coupe du vieux monde Index du Forum

coupe du vieux monde
Ce forum permet de suivre l'actualité de la Coupe Du Vieux Monde.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Royaume Ogre VS Homme-Lézards (2800 pts)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    coupe du vieux monde Index du Forum -> Warhammer Battle -> Rapports de Bataille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
El Doce
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 690
Localisation: OSVIL

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 21:57 (2014)    Sujet du message: Royaume Ogre VS Homme-Lézards (2800 pts) Répondre en citant

Vous vous rappelez de cette pub qui concluaient que les choses les meilleurs étaient parfois les plus simple ? Pour une fois que la réclame dit pas n’importe quoi je salue ! Comment vivre un jour férié de la manière la plus cool possible ? Ben en reprenant les fondamentaux : lever tôt, un bon café, quelques parties sur Hotline Miami, lecture dans le jardin ensoleillé et on prépare la bouffe pour mézigue et Menechior, le tout arrosé d’une bière fraiche. Et comment mieux occupé l’après-midi sous la pluie qui se profile ? Ben en jouant une partie de Warhammer Battle pardi ! L’occasion de sortir mon armée ogre jamais jouée seule en v8 et pour Menechior de dépoussiérer de la même manière son armée de Lustrie avec quelques p’tits trucs jamais testés. Une belle bataille rangée à 2800pts VS 2800pts se profilait donc !

On commence donc par les listes d’armées :



Royaume-Ogre :
Tyran (poing de fer, armure lourde, brise-géant, poing affamé, épée de vive-mort)
Désosseur (niveau 4, cœur infernal)
Cogneur (porteur GB, armure lourde, rune de la gueule)
Chasseur (Arme de base add., trucide fauve, amulette d’opale)
6 Ogres (EMC poing de fer)
6 ogres (poing de fer)
5 Ventre-Dur (EMC, bannière en peau de dragon)
3 Ventre-Dur
Cannibale
Cannibale
2 Cavaliers Ferox (armure et arme lourde)
4 Crache-Plomb
Mastauroc avec lance-Harpon
Géant



Hommes-Lézards
Slaan (niveau 4, GB, cube des ténèbres, âme de marbre, connaissance des mystères, guérison transcendantale)
Vétéran Scarifié (armure lègère, sur sang froid, lance, bouclier, potion d’impétuosité, heaume du stegadon)
Vétéran Scarifié (armure légère, bouclier, épée de puissance, talisman d’endurance)
Prêtre Skink (niveau 2, bâton catalyseur, manteau de plumes)
29 Saurus (lances, EMC)
13 Tirailleurs Skinks
13 Tirailleurs Skinks
16 Skinks en cohorte (EMC, 1 kroxigor, attaques empoisonnées)
2 Razordons
1 Salamandre (skink supplémentaire)
3 Kroxigors (1 champion)
7 Monteurs de Sang-Froid (EMC, lances)
5 Skinks Caméléons (1 champion)
1 Troglodon (Baguette de Divination)
1 Stégadon Ancestral (piétinement acharné, cornes affutés)






Les deux armées se faisaient donc face à face, à l’exception des skinks caméléons qui s’infiltrèrent sur le flanc droit des ogres que les deux cannibales avaient pour tâche de couvrir.














TOUR 1 OGRES
Sans surprise les ogres avancèrent d’un pas décidé vers les lignes adverses, sans trop se découvrir afin d’éviter les contre-charge adverse. Les cannibales se déplacèrent vers les Skinks Caméléon. Le chasseur se posta tranquille à l’orée des bois. La petite unité de ventre-dur alla prendre pied dans le bâtiment au centre de la table.











La phase de magie fut relativement brève puisque le désosseur usa de toute sa puissance pour jeter le pouvoir ultime de la gueule sur la grande unité de Saurus. Malheureusement il ne fut pas assez précis et le vortex n’aspira finalement que 3 guerriers lézards.
Les tirs ne furent pas plus concluants puisque les crache-plombs de tuèrent que 3 skinks et le tireur sur le mastauroc manqua le stégadon.

TOUR 1 LEZARDS
Aucune charge non plus pour les lézards de Lustrie qui restèrent également assez timide dans leurs déplacements à part sur leur flanc droit ou les salamandres, les razordons et les chevaucheurs de sang-froid se lancèrent vers les lignes ennemies. Le prêtre skink s’envola derrière les lignes ogres pour donner un bon champ de vision au prêtre mage slaan. Les caméléons pris au piège des cannibales tentèrent une percée vers l’une des deux créatures espérant le tuer de leurs sarbacanes empoisonnées.







Le Slaan se lança dans ses millénaires imprécations, les yeux des skinks lui permettaient d’influer sur une grande partie du champ de bataille. Il jeta un étouffement de l’âme sur l’unité du désosseur qui laissa passer le sort. Les deux morts conduisirent l’unité à fuir en dépit de la présence proche du tyran.



Ce dernier fut ensuite la cible d’une catharsis magique qui détruisit son Poing affamé  mais ne fit aucun autre dégât.
La magie avait parlé et c’était le tour des tirs. L’unité de Ventre-Dur du Tyran évita la flamme de la salamandre qui passa au dessus, ainsi que le crachat du troglodon qui suivit le même chemin. Les caméléons lancèrent leurs fléchettes empoisonnées vers le cannibale leur faisant face mais ils ne lui infligèrent qu’une blessure. De l’autre coté du champ de bataille les sarbacanes des skinks ainsi que la version géante du stégadon bazardèrent une volée de projectiles sur les ogres accompagnés de la grande bannière qui subit une perte. Rien de grave pour la suite donc…


TOUR 2 OGRES
Sans surprise le cannibale part percuter l’unité de caméléon. Les ferox tentent une charge sur le pack de saurus mais ce fut trop audacieux et la cavalerie lourde ogre se retrouva au milieu de la pampa ! De l’autre coté le Mastauroc ne résista pas à sa frénésie naturelle et se lança sur les skinks qui fuirent. Grâce à son élan le monstre minéral put toutefois rediriger sa charge sur le stégadon.





Le reste de l’armée ogre s’ébroua bruyamment. Dans les mouvements notables on notera le chasseur qui partit sur le flanc du stégadon, les 3 ventre-dur qui quittèrent le bâtiment central pour se retrouver en pleine ligne adverse et le cannibale restant qui partit sur le flanc de la cavalerie saurus.





 L’unité du Désosseur se rallia, mais se trouva relativement loin de l’action
Le désosseur en appela ensuite aux vents de magie et usa à nouveau de toute sa  puissance pour protéger son unité et celle du tyran par une régénération. Cela fonctionna mais un retour de magie provoqua un fiasco qui fit perdre un niveau de magie au gastromancien.
La phase se résuma à un lancer de javelot du chasseur sur les skinks qui avaient fuit la charge du mastauroc. Un pauvre saurien fut transpercé par le projectile ogre.
Au niveau des combats mano à mano le cannibale ne fit qu’une bouchée des caméléons pendant que le combat titanesque entre le mastauroc et le stégadon déboucha sur une victoire du monolithe vivant ogre, mais la tenacité du dinosaure lui permit de rester au contact.




TOUR 2 LEZARDS
Le stégadon étant en difficulté la cohorte skinks aidé du Kroxigor se lança sur le flanc du Masaturoc affaibli par le combat qu’il venait de mener.
Le reste de l’armée de replaça pendant que les chevaucheurs de sang froid repiquèrent au centre et que la meute de Razordon s’en alla couper la route du cannibale.





Le slaan appela à lui les vents de magie et balança sur les ogres accompagnés de la grande bannière un étouffement de l’âme qui fut dévié par la bannière de la Gueule. Le géant se prit le rebond de plein fouet et perdit une belle poignée de points de vie. Le stégadon fut ensuite guérit d’un point de vie par la consécration sacrée mais le vénérable monstre ne profita pas de l’incarnation de wyssan qui fut dissipé par le mage adverse.
L’armée de Lustrie passa ensuite aux armes à distance. La salamandre toucha cette fois ci l’unité du tyran et brula vif un ventre-dur. Les ferox furent lègèrement blessés par es sarbacanes skinks. Le troglodon rata à nouveau son crachat qui visait cette fois-ci la petite unité de ventre-dur au cœur des lignes. Les razordons ne firent rien au cannibales mais dévorèrent un skink histoire ne pas avoir fait le voyage pour rien !
Mais le plus gros évènement du tour restait le combat entre les deux mastodontes de chaque armée. Le mastauroc égratigna à nouveau le Stégadon qui parvint quand même à détruire le monstre ogre. Le premier round de la partie semblait pour les hommes-lézards !





TOUR 3 OGRES
Vexés, les ogres se jetèrent à l’abordage : le chasseur qui avait dressé lui-même le mastauroc se jeta sur le stégadon pour réclamer vengeance, le Géant tenta la charge sur le héros saurus sur sang-froid mais un peu gauche, il s’emmêla les pinceaux sur sa charge (magnifique double 1). Cette charge neurasthénique eu au moins l’avantage de laisser le champ libre à la Grande Bannière Ogre accompagnés de buffles qui se jeta sur la cohorte skink accompagnée du Kroxigor. De l’autre coté du champ de bataille les deux ferox parvinrent enfin à impacter le régiment de Saurus mené par un Vétéran Scarifié.



 Le Tyran Ogre jeta lui aussi son unité au combat. Tout d’abord sur les salamandres qui prirent la fuite, avant de rediriger la charge sur les Kroxigors qui fuirent également. Problème pour le général ogre et sa troupe : leur élan avait été tel qu’ils se retrouvaient désormais en plein centre du champ de bataille, leur flanc offert aux Saurus monteurs de sang froids qui approchaient.
Pour couvrir l’unité du Tyran le Désosseur et sa garde rapprochée se placèrent face aux chevaucheurs saurus.



 Les 3 Ventre-Durs toujours au cœur des lignes ennemies firent face au Troglodon et par le biais d’une erreur monumentale de ma part le géant se déplaça face au Kuraq Kaq saurus (alors qu’il avait raté sa charge ! Sorry Bro ! Comme quoi les rapports de batailles ça sert aussi à détecter ce genre de conneries…)



La phase de magie fut homérique avec un superbe lancer du sort ultime par le Désosseur sur l’unité de monteurs de sang-froid : un lancer qui s’avéra tout juste (21), le joueur Homme-Lézard usa d’un artefact ancien et puissant pour contrer le sort (sur 2+) mais il échoua pourtant ! 6 Saurus disparurent dans le Vortex de la Gueule… avant que nous nous rappelions que le Désosseur avait perdu auparavant un niveau de magie et que le sort avait donc échoué car le bonus de lancer n’était plus que de +3  au lieu de +4 ! Avec un certain soulagement les Saurus et leurs montures réapparurent sur le champ de bataille !
Comme la magie n’avait rien donné les corps à corps étaient la seul alternative crédible pour les Ogres. Le Chasseur donna le coup de grâce au Stégadon déjà bien entamé et la cohorte skink fut liquéfié par la charge des ogres accompagnés de la Grande Bannière. Cependant leur jet de poursuite fut complètement catastrophique (double as) et ils s’arrétèrent devant le terrible sorcier skink !



Pour terminer les Ferox et leurs cavaliers furent défaits par la horde saurus et surtout par le Kuraq qui tua l’un des deux animaux avant même qu’il puisse frapper.


TOUR 3 LEZARDS
Sur le flanc gauche des guerriers de Lustrie les choses se déroulaient bien : le Kurak lança la horde de Saurus sur l’unité du Tyran Ogre prise de flanc. Au même moment le Monteurs de Sang-Froid se jetèrent sur l’unité du Désosseur. Le piège Lustrien se refermait sur les colosses en tartan.



Les Kroxigors se rallièrent mais ce ne fut pas le cas des salamandres et de l’unité skink sur le flanc gauche qui continuèrent à crapahuter vers la sortie.
Le reste de l’armée à sang-froid bougea peu et seul le Kurak sur sang froid et le sorcier volant skink se déplacèrent pour protéger le grand Slaan.
Ce dernier s’était déplacé vers le flanc gauche assez près du Désosseur Ogre qui usa de son Cœur Infernal pour gêner l’antique magicien. Le Batracien géant garda sa concentration et à part une perte de puissance magique il ne subit aucun dommage. En retour il lança un étouffement de l’âme sur le gant qui succomba. Le reste des sorts fut promptement dissipé par le Gastromancien Ogre.
Au niveau des tirs l’efficacité des skinks fut variable : les razordons infligèrent une blessure au cannibale mais dévorèrent à nouveau un de leur dresseur. Le troglodon blessa légèrement un des ventres-durs qui lui faisait face pendant que le Chasseur reçut une volée bien trop importante de fléchettes empoisonnées pour espérer survivre.


Encore une fois c’est le corps à corps qui allait voler la vedette aux autres phases avec un défi que lança le tyran ogre et qui fut relevé par le champion Saurus qui se fit promptement réduire en bouille.



Cela ne suffit évidemment pas pour empêcher la défaite des ogres qui furent rattrapés par leurs adversaires qui continuèrent sur leur lancée pour aller aider les cavaliers saurus à se défaire sans trop de difficulté non plus de l’unité du Désosseur Ogre.



Les choses commençaient à mal tourner pour les Guerriers Obèses…



TOUR 4 OGRES
Le temps de la contre-attaque était venu pour les ogres, même si cela pouvait sembler un peu tard : La Grande Bannière et son unité partirent exterminer l’unité de Skink qui venait de tuer le chasseur et les 3 Ventre-Durs chargèrent logiquement le troglodon pour tenter d’en finir avec l’autre monstre de Lustrie.



Enfin le Cannibale qui n’avait pas encore chargé les razordons se jeta cette fois sur les créatures pendant que son comparse s’approcha pour venir à son secours.


 
Les Craches-Plombs s’approchèrent enfin de l’action et envoyèrent une volée de plomb sur le Cavalier Kuraq Kaq sui s’en tira indemne.
Coté corps à corps on resta dans le prévisible avec une victoire facile des ogres sur les skinks pendant que la cannibale cédait sous les morsures des razordons. Le combat entre les Ventres-Durs et le Troglodon déboucha sur un match nul des familles.



TOUR 4 LEZARDS
La victoire semblait maintenant dans le camps des Sauriens qui préfèrent toutefois garder le rythme : Le Chef Saurus énervé par la volée de plomb qu’il avait reçu au tour précédent se jeta sur les Crache-Plomb pendant que toutes les unités encore en fuite (Salamandres et skinks) se rallièrent.



Le Vétéran Scarifié reçu une bénédiction de Wyssan histoire de le rendre encore plus brutal que ne l’était déjà… Mais en réalité cela ne l’aida pas des masses puisque une seule blessure fut donnée et les porteurs de canon ogre restèrent sur place. Les Ventre-Durs aux prises avec le troglodon infligèrent de terribles blessures à la créature des cavernes mais le courage insensé de l’oracle skink qui la montait se transmit au monstre qui resta au contact.



TOUR 5 OGRES
Il ne restait plus grand-chose à faire pour les guerriers ogres et seul le cannibale survivant, guidé par sa frénésie, se jeta sur les razordons, récoltant au passage une belle blessure suite au jet d’épines osseuses des redoutables sauriens. Cela était annonciateur de ce qui allait lui arriver puisque la créature sauvage finit déchiquetée par les deux monstres…



Les deux autres coprs à corps conservaient le statu quo, c’était vraiment de la mousse de chez mousse aussi  bien pour le troglodon et le ventre dur, que pour le kuras et les craches-plomb !

TOUR 5 LEZARDS

Le tour suivant fut à peine plus excitant à vrai dire et on sentait que les combattants étaient exténués. Toutefois le ventre-dur survivant parvint à faire fuir le troglodon hors de la table. Pas si loin que ça le Kuraq ne parvenait toujours pas à en finir avec les craches-plombs ogres.

TOUR 6 OGRES & LEZARDS
Pour les gros guerriers il fallait essayer de préserver le peu de chose qui restait à sauver : la Grande Bannière sortit du régiment pour apporter un soutien moral aux craches-plomb ce qui fut d’ailleurs salvateur. Le Ventre Dur survivant se retourna et partit vers les survivants de sa tribu en espérant survivre.



Dommage pour lui il reçut un sort du Slaan et mourut comme nombre de ses frères en ce jour. Comme un symbole c’est également à ce moment que le Vétéran Scarifié Saurus réussit à faire fuir les Craches Plombs. Le Saurus laissa parler son instinct de prédateur et se jeta à la poursuite des fuyards afin de leur donner l’hallali.



La victoire était donc pour les Hommes-Lézards qui avient encore une fois rendu honneur aux préceptes des anciens : on mord d’abord et on pose les questions ensuite !

SLAAN WINS !!!!




 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 2 Mai - 21:57 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    coupe du vieux monde Index du Forum -> Warhammer Battle -> Rapports de Bataille Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com