coupe du vieux monde Index du Forum

coupe du vieux monde
Ce forum permet de suivre l'actualité de la Coupe Du Vieux Monde.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nains VS Gobelins de la Nuit (2000 pts)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    coupe du vieux monde Index du Forum -> Warhammer Battle -> Rapports de Bataille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
El Doce
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 690
Localisation: OSVIL

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 18:19 (2013)    Sujet du message: Nains VS Gobelins de la Nuit (2000 pts) Répondre en citant

Et une nouvelle bataille dans le cadre de cette campagne avec un scenario fait-maison opposant des Gobelins de la Nuit a des Nains. Le scenario se joue de la manière suivante :
Le Gob de la nuit déploie 1200 points.
Le joueur nain déploie ensuite 2000 points.
Le gob de la nuit déploie ensuite 4 géants.
La map est divisé en 8 zones, 4 ayant des maisons, d’autres non.
A la fin de la partie en 6 tours les points de victoire se calculeront comme suit :
- 100 points par zone non contesté sans maison
- 200 points par zone non contesté avec une maison
- 1 géant sur une zone non contesté pour les gobs donne un coefficient supplémentaire de points (+50 points zone sans maison, +100 points zone avec maison.)
Pour distinguer les 4 géants dans le rapport ils ont été baptisé par un pasteur certifié déguisé en Gavin Thorpe :



Les listes (a peu près) :
Gobs :
1 chef de guerre
1 chaman niveau 4
20 archers
20 lanciers
20 lanciers
20 lanciers
40 lanciers, emc, rétiaires
8 chevaucheurs de squig
Troupeau de squig
4 balistes
… et 4 géants



Nains :
Seigneur nain
Tueur de dragons
Guerriers base + boucliers
Guerriers arme lourdes
11 arquebusiers
11 arquebusiers
Arbalétriers
Gyrocptère
Tueurs de trolls
Catapulte
Canon

Le flouffe :
La forteresse naine était en ébullition : les gobelins avaient définitivement quittés leur repaire dans la bordure nord des montagnes et approchait désormais de Karak Hazal. Les paysans nains travaillant un peu plus bas dans la vallée était venu se réfugier dans le cœur de la cité naine pour échapper aux pillages des malandrins. Une armée avait été dépéchée pour repousser les lutins puants afin de reprendre le travail. Malheureusement pour les fils de Grungi la tâche n’allait pas être si facile : avec les gobelins étaient descendus des montagnes 4 géants dont le pouvoir de nuisance était bien plus important. S’il restait trop de ces monstres dans les environs, les récoltes allaient en pâtir.

Ah et désolé pour la qualité des photos : la lumière était trop pourrave^^



Tour 1 Gobs
On peut dire que ça commence fort avec quelques ratages au niveau des tests d’animosité : 3 unités de gobs préfèrent se battre et se balancer des cailloux. Du coup l’avancée globale de l’armée est un peu perturbée et 3 géants partent en avant pendant que le quatrième reste peinard derrière une maison.
La phase de magie est également assez discrète avec un nuage de nuit jeté sur l’unité des gobs archers.
Les balistes ne font que peu de dégâts grâce a deux jets de blessures à 1, 1 seul tueur de trolls trouvera la mort. Bref le bilan est assez moisi quand les nains prennent l’initiative.

Tour 1 Nains
De leur coté les nains avancent très timidement sans doute plus rassurés par leur capacités défensives qu’offensives. Sans surprise les fils de Grungi veulent d’abord écrémer les rangs adverses par leur tirs avant de finir proprement au contact. C’est d’abord un tir de canon sur Shaggy qui voit le boulet s’enfoncer juste devant le géant. Les soldats de Karak Hazal règlent ensuite un peu mieux la mire puisque le régiment d’arquebusiers flanc droit tue 5 chevaucheurs de squigs, puis les arbalétriers de l’autre coté arrachent la moitié des points de vie de Krado. Mais le coup de maitre est signé par la catapulte qui vise la horde du général gobelin arrachant une douzaine de gobelins qui réussirent pourtant à maitriser leur nerf grâce au commandement à 7 du glorieux chef de guerre Makachwallou.

Tour 2 Gobs
La discipline semblait avoir été ressérée puisque l’animosité ne vint pas cette fois donner de nouveau contretemps aux nabots verts. Encore trop loin pour charger l’armée avança cette fois ci comme un seul homme. La phase de magie et de tirs fut pourtant aussi anecdotique (quelques tueurs eurent leur glorieuse mort quoi) qu’au tour précédent. Le tour suivant pouvait être très dur à encaisser.







Tour 2 Nains
Les nains hésitèrent encore à quitter leur confortable position de tirs mais se décidèrent à avancer quelques unités pour se préparer à partir à l’assaut des positions d’en face. La phase de tir fut cette fois ci relativement décevante. Le géant Shaggy perdit quand même 2 PV et Krado lui descendait à 2 PV. Les machines de guerre naines furent moins efficace puisque le canon fit un incident et ne tirerai pas le tour 3 pendant que la catapulte envoya son rocher dans la pampa.

Tour 3 Gobs
Tout commençait bien avec la réussite de tous les jets d’animosité et la charge des chevaucheurs de squig sur le tueur de dragon mais ce n’était qu’une façade : les deux géants Krado et Shaggy ratèrent leur jets de charge sur le canon et la catapulte, principale menace à faire taire. Encore plus couillon, le régiment du chef gobelin Makachwallou chargea les guerriers nains près du fortin en lâchant leurs fanatiques… sur eux même avant d’aller impacter les soldats de Karak Hazal. De l’autre coté du champ de bataille d’autres fanatiques furent lancés avec un peu plus de succès et éclatèrent 3 nains. En magie cela resta décevant puisque un seul des tueurs ciblés par le chaman perdit la vie. Un autre nain damné tomba sous les flèches gobelins pendant que les balistes manquèrent tous leur cible.
Les deux corps à corps furent vite réglés : le tueur de géant massacra aisément les deux chevaucheurs gobelins pendant que la horde de Makachwallou aidé par les rétiaires fit sortir les nains hors de la table, les gobelins sur leurs talons.





Tour 3 Nains
Le flanc droit des nains était mal barré, mais de l’autre coté les choses s’annonçaient un poil meilleur : les tueurs de trolls chargèrent Shaggy pendant que l’unité de guerriers à arme lourde accompagnée du seigneur partit percuter une unité de 20 lanciers gobs. Le gyrocoptère sortit enfin de son abri pour aller se placer derrière les gobelins d’en face, la machine naine déclencha la sortie d’un fanatique qui ne lui retira qu’un seul point de vie.
La phase de tirs des nains aurait ensuite pu être exemplaire avec quelques tirs sur le géant Krado qui laissèrent le colosse à  1 PV. Mais surtout le gyro envoya 7 gobelins dans l’autre monde et la catapulte qui visait l’unité de gobs en rang de 5 fit plus d’une dizaine de morts. Malheureusement pour les nains les deux unités réussirent leur test de commandement à 5 !
Les corps à corps furent à  l’avantage des fils de Grungi avec les tueurs de trolls qui exterminèrent le géant pendant que l’unité royale gagnait le combat face aux gobelins qui prirent la fuite avant de sortir du champ de bataille.








Tour 4 Gobs
En dépit des deux tests de panique à 5 réussis, le général gob ne suivit pas l’exemple et lui et son unité succombèrent à l’animosité. Krado tenta de son coté une charge sur le canon qui lui balança un tir de mitraille en contre-charge (grosse erreur de notre part) qui le tua avant qu’il puisse arriver au contact. En revanche La Crampe qui avait fait le tour du champ de bataille put enfin charger le tueur de dragon à proximité. Il ramassa le berzerker nain avant de le balancer violement sur les rochers qui affleurait à l’orée du bois provoquant la mort glorieuse du Tueur qui avait réussi à blesser le géant 2 fois.



Tour 4 Nains
Les nains avaient sans doute un peu trop tardés à avancer mais obstinés comme ils l’étaient ils continuèrent leur avancée. Leur tirs furent à nouveau réussis mais encore une fois deux régiments de gobelins réussirent leur test de panique !



Tour 5 Gobs & Nains
Le tour fut relativement calme a part la phase de tir et de magie qui permit de ne laisser que 2 tueurs de trolls mais également de détruire le canon nain d’un coup bien placé de baliste !
Les nains réagirent en chargeant à tout va ! Le duo de tueur reçut des projectiles qui ne laissèrent que l’un d’eux arriver au contact. De l’autre coté les arbalétriers partirent se farcir les gobs en face. Les deux corps à corpts tournèrent à l’avantage des nains, le tueur de géant parvenant a lui tout seul à faire fuir les peureux lutins. De l’autre coté ce ne fut qu’une formalité pour les soldats de Karak Hazal





Tour 6 Gobs & Nains
Une seule chose notable : la charge de La Crampe sur les arquebusiers nains qui suite à une victoire et un jet de poursuite très favorable (12ps) ré-emmena le géant dans son camp. Il était temps de compter les points !





Et voilà. Désolé si c’est pas très clair, la prise de note a été trop succincte pour faire un truc carré !


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 13 Nov - 18:19 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Menechior Hoffenmeister


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2010
Messages: 684
Localisation: Ostland

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 10:57 (2013)    Sujet du message: Nains VS Gobelins de la Nuit (2000 pts) Répondre en citant

Yo
Si tu veux pour les prochaines fois je peux appliquer des filtres sur les photos
Qu'elles soient toutes en couleurs chaudes comme sur la photo juste avant le tour 2 nains

Je me disais aussi que voir la carte complète de l'île avec le lieu de la bataille noté (comme tu fais habituellement mais en plan large) serait un plus. Surtout pour les lecteurs du warfo afin qu'ils suivent les mouvements.
De toute façon, de une, les batailles sont connus e tous les joueurs, de 2 on est assez grands pour ne pas faire nos mouv' en fonction (si un général n'est pas censé connaître le lieu) Wink




Sinon c'est kioul !!
_________________
Most Valuable Coach saison 1

Coach officiel des Ostland Redemptors
Actuellement en contrat avec les Har Graef Ravagers


Revenir en haut
El Doce
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 690
Localisation: OSVIL

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 16:21 (2013)    Sujet du message: Nains VS Gobelins de la Nuit (2000 pts) Répondre en citant

Pour le filtre je sais pas si c'est si grave. Quand je fais le tri des photos ça me choque un peu, mais à le lecture du rapport de bataille ça me heurte moins. Mais pourquoi pas...

Pour les cartes ouais je pense que tu as raison, je vais resituer ça plus systématiquement.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:03 (2017)    Sujet du message: Nains VS Gobelins de la Nuit (2000 pts)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    coupe du vieux monde Index du Forum -> Warhammer Battle -> Rapports de Bataille Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com