coupe du vieux monde Index du Forum

coupe du vieux monde
Ce forum permet de suivre l'actualité de la Coupe Du Vieux Monde.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Proposition de prochain tournoi: Coupe de la Lame Maudite
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    coupe du vieux monde Index du Forum -> Blood Bowl -> Coupe Du Vieux Monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Menechior Hoffenmeister

MessagePosté le: Ven 2 Juil - 13:48 (2010)    Sujet du message: Proposition de prochain tournoi: Coupe de la Lame Maudite Répondre en citant

Règles:

• Tournoi en élimination directe.
  • Match aller-retour
  • Les 4 perdants du premier tour seront reversés dans la Coupe du couteau émaillé, appelée aussi Coupe des nuls, Coupe des Couards, etc. (En fait cette compétition n'a pas vraiment de nom). Cette sous-coupe se joue sur les même règles que la Coupe de la Lame Maudite. Elle rapporte aussi de l'argent. 
  • Nombre de points minimum pour s'inscrire: 1250 (cela évoluera peut être selon les équipes disponibles que vous voulez jouer mais ne devrait pas vraiment beaucoup bouger)
  • Nombre de points maximum pour s'inscrire: 1400 (cela évoluera peut être selon les équipes disponibles que vous voulez jouer mais ne devrait pas vraiment beaucoup bouger)
  • Prix pour le vainqueur de le Coupe de la Lame Maudite: à définir
  • Prix pour le finaliste de le Coupe de la Lame Maudite: à définir
  • Prix pour le vainqueur de le Coupe du couteau émaillé: à définir
  • Prix pour le finaliste de le Coupe du couteau émaillé: à définir
Tout le monde jouera donc 4 matchs (2 tours aller retour)
Et au maximum 6 matchs
Je laisse au Seigneur du douze écrire le reste (ambiance, etc.)

Coach officiel des Ostland Redemptors
Actuellement en contrat avec les Har Graef Ravagers

Dernière édition par Menechior Hoffenmeister le Ven 2 Juil - 18:33 (2010); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Juil - 13:48 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TheIndigo

MessagePosté le: Ven 2 Juil - 15:20 (2010)    Sujet du message: Proposition de prochain tournoi: Coupe de la Lame Maudite Répondre en citant

Alors que l'on soit clair: j'adore Bloodbowl, j'adore la ligue du squig, je trouve formidable qu'on l'entretienne par ce forum de cette manière et le fait que vous soyez motivés est une excellente chose !!! (que d'éloges).

Cependant, j'aurai aimé en reparler lors de l'éventuel debriefing autour d'un verre parce que je trouve que c'est bien plus sympa que par forum et que plusieurs choses me chagrinent.

En l'occurrence, je ne sais pas si les autres joueurs sont comme moi, mais jusqu'à ... il y a 1 semaine je n'avais que les Evisceratorcs. Je viens de me créer deux équipes à côté mais une seule d'entre elle a déjà joué 1 ou 2 matchs... et vu que je joue un match par semaine (et encore...) jamais je ne pourrai envoyer une autre équipe que les Evisceratorcs lors de la prochaine coupe (et d'ici là ils devront dépasser les 1500 pts d'exp....).

Autre chose, la ligue du squig c'était une formidable idée, mais je pense à d'autres joueurs (et je m'inclue dedans) qui avons pris une équipe par défaut. Simon les Hommes lézards, Joss les Skavens peut être, Werrick les elfes sylvains. Peut être aimerions nous recommencer une autre équipe qui serait choisie avec plus de conviction désormais que l'on a une petite expérience sur Bloodbowl (avant la ligue du squig j'avais 3 matchs en ligne à mon compteur, youhou).

Est-ce que ca veut dire qu'on doit dare-dare se monter une autre équipe à côté pour la lancer dans la coupe de la lame maudite d'ici une semaine ? (je n'aurai personnellement jamais le temps). Est-ce que ca veut dire qu'on devra lancer notre seule équipe dispo dans la coupe de la lame maudite alors qu'on aimerait se tenter autre chose ?

Voilà pourquoi je pensais en rediscuter au calme autour d'un verre à la fin de la ligue, car je me demande si on pourra tous alimenter les nouvelles coupes à venir (et ca serait drôle que l'on continue tous ensemble).

Menechior Hoffenmeister

MessagePosté le: Ven 2 Juil - 18:16 (2010)    Sujet du message: Proposition de prochain tournoi: Coupe de la Lame Maudite Répondre en citant

Mon cher Indigo,

Je vais m'efforcer de continuer un peu le débat sur le forum.
L'idée de se retrouver est géniale et me semble naturelle après cette ligue.
Par contre poser des bases ici est tout aussi bien.

J'ai lu avec attention ton post et vais un peu y répondre (pas trop faut en garder pour la fiesta ^^)

On a tous d'autres choses à faire que le Blood Bowl c'est une certitude. Et je ne demanderai à personne de devenir un hard core gamer pour celà.

L'idée principale avec la ligue du squig était de voir si ça pouvait fonctionner de jouer ensemble.
Au niveau, timing, motivation, etc.
Ça à l'air de coller.

Nous ne voulions pas imposer quoi que ce soit pour les compétitions suivantes au niveau des races.
Pour justement ne pas décourager certains.
Par contre, et je parle par expérience, jouer avec des équipes de niveaux trop disparate n'a aucun intérêt tant les écarts se creusent au delà de 200 points de différences entre rosters.
C'est pour cela que j'ai proposé ces tranches de valeurs, et que j'ai signalé que tout était modulable à ce niveau.
Si il faut en effet reprendre des équipes niveau 0 pour que tout le monde soit OK je m'y plierai sans aucun soucis même si je préfèrerai pouvoir aligner des équipes plus importantes.

Mon envie de reprendre vite est due surtout au fait que cela garde la dynamique de groupe créée.
Dynamique qui se cassera sans doute avec perte de motivation puis abandon de certains.
Ce n'est que mon avis.
Et là encore si tout le monde préfère attendre et se monter une équipe pour le prochain tournoi ça me va.

En résumé j'aurai préféré en effet enchainer les tournois avec des équipes plus fortes.
Si il faut attendre pour en relancer un nouveau, et que celui ci se fait avec des équipes level 0 j'y participerai avec la même passion que la ligue du squig !

TheIndigo

MessagePosté le: Ven 2 Juil - 20:38 (2010)    Sujet du message: Proposition de prochain tournoi: Coupe de la Lame Maudite Répondre en citant

Cher Sieur Menechior Hoffenmeister, ou M.H. comme je t'appellerai dorénavant pour des raisons évidentes. Tes sages paroles me rassurent au plus haut point. Je citerai :

Si il faut en effet reprendre des équipes niveau 0 pour que tout le monde soit OK je m'y plierai sans aucun soucis même si je préfèrerai pouvoir aligner des équipes plus importantes.
= tout à fait d'accord

Mon envie de reprendre vite est due surtout au fait que cela garde la dynamique de groupe créée.
= ok je comprends et je suis d'accord

Si il faut attendre pour en relancer un nouveau, et que celui ci se fait avec des équipes level 0 j'y participerai avec la même passion que la ligue du squig !
= Ca me rassure

Bref, je vais me monter des autres équipes. J'avais peur que cela s'enchaîne trop vite ou qu'il faille jouer comme une brute pour continuer à vous suivre. On en reparlera, mais d'un côté ca me rassure !

SpaceSoviet

MessagePosté le: Ven 2 Juil - 22:31 (2010)    Sujet du message: Proposition de prochain tournoi: Coupe de la Lame Maudite Répondre en citant

Idem pour moi, il me reste encore d'autres équipes à créer, faut juste que je trouve des idées de noms et de thèmes.

Sinon le format de la coupe ça me va.

W

MessagePosté le: Sam 3 Juil - 10:27 (2010)    Sujet du message: Proposition de prochain tournoi: Coupe de la Lame Maudite Répondre en citant

Je suis d'accord avec David.

Parlons en de vive voix autour d'un verre Smile

Je suis pas très chaud pour qu'on prenne des équipes qui ont été montées "hors" du tournois.

A la rigueur on pourrait rejouer un tournois d'équipe débutantes et à l'issue de celui-ci, on choisira l'équipe qu'on voudra entre les deux Smile

Je me verrais bien essayer une équipe de gobelins, pour faire concurence à la redoutable splinter squad pour la dernière place.

SpaceSoviet

MessagePosté le: Sam 3 Juil - 10:32 (2010)    Sujet du message: Proposition de prochain tournoi: Coupe de la Lame Maudite Répondre en citant

Citation:
Je suis pas très chaud pour qu'on prenne des équipes qui ont été montées "hors" du tournois.

J'en ai quelques unes, je vais arrêter de les monter pour l'instant, en attendant que tout le monde en ai. (1500 pour ma plus grosse, ça ne prends pas trop de temps, les équipes de l'actuelle ligue du squig n'en seront pas trop loin.)

Il me reste encore des races pour déburter (elfes sylvains, elfes noirs, Hommes lézards.) Comme j'ai choisi mon équipe de prédilection pour la ligue du squig (les nains), je céderai la place à qui qui veut pour la prochaine coupe.

Menechior Hoffenmeister

MessagePosté le: Sam 3 Juil - 11:39 (2010)    Sujet du message: Proposition de prochain tournoi: Coupe de la Lame Maudite Répondre en citant

Continuer donc sur 1 voir 2 tournois avec des équipes level 0 puis reprendre ces équipes pour la coupe du vieux monde.
Par contre on s'engage à ne pas les jouer hors tournois.
Pas de progression intempestive de la parte de hard core gamers (genre moi^^)

TheIndigo

MessagePosté le: Sam 3 Juil - 11:48 (2010)    Sujet du message: Proposition de prochain tournoi: Coupe de la Lame Maudite Répondre en citant

Citation:
Comme j'ai choisi mon équipe de prédilection pour la ligue du squig (les nains), je céderai la place à qui qui veut pour la prochaine coupe.

Ca soulève une autre question : doit-on toujours faire choisir en fonction des autres pour le fun ? Pourrait-on y avoir deux équipes de même race qui pourraient se faire concurrence ? (et quid d'un tournoi spécial "gobelins" ou "elfe sylvain" => 20 passes par match Very Happy)

Citation:
A la rigueur on pourrait rejouer un tournois d'équipe débutantes et à l'issue de celui-ci, on choisira l'équipe qu'on voudra entre les deux

Mais dans ce cas, on va mettre un temps fou pour jouer avec des équipes expérimentés. Pas que ca me dérange, au contraire loin de là, mais si à chaque fois on doit recommencer.
De totue façon, j'imagine que ca sera le cas avec la sortie de l'édition légendaire au 4e trimestre 2010 et ses 11 nouvelles races !!

Citation:

C'est à réfléchir, car comme disait El doce à un moment donné, il était question de penser à donner des restrictions concernant les combos pour les évolutions des joueurs (par exemple donner esquive et blocage à tous ses joueurs). Monter une équipe hors tournoi permet de faire l'équipe qu'on veut exactement. Parc ontre monter des équipes dans le cadre de tournois entre nous ajoute une histoire, une ambiance, on sait d'où sortent ces équipes, on sait où elles vont. Bref cela donne un certain charme à la chose.

RAH trop de questions, mais c'est bien : je les note pour alimenter notre prochaine réunion. On pourra alors partager plus clairemnt nos avis et prendre des décisions !

SpaceSoviet

MessagePosté le: Sam 3 Juil - 15:51 (2010)    Sujet du message: Proposition de prochain tournoi: Coupe de la Lame Maudite Répondre en citant

Citation:
Parc ontre monter des équipes dans le cadre de tournois entre nous ajoute une histoire, une ambiance, on sait d'où sortent ces équipes, on sait où elles vont. Bref cela donne un certain charme à la chose.
c'est pas bête, du coup je pense que j'aurai deux équipes par race, une pour la coupe du vieux monde, et une autre pour jouer en ligne.

El Doce
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Juil - 20:24 (2010)    Sujet du message: Proposition de prochain tournoi: Coupe de la Lame Maudite Répondre en citant

Citation:
Ca soulève une autre question : doit-on toujours faire choisir en fonction des autres pour le fun ? Pourrait-on y avoir deux équipes de même race qui pourraient se faire concurrence ? (et quid d'un tournoi spécial "gobelins" ou "elfe sylvain" => 20 passes par match Very Happy )

Non, on choisit ce qu'on veux avant tout, avec la sortie de l'édition légendaire je vois mal un tournoi de 8 personnnes avec plus de deux fois la même race.

Blas

MessagePosté le: Dim 4 Juil - 10:47 (2010)    Sujet du message: Proposition de prochain tournoi: Coupe de la Lame Maudite Répondre en citant

"Je me verrais bien essayer une équipe de gobelins, pour faire concurence à la redoutable splinter squad pour la dernière place."

Désolé M. mais c'est les Elfes noirs qui ont le privilège de la dernière place pour le moment, bien sûr à la fin du tournoi ça sera forcément quelqu'un d'autre mais pour le moment je suis en embuscade planquouse en fond de tableau...haha quel plan machiavélique...

Sinon ok pour le format coupe, pour le roster je me plierai à la voix du peuple...

Blas

El Doce
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Juil - 09:55 (2010)    Sujet du message: Proposition de prochain tournoi: Coupe de la Lame Maudite Répondre en citant

Je viens de constater un truc, on pourra en parler de vive voix mais c’est pour donner matière à réflexion :

Si on s’oriente vers un tournoi en participation directe, les éliminés ne pourront pas être reversés dans une seconde ligue car ils seront toujours rattaché au tournoi (le système les réinscrit automatiquement en vue de la saison 2). En l’occurrence, la seule manière de libérer l’équipe d’une ligue et de supprimer la ligue.

Cela veut dire que le coach éliminé au premier match devra attendre que le tournoi se termine avant de pouvoir rejouer, ce qui n’est pas cool du tout.

El Doce
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 22:29 (2010)    Sujet du message: Proposition de prochain tournoi: Coupe de la Lame Maudite Répondre en citant

Après une courte réunion en binôme (seul David était présent):

La prochaine compétition sera le Tournoi Von Carstein:

8 équipes participantes (valeur 1000 pts)

Championnat en match aller uniquement (7 matches/équipe)

Les 4 premières équipes se qualifient pour les demies finales puis la finale.

Le vainqueur empoche 100.000 PO, le second 75.000 PO

Une équipe jouera donc au minimum 7 matches, au maximum 9.

Trophées équipes:

-Champion (vainqueur du tournoi)
-Grosses Brutes (plus grand nombre de dégats)
-Meilleure Attaque
-Meilleure Défense

Trophées joueurs:
- Meilleur Marqueur de TD
- Meilleur Marqueur de Visages
- Meilleur Passeur
- Apprenti Immortel (joueurs ayant subi le plus de blessures, K.O. et placages toujours en vie à la fin du tournoi)

______________________________________________________________________________________________

Ensuite pour infos la Coupe du Vieux Monde se déroulera comme suit:

2 poules de 4 équipes en matches aller retour (6 matches/équipe)

les vainqueur de chaque poule se rencontreront en finale.

vous pouvez nous faire part de vos observations

SpaceSoviet

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 10:39 (2010)    Sujet du message: Proposition de prochain tournoi: Coupe de la Lame Maudite Répondre en citant

Moi ça me va très bien comme ça!

Plus qu'a faire le listing des équipes.

Perso j'hésite encore entre le Chaos et les Gobelins qui m'ont tout deux séduit en ligne, mais vu qu'il y aura Nurgle dans l'édition légendaire, je pense que je vais jouer Gob.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:59 (2017)    Sujet du message: Proposition de prochain tournoi: Coupe de la Lame Maudite

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    coupe du vieux monde Index du Forum -> Blood Bowl -> Coupe Du Vieux Monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation