coupe du vieux monde Index du Forum

coupe du vieux monde
Ce forum permet de suivre l'actualité de la Coupe Du Vieux Monde.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Guerriers du Chaos VS Empire (2600 points)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    coupe du vieux monde Index du Forum -> Warhammer Battle -> Rapports de Bataille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
El Doce
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 690
Localisation: OSVIL

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 22:11 (2014)    Sujet du message: Guerriers du Chaos VS Empire (2600 points) Répondre en citant

Henrik Von Harpel avait été prévenu il y a quelques jours de l'arrivée d'une force conséquentes de Norses sur les côtes de l'île. A peine ralentis par la batterie de canon au nord,  les terribles engeances du chaos devaient être arrétées avant de pouvoir assiéger Tottenheim. Le général impérial rassembla donc une force capable de contrer l'avancée inexorable des barbares. Par un coup de chance extraordinaire il put compter sur le retour de Reinhardt Kross, Grand maitre de l'ordre de la Lame Nomade, il avait patrouillé pendant plusieurs semaines à l'est et ramenait avec lui deux mages: le sage Rauffsteiger et un mage de la bête uniquement connu sous le sobriquet de Vieil Hirsute. La patrouille de Kross et une partie de la garnison de Von Harpel se dirigea donc vers le nord à la rencontre de l'armée ennemie.



De son coté Neraath le fluctuant, sorcier élu de Tzeentch faisait avancer ses troupes avec une grande résolution, aidé en cela par le taciturne Morten Sloth, porteur de la bannière du chaos. Il savait que pour assurer à son armée une place solide sur l'île il devait porter le combat loin des côtes ou le reste de la force d'invasion débarquait encore du materiel et d'autres guerriers. Il avait obtenu toutefois une force raisonablement impressionante: les chevaliers mutants de Kowa Bunga et surtout une redoutable chimère! Cela compensait un peu les pertes subies quelques jours lors d'une opération d'avant garde dont le but était de détruire la batterie de canon de l'Empire.



Au bout de quelques jours le sorcier compris que l'Empire avait envoyé une armée en approche. Tzeentch murmurait délicatement ses informations à son favori qui pris la décision faire stopper son armée près d'un temple en ruine. La bataille allait donc commencer.



LISTES D'ARMEES
Empire: La Garnison Von Harpel
Henrik Von Harpel (général de l'Empire)
Reinhardt Kross (grand maitre)
Le Vieil Hirsute (Mage de la Bête, niveau 2)
Rauffsteiger (Mage de la Vie, niveau 2)
Capitaine Heckler (capitaine de l'Empire)
20 arbalétriers
15 épeistes avec musicien et champion
25 hallebardiers avec état major complet
19 miliciens avec champion
12 Chevaliers du Cercle Interieur avec état major complet
2 grands canons
10 chasseurs
5 pistoliers avec musiciens
20 flagellants
3 Chevaliers du Loup Géant avec champion (Count-as Demigryphs)






Guerriers du Chaos: L'Ost de Neerath le fluctuant

Neerath le fluctuant (sorcier du métal, niveau 4)
Morten Sloth (Porteur de la Grande Bannière)
5 chiens du chaos
5 chiens du chaos
19 maraudeurs du chaos avec état major complet
19 guerriers du chais avec état major complet
5 cavaliers maraudeurs avec musicien
4 Dragons Ogres
4 Ogres du Chaos avec état major complet
1 chimère
6 chevaliers du chaos avec état major complet





Les deux unités de loups avançèrent de leur mouvement d'avant garde, bloquant ainsi celle des pistoliers impériaux. Puis la vraie bataille commença.

TOUR 1 EMPIRE

L'armée du Nordland était sûre de sa force: attendre puis contre-attaquer. L'avancée fut donc timide: seuls les flagellants, les hallebardiers, les miliciens et les chevaliers sur loup géant se repositionnèrent. Le reste de l'armée resta sur place: les chasseurs embusqués dans le bois couvraient ainsi la batterie de canons  et les chevaliers du cercle intérieur attendaient les premiers mouvements de la chimère et des chevaliers mutants du chaos.



Sans réél sort offensif dans leur besace les deux magiciens se bornèrent à protéger les flagellants par le biais de la magie de la vie qui octroya aux fanatiques une endurance accrue (racine de vigne suivie d'une chair de pierre).
Puis les soldats du Nordland passèrent au tir: les arbalétriers tuèrent 3 maraudeurs bénis par tzeentch (trois invu 6+ quand même), les chasseurs ne tuèrent qu'un chien et les canons furent aussi décevants : le premier visa trop loin et son boulet passa au dessus des guerriers du chaos qui perdirent quand même 3 des leur à cause de la deuxième machine de guerre.

TOUR 1 CHAOS

Tzeentch avait beau être un dieu appréciant les plans tortueux, ses fidèles s'avéraient bien plus directs avec une avancée générale de leur force vers les lignes impériales. Neerath,  le Général chaotique fit appel aux puissances sombres pour éliminer les pistoliers, d'abord avec son anneau de ruine puis avec une main de plomb irrésistible (sans retour magique négatif). Les adeptes de Tzeentch répondaient donc coup pour coup.






TOUR 2 EMPIRE

Les hommes d'Henrik Von Harpel tentèrent de prendre les troupes du chaos de court en lançant deux charges, malheureusement ce fut un désastre: les flagellants ratèrent les dragons ogres (1+1) et le Cercle Intérieur les chiens du chaos (3+1+1 et relance des 1: 3+2+2).


 
L'Empire devait être plus efficace sur la magie ou le tir pour compenser mais hélas  cela ne semblait pas être la bonne période pour la force Nordlandaise: un seul sort passa, une incarnation de Wyssan, mais le Vieil Hirsute laissa échapper un retour magique qui tua deux hallebardiers. Les deux canons subirent des incidents de tir, l'une des deux machines finit même par exploser. Les arbalétriers ne purent que blesser gravement un ogre. En fait seuls les chasseurs firent une victime: un nouveau chien du chaos, cela restait bien top léger alors que les troupes adverses approchaient rapidement.



TOUR 2 CHAOS

Heureusement pour l'Empire, les guerriers de Norsca n'étaient pas non plus en jambe, les guerriers du chaos ainsi que les maraudeurs ne parvinrent pas à atteindre les épeistes impériaux. Suite à cela le reste de l'armée se déplaça de manière à conserver une ligne de bataille cohérente. La chimère s'envola pour attérrir sur le flanc des chevaliers impériaux.





Le Sorcier du Chaos montra à nouveau l'étendu de son potentiel de destruction en tentant de réduire en bouillie le cercle intérieur, le sort fut dissipé manu militari par le mage de la vie (PAM) mais les jeteurs de sort de l'empire ne purent empécher les chevaliers du Nordland de subir une malédiction affectant leur capacité de combat et leur armure.
Ce sort profita à la chimère qui souffla puissement sur l'unité de cavaliers, en jetant 5 au sols dans un affreux bruit mélant gémissements et crépitements. Loin de ce déluge spectaculaire les cavaliers maraudeurs tuèrent un chasseur avec leurs armes de jets.



La Cabale Chromatique commençait à creuser un sillon de destructions dans l'armée adverse...



TOUR 3 EMPIRE

Avec une ardeur retrouvée les forces du Nordland se jetèrent à l'attaque: les miliciens provoquèrent la fuit des chiens nordiques pendant que les flagellants percutèrent violemment les dragons ogres. Derrière l'église en ruine le Grand Maitre Reinhardt Kross tenta seul une charge sur les chiens du chaos qui prirent la fuite. La situation du cercle intérieur de la Lame Nomade et de leur chef était critique.





Les Epeistes se placèrent face aux maraudeurs et guerriers afin de laisser l'opportunité au canon de tirer encore une paire de fois et les chevaliers sur les loups géants se replacèrent légèrement.



La magie de la bête fut ensuite convoquée par le Vieil Hirsute pour protéger les hallebardiers, puis son compère Rauffsteiger tenta de lancer une chair de pierre sur les flagellants mais cette fois ci, Neerath le fluctuant dissipa le sort avec force.
Le canon envoya son boulet un peu trop loin et toucha le corps à corps entre les flagellants et les dragons ogres non sans emporter également un guerrier du chaos et un ogre. Les chasseurs réglèrent enfin la mire et descendirent trois cavaliers maraudeurs forçant les deux survivants à prendre la fuite.
Le corps à corps entre les fanatiques sigmarites et les fils de l'orage fut d'une violence insoutenable: déjà par les flagellants qui tuèrent 4 des leurs, ce qui leur donna la force pour tuer deux monstres et blesser gravement le dernier qui prit la fuite poursuivit par les fous furieux impériaux.



TOUR 3 CHAOS

Les épeistes étant une force trop alléchante, les maraudeurs et les guerriers du chaos lançerent une charge de concert, les ogres se jetèrent sur les arbalétriers mais un seul parvint au contact qui plus est fortement amoché. Les déchus se précipitèrent sur les hallebardiers avec une seule idée en tête: assasiner le magicien de la vie dont l'existence était une offense à Tzeentch. La chimère se jeta sur l'unité du cercle intérieur qui prit la fuite mais bien trop lentement pour échapper à la vindicte du monstre qui rattrapa les chevaliers. Seul le Grand Maitre Reinhardt Kross échappa à la rage des chaotiques puisque les chevaliers mutants ratèrent leur charge.







Les cavaliers maraudeurs et les chiens se rallièrent sous la crainte de la réaction de Tzeentch.
Neerath le fluctuant qui s'était glissé dans les ruines pris pour cible les chevaliers sur loups, en tuant deux par l'action de la magie du métal et du feu de son anneau magique.



Puis les corps à corps commençerent dans un fracas assourdissant. Les épéistes furent balayés malgrè la résistance du capitaine Heckler face au porteur de la Grande Bannière Morten Sloth. Les derniers survivants de l'unité furent rattrapés par les deux unités chaotiques puisque les guerriers du chaos n'avaient pas réussis à se réfrener.



L'ogre s'en tira plutôt bien contre les arbalétriers puisque il liquida deux soldats sans subir de blessure qui se serait avérée fatale. Toutefois les tireurs Nordlandais restèrent en position.  Les déchus parvinrent à leur fin en abattant Rauffsteiger, et même si le Général Von Harpel préleva un lourd tribu chez les affreux mutants, ceux ci restèrent en contact avec les hallebardiers.






TOUR 4 EMPIRE


Reinhardt Kross, désormais seul représentant de l'ordre de la Lame Nomade du champ de bataille se jeta sur les chevaliers du chaos qui lui faisait face pendant que les flagellants se ruaient sur le dernier dragon ogre.



Les chasseurs choisirent de couvrir le canon en se mettant face aux cavaliers maraudeurs.



Le Vieil Hirsute lança sur Henrik Von Harpel une bête sauvage de Horros afin d'assurer la victoire face aux déchus. Il tenta ensuite de rendre les flagellants plus redoutables à l'aide d'une incarnation de Wyssan qui fut promptement dissipé par Neerath.
La phase de tir permit aux archers d'abattre un cavalier maraudeur et au canon d'arracher la vie maudite de quelques guerriers du chaos et maraudeurs.
Les corps à corps s'engagèrent à l'avantage de l'Empire tout d'abord puisque le Grand Maitre Kross défia le champion de l'unité de chevaliers du chaos et en dépit d'une blessure parvint à le défaire et à faire fuir le reste de l'unité avant de les rattraper. Les flagellants furent moins efficaces et perdirent le combat sans avoir le début du commencement de l'idée d'une fuite. Quant à l'ogre face aux arbalétrierss, il se débrouillait puisque aucun soldat de l'Empire ne parvint à le blesser pendant que deux des leurs tombèrent sous les coups de la brute sans pour autant laisser du terrain.



TOUR 4 CHAOS

L'infanterie d'élite de Norsca alla tout de suite prêter main forte a l'ogre esseulé, pendant que la chimère se lançait à la poursuite de Reinhardt Kross. Mais le danger principal de ce moment venait de Neraath le  Fluctuant qui tenta de détruire le chevalier sur loup géant mais son sort fut dissipé par le Vieil Hirsute. En revanche le mage de la bête ne put empécher le sorcier du chaos de lancer une Ultime Transmutation qui changea en or 5 hallebardiers et surtout le Général Von Harpel qui se figea  pour l'éternité dans une posture héroïque.



Le corps à corps opposant les arbalétriers à l'ogre et aux guerriers du chaos fut une formalité et les soldats de Norsca ne subirent aucune perte et poursuivirent les impériaux qui avaient échappés à leurs lames.


TOUR 5 EMPIRE

Le chevalier sur loup chargea le dernier cavalier barbare qui prit la fuite pour se faire recharger par les milicens provoquant une nouvelle fuite. De son coté, Kross se mit face à un nouvel adversaire et pas des moindres: la gigantesque chimère.



Le sorcier de la bête se protégea en se transformant en bête de sauvage de Horros.
Les chasseurs tuèrent enfin le dernier ogre pendant que le canon lâcha sa mitraille brulante sur les maraudeurs ce qui tua une poignée de barbares mais pas suffisement pour les faire fuir.



TOUR 5 CHAOS

Les barbares menés par Morten Sloth se jetèrent logiquement sur le canon pendant que la chimère faisait de même sur le Grand Maitre impérial. Si celui ci était d'un courage sans faille sa monture céda face au rugissment assourdissant du monstre et fit demi-tour poursuivit par la vile créature qui d'un coup de griffe précis catapulta le cheval et son cavalier  dans les airs.



Cette nouvelle perte couplée à celle du canon logiquement mis en pièce par Morten Sloth et ses sbires sonna le glas des espoirs impériaux qui battirent en retraite. La victoire était pour le chaos et leur redoutable général.





Score final: Empire: 850 points, Chaos: 1750 points


Reinhardt Kross reprit connaissance alors que le ciel était couvert d'étoiles. Sa première sensation fut une douleur intense, le Grand Maitre comprit immédiatement que son bras gauche et plusieurs côtes étaient brisées. A celà s'ajouter diverses contusions au crâne et sans doute une cheville foulée. Le soldat se redressa tant bien que mal et attrapa les restes d'une hampe sur laquelle il s'appuya pour se relever complètement. Il se traina vers le cadavre de son cheval près duquel son épée était fichée. Seulement alors il se permit une pause afin de lancer un regard aux alentours. Tout était calme et paisible, les cadavres à peine perceptibles dans cette fraiche pénombre. Kross savait que cette lourde défaite ne pouvait aboutir qu'à une chose: le siège de Tottenheim, et sans alliées il ne voyait pas comment les hommes du Nordland pourrait tenir plus d'une semaine. Son cerveau bouillonait et pas seulement à cause de la douleur: le grand maitre ne savait pas quoi faire pour venir en aide au siens. Rentrer vers Tottenheim, mais pour quoi faire? se faire capturer par les assiégeants et être torturé jusqu'a lâcher des informations sur la défense de la ville? Partir à la recherche d'alliées? Mais ou en trouver?
Un hénissement le fit sursauter: un cheval venait d'appraitre le long de l'église en ruine. A priori une monture de pistoliers. Il s'approcha de l'animal et le caressa avant de l'attacher à la porte défoncée de la bâtisse. Il rentra ensuite dans les ruines et se confectionna une couchette de fortune avant de faire un feu et de panser un peu ses blessures. il prit ensuite la relique sigmarite qui pendait à son cou en demdant à son dieu de venir à son aide pour que sa vie soit encore utile à l'Empire. Il finissait à peine sa prière qu'un soudain coup de vent ouvrit ce qu'il restait de la porte du temple, faisant se retourner instantanément le Grand Maitre. Dehors une ligne lumineuse était apparu, formant un chemin qui semblait se diriger vers l'ouest. En s'approchant de la porte Kross constata qu'il s'agissait d'une colonie de lucioles. Pourtant le Grand Maitre de la Lame Nomade y vit un signe. "Va pour l'ouest" souffla t'il avant de revenir à l'intérieur du temple pour tenter de récupérer un peu de forces pendant la nuit.

De son coté Neerath le fluctuant était aux anges: son armée avait fait honneur aux forces du chaos et le sorcier lui même était sûr d'avoir attirer le regard de Tzeentch. Toutefois et même si il était un divinateur formidable, Neerath ne comprenait pas pourquoi le Grand Général de la Cabale Chromatique l'avait envoyé vers la ville humaine alors que celui qui les avait appelés se trouvait bien plus au sud-est de sa position pour ce qu'il en savait. Mais le sorcier était assez intelligent pour reconnaitre que si il essayait d'avoir trois coup d'avances sur ses adversaires, Tzeentch en avait au moins mille. Il remercia donc son dieu par une prière impie tout en continuant à superviser l'avance de son armée.


 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 22:11 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    coupe du vieux monde Index du Forum -> Warhammer Battle -> Rapports de Bataille Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com