coupe du vieux monde Index du Forum

coupe du vieux monde
Ce forum permet de suivre l'actualité de la Coupe Du Vieux Monde.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comtes Vampires VS Hauts-Elfes/Empire/Ogres (4000 pts)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    coupe du vieux monde Index du Forum -> Warhammer Battle -> Rapports de Bataille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
El Doce
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 690
Localisation: OSVIL

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 21:02 (2013)    Sujet du message: Comtes Vampires VS Hauts-Elfes/Empire/Ogres (4000 pts) Répondre en citant

Le Maitre de Hoeth Iscallyon avait écouté les oracles et se retrouvait à poursuivre une force conséquente de Morts-Vivants le long de Wastelands. Cette force devait être arrétée à tout prix car elle pourrait avoir un rôle important dans une catastrophe prévue par les mages d’Ulthuan et ce dans moins d’une décennie. Après quelques jours de poursuite il était clair que les morts-vivants visaient la frontière du Nordland, et leur rythme étant relativement lent cela laissait le temps au magelame elfe d’arriver avant et de préparer un comité d’accueil conséquent car l’armée morbide était en l’état bien trop puissante.
Le sorcier soldat parvint à obtenir une audience auprès d’un capitaine Nordlandais qui accepta de laisser à l’elfe une patrouille assez importante mais encore insuffisante pour faire jeu égal avec les serviteurs de la nuit. Le capitaine impérial propose d’aller rencontrer une force de mercenaire ogres de la tribu de McLusky Tue-Loup qui proposa malheureusement un prix prohibitif pour ses services. Il accepta de baisser le prix a deux conditions : qu’on lui laisse manger ses adversaires ce qui fut une offre annulée lorsqu’il sut qu’il s’agissait de tas d’os et de chair pourries, la deuxième étant de lui laisser les cadavres impériaux et elfes ce qui horrifia Iscallyon qui en dépit du besoin de troupes alliées ne put se résoudre a accepter un tel sacrilège. Toutefois l’offre elfe incluant des armes magiques et de l’argent suffit pour obtenir une petite force mené par le Cogneur McSkall.
Après quelques jours d’attente l’armée Vampire était en vue. La bataille allait commencer !


(je posterai les listes plus tard, je n’ai pas encore récupéré celle des Comtes Vampires)









TOUR 1 VAMPIRES
Les deux unités de Loups Funestes tentent un mouvement d’avant-garde. Ensuite les mouvements sont relativement prévisibles : une avancée globale de l’armée vers les forces de l’alliance.











La phase magie arrive donc avec des vents très favorables (6+6) qui permettent d’abord au carrosse noir de passer au 3eme niveau et ensuite de jeter une tripotée de sorts offensifs sur les troupes adverses : les arbalétriers de l’Empire encaissent un regard de Nagash et les pertes subies les obligent à tester la panique, heureusement les soldats du Nordland gardent intact leur résolution. C’est ensuite les Lanciers Hauts-Elfes qui sont visés par un sort de l’ombre réduisant leur mouvement, mais le Maitre de Hoeth dissipera sans souci les effluves magiques du sort. La phase de magie prit un tournant quand les disciples de la non-vie lancèrent une Abîme de Noirceur qui heurta les deux férox, les aspirants dans une autre dimension. L’unité de buffle accompagné du cogneur eu beau réussir son test de panique, la perte des sauvages cavaliers ogres était un premier coup dur pour l’alliance. A noter que le sort fut jeté en irrésistible et le retour de magie blessa notamment le héros vampire qui se trouvé dans les gardes des cryptes.

TOUR 1 ALLIANCE
Le Cotre de Lothern tenta la charge kamikaze sur les loups funeste, non pas que les chiens décharnés étaient un adversaire dangereux,  mais plutôt les Dragons de Sang se trouvant derrière. Le reste des troupes de l’alliance choisi des replacements pour se préparer à l’impact des troupes mortes vivantes.





La magie eu comme au tour précédent un bel impact, d’abord avec le sorcier de le Bâte qui envoya 3 loups funestes rejoindre la non-non-vie mais surtout par le fait que le Maitre de la Tour de Hoeth qui envoya un regard embrasé de Shem a puissance décuplée sur les Vargheist les détruisant tous ! (dommage, comme les Ferox c’était leur première sortie^^)
La phase de tir fut également intéressante puisque le canon envoya deux chevaliers squelettes dans la tombe, les balistes parvinrent à tuer une chauve souris et à en blesser une autre et détruisit 2 gardes des cryptes. Enfin les archers hauts-elfes et les arbalétriers de l’Empire tenant le centre mirent toute leur adresse sur la horde du général et détruisirent ainsi 6 squelettes.
Le corps à corps opposant la barque volante de Lothern aux loups fut à sens unique et le Cotre se retrouva face à des adversaires plus redoutables en la personne des chevaliers de sang







TOUR 2 VAMPIRE
Sur le flanc droit les loups funestes ratèrent leur charge sur le canon à quelques mètres, de l’autre coté en revanche les fantômes ciblent le char de Tiranoc qui fuit la charge pour éviter au char de Chrace de se retrouver bloqué en cas de charge irrésistible des Esprits Damnés. Les chauves-souris tentent une charge (ratée) sur les Maitre des Epées mais donnent ainsi le champ libre aux chevaliers squelettes de charger les lanciers Hauts-Elfes.



Le reste des mouvements se veut toujours offensif. La magie suit la même logique avec une relance préalable des vents de magie (maitre des arts noirs). Un poids des âges en irrésistible envoie 5 archers hauts-elfes dans l’autre monde, les autres sorts furent dissipés par un PAM et un jet de dissipation favorable. A noter que le carrosse noir passa déjà niveau 6 ce qui le rendait éthéré (entre autres choses).



Le corps à corps fut sanglant : le Cotre ne tua qu’un chevalier de sang à l’impact, en retour les redoutables chevaliers dragons de sang appliquèrent la stratégie des 3 R : Ronsard + Rabelais + Rimbaud = 0 Cotre à la fin du combat. La poésie est l’arme des forts !
L’autre corps à corps entre les lanciers et les chevaliers noirs tourna également à l’avantage des morts-vivants puisque seul le Magelame elfe réussi à infliger des blessures aux chevaliers (2 pour être exact), en retour le Vampire tua 9 lanciers auquel s’ajoutent 4 nouvelles pertes grâce aux chevaliers. Heureusement les soldats d’Ulthuan réussirent à fuir le combat sans se faire rattraper.



TOUR 2 ALLIANCE
L’alliance passa à son tour à l’action : les miliciens se jetèrent sur les loups funestes afin de protéger le canon, les Ventres-Dur allèrent écharper les zombies, les chasseurs tentèrent également le coup face à un autre régiment de cadavre, les hallebardiers interceptèrent les chauves-souris et les maitre des épées tentèrent de charger la horde de la grande bannière mais ratèrent leur mouvement.
En revanche le cannibale ogre entra sur le champ de bataille attiré par l’odeur du sang, il vint se placer près des archers elfes.
La magie fut sans incident la faute a des vents de magie capricieux (1+2), en revanche le poids des âges lancé par les comtes vampires continua à prendre son tribut sur les archers d’Ulthuan.
Le tir ne fut pas beaucoup plus intéressant : le premier canon fit un incident qui l’empêchera de tirer également au tour suivant pendant que l’autre détruisit 3 Gardes des Cryptes. Les tireurs légers du centre (Arbas et archers) ne tuèrent que 3 squelettes. Les 3 balistes qui avaient bénéficié du champ libre laissés par les buffles qui avaient décidés de ne pas chargé l’unité des chevaliers noirs ne firent qu’un mort chez les chevaliers de sang protégés par la bannière du fort de sang.
Au corps à corps les miliciens se débarrassèrent facilement des loups, idem pour les Ventres-Durs qui pulvérisèrent les zombies, mais leur jet de poursuite insuffisant les laissa à la merci des goules qui pouvaient les prendre de flanc le tour suivant. Les hallebardiers détruisirent également et sans surprise les chauves-souris et les chasseurs du Nordland gagnèrent haut la main leur combat face aux zombies.



TOUR 3 VAMPIRES
Les Chevaliers Noirs guidés par le vampire impactèrent à nouveau les lanciers, pendant que les goules et les gardes des cryptes profitèrent du flanc qui leur été offert pour charger respectivement les Ventres-durs et les Hallebardiers. En revanche le carosse noir rata sa charge sur les Lions Blanc et se retrouva à offrir son flanc aux miliciens impériaux.
Le mouvement le plus notable fut celui du Vargulf qui vint tester la bestialité du cannibale ogre en se plaçant juste devant lui !







La magie fut encore à l’honneur avec la perte de 4 arbalétriers sous le regard de Nagash (test de panique réussi), 1 souffle de la non-vie envoya un maitre des épées rejoindre ses ancêtres pendant que le Vieillissement lancé sur les archers continuait de prélever un lourd tribut : 7 archers elfes moururent avant de fuir la bataille (mais bon, au fond ils allaient mourir quand même du Poids des âges^^)
Au corps à corps les lanciers hauts-elfes et leur magelame furent prestement essorés par la cavalerie squelette et le poétique vampire les accompagnants. Ces derniers sortirent donc de la table après leur poursuite.
Les goules détruisirent et rattrapèrent les Ventres-Durs sans trop de difficulté pendant que les hallebardiers en dépit de lourdes pertes parvinrent à rester face aux gardes des cryptes (courage insensé). En fait seul les chasseurs s’en tirèrent bien en envoyant 6 zombies ad patres.

TOUR 3 ALLIANCE

Les miliciens se sacrifièrent pour bloquer le carrosse noir en le chargeant. Les Maitre des Epées chargèrent la horde de la Grande Bannière accompagné du Répurgateur qui avait lancé une Accusation sur cette dernière. Enfin le Vargulf fut chargé par le Cannibale ce qu’il attendait de toute façon !





La magie ne tenait plus que par le Sorcier Imperial de la Bête qui mit toute sa puissance pour octroyer un bonus de force et d’endurance sur le Cannibale Ogre.
Au tir alors que le premier canon finissait de se réparer, le second explosa littéralement. Les 3 balistes lancèrent tout ce qu’ils purent sur les Chevaliers Noirs Squelettes qui ne perdirent que 3 des leurs.
Le corps à corps arrivait déjà : les chasseurs terminèrent les zombies pendant que le cannibale réussi à détruire le Vargulf grâce au sort dont il bénéficiait (et au résultat du combat). Le carrosse noir perdit 1 PV à la résolution du combat. Les maitre des épées gagnèrent sans souci le combat face aux squelettes pendant que le revenant porteur de la Grande Bannière reçut un coup fatal du répurgateur ! La justice de Sigmar était rendue !
Les Hallebardiers périrent tous face aux Gardes des Cryptes et seul le capitaine survit et parvint à fuir loin des soldats d’élite Comtes Vampires.



TOUR 4 VAMPIRES
Ces derniers tentèrent de recharger le général impérial qui fuit hors de portée. La horde du général vampire vint elle percuté le flanc des arbalétriers qui choisirent de maintenir. Les dragons de sang choisirent sinon de se cacher derrière une maison pour échapper aux balistes serre d’aigle.
La magie fit une chose notable : faire revenir à la vie un dragon de sang et des gardes des cryptes.
Niveau combat les miliciens préservèrent le statut quo avec le carrosse noir éthéré, les arbalétriers perdirent sans surprise le combat face au général vampire et sa horde mais parvinrent à fuir pendant que les Maitre des Epées en finirent avec la seconde unité de squelettes.

TOUR 4 ALLIANCE
Les maitres des épées sur leur lancée se jetèrent sur la charrette, pendant que pris de frénésie le cannibale se jeta sur la horde du général vampire. Plus notable : la charge du char de chrace dans les gardes des cryptes, il ne pouvait être accompagné de l’unité d’ogres bloqués par le général de l’Empire, le Cogneur tenta donc de suivre seul le char à Lions mais avec un piteux jet de charge il resta au milieu de nulle part !



En magie le sorcier de l’empire boosta son unité avec +1 en Force (inutile donc) et un +1 en Endurance qui pourrai faire la différence.
Le canon survivant rata les coules, les chasseurs réussirent à planter un chevalier dragon de sang pendant que les chevaliers squelettes subirent 1 nouveau mort par le fait des balistes.



Au corps à corps les choses tournèrent dans un sens et l’autre : les Maitre des Epées abattirent facilement la charrette macabre et le cannibale tint la dragée haute face aux squelettes pris de dos. En revanche les miliciens subirent la loi du carrosse noir qui extermina bien trop de mercenaires humains. La fuite fut donc la seule option des impériaux. La carrosse noir resta sur place en vue de revenir au centre du champ de bataille. Le Char de Chrace s’en sortit admirablement bien grâce à un impact dévastateur qui lui permit de gagner le combat.

TOUR 5 VAMPIRES
Les Nuées d’Esprit chargèrent le capitaine esseulé de l’Empire qui resta sur place, les goules aidèrent les squelettes et le général vampire en chargeant le cannibale de flanc et enfin les chevaliers noirs squelettes partirent percuter une des balistes.





Comme si cela ne suffisait pas une abîme de noirceur lancée avec brio détruisit l’unité de buffles ogres ! à l’exception du porteur du champion (qui mourra d’un cri de banshee skabscrat). La seule bonne nouvelle pour l’alliance fut le fait que ce sort passa en irrésistible et que le fiasco tua le vampire qui accompagnait les gardes des cryptes et enleva un point de vie à celui qui accompagnait les chevaliers squelettes.
Le char à lion blanc mourra tout de même en emmenant 3 gardes des cryptes avec lui, les chevaliers squelettes éclatèrent la baliste et seul le capitaine de l’Empire tint la dragée haute aux esprits en nuée. Le cannibale finit lui aussi par céder sous les coups des goules, des squelettes et du général vampire.

TOUR 5 ALLIANCE
L’alliance était désormais trop effrité pour espérer l’emporter mais se battit encore un peu avant de rompre le combat, les tirs de balistes parvinrent à blesser un nouveau dragon de sang, le général ogre partit impacter les gardes des cryptes et tint le combat pendant que son équivalent impérial continuait à tenir face a la nuée d’esprit. La combat avait été beau mais il avait été vain : les morts vivants triomphèrent.




Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 6 Déc - 21:02 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
El Doce
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 690
Localisation: OSVIL

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 11:02 (2013)    Sujet du message: Comtes Vampires VS Hauts-Elfes/Empire/Ogres (4000 pts) Répondre en citant

Au fait Max tu m'as pris 2500 pts, combien je t'ai pris?

Revenir en haut
Menechior Hoffenmeister


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2010
Messages: 684
Localisation: Ostland

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 11:45 (2013)    Sujet du message: Comtes Vampires VS Hauts-Elfes/Empire/Ogres (4000 pts) Répondre en citant

Tu as gagné 1394 points de victoire, selon le livre de règle c'est une égalité car je n'ai pas le double ^^
_________________
Most Valuable Coach saison 1

Coach officiel des Ostland Redemptors
Actuellement en contrat avec les Har Graef Ravagers


Revenir en haut
El Doce
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 690
Localisation: OSVIL

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 13:47 (2013)    Sujet du message: Comtes Vampires VS Hauts-Elfes/Empire/Ogres (4000 pts) Répondre en citant

Tu arrives à 2700 points en réalité avec la mort du général et les bannières

Revenir en haut
Menechior Hoffenmeister


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2010
Messages: 684
Localisation: Ostland

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 16:15 (2013)    Sujet du message: Comtes Vampires VS Hauts-Elfes/Empire/Ogres (4000 pts) Répondre en citant

Si on avait joué le t6 je gagnais la partie tu crois ?
Ou ça renforçait le match nul ?
_________________
Most Valuable Coach saison 1

Coach officiel des Ostland Redemptors
Actuellement en contrat avec les Har Graef Ravagers


Revenir en haut
El Doce
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 690
Localisation: OSVIL

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 16:58 (2013)    Sujet du message: Comtes Vampires VS Hauts-Elfes/Empire/Ogres (4000 pts) Répondre en citant

Je vois pas trop ce que je pouvais faire au tour 6 en fait. Éventuellement j'aurai peut être lancé les Maitre des Épées sur l'un de tes régiments de squelettes et peut être que j'aurai eu la totalité des points de l'un de ces régiments. Ensuite je pouvais faire tirer mes deux balistes sur tes chevaliers noirs (si les dragons de sang étaient pas venus les chercher avant).

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:01 (2017)    Sujet du message: Comtes Vampires VS Hauts-Elfes/Empire/Ogres (4000 pts)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    coupe du vieux monde Index du Forum -> Warhammer Battle -> Rapports de Bataille Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com