coupe du vieux monde Index du Forum

coupe du vieux monde
Ce forum permet de suivre l'actualité de la Coupe Du Vieux Monde.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comtes Vampires VS Hommes-Bêtes & Gobelins de la Nuit (3000 pts)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    coupe du vieux monde Index du Forum -> Warhammer Battle -> Rapports de Bataille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
El Doce
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 690
Localisation: OSVIL

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 18:22 (2014)    Sujet du message: Comtes Vampires VS Hommes-Bêtes & Gobelins de la Nuit (3000 pts) Répondre en citant

Et nous revoilà pour une nouvelle bataille sur l’île de Northeros. Elle met en scène l’armée du vampire Dragon de Sang Valgar l’Invincible parti à la recherche d’Elza Von Carstein, archéologue et divinatrice de la célèbre lignée de Vlad. Une fois retrouvée cette dernière conduisit le vampire et son armée vers le centre de l’île ou devait se trouver la dépouille de Watain, un roi antique qui avait été fait prisonnier il y’a des millénaires par un adversaire mystérieux. Une fois réveillé Watain serait une arme conséquente dans les mains des comtes de la nuit puisqu’il devait connaître le secret que cachait l’île de Northeros. Cependant sur la route de Valgar rien de moins que Morghul le Seigneur Sauvage qui avait soumis à sa volonté l’armée des gobelins de la nuit mené par Morv’oné. Un obstacle non négligeable mais qui n’inquiétait pas le puissant guerrier de la non-vie. Il comptait bien réveiller Watain et détruire l’armée qui lui été opposé pour montrer à l’antique roi de Northeros que l’armée morte-vivante serait une force alliée de choix pour reconquérir l’île et son mystérieux pouvoir.

Le scenario est le suivant :
1500 pts de HB + 1500pts de GdN VS 3000 pts de CV

Au milieu de la map il y'a des ruines (compte comme bâtiment)
Au milieu du camp HB/GdN il y’a un tombeau
Sur un coté du camp HB/GdN il y’a un tumulus

Le but pour les Vampires est d'au minimum détruire les ruines qui agissent comme un sceau de protection sur le tombeau et le tumulus. Voilà comment k'ça s'passe:

- Les ruines peuvent être chargées comme n'importe qu'elle bâtiment, dans ce cas à la phase de corps à corps les ruines prennent 1d6 dégâts. Elza Von Carstein ayant étudié les ruines elle donne un bonus de 1d6 dégats si elle est présente au contact également. En cas de corps à corps dans les ruines avec des adversaires les dégâts ne sont pas appliqués à la place le bonus de dégâts sera égal à la différence au résultat du combat (maximum +7 et évidemment les résultats négatifs ne provoquent pas de guérison des ruines).

Après 15 dégâts: la garde rapprochée de Watain (Garde des Cryptes) se réveille et sort du tumulus pour se rapprocher du tombeau en attaquant toute unité sur son chemin
Après 32 dégâts: Watain sort du tombeau et se dirigera vers sa garde d'élite. Une fois les deux entités réunies le joueur CV est considéré comme atteint son objectif sans panache.

Pour gagner avec la classe l'armée CV doit détruire au moins 2000 points adverses, notons aussi qu'il prend le contrôle de Watain et de son unité une fois les deux réunis.



Les listes :
Armée de Valgar



Valgar l’Invincible (seigneur vampire)
Elza Von Carstein (héros vampire)
Grande Bannière
Nécromancien
20 Goules
39 Squelettes
39 Squelettes
5 Loups funestes
5 Loups funestes
20 Zombies
3Vargheists
5 Chauves-Souris géantes
9 Chevaliers Noirs
5 Chevaliers de Sang
1 Carrosse Noir
1 Vargulf

Armée de Morghul



Morghul (Seigneur des Bêtes)
Chaman
18 gors
18 gors
2 chars
10 Ungors
10 Ungors
3 Minos
10 Centigors

Armée de Morv’oné
Morvoné (Chef de Guerre Gob de la Nuit)
Chaman
40 gobs
40 gobs
20 gobs
20 archers gobs
8 Chevaucheurs de Squigs
15 squigs et 11 dresseurs
4 Balistes
1 Géant











TOUR 1 Morghul
La discipline règne en début de bataille et les gobelins réussisent à mettre leur animosité envers eux même de coté. Morghul lance tout de suite ses troupes vers l’avant et notamment une des deux petites unités d’Ungor qui prend possession des ruines contenant le sceau de protection du tombeau de Watain (1).







Puis c’est l’appel aux vents de magie impie de la Bête et de la petite Waaagh qui ne donnera pas grand-chose avec le non lancement d’une lance d’ambre sur le carosse noir en dépit de 5 dès et la dissipation d’une urticaire ultime sur l’unité des excavateurs d’Elza Von Carstein. Les balistes gobelines tentèrent de faire parler la poudre et tuèrent 1 chauve souris vampire ainsi qu’un chevalier noir squelette.
(sceau de protection : 0/32)

TOUR 1 Valgar
L’objectif était clair pour les troupes du Dragon de Sang : investir les ruines du centre du champ de bataille pour détruire le sceau de protection. Elza Von Carstein se lança avec ses goules à l’assaut du tas de roche protégée par une pitoyable unité de sous-hommes bêtes (2). Loin sur leur flanc les loups funestes ratèrent la charge sur la baliste (grâce à un triple 1 remarquable). Sans surprise le reste de l’armée avança vers les troupes ennemies.








Le carrosse noir happa les énergies magiques et atteint son niveau maximum le rendant virtuellement invincible. Valgar se chargea d’abord de ressusciter son chevalier tombé au tour précédent, le nécromancien rendit également la « vie » à une troupe de 8 squelettes qui apparue devant l’unité du chamane des bêtes. Enfin Elza Von Carstein tenta le lancement d’un souffle de minuit qui fut dissipé par les sorciers adverses.
Cela ne perturba pas la vampires qui aidée de ses goules délogea les ungors du bâtiment magique (9 morts sur les 10 présents), cela permit donc à la mariée maudite d’entamer la protection du mausolée de Watain
(Sceau de protection : 7/32)

TOUR 2 Morghul  
Tout le monde sait qu’un bon plan peut être gâché par n’importe quel gobelin, traditionnaliste jusqu’au bout, l’unité du chamane encapuchonné fut prise d’un enthousiasme inhabituel et se jeta à l’assaut des ruines ou se trouvait Elza Von Casrtein, le problème étant évidemment que cela empêchait le troupeau de squig de le faire !
Les autres charges étant au moins choisies par le général de l’alliance HB/GdN : les centigors foncèrent tête baissée dans les loups funestes qui n’attendaient que ça pour faire sortir de la table les mutants pour une fois sobre (+2I). Les minotaures réussirent à charger l’unité de squelettes menés par le nécromancien (3) et enfin de l’autre coté du champ de bataille le char et le géant partirent impacter les chauves-souris vampire (4).





L’Unité de Gors et leur chamane partit évidemment percuter l’unité de squelettes invoquée devant eux. Le reste de l’armée se plaça dans l’attente des combats. A noter l’arrêt des chevaucheurs de squigs à 1PS des squelettes !





La magie ne fut pas forcément plus efficace qu’au tour précédent puisque un urticaire ultime fut dissipé en revanche le chaman homme-bête lança une incarnation de Wyssan sur les minos qui reçurent donc +1F et +1 E.
Les balistes visèrent à nouveau les chevaliers noirs, en tuant 2, le Vargulf échappa au trait qui lui fut adressé.
Les corps à corps furent âpres et sanglants : les minotaures boostés remportèrent le combat facilement contre les squelettes et ne subirent qu’une blessure en retour. Le géant et le char pulvérisèrent les chauves-souris, les centigors passèrent au travers des loups et quittèrent la table et l’unité du chamane renvoya prestement les squelettes invoqués. En fait le camp des bêtes ne perdit qu’un corps à corps : celui mené par les gobelins évidemment et le plus important pour le coup c'est-à-dire dans les ruines ou les goules et Elza Von Carstein prirent le dessus en renvoyant l’unité du chaman gobelin en dehors des ruines et en entamant un peu plus le sceau de protection.
(Sceau de protection : 14/32)

TOUR 2 Valgar
Le sceau commençait donc à céder puisque la Garde d’Honneur de Watain pouvait sortir très bientôt ! Cela mis incontestablement de la motivation dans le cœur aride des Vampires et de leurs Sbires qui chargèrent à tout va : les loups funestes partirent pour faire taire la baliste esseulée. Les chevaliers de sang impactèrent de flanc l’unité de gors du chaman des bêtes, le Carosse Noir désormais volant et éthéré réussit à charger le char des bêtes au centre du champ de bataille, les squelettes a coté des ruines impactèrent évidemment les chevaucheurs de squigs mais surtout les zombies parvinrent à traverser la forêt pour charger les ungors de flanc, c’était certes un combat entre les deux unités « parias des deux armées » mais c’est un combat qui pouvait compter à la fin de la bataille. Il y eu ensuite une pelletée de charges ratés : les Vargheists et Vargulf sur les balistes et les chevaliers noirs sur l’unité de gors.






La magie fut délicieuse pour les… Hommes-Bêtes : Valgar en voulant relever ses deux guerriers tombés provoqua un fiasco qui provoqua la disparition de 6 cavaliers squelettes (5) ! Le Nécromancien ne fit pas mieux et fit perdre tous les dès de magie au camp des vampires (mais bon avec les pertes + l’invocation 3 squelettes parvinrent quant même à sortir du sol^^).
Un peu vexé Valgar invoqua le pouvoir de son épée Skabscrat et le cri crépusculaire qui sortit de la lame tua 3 gors de l’unité de Morghul.



Les corps à corps furent nombreux et à une exception près ils furent à l’avantage des Saigneurs de la Nuit : le carrosse noir pulvérisa le char, les loups traversèrent la baliste, les squelettes annihilèrent les chevaucheurs de squigs, les chevaliers de sang ne firent pas beaucoup plus de détails face au chaman et ses gors (6) et partirent en irrésistible sur les archers gobelins de la nuit. Les Zombies réussirent à vaincre les ungors, à les rattraper et mieux encore à se placer entre les ruines et le troupeau de squig, protégeant ainsi pendant 1 tour Elza et ses goules qui ouvrirent un peu plus le sceau de protection !



En fait seuls les Minotaures triomphèrent face aux squelettes du nécromancien en envoyant un total de 12 dans l’autre monde.
(Sceau de protection : 21/32 : sortie de la Garde d’Honneur de Watain au prochain tour)


TOUR 3 Morghul
Décidément indisciplinée, l’unité du chaman gobelin rata encore son jet d’animosité, privant ainsi le camp de Morghul d’une phase de magie ! (le Chaman Homme-Bête étant mort au tour précédent). Il fallait réagir d’une manière ou d’une autre et ce fut en se jetant dans la mélée avec encore plus d’entrain : Morghul et ses gors se précipitèrent sur les squelettes pour aider les minotaures à en finir et les bergers gobelins lancèrent leur squigs sur les zombies.
Au niveau mouvement se fut du replacement avec la ré-entrée des centigors qui repartirent vers le centre du champ de bataille pendant que l’unité de 20 lanciers gobelins se reforma en prévision de la charge irrésistible des chevaliers de sang afin de dévier les guerriers ultimes de la nuit du cœur de l’armée de Morghul. Le géant traversa le bosquet pour surprendre les squelettes de la Grande Bannière (7).







Il n’y eu donc aucune phase de magie et le tir fut à vrai dire inexistant puisque les 3 balistes manquèrent leur tir et une des machines de guerre fut même détruites suite à un incident !
Les corps à corps furent un peu plus heureux avec la victoire logique de Morghul accompagné des gors et des Minotaures qui terminèrent l’unité du nécromancien, les Squigs bouffèrent la chair pourrie des zombies et purent se retrouver à 1PS des ruines et c’était sans doute trop tard puisque Elza et ses excavateurs continuaient de réduire la protection magique du tombeau. Ah et les chevaliers de sang réussirent par une chance incroyable à battre l’unité de terribles archers gobelins pris de flanc ! Par contre leur jet de poursuite fut calamiteux et il ne purent se retrouver face aux archers gobs ! (8)
(Sceau de protection : 27/32)



TOUR 3 Valgar
Le général Vampire était prêt de réussir son objectif, il était de plus satisfait de voir que les Vargheist avait enfin chargé les balistes sur le tumulus d’ou les Gardes d’Honneurs de Watain venaient de sortir suivis de prêt par le Vargulf (9). Il lança lui-même une charge avec les survivants de son unité sur la petite troupe de gobelins qui gênaient les chevaliers de sang (10). Ces derniers se replacèrent pour faire face a Morghul et aux minotaures
La Magie ne donna rien de spécifique et ce fut donc l’heure de faire parler les lames !









Valgar pulvérisa sans efforts les gobelins, les Vargheist en firent de même avec les balistes (11). Pendant ce temps la Grande Bannière accompagnée de la horde de squelette gagna le combat face au troupeau de squig qui parvint a échapper à la vindicte des morts-vivants (et au passage gros oubli de la règle « squig sauvage » !).



La plus belle victoire fut quand même celle de l’unité d’Elza Von Carstein qui réussit enfin à percer la protection des ruines ! Watain pouvait enfin sortir !
(Sceau de protection : 35/32, Watain pouvait sortir de son mausolée)

TOUR 4 Morghul
Morvoné qui avait quitté un peu plus tôt son régiment pour aller remettre de l’ordre chez le régiment du chaman devait se mordre les doigts puisque cette fois ci c’est l’autre unité qui tombait sous l’animosité ! Les squigs se rallièrent et se reformèrent vers le danger représenté par les gardes des cryptes (toujours dans la suite de l’erreur de règle du tour précédent). Toujours sur ce coté du champ de bataille le Char Homme-Bête partit percuter les gardes des cryptes pendant que le géant se rua sur la horde de squelettes. De l’autre coté Morghul et ses gors accompagné du Minotaure survivant lança une charge sur les chevaliers de sang, mais les deux ratèrent !
Morvoné lança pour sa part un assaut sur les ruines ou se trouvait toujours Elza Von Carstein et les goules.





Le tir fut anecdotique puisque la dernière baliste troua la peau de Vargheist mais savait que le tour suivant lui serait fatal.
Le corps à corps suivit avec le char homme-bête qui tua un total de 4 gardes des cryptes ne subissant qu’une blessure en retour. Le géant balança un cri qui tue gagnant donc le combat de 2. Morvoné lança un défi qu’Elza en femme du monde laissa à son champion goule qui subit le courroux du chef gobelin aidé par une potion de force (12). Cela ne suffit pas pour prendre le bâtiment et les gobelins furent à nouveau repoussés dehors.



TOUR 4 Valgar
L’évènement du tour fut bien entendu la sortie de Watain (13), prêt à en découdre après des millénaires emprisonné dans son mausolée !



Galvanisé par la réussite de leur objectif, les troupes de Valgar lancèrent l’assaut final sur l’armée adverse avec tout d’abord le Vargulf sur le char au prise avec les gardes des cryptes, les chevaliers de sang sur l’unité de Morghul et le carrosse noir sur le Mino (14) pendant que les vargheists se jetaient sur la dernière baliste.



Les loups funestes qui étaient revenus sur la table se mirent face aux centigors afin de leur couper la route et Valgar préféra s’écarter des hostilités dans un premier temps.
A la magie c’est Watain qui adressa la salve la plus impressionnante avec une tempête de feu sur l’unité de Morvoné qui perdit 16 des siens !





Le corps à corps entre le géant et les squelettes s’annonçait comme très ennuyeux avec la perte de 5 squelettes, le carrosse noir ne parvint pas à détruire le minotaure malgré sa charge mais pour le reste se fut du tout cuit : les Vargheist en finirent avec la dernière baliste, le Varghulf détruit le char bestigor. Morghul accepta pour sa part le défi lancé par le Castellan des dragons de sang (15) ce qui lui sauva la vie : il vainquit le vampire et profita du chaos du reste du combat qui tourna à l’avantage net des chevaliers de la nuit (11 morts !) pour s’échapper pendant que ses soldats se firent abattre par la poursuite des prédateurs nocturnes.



TOUR 5 Morghul
Il ne restait plus beaucoup d’espoir pour le camp de Morghul, les gobelins de Morv’oné cédèrent une fois de plus à l’animosité (quand même la 3eme fois en 5 tours). Et même si tout semblait perdu il était encore temps pour un baroud d’honneur : le troupeau de squig se lança sur les gardes (16) pendant que les centigors s’offrirent leur deuxième régiment de loup funestes de la partie.
Ces deux corps à corps furent remportés facilement pendant que le dernier minotaure finit par tomber face au carrosse noir.



TOUR 5 Valgar
Ce tour fut le dernier de la partie et paracheva le succès de l’armée de la non-vie : Valgar parvint de justesse à charger les centigors (17) et les élimina pendant qu’un corps à corps sauvage s’engagea entre les Gardes des Cryptes, le Vargulf et les Squigs : Il n’y eu plus aucun des belligérants à la fin du combat : à la suite de la fuite des squigs le Vargulf et le dernier garde des cryptes s’écroula ! Et si ça interesse quelqu’un le géant et les squelettes continuaient à se tataner dans l’indifférence générale. Watain avait l’air de revivre au milieu des combats (18).





Bilan :
Valgar avait réussi sa mission : Watain était libre et il avait presque nettoyé le champ de bataille en impressionnant ainsi le Sorcier Revenant. Il espérait toutefois que les informations que pouvait leur fournir le Roi Antique étaient réellement dignes d’intérêt.



De l’autre coté du champ de bataille Morv’oné jubilait : Morghul avait été défait et avait disparu du champ de bataille. Il profita de cet évènement pour retrouver sa liberté.



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 10 Fév - 18:22 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    coupe du vieux monde Index du Forum -> Warhammer Battle -> Rapports de Bataille Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com