouvoir irrésistible) ! pas pour affronter les balistes mais parer à toute charge intempestive des chevaucheurs de squigs en face d’eux.

D’ailleurs grâce a des bonds prodigieux la cavalerie gobeline heurte effectivement les rangs de leur vis-à-vis, hélas malgré l’aide magique de la petite waaagh et d’un « gork s’en charge » les indisciplinés montures et leur intrépides cavaliers se feront rincés par les mutants sous l’emprise d’une fureur primitive.



Une bien mauvaise nouvelle pour les balistes gobelins qui ratèrent toutes leur cibles et allait se retrouver trop vite à la merci des charges ennemies !



TOUR 2 :
Et en effet les centigors impactèrent la première des 3 balistes tout en couvrant la ligne de vue des deux machines de guerres derrière, les mutants arrivèrent quand même à perdre un des leurs avant de se précipiter sur la machine suivante.



Le reste de l’armée du chaos se continuait son avancée et le chaman homme-bête renforça  les archers ungos sortis du bosquet pour menacer les archers gobelins et les deux magots.

Mais à la grande surprise du général gobelin Morvoné qui souhaitait garder au maximum ses lignes disciplinés l’unité d’archers gobelins rata son test d’animosité et alla charger les ungors !


 Cette action empêcha en outre le grand chaman gobelin d’utiliser sa potion d’endurance ! Heureusement quelques sorts permirent aux archers des cavernes de remporter le combat : un peu d’aide de Gork et de la déesse Araignée permit aux gobelins de l’emporter et de se retrouver dans la forêt après avoir rattraper les ungors ! Ouf !

Pour le reste les fanatiques sortirent de la horde à gauche sans aucun dommage et les balistes manquèrent à nouveau leur cible.

TOUR 3 :
Les Centigors commencèrent par s’occuper de la dernière baliste pendant que les archers ungors choisirent de prendre pour cible un des fanatiques libérés. Pendant ce temps les minotaures, menacés par le troupeau de squig ne purent bénéficier de la protection du chaman qui vit son sort dissipé par un parchemin.

Les gobelins décidèrent de passer à l’attaque : les fanatiques se heurtèrent mutuellement pour commencer, mais surtout le géant chargea l’unité du général adverse



et les squigs dirigés par des berges gobelins attaquèrent les minotaures. Les résultats furent divers : le géant subit la loi du chef mutant pendant que l’inverse se déroulait chez les minotaures qui perdirent deux des leur mais le seul survivant resta en position !



En revanche l’unité de gors accompagnés par le chaman et le lieutenant de Morghul qui s’approchait du bosquet pour déloger les deux chamans gobelins en furent pour leur frais : ce dernier balança un vortex qui passa en pouvoir irrésistible et détruisit assez de gors pour qui ceux-ci décident de fuir !



TOUR 4
Les Chiens qui avaient fait le tour du bâtiment s’occupèrent de la dernière baliste, assurant la sécurité du champ de bataille.



 Le reste du tour se réduisit à des corps à corps sanglant : d’abord la bande de Morghul se jeta sur la horde gobeline qui se fit proprement démembrer.



 heureusement pour les lutins vert le dernier Mino finit par succomber sur les assauts des squigs. Il n’empêche que ça commençait à sentir mauvais pour les encapuchonnés et ce n’est pas la fuite hors du champ de bataille des gors touchés par le vortex qui allait changer quelque chose à ça.



TOUR 5
En effet Morvoné et ses sbires prirent la charge combinée de 2 chars et des centigors restant. Si le seigneur gobelin se débarrassa des derniers quadrupèdes, son unité subit trop de pertes et fuit avant d’être rattrapé. Le chef gobelin fut capturé par les mutants qui avaient sans doute reçus des directives précises de leur chef.
Pour le reste le baroud d’honneur fut tenté par les squigs et le géant sur l’unité de Morghul qui commença par défaire les premiers avant de terminer son second géant de la journée.



Morghul avait prouvé que c’était lui le mettre des lieux, il allait y avoir ripaille ce soir ! et c’est lui qui aurait le meilleur morceau !


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 26 Avr - 23:13 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Menechior Hoffenmeister


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2010
Messages: 684
Localisation: Ostland

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 23:47 (2013)    Sujet du message: Hommes-Bêtes VS Gobelins de la Nuit (2000 pts) Répondre en citant

J'adore les verres de pinard sur les photos ^^
Les gobs c'est cool mais ça perd Smile
_________________
Most Valuable Coach saison 1

Coach officiel des Ostland Redemptors
Actuellement en contrat avec les Har Graef Ravagers


Revenir en haut
El Doce
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 690
Localisation: OSVIL

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 10:06 (2013)    Sujet du message: Hommes-Bêtes VS Gobelins de la Nuit (2000 pts) Répondre en citant

J'ai fait plein d'erreurs aussi: déja en mettant 3 régiments de gobs à moins de 8ps d'un obstacle je t'ai permis de me les faire lâcher trop loin pour avoir un impact considérable...

Ensuite ma batterie de baliste était une erreur ou alors j'aurai du la couvrir avec autre chose que les "chevaliers gobelins": juste la horde avec deux fanas ou mieux, le régiment du général aurait été un meilleur choix. Et puis avec les deux géants j'aurai du faire de la charge combinée, vu que tu n'avais pas grand chose à distance!

Quand je relis le rapport je crois aussi que le pouvoir irrésistible qui a protégé tes gors a changé pas mal de choses aussi.


Revenir en haut
Menechior Hoffenmeister


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2010
Messages: 684
Localisation: Ostland

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 11:07 (2013)    Sujet du message: Hommes-Bêtes VS Gobelins de la Nuit (2000 pts) Répondre en citant

 
Citation:
 
 Quand je relis le rapport je crois aussi que le pouvoir irrésistible qui a protégé tes gors a changé pas mal de choses aussi.


Tu veux parler des Centigors ?
_________________
Most Valuable Coach saison 1

Coach officiel des Ostland Redemptors
Actuellement en contrat avec les Har Graef Ravagers


Revenir en haut
El Doce
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 690
Localisation: OSVIL

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 17:07 (2013)    Sujet du message: Hommes-Bêtes VS Gobelins de la Nuit (2000 pts) Répondre en citant

Voui! Les centigors F5 E5, le sort ne passé pas ça changeait pas mal de chose sur ce coté déjà, mais si c'était à refaire je me rédeploirai autrement.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:05 (2017)    Sujet du message: Hommes-Bêtes VS Gobelins de la Nuit (2000 pts)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    coupe du vieux monde Index du Forum -> Warhammer Battle -> Rapports de Bataille Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com