coupe du vieux monde Index du Forum

coupe du vieux monde
Ce forum permet de suivre l'actualité de la Coupe Du Vieux Monde.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comptes Vampires VS Orques & Gobelins (2000 pts)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    coupe du vieux monde Index du Forum -> Warhammer Battle -> Rapports de Bataille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
El Doce
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 690
Localisation: OSVIL

MessagePosté le: Sam 10 Aoû - 17:32 (2013)    Sujet du message: Comptes Vampires VS Orques & Gobelins (2000 pts) Répondre en citant

Nous revoilà de retour avec un petit scenario un peu particulier. Il s’agit ici pour le joueur Compte Vampire de parvenir à lancer un sort d’alerte pour prévenir le gros de l’armée pendant que des pillards orques tentent de les empêcher. Il s’agit d’une bataille rangée avec les règles additionnelles suivantes :

Alerte Magique : à chacun de ses tours de magie le joueur Compte Vampire peut tenter de lancer le sort « Alerte Magique » que tous ses sorciers connaissent en plus de leur autres sorts et ne peuvent oublier. Le résultat obtenu par le lanceur (et si le joueur orque ne le dissipe pas) est additionné au fur et à mesure de la partie. La victoire est ensuite déterminée comme tel :
-    Le joueur CV obtient plus de 90 au total : Victoire CV
-    Le joueur CV obtient entre 75 et 89 : calcul par point de victoire classique
-    Le joueur CV obtient moins de 75 : victoire du joueur Orque


Petite roleplay :

C’était l’une des premières missions majeures que le Seigneur Vampire Altar Morthal avait confié à Algucar Heron, nécromant doué. Celle-ci restait toutefois relativement simple : La Horde Implacable se trouvait actuellement à l’arrêt et devait protéger une zone vaste pendant quelques semaines. Les effectifs n’étant pas encore pléthoriques il avait fallu instaurer des zones de surveillances et la plus important au nord de la position avait été confiée au seigneur nécromancien. En cas de menace importante, celui ci n’avait qu’a lancer un sort d’alerte pour que toutes les autres forces avoisinantes soient prévenues et se mettent en route vers la zone du combat.
Cela faisait plusieurs jours que tout se passait bien. Algucar continuait à étudier ses manuscrits impies accompagnée des autres âmes damnées du Seigneur Morthal, Karl Von übber et Elyas Garicus. Puis Volantis Haggerhelm le mercenaire revenant fendit la tente de sa présence et sa mâchoire s’articula. Aucun son ne sortit de sa bouche mais les 3 nécromanciens entendirent pourtant de manière claire les paroles lapidaires du squelette : « Orques en vue ». Calmement Algucar commença l’incantation d’alerte avant de se rendre compte avec surprise qu’une magie étrangère tentait de le bloquer. Il comprit très vite ce qu’il restait à faire : « Toutes les troupes prêtes dans la minute. Nous allons devoir occuper cette engeance barbare et tenter d’alerter le seigneur Morthal »


Listes d’armées :
COMPTES VAMPIRES
Nécromancien niveau 4
Nécromancien niveau 1
Nécromancien niveau 1,charrette macabre
Roi Revenant
30 zombies
40 lanciers squelettes
40 lanciers squelettes
5 émissaires d’outre-tombe
10 chevaliers noirs
Machine Mortis

ORQUES & GOBELINS
Chef de Guerre Orque noir
Chaman gobelin niveau 2
Chaman Gobelin niveau 2
Chaman orque niveau 2
25 lanciers orques
25 guerriers orques
5 cavaliers gobelins
5 cavaliers gobelins
10 kostos orques sauvages
10 orques sauvages
10 orques noirs
2 chars orques
3 trolls
1 géant



TOUR 1
COMPTES-VAMPIRES

Début assez attentiste des morts-vivants avec des mouvements timides de toute l’armée à l’exception des émissaires d’outre-tombe qui partent sur le flanc droit (1). Volantis Haggerhelm fidèle a sa réputation de combattant belliqueux avance dans la forêt dans l’attente du pugilat avec les orques (2).
En revanche les Comptes Vampires savent qu’ils doivent profiter de ces premiers tours pour passer le plus de dès sur le sort d’alerte qui passe a 17. Un regard de Nagash est également lancer sur un char orque mais les chamans de la tribu dissipent de justesse.






ORQUES & GOBELINS
Sans surprise et grâce à la réussite de tout les jets d’animosité et de stupidité, les peaux-vertes avancent comme un seul homme (3). Sur le flanc, l’unité de guerriers se place face aux émissaires pour laisser un angle de vue au chaman, pendant que les cavaliers gobelins se mettent derrière la maison. De l’autre coté c’est l’avancée mononeurale sous la surveillance de l’unité du général orque noir et de ses lanciers qui protège le centre de l’éventuelle approche des chevaliers noirs.



Sur la phase de magie le chaman orque tente un kraz’têt’ sur le nécromancien niveau 4 mais ne parvient pas à le blesser. Ensuite un feu d’artifiss’ est lancé par le chaman gobelin sur les émissaires mais celui-ci est dissipé.

TOUR 2
COMPTES VAMPIRES

En raison du mauvais placement de l’unité de gobelin derrière la maison, les chevaliers noirs ont l’opportunité d’une charge que les lutins verts choisissent logiquement de fuir pour éviter à l’unité orque derrière de subir une charge irrésistible. Les cavaliers maudits ratent leur charge et les gobelins sortent de la table.
Le reste de l’armée préfère en revanche se reculer un peu pur retarder la venue des corps à corps à l’image du général Algucar Heron (4).
La phase de magie se concentre à nouveau sur le lancement du sort d’alerte qui passe a 39 après que le joueur orque rate sa dissipation. Les Comptes Vampires commençaient déjà à prendre une avance confortable sur le duel magique avec 43% du sort lancé en à peine deux tours !



ORQUES & GOBELINS
C’est pourtant à ce moment que les choses commencèrent à tourner de travers pour les orques puisque en dépit de la présence du général les trolls ratèrent leur test de stupidité en bloquant le chemin de l’ennemi aux orques noirs, au géant et à un char (5). De plus les orques sauvages qui contournaient la maison succombèrent à l’animosité perdant un précieux tour.
Les mouvements orques tentèrent de limiter la casse mais le mal était fait et la phase de magie ne fut pas plus glorieuse puisque tous les sorts furent dissipés.



TOUR 3
COMPTES VAMPIRES

La puissance de la Machine Mortis commençait à bourdonner sur le champ de bataille mais ne fit aucun mal aux orques. Ce fut le nécromancien Elyas Garicus qui tenta audacieusement une charge sur les kostos orques sauvages pour tenter des les ralentir (6). Les Comptes Vampires devenaient plus entreprenant et les émissaires apparurent face aux orques qui se pensaient protéger par la vieille masure !



Les chevaliers noirs prirent le chemin du flanc fort des orques en approchant des lanciers et du général orque noir. (7)
La magie noire parla ensuite avec une invocation de nehek qui échoua mais un regard de nagash qui mit 3 blessures à l’un des chars orque. Plus important, le sort d’alerte fut à nouveau envoyé avec succès pour un total de 62 (68% du sort lancé).
La donne était différente au corps à corps puisque Elyas Garicus se fit purement et simplement massacrer par les kostos sauvages !



ORQUES & GOBELINS
Sans doute vexé d’avoir vu la discipline faire défaut au tour précédent, le général orque noir fronça bien fort les sourcils et cette fois ci tout le monde était prêt à réagir.
Sans surprise les orques sauvages kostos chargèrent la compagnie Volantis (8). En revanche le char qui avait perdu 3 points de vie dégagea le chemin du gros de l’armée en allant s’empaler sur le régiment squelette près de la machine mortis.



Coté mouvement on ne fit plus dans le détail. La compagnie du général vint se placer pour protéger les autres unités de la fureur des chevaliers noirs et de la machine mortis.
En magie un feu d’artifiss’ toujours sur les émissaires fut dissipé manu militari pendant qu’un pied de gork tenta de se frayer un chemin sur le crâne dégarni de Algucar Heron (bon en fait c’est la Machine qui était visée). Mais d’une part le pouvoir irrésistible fit perdre au chaman orque tout ses niveaux de magie pendant que le pied divin ainsi invoqué retira 1 PV à la Machine mais également par une subtile déviation au char orque et son dernier point de vie (et aussi 4 squelettes mais bon !), annulant de facto le corps à corps prévu.
Restait le corps à corps tant attendu par les orques qui vit la compagnie Volantis subir la loi des Kostos. Haggerhelm toujours avide de défi envoya quand même le champion de l’unité barbare rejoindre un panthéon quelconque mais ne put empêcher sa troupe de reperdre 4 squelettes au résultat du combat en plus des 8 qui venaient de se faire marcher dessus.


TOUR 4
COMPTES VAMPIRES

A cette petite déconvenue s’ajouta la perte d’un nouveau point de vie pour la machine mortis (double as). Pour se calmer les nerfs les Comptes Vampires passèrent à l’attaque sérieusement et partirent impacter l’unité principale orque (lanciers + général ON + Chaman plus magicien) avec les chevaliers noirs et la machine mortis (9).
En revanche Algucar et Karl Von übber choisirent une approche plus prudente en allant se cacher dans la maison attenante.



Les Emissaires éthérées traversèrent les orques et firent quelques pertes (9b).
Tout ça ne parvint pas à cacher l’évènement majeur du tour : l’obtention de 28 au jet di sort d’alerte. Si le sort n’était pas dissipé, cela signifierai la victoire des Nécromanciens ! Le joueur orque concentra toute sa hargne et obtint… 26. L’alerte était donnée et les orques ne pouvaient espérer l’emporter. Mais avec leur tempérament buté ils décidèrent de rester encore un peu histoire de remettre quelques baffes de ci de là.



Autre petit événement : la Machine Mortis usa de ses banshees pour tuer un troll.
Coté corps à corps Volantis Haggerhelm ne parvint pas à reprendre le dessus sur les Orques Sauvages Kostos  qui (avec le résultat du combat inclus) rebalançerent 8 squelettes chez le saint patron de la blanquette de veau, enfin en tout cas dans un autre monde en espérant qu’il soit meilleur.
En revanche et notamment grâce à un beau raté du Seigneur Orque Noir (aucune blessure) la machine mortis et les chevaliers noirs passèrent tranquillement en détruisant l’unité, provoquant la fuite du chaman gobelin Nakun’ Dan hors de la table. La machine mortis elle s’empala sur l’unité de 10 orques noirs.


ORQUES & GOBELINS
Inutile de dire qu’avec la disparition de leur général, les trolls en profitèrent pour ne rien faire (mâchouiller son doigt ou se gratter le dos n’est pas considéré comme faire quelque chose en tout cas).
Toutefois la bataille était déjà gagnée par les adversaires et il fallait leur montrer que cette victoire aurait un prix !
Le géant chargea les squelettes de la légion maudite (10) pendant que le char orque survivant vint au secours des kostos orques sauvages aux prises avec Volantis.



Plus anecdotique les orques sauvages et les cavaliers gobelins sur le flanc de l’unité tentèrent une charge combinée sur l’unité de zombie.
En magie et alors que paradoxalement un seul sorcier peau-verte restait sur la table, les émissaires d’outre-tombe subirent enfin un surpuissant feu d’artifiss’ qui détruisit intégralement l’unité.
Les corps à corps furent sanglants puisque logiquement les zombies fondirent jusqu'à un effectif de 3 !
Volantis et sa troupaille continuaient à fondre sous les assauts des Kostos et dorénavant du char (16 squelettes morts !)
Le géant plaça tranquillement un « crikitu » et deux squelettes perdirent la non-vie (whaou !)
Les Orques Noirs en revanche fuirent devant la Machine Mortis qui ne parvint pas à les rattraper.


TOUR 5
COMPTES VAMPIRES

La Machine Mortis commençait à arriver au paroxysme de sa puissance : 2 orques noirs, ainsi que les kostos sauvaj’ en subirent les conséquences. Un troll fut également blessé (11).



Algucar Heron sortit de la maison abandonnée pour envoyer un vortex qui lui fit certes perdre 1 niveau de magie, mais surtout enleva 2 points de vie au géants, 1 au troll, 7 squelettes dont 2 sur l’unité de Volantis, et enfin détruisit le dernier char orque.
Les corps à corps furent eux à l’avantage des orques avec la destruction des zombies par les sauvaj’ et les gobelins, pendant que le géant balançait à la cantonade un nouveau Cri qui Tue (une chanson de Lara Fabian)
 
ORQUES & GOBELINS

Les orques savaient que les renforts morts-vivants ne devaient plus être très loin. Ils distribuèrent donc leurs dernières baffes : l’unité de Volantis Haggerhelm fut annihilée par le dernier troll, le roi revenant disparaissant dans un cri muet de haine « Je reviendrai encore et toujours » (12). Le géant envoya un dernier balayage dans l’unité de squelette avant de rompre le combat pour accompagner les survivants de la waaagh swag !



La victoire était tout de fois du coté des disciples de la non-vie.



Dernière édition par El Doce le Dim 11 Aoû - 10:02 (2013); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 10 Aoû - 17:32 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Menechior Hoffenmeister


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2010
Messages: 684
Localisation: Ostland

MessagePosté le: Sam 10 Aoû - 17:56 (2013)    Sujet du message: Comptes Vampires VS Orques & Gobelins (2000 pts) Répondre en citant

Mes deux nécros ne sont que niveau 1 ^^
_________________
Most Valuable Coach saison 1

Coach officiel des Ostland Redemptors
Actuellement en contrat avec les Har Graef Ravagers


Revenir en haut
El Doce
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 690
Localisation: OSVIL

MessagePosté le: Dim 11 Aoû - 10:08 (2013)    Sujet du message: Comptes Vampires VS Orques & Gobelins (2000 pts) Répondre en citant

C'est édité. Comme je te le disais avec tout les bonus au sort que tu lances j'ai finit par m'y perdre^^.

Enfin bon c'était une belle partie. Est ce que le scenario te semblait équilibré?


Revenir en haut
Menechior Hoffenmeister


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2010
Messages: 684
Localisation: Ostland

MessagePosté le: Dim 11 Aoû - 12:16 (2013)    Sujet du message: Comptes Vampires VS Orques & Gobelins (2000 pts) Répondre en citant

Je vais dire que non car j'ai eu trop de facilité à gagner la partie.
Permettre les fiasco mais interdire à l'autre de contrer aurait été plus équilibré peut être.
_________________
Most Valuable Coach saison 1

Coach officiel des Ostland Redemptors
Actuellement en contrat avec les Har Graef Ravagers


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:49 (2017)    Sujet du message: Comptes Vampires VS Orques & Gobelins (2000 pts)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    coupe du vieux monde Index du Forum -> Warhammer Battle -> Rapports de Bataille Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com