coupe du vieux monde Index du Forum

coupe du vieux monde
Ce forum permet de suivre l'actualité de la Coupe Du Vieux Monde.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comtes Vampires VS Gobelins de la Nuit (2000 points)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    coupe du vieux monde Index du Forum -> Warhammer Battle -> Rapports de Bataille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
El Doce
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 690
Localisation: OSVIL

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 13:23 (2014)    Sujet du message: Comtes Vampires VS Gobelins de la Nuit (2000 points) Répondre en citant

Salut tout le monde!

Aujourd'hui un rapport de bataille opposant 2000 points de Comtes Vampires à 2000 points de Gobelins de la nuit. L'objectif pour les seigneurs de la nuit est multiple puisque afin de rassembler quelques tribus sous son autorité, Gregor Von Carstein et ses sbires doivent faire étalage de leur puissance. Une partie des gobs a déjà rejoint la bannière du Vampire, mais 3 autres refusent d'apporter leur soutien. L'armée de la non-vie doit donc:
- Battre le géant porte-bonheur au corps à corps (+250 points d'alliance)
- Tuer les chefs des 3 tribus récalcitrantes (+500/3 points d'alliance)
-  Couper la réserve de jus de squig (+250 points d'alliance).
De plus les pertes subies par les comtes vampires seront assez grave car ils sont désormais loin de leur base. A la fin de la bataille les pertes vampires seront comptabilisés (pas les bannières donc) et par tranche complète de 150 pts perdus, le général vampire disposera de 1% de points en moins à la prochaine partie.



Listes d'armées
Gobelins de la Nuit
Chef de Guerre (épée sanglante, armure de la bonne étoile)
Grand Chaman, baguette tellurique
Chaman, niveau 2
40 lanciers, emc, 2 fanas
40  lanciers, emc, 2 fanas
38 lanciers, emc, 2 fanatiques, rétiaires
20 lanciers, 1 fanatique
30 archers, emc
30 archers emc
3 balistes
8 gobs sur squigs
1 Troupeau de squigs (12 squigs, 8 gobs)
1 Géant
1 Squig Gobba

Comtes Vampires

Algucar Heron (nécro niveau 4, bâton de damnation, talisman d'endurance)
Elza Von Carstein (vampire niveau 2, armure lourde, arme de base aditionnelle, suaire de la nuit, savoir interdit)
Volantis Haggerhelm (roi revenant, épée tueuse de héros, bouclier enchanté, potion de célérité)
25 Goules avec champion
20 Zombies
5 Loups funestes avec champion
5 Loups funestes avec champion
39 guerriers squelettes EMC, armure légère, bouclier, lance
3 Vargheist avec champion
Machine Mortis
10 Chevaliers noirs, emc, bannière des tertres




Et on part pour le fluff:

L'armée de Gregor Von Carstein avait traversé la montagne relativement facilement pour déboucher sur le versant Est de l'île de Northeros. A la grande surprise du général vampire les nains semblaient avoir abandonné les plaines au pied des montagnes. Aujourd'hui la place était occupée par les gobelins de la nuit, des créatures répugnantes, lâches et peu fiables mais qui après tout pourrait avoir leur utilité: une belle partie de l'armée de Gregor Von Carstein était resté de l'autre coté de la montagne et une force armée supplémentaire, même de lutins malodorants pouvait faire pencher la balance.
Algucar Heron, l'élève d'Altar Morthal était parti à la rencontre de quelques chefs gobelins. Il isola vite le chef le plus malin: Morv'oné que les seigneurs de la nuit connaissaient déjà et celui ci ne se fit pas prier pour accepter d'une part de rejoindre les forces de Von Carstein et d'autre part pour montrer du doigt les tribus récalcitrantes et la manière de les soumettre:
La première tribu se pensait invincible parce qu'elle comptait dans ses rangs un géant qui n'avait a priori jamais connu la défaite au corps à corps. Le battre a  ce jeu garantissait la soumission de la première tribu. La seconde horde fabriquait un alcool affreusement fort et épais à partir de sang de squig et se sentait invincible par ce biais: couper l'accès à leur réserve permettrait donc des les mater. Enfin 3 chefs charismatiques (enfin pour des gobelins) appliquaient une discipline de fer (enfin pour des gobelins) et leur mort garantissait la aussi la défection de guerriers encapuchonnés qui rejoindraient là encore les rangs de Gregor Von Carstein.
Le général Vampire trouvait en tout cas cette tâche ennuyeuse et chargea Altar Morthal de s'en occuper. Le Nécrarque ne semblait pas beaucoup plus passionné puisqu'il envoya son disciple Algucar Heron s'occuper de cette tâche sous la surveillance d'Elza Von Carstien. Le nécromancien n’appréciait pas particulièrement mais était assez intelligent pour ne pas discuter les ordres de son seigneur. Il leva une petite armée et rappela à la vie Volantis Haggerhelm le revenant tueur de héros. Il allait montrer a ses maitres de quel bois il se chauffait!






TOUR 1
Le mouvement d'avant garde des loups leur permet une avancée très proche des lignes gobelines, cette avancée provoquant d'emblée la sortie des premiers fanatiques hors de leurs unités. Le reste de l'armée de la non-vie avança relativement prudemment, sans doute effrayée par une masse aussi importante de lutins encapuchonnés.



Algucar Heron débuta bien mal sa bataille en ratant un regard de Nagash. Elza Von Carstein se montra plus efficace en invoquant une comète de Casandora sur les juteuses lignes gobelines.
L'armée des minus peaux vertes ne semblait pas impressionnée par les cadavres ambulants et surtout l'unité du général qui avança assez pour balancer ses fanatiques vers la machine mortis qui subit une blessure. Pour le reste outre les fanatiques déjà sorties qui firent n'importe quoi, le géant et les chevaucheurs de squig se déplacèrent derrière la grande bâtisse branlante sur le flanc droit.



La magie de la petite waagh piquota un peu l'armée adverse et notamment la machine mortis qui reçut un bon gros feu d'artifiss' et qui allait subir par la suite une belle volée de tir qu'il s'agisse des archers ou des balistes qui expédièrent l'infernale création morte vivante dans un autre monde ou la bière serait blonde. Seul le squig gobba fut décevant en fait puisqu'il ne régurgita aucun des squigs que les gobelins lui jetaient au fond de la gorge.

TOUR 2
Piqués au vif les sbires d'Algucar passèrent à l'offensive en envoyant les Vargheists sur l'unité du général gobelin et les cavaliers noirs sur la horde a coté de la réserve de squig mais ces dernières ratèrent leur charge. Le reste de l'armée s'ébroua dans un silence pesant et déclencha la sortie d'une nouvelle pelleté de fanatiques.





Algucar se concentra de manière un peu plus poussée et parvint cette fois à lancer un regard de Nagash qui détruisit le Squig Gobba! Les archers gobelins du centre furent ensuite victime d'un poids des âges qui prit 6 vies gobelines. Toutefois le plus gros dégât fut celui de la comète invoquée par Elza au tour précédent: l'astre magique s'écrasa violemment en plein milieu des lignes peaux-vertes et provoqua des dégats importants, y compris pour les morts-vivants qui virent les Vargheist périr jusqu'au dernier!



Les gobelins voulaient évidemment profiter  de cet évènement mais leur nature revint d'abord au galop: la horde qui défandait le réservoir à jus de squig se mit à balancer moult projectiles sur l'unité à leur droite qui répliqua. Le général encapuchonné n'y préta pas attention et jeta son unité sur la légion de Volantis.



Ah et les fanatiques fracassèrent quelques squigs et gobs et bloquèrent le passage à leur propres collègues! ils provoquèrent également la fuite de l'unité vers les Goules d'Elza Von Carstein
La phase de magie neurasthénique (double as!) permit quand même au général gobelin et a ses troupes de bénéficier de la protection de la déesse araignée. Une protection divine que les archers gobs auraient bien aimé recevoir puisque le Poids des ages continuait de prélever son tribut dans l'unité. Et comme le tir ne donna pas grand chose c'était donc bien au général gobelin béni de montrer qui c'est qui avait la plus grosse paire de bottes du coin!
Dommage pour lui puisque il ne put empécher son unité de céder à la peur. L'unité de Volantis remporta la première manche et attendait la seconde car les gobelins restèrent au contact!


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 27 Juil - 13:23 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
El Doce
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 690
Localisation: OSVIL

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 13:34 (2014)    Sujet du message: Comtes Vampires VS Gobelins de la Nuit (2000 points) Répondre en citant

TOUR 3
Cela en était trop pour Algucar Heron et son armée: les chevaliers noirs réussirent cette fois à impacter la horde de lutins puant qui lui faisait face et les loups du flanc opposé s'occupèrent du géant. Elza Von Carstein et ses goules ratèrent leur charge contre l'unité de gobs en fuite qui repartirent donc fissa de l'autre coté.



Algucar fit ensuite parler la poudre et tenta de ré-invoquer des squelettes dans l'unité de Volantis, mais le grand chaman gobelin bloqua la tentative. Toutefois il ne put enrayer le Regard de Nagash lancé par le nécromancien qui consuma 4 squigs et 2 bergers du troupeau. Le sort de Vieillissement  continuer à prélever un lourd tribut chez les archers qui fuirent avec le chaman, les gobelins entrainèrent la horde de lanciers avec eux, prouvant que même nombreux, les gobelins restaient couards. Elza Von Carstein lança une nouvelle Comète de Casandora, le sort fut lancé avec une telle puissance qu'il ne put être contré: le retour d’énergie fut toutefois très violent et un grand nombre de goules périrent suite au reflux du sort.
Trois corps à corps étaient en cours: deux dont le résultat fut évident: le géant se fit égratigner par les loups mais les balaya en même temps d'un revers de la main. Les Chevaliers Noirs écrasèrent la horde de gobelins et l'accompagnèrent hors du champ de bataille. Le troisième combat vit un duel épique entre Volantis et le général gobelin qui échangèrent des coups sans trouver de faille dans leur défense. Cela n’empêcha pas la légion du Revenant de faire fuir l'unité de gobelins et de les poursuivre en passant au passage sur un fanatique qui trainait dans le coin!





Un seul des trois chef gobelins du triumvirat était encore en lice: le Grand Chaman. Ses qualités de chef ne semblait pourtant pas à la hauteur puisque il laissa son unité céder à l'animosité et tenter une avancée vers l'unité de Volantis que la présence du géant bloqua un peu.
Le géant partit ensuite impacter l'unité de zombies à l'aide des chevaucheurs de squig qui avaient enfin fait le tour du bâtiment.
Le chaman lança une bénédiction de la déesse araignée sur sa propre unité puis une lune funeste mais ce dernier sort fut dissipé par Algucar Heron. Les archers ainsis aidés envoyèrent 4 nouveaux squelettes rejoindre le sol humide alors que les balistes transperçent deux loups et un nouveau guerrier squelette.
Le corps à corps entre les zombies et la combinaison géant/squigs fut une formalité pour les gobelins qui rasèrent purement et simplement les cadavres fraichement revenus à la vie.

TOUR 4
Volantis n'avait pas réussi à tuer de ses mains les général gobelin et il comptait bien reporter sa frustration sur le grand chaman peau verte qui vit en toute logique son unité d'archers chargée par la légion du revenant.
Au niveau des mouvements rien de notable si ce n'est la sortie d'Elza et d'Algucar hors de l'unité des goules pour se mettre un peu à l'abri et aller porter leur menace à d'autre endroit du champ de bataille.
D'ailleurs la Comète de Casandora tomba à ce moment là et endommagea violemment la légion de Volantis Haggerhelm et les archers gobelins. Algucar lança avec succès une danse macabre sur les goules afin de les faire repartir vers le géant et les chevaucheurs de squigs.



Volantis blessa gravement le chaman gobelin et son unité fit le reste du boulot provoquant la fuite des nabots verts sans toutefois parvenir à les rattraper.



Le chaman parvint à rallier son unité et observa rapidement le champ de bataille: les choses commençait à sentir mauvais: les chevaucheurs de squigs manquèrent leur élan et s’arrêtèrent juste devant les goules pendant que les fanatiques continuaient de pulvériser le troupeau de squig qui n'osait pas trop bouger.



 Et ce que le chaman ne savait pas encore c'est qu'a force de demander du soutien à Gork et Mork, on finissait par les lasser: après avoir tenter de jeter un sort, le reflux d'énérgie tua le sorcier peau-verte.

TOUR 5
Les Comtes Vampires commençaient quand même à atteindre leurs objectifs puisque les 3 chefs adverses étaient hors d'état de nuir pendant que le réservoir à jus de squig était a priori sous le contrôle des cavaliers squelettes. Volantis se jeta avec son unité sur les archers gobelins pendant que les goules se chargeaint des chevaucheurs de squig, Elza Von Carstein tenta même de suivre ses fidèles fossoyeurs mais rata sa charge et se trouve au milieu de la pampa à la merci des balistes ce qui obligea Algucar Heron à la cacher à nouveau à l'aide d'une Danse Macabre, le sorcier regonfla ensuite l'unité de goules.
Ainsi regonflées les abomination cannibales pulvérisèrent les squigs qui prirent la fuite en sautillant. Volantis et sa suite se frayèrent un chemin dans les archers pour aboutir sur l'une des 3 balistes.
Les gobelins sentaient que la fin était proche et seul le troupeau de squig qui avait brillé par son inaction causé par l'omniprésence des fanatiques autour de lui se préparait à tenter une action pour reprendre le réservoir de jus de squig face aux cavaliers noirs, pendant que Volantis démembrait la première baliste et que le géant partit se planquer.



TOUR 6
Les goules continuèrent à poursuivre les chevaucheurs de squigs qui continuèrent à fuir. Le troupeau de squig trop décimé par les fanatiques tenta de reprendre l'objectif aux cavaliers montés squelettes qui repoussèrent facilement cette tentative.



La bataille n'avait pas été si facile mais les comtes vampires avait finalement conquis la plupart de leurs objectifs, mais le prix à payer n'a t'il pas été trop lourd?

Bilan:
Le Triumvirat Gobelin est anéanti (+500 points), le réservoir à jus de squig est capturé (+250 points) seul le géant à échappé à la vindicte de la non vie. Les Morts-Vivants auront à leur disposition une armée de 1750 points de gob de la nuit pour le prochain scenario.
A coté de ça, l'armée menée par Algucar Heron a subi pas mal de pertes et auront 3% de points en moins que leur adversaire lors de la prochaine bataille! 


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:14 (2017)    Sujet du message: Comtes Vampires VS Gobelins de la Nuit (2000 points)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    coupe du vieux monde Index du Forum -> Warhammer Battle -> Rapports de Bataille Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com