coupe du vieux monde Index du Forum

coupe du vieux monde
Ce forum permet de suivre l'actualité de la Coupe Du Vieux Monde.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nains VS Rois des Tombes (2000 points)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    coupe du vieux monde Index du Forum -> Warhammer Battle -> Rapports de Bataille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
El Doce
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 690
Localisation: OSVIL

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 14:32 (2014)    Sujet du message: Nains VS Rois des Tombes (2000 points) Répondre en citant

Nous revoilà avec cette fois ci des nains et des rois des tombes pour une bataille dont l’intitulé est « rancune contre rancune ». Les règles suivent la trame d’une bataille rangée classique à l’exception des régles suivantes : pour toute unité adverse détruite, l’unité à l’origine de la fuite ou de la destruction voit sa valeur en point augmenté de 100 points. Ce bonus est cumulable. De plus un personnage de chaque armée tiré au sort aléatoirement vaudra également 100 poins de plus si il est détruit. Pour le reste c’est la première bataille de mon frangin avec le LA Nain v8 de mon coté je reprenais mes Rois des Tombes avec lesquels je ne joue pas beaucoup.

Les listes :
Rois des Tombes :
Hierophante niveau 4
Pretre Liche niveau 2 domaine de la Mort
15 Archers Squelettes
6 Chars Squelettes EMC
14 Guerriers Squelettes EMC
3 Ushabtis avec Demiurge
15 Gardiens des Tomnes, EMC, Bannière Légion Immortelle
1 Sphinx de Guerre de Khemri
3 Chevaliers des Nécroples EMC
1 Catapulte à Crâne Hurlant

Nains
Seigneur Nain
Maitre des Runes
10 Arquebusiers
10 Arquebusiers
20 Arbalétriers
20 Guerriers
20 Guerriers Arme Lourde
15 Brise Fers
1 canon
1 canon orgue

Après tirage les personnages ciblés de rancune furent l’Hiérophante de Khemri et le Forgerune nain. Coté nain la rancune de l’armée n’opposa que le Seigneur Nain au Hierophante de Khemri. Le déploiement fut concentré sur une première partie de la table à l’exception du canon nain et de la catapule nehekarienne placées sur l’autre flanc.
(N.B : les chars sont placés en ligne par manque de place sur la table).










TOUR 1
Rois des Tombes

Bien entendu aucune charge pour le premier tour et une avancée presque générale de l’armée sur les nains à l’exception des archers qui se décalèrent légèrement et la catapulte qui n’avait pas vraiment vocation à le faire. La phase de magie se borna à une protection du Hierophante et de sa propre unité (invulnérable a 5+), l’autre sort devant permettre un tir multiple sur cette même unité fut promptement dissipé par le forgerune  nain.
La phase de tir fut plutôt décevante : les archers à pied et sur char ne provoquèrent la mort que de deux arquebusiers pendant que la catapulte fut privé de tir suite à un incident regrettable (en même temps c’était sa première sortie, donc il faut lui laisser le temps de se rôder hein !).

Nains
Pas de charge non plus pour les habitants de la forteresse de Karak Hazal, mais une avancée des troupes de corps à corps ainsi que du gyrocoptère qui partit derrière la forêt. Bien entendu toutes les unités capables de tirer restèrent sur leur position et s’apprêtèrent à faire feu :
Les deux unités d’arquebusiers provoquèrent deux blessures aux Ushabtis, le canon orgue détruisit 3 guerriers squelettes pendant que le canon renvoya un char dans les limbes.

TOUR 2
Rois des Tombes

Les soldats de Nehekara passèrent à la vitesse supérieure avec une charge du Sphinx de Guerre sur les guerriers nains avec arme lourde. Grâce à un double 6 des nabots sur leur test de terreurs, le colosse quadrupède manqua sa charge pendant que les guerriers et le forgerune prirent la fuite en ricanant.



Loin de s’en laisser compter les néhékariotes avancèrent au maximum (c'est-à-dire sans marche forcée) vers les lignes adverses alors que les deux prêtre liche attiraient à eux les vents de magie.



Le Prêtre de la Mort lança un dévoreur d’âme sur les arquebusiers faisant passer leur endurance et force de 1 point. Les archers eux reçurent une bénédiction permettant de multiplier leurs tirs qui prirent logiquement pour cible les arquebusiers affaiblies qui perdirent 3 des leur. La catapulte à crâne hurlant balança ses plus belles têtes de nains  sur les guerriers au centre de la ligne adverse et tuant 2, et provoquant un test à -1 pour lequel un nouveau double 6 fut sortit provoquant la fuite des nains mais pas trop loin non plus…

Nains
Toujours aucune charge pour les fils de Grungi plus occupés à rallier leur deux unités en fuite : sans problème pour la garde du forgerune mais encore un double 6 pour les guerriers du centre qui heureusement ne fuirent que de 3 ps et restèrent sur la table.



 Bon ça faisait quand même 3 test sur 4 ratés depuis le début de la partie, de quoi se demander si le joueur nain avait consciencieusement décidé de procurer un rapport anal aux statistiques. Réponse de l’intéressé : « Là c’est même le background que j’enc%le ! ».
Bien sûr le fait d’avoir des nains pas trop discipliné ne le perturba pas plus que ça et il avança encore à fond ses brises-fers accompagné du général ainsi que le gyrocoptère qui se posa sur le flanc des guerriers squelettes.



Le canon et le canon orgue ciblèrent le Sphinx qui subit une blessure pendant que le souffle enflammé du gyrocoptère incinéra 3 squelettes et 2 Gardiens des Tombes…
Les pertes commençaient à arriver d’un coté comme de l’autre.





 
TOUR 3
Rois des Tombes

Les Chevaliers sur nécrosepents (qui ont très mal été déployés) ratèrent leur charge sur les arquebusiers, les guerriers squelettes parvinrent en revanche à charger l’unité de Brise-Fer, pas vraiment pour tenter de détruire la puissante unité mais de laisser l’opportunité au Sphinx de guerre d’aller percuter l’unité centrale naine de flanc au prochain tour. Ce dernier se déplaça lourdement vers le flanc de l’unité naine pendant que de l’autre coté les Ushabtis et les Chars toujours planqués derrière les amalgames continuèrent leur avancée.





Le Hiérophante lança une protection sur les chars qui bénéficièrent en plus de la résurrection du char tombé un peu plus tôt, mais surtout les brises-fer virent leur force et leur endurance réduire sous la magie de la mort du prêtre liche, toujours dans le but de faire survivre assez longtemps les squelettes.
Les archers sur char et à pied tuèrent deux nouveaux arquebusiers pendant que la catapulte balança ses projectiles loin de la cible espéré. Le corps à corps s’engagea alors entre les guerriers squelettes et les Brise-Fer réduits à f3 et e3. La victoire fut toutefois naine, mais il restait quelques squelettes debout pour empêcher le replacement de l’élite naine et du général face au sphinx qui menaçait leur flanc.

Nains
Toujours aucune charge pour les nains fidèles à leur réputation de mur de tirs. Les guerriers du centre se rallièrent enfin. Les guerriers du forgerune avancèrent à balle pour compenser leur fuite du tour précédent pendant que le gyrcoptère survolait et bombardait les gardiens des tombes qui subirent 2 morts.



La phase de tir s’enclencha avec toujours le gyrocoptère qui lance-flamma les chars, ces derniers reçurent également des tirs des arbalétriers et des arquebusiers indemnes pour un total de 4 blessures avec un char qui repartit d’où il était venu. Le sphinx reçu un boulet de canon qui le réduisit à un point de vie.



Les Ushabtis recevaient également une belle volée de plomb des 3 arquebusiers pour 3 blessures !
Le corps à corps entre les boites de conserve naines et les guerriers squelettes se termina logiquement par une explosion d’os en morceaux vraiment pas gros du tout.


TOUR 4
Rois des Tombes

Les charges furent plutôt mitigées avec deux gros ratés : l’Ushabti survivant sur les arquebusiers survivants et celle des gardiens des tombes sur les Brise-Fers nains ! Le nécrosphinx en dépit de son seul point de vie restant tenta le tout pour le tout et partit percuter l’unité du général nain de flanc.



Enfin les chars percutèrent les arbalétriers qui envoyèrent un char en poussière sur le tir de contre-charge. Il allait y avoir du sang ! Surtout que les chars reçurent l’incantation du juste châtiment gonflant leur nombre d’attaque et permettant de relever un char !



 Les Gardiens des Tombes usèrent ensuite leur bannière des légions immortelles pour récupérer 3 des leurs précédemment tombés au combat.
Les archers et le hierophante qui s’étaient retournés vers le gyrocpotère balancèrent une volée de flèche qui endommagea légèrement la machine volante. La catapulte subit un nouvel incident de tir heureusement sans autre conséquence.
Niveau corps à corps le Sphinx de Guerre n’eut même pas l’occasion de frapper puisque le général nain armée de son marteau runique détruisit le colosse de nécrolithe. Les chars furent plus efficaces face aux arbalétriers quoique relativement décevant : les nains restèrent sur place alors que le flanc des chars était offert aux guerriers nains avec arme de base et boucliers.

Nains
Sans surprise les nains se jetèrent donc sur le flanc des chars pendant que les Brise-Fers et le Général nain se lancèrent sur les Gardiens de Tombes Nehekariotes.





Le Gyrocptère nain partit se positionner sur le coté des squelettes et du hierophante pour utiliser à nouveau son lance-flamme qui brula 8 squelettes ! Les deux unités d’arquebusiers en finirent une bonne fois pour toute avec l’Ushabti qui s’écroula au sol.
Les corps à corps furent également à l’avantage des nains avec une belle victoire sur les chars pendant que les gardiens des tombes ne firent pas le poids face a l’élite adverse. Ça commençait a sentir le roussi pour les Rois des Tombes !
 

TOUR 5
Rois des Tombes

Il ne restait plus grand-chose à faire et le seul acte notable fut la charge des Chevaliers des Nécropoles sur les arquebusiers réduits à 3, le but étant simplement de partir en charge irrésistible sur les guerriers au prise avec les chars.



 Le Hierophante utilisa sa cape des dunes pour échapper au gyrocoptère en lui infligeant une blessure au passage.



Au corps à corps les Brise-fer en finirent facilement avec les gardiens des tombes, quant à l’autre corp à corp les nécroserpents enfoncèrent facilement les arquebusiers avant de venir percuter les arbalétriers nains. Ces derniers aidés des guerriers sur le flanc des chars l’emportèrent à nouveau.

Nains
Les Guerriers nains étaient désormais de flanc sur les Necrosphinx qui n’allaient pas tarder à rejoindre les autres guerriers de Nehekara. Le gyrocoptère se permit le luxe de finir les archers et seul le hiérophante échappa à la vindicte naine pour une quasi-table rase…


Les nains étaient donc largement victorieux au point qu’un calcul des points de victoire ne fut même pas envisagé. En tant que général de cette armée de Khemri je me rends bien compte de mes manquements sur cette partie. Il faut aussi que je durcisse mes listes avec cette armée décidément pas évidente à prendre en main et qui ne pardonne aucune erreur. Le général nain a été bien plus propre et pourtant il ne joue pas beaucoup à Battle comparé à moi !
Bref une belle humiliation qui je l’espère sera restée plaisante à suivre. Je vous souhaite une bonne journée et vous remercie d’avance d’avoir lu ce petit rapport de bataille !
 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 31 Mar - 14:32 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    coupe du vieux monde Index du Forum -> Warhammer Battle -> Rapports de Bataille Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com