coupe du vieux monde Index du Forum

coupe du vieux monde
Ce forum permet de suivre l'actualité de la Coupe Du Vieux Monde.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comtes Vampires VS Rois des Tombes (3000 points)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    coupe du vieux monde Index du Forum -> Warhammer Battle -> Rapports de Bataille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
El Doce
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 690
Localisation: OSVIL

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 18:59 (2014)    Sujet du message: Comtes Vampires VS Rois des Tombes (3000 points) Répondre en citant

Nous revoilà (enfin) avec une nouvelle bataille qui oppose cette fois ci la force de Valgar, isolée à l'est de l'île avec une grosse armée Orque aux trousses. Le seul salut du comte vampire est de percer les lignes Rois des Tombes afin de prendre possession d'une position fortifiée qui bloquerait les orques. Pour les Nehekariens, cette attaque-surprise est également un vrai danger: fortement affaiblis par différentes batailles ils ne tiennent que par le biais de positions défensives bien établies et si Valgar passe, alors il faudra quitter l'île de Northeros.



Il s'agit donc d'une bataille rangée avec un calcul des points de victoire comme suit:
- Pts des unités détruites, 50% des Pts si l'unité à plus de 50% de pertes
- 100 pts pour la mort du général et de la Grande Bannière
- 25 pts pour la capture des bannières
- 300 pts par capture d'un quart de table du camp adverse
- 150 pts par capture d'un quart de table dans son camp

Voici ensuite les deux armées:





Et c'est parti!!








TOUR 1
VALGAR L'INVINCIBLE

La posture de l'ennemi ne faisait aucun doute et de toute façon Valgar ne s'exprimait que dans les corps à corps les plus brutaux, il lança donc son armée vers l'avant. Sur son flanc droit le Varghulf, les Loups Funestes et les Vargheists s'approchèrent très rapidement de la catapulte adverse, sur son flanc gauche seuls les Chevaliers de Sang assuraient la force de débordement, ce qui était amplement suffisant tant peu de choses pouvaient arrêter la cavalerie vampirique!







Puis la nécromancie emplit l'air du champ de bataille et se rematerialisa en une horde de zombies qui sortirent de terre face aux chars nehekariens.



LE HAUT-PRINCE NEPHARAS
Avec des gestes vifs et précis le prince héritier de Tantyr donna ses ordres: le flanc gauche se tourna vers sa menace directe: les Vargs en tout genre et les loups funestes pendant que le reste de l'ost ne bougea pas d'un iota.
Le Prêtre de l'Arche lança une incantation et lâcha les esprits vengeurs sur l'armé même si l'influence de Valagr limita les pertes.
Puis dans un mouvement incroyablement synchrone les archers lâchèrent leur flêches qui détruisirent 4 loups funestes. Les auriges des chars envoyèrent 3 loups au sol. Le plus beau coup fût toutefois réalisé par la catapulte qui envoya ses crânes enflammées directement sur le Vargulf qui se consuma en un cri qui aurait fait froid dans le dos de n'importe quel être vivant.

TOUR 2
VALGAR L'INVINCIBLE

Bien entendu la peur n'avait aucune prise sur le général Vampire qui observa du coin de l'oeil la charge des Vargheists sur la catapulte et celle des Chevaliers du Déclin sur les éclaireurs squelettes. Peut être trop concentré sur le reste de sa horde Valgar rata sa propre charge sur les miliciens de Nehekara . La reste de l'armée continuait d'avancer vers les lignes adverses.





L'anti-magie des Rois des Tombes ne laissa passer aucun sort mais Valgar ne s'en inquiétait pas puisque les corps à corps se passèrent comme prévu: Les Vargheists pulvérisèrent la catapulte d'os et sortirent de la table pendant que les Chevaliers du Déclins passèrent à travers les cavaliers éclaireurs comme s'il s'agissait de vieux parchemin et en dépit de leur frénésie parvinrent à ne pas trop s'éloigner des hostilités.



LE HAUT-PRINCE NEPHARAS

Nepharas se rendait compte que les chars étaient piégés par la présence conjointe des loups funestes et des zombies. Un plan se materialisa rapidement dans l'esprit désséché du pharaon: il lança le régiment de char sur les zombies pendant que lui même s'occupait des canidés décharnés. Pendant ce temps les Ushabtis suivirent la Grande-Bannière face à rien de moins que l'unité de Valgar!



La magie devenait palpable et la Grande Prêtresse Tetycheri la modela pour la lancer sur l'unité de Valgar qui vit sa vigueur et cette de sa garde baisser (-2F, -2E). Toutefois la liche perdit le contrôle des flux magiques et se provoqua une blessure ainsi qu'a ses deux acolytes de la lumière!
Les Corps à corps s'engagèrent: Nepharas elimina facilement les loups funestes ce qui libéra le chemin aux chars qui après avoir pulvérisé les zombies se précipitèrent sur l'unité de squelettes. De son coté Valgar défia Corantakar l'Affranchi et en dépit du sort qui l'affaiblissait vainquit facilement la grande bannière. En revanche sa garde résista moins bien et les Ushabtis gagnèrent le combat!






TOUR 3
VALGAR L'INVINCIBLE

A la peine à cause de la malédiction nehekarienne, Valgar en appela à lui l'unité de squelettes menée par la grande bannière Sylarus Horth. Un peu plus loin les goules se jetèrent avec rage sur les chars.
Les chevaliers de sang se reformèrent vers les lignes adverses pendant que les Vargheists revenaient sur la table prêt à en découdre.







La nécromancie ne passait toujours pas face à l'anti-magie nehekarienne: un buveur d'esprit fut promptement dissipé pendant que la tentative de Valgar de faire revenir sa garde échoua à cause d'un parchemin d'anti-magie.
Toutefois cela n'empêcha pas le vampire de détruire l'unité d'Ushabtis grâce à l'apport des rangs de l'unité squelette.
L'autre corps à corps qui opposait les chars aux goules et aux squelettes de Massimo Filibustiere fut extrèmement brutal et même si les chars de Khemri gagnèrent le combat, ils ne tiendraient pas un tour de plus!

LE HAUT-PRINCE NEPHARAS
La bataille devenait un tourbillon de corps à corps: la milice de Tantyr chargea de flanc l'unité squelette de Sylarus Horth alors que le Haut-Prince se jeta sur les goules soutenus par Tetycheri et sa garde d'élite.





Pendant ce temps les archers se tournèrent vers les Vargheists et dans un bruit sourd, les Chevaliers des Nécropoles sortirent de terre près des Gardes des Cryptes de Salakhar Hen.
La phase de magie fut cette fois-ci peu efficace car contrée par la nécromancie. Les tirs furent un peu plus efficace puisqu'un Vargheists s'écroula au sol, percé d'une dizaine de flêches.
Le duel entre squelettes humides et squelettes secs tourna à l'avantage de ces derniers mais la victoire avait un gôut amer: Sylarus Horth décapita le champion de l'unité pendant qu'Ermac se fit poignarder à mort par des soldats squelettes. L'autre corps à corps était dantesque et tourna à nouveau à l'avantage des Rois des Tombes bien aidés par les Nepharas et l'unité de Gardiens des Tombes même si les chars ne purent survivre un tour de plus.

TOUR 4
VALGAR L'INVINCIBLE

Le Seigneur vampire commençait à sentir l'excitation du carnage, la seule émotion qu'il avait gardé de sa vie de mortel. Il se jeta avec le reste de sa garde sur les squelettes qui présentaient un flanc bien trop appetissant. Dans la même idée, l'arche des âmes damnées fut ciblée par les Chevaliers du Déclin alors que tout à l'opposé  les Vargheists chargeaient l'unité de squelettes.





Toujours isolé du reste des combats, les gardes des cryptes de Salakhar Hen firent face à l'unité de nécroserpents.
La magie nécromantique ne passait toujours pas en dépit de la mort d'un sorcier adverse, la réussite n'était pas du coté Vampire à ce niveau et le corps à corps était une sanglante mais efficace consolation: Les Vargheists l'emportèrent face aux archers même si ils ne parvinrent pas à les détruire complètement ce qui ne fut pas le cas de l'Arche, proprement débitée en pièce par les Chevaliers Vampires. Le destin fut identique pour les squelettes de Khemri victime de la colère de Valgar. La seule ombre au tableau était le combat entre les goules et la Garde Solaire qui l'emporta même si les monstres antropophages tenaient encore le contact.

LE HAUT-PRINCE NEPHARAS
L'orgie de corps à corps ne s'arrêta pas puisque le Nécrosphinx engagea l'unité de Sylarus Horth alors que les Nécroserpents lançerent les hostilités avec la garde de Salakhar Hen.



Avec la mort d'Ermac et la destruction de l'Arche, la magie des Rois des Tombes en avait pris un coup, Opasiris se concentra donc pour passer en puissance un sort permettant à son unité d'archers de survivre face aux vargheists mais l'énergie déployée eu raison de lui!
Mais ce qui était le coeur de la bataille restait de toute façon le corps à corps et cette fois-ci les Rois des Tombes reprenaient le dessus: Nepharas et Tetycheri l'emportèrent enfin face aux goules, alors que le Necrosphinx, les Chevaliers des Nécroples  et seuls les archers squelettes perdaient leur combat in extremis face aux sauvages vargheists!





TOUR 5
VALGAR L'INVINCIBLE

Il y avait tant de corps à corps sur le champ de bataille que les mouvements devenaient rare. L'unité de Massimo Filibustiere lança une charge sur Nepharas, esseulé dans la pampa! Le Vampire avait hâte d'affronter un adversaire à sa mesure. Le champion de l'unité de char n'avait été qu'une piètre mise en bouche.





Sortis de la table au tour précédent, les Chevaliers du Déclins revinrent vers les hostilités, là ou leur âme de guerriers éternels avaient leur place. D'autres créatures revinrent sur le champ de bataille mais bien moins redoutables: des zombies furent relevés à proximité des Gardiens des Tombes.
Le bruit des corps à corps était la seule chose que l'on entendait désormais. Les Vargheist n'arrivaient pas à reprendre l'avantage face aux archers squelettes et le Sphinx de guerre continuait à prélever un son tribu dans les rangs des squelettes. Mais pour le reste les Comtes Vampires grignotaient la résistance des Nehekariens: les Nécroserpents furent inneficaces et les Gardes des Cryptes l'emportèrent et pire: Le Haut-Roi Nepharas trepassa sous le nombre après avoir pourtant emporté son défi face a Massimo Filibustiere. L'unité squelette impacta ensuite les Gardiens des Tombes.



LE HAUT PRINCE NEPHARAS

Devenue par défaut le commandant de l'armée de Tantyr, la Grande Prêtresse Tetycheri regarda autour d'elle et ne vit que peu d'espace pour manoeuvrer: elle était encerclée de toute part. Elle ressentit au loin la déstruction de l'unité d'archers face aux Vargheist, mais elle puisa encore dans ses forces pour guider son unité vers une victoire in-extremis face aux squelettes adverses. De son coté le Sphinx gagnait un nouvea coprs à corps mais manquait toujours de puissance pour se libérer du combat dans lequel il était englué.

TOUR 6
VALGAR L'INVINCIBLE

C'était désormais l'heure de la curée : Valgar et les Chevaliers du Déclins chargèrent la Garde Solaire de Tetycheri.



Le Vargheist ne tenta pas le diable face aux archers et s'envola un peu plus loin pour contester le quart de table.
Valgar lança un défi à la Grande Pretresse de Tantyr qui le releva sans l'ombre d'une crainte et survécue aux tentatives du vampire de la décapiter. Mais les Chevaliers de Sang et les squelettes firent le restent du travail et dans un dernier regard de défi vers Valgar, Tetycheri s'evapora.



De son coté le Sphinx parvint enfin à donner le coup final aux squelettes mais il était trop tard, bien trop tard...

LE HAUT-PRINCE NEPHARAS
La mort du Hierophante préleva un lourd tribu aux squelettes mais pas au Sphinx qui tenta de se diriger pesemment vers le quart de table ou se trouvait Valgar mais l'effort fut vain. Les Vampires avaient triomphés!


Conclusion:
Valgar avait frappé un grand coup et il était fier de l'avoir fait en bataillant comme un guerrier. Il laissait a Gregor Von Carstein les manigances politiques et stratégiques, lui était un disciple d'Aborasch et en tant que tel ne s'exprimait qu'une épée à la main. Son armée avait subit de lourdes pertes qu'il allait bien falloir redresser, mais pour l'instant Salakhar Hen le nécromancien s'occupait de relever le vampire Massimo Filibustiere. Lorsque ce fut fait Valgar s'approcha du duo. et apostropha le vieux sorcier:
"Occupez vous de lever le reste des morts et faites leur prendre position, les orques sont à quelques jours de marche à peine".
Salakhar Hen ne discuta pas et laissa seul les deux vampires.
"Vous m'avez beaucoup déçu Filibustiere" commença le Dragon de Sang.
Le ton était sec et rugueux, mais la réponse du bretteur vampire fut pourtant donné sur un ton léger, habituel chez lui.
"J'avoue que cet adversaire m'a impressionné. A ma décharge il a quelques millénaires de plus que moi, qui ne suit immortel que depuis quelques décennies... et depuis je n'avais rencontré aucun adversaire de sa trempe, cela me servira à progresser"
Valgar toisa son disciple et vociféra d'un ton bien plus agressif:
"Ne pensez pas que l'immortalité est un don qui ne se reprend pas, car la vrai leçon n'est pas là ou vous le pensez: La vrai leçon c'est que ce guerrier millénaire et immortel a été réduit en cendre en dépit d'une expérience martiale incommensurable. Etre disciple d'Aborash c'est vouloir progresser chaque jour et ne jamais se croire plus fort que tous".
Massimo Filibustiere n'était pas un idiot, loin de là: de son vivant il avait survécu aux rue coupes-gorges de Marienburg ou a des assauts d'Arches Noires et sa mort ne lui avait pas fait perdre sa capacité à réfléchir, mais elle ne lui avait pas retirer son ton sarcastique non plus.
"Pardonnez moi Seigneur: j'avais cru que j'étais visé par la leçon, mais c'était votre inquiétude qui était mise en exergue: deux êtres millénaires se ont affrontés aujourd'hui et le perdant devait disparaitre. Cela aurait pu être vous, mais le destin en a décidé autrement et c'est cet antique général nehekarien qui a rejoint ses dieux. Vous devriez être plus heureux que ce que votre visage traduit si vous voulez mon avis..."
Valgar ne put réprimer un sourire devant l'impertinence du marin vampire. Sa compagnie était usante mais parfois salvatrice.
"Trève de plaisanterie Filibustiere: Vous allez vous occuper d'organiser les défenses avec Hen. Les Orques vont également nous donner du fil à retordre...


---   ---   ---   ---   ---   ---   ---   ---


Le Roi de Tantyr Ephen-Ra était immobile dans son palais. Seul ses yeux trahissaient sa colère. Accroupi à ses pieds, le prêtre liche Totsès attendait les mots de son suzerain. Cela faisait près de deux heures que ce dernier avait annoncé la défaite de Nepharas et surtout sa mort, la mort du fils d'Ephen-Ra. Et depuis le Roi ne bougeait pas.
Totsès n'osait pas prendre la parole. Il avait entonné son rapport avec la déférence la plus absolue et il savait que la seule décision à prendre était de quitter Northeros pour repartir à Tantyr et il savait qu'Ephen-Ra prendrait cette décision, mais qu'il devait d'abord endormir sa colère.
Et en effet une heure après, le Roi Nehekarien prit la parole d'une voix qui ne souffrait d'aucune contestation:
"Rassemblez mon armée. Faites affrêter la flotte. Nous rentrons à Tantyr." Puis le Grand Roi de Tantyr se retourna et quitta la pièce.  
"Qu'il en soit ainsi " répondit le prêtre liche même si personne ne l'entendait et il quitta la salle à son tour.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 18:59 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    coupe du vieux monde Index du Forum -> Warhammer Battle -> Rapports de Bataille Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com