coupe du vieux monde Index du Forum

coupe du vieux monde
Ce forum permet de suivre l'actualité de la Coupe Du Vieux Monde.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les héros qui meurent font naitre les légendes...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    coupe du vieux monde Index du Forum -> Warhammer Battle -> Warhammer Battle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
El Doce
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 16:49 (2015)    Sujet du message: Les héros qui meurent font naitre les légendes... Répondre en citant

Comment le nier : depuis le début d’année, la campagne n’avance plus trop et soyons honnêtes : la raison principale à un nom : la Fratrie Cense. Si les deux frangins formaient une écurie de catch (la Cense Brotherhood) nul doute que le gimmick serait tout trouvé : des catcheurs qui oublient de se présenter les jours de matches et qui sentent mauvais par temps humide. Bref je ne vais pas vous faire un éloge de la lenteur (ou alors écoutez un album d’Electric Wizard) et encore moins me trouver des excuses, j’ai toujours eu tendance à me laisser vivre et il serait illusoire d’essayer de me changer à ce niveau je pense…

La vrai raison de ce message et de lancer un nouveau projet, quelque chose qui n’annule pas la campagne en dépit de ce que l’on pourrait penser vu la morne activité de ces derniers mois, mais qui nous donnera une petite respiration qui me semble quand même bienvenue. J’ai parlé rapidement de ce projet à Max mais je vais l’évoquer plus précisément ici. Il s’agit rien de moins que de jouer une bataille à une échelle épique et légendaire !

Le constat est simple : Nous avons à dispositions plusieurs milliers de points d’armées full peints, une jolie pelletée de décors et une version de Warhammer qui prévoit le jeu à format élevé. Je sais que Kwak a déjà participé à des affrontements légendaires, et peut être que Max aussi vu qu’il joue depuis la naissance du Christ, mais perso je n’ai jamais expérimenté de très grosses batailles et ça me frustre un peu !

Bref j’ai bossé (oui ça m’arrive !) sur un scénar à jouer sur une table configuré de manière un peu spécifique. Je parlerai de cette partie un peu plus en détail parce qu’avant tout il va falloir organiser la logistique de ce truc. Et ouais ! Je commence à 30 ans passé à avoir une certaine conscience de la réalité^^.

Pour commencer est ce que ce projet vous intéresserait ? Même si je compte préparer le maximum en amont pour que tout se déroule de la manière la plus fluide possible on part quand même sur une mise en place assez longue et une bonne journée de bataille. Sur la préparation la seule chose que j’attendrai de vous c’est de préparer vos listes d’armées avec toutes les unités et personnages nommés.

Si vous êtes ok sur le principe je pourrai déjà commencer à m’avancer un peu plus en sachant que je tablerai sur une partie entre avril et juillet (autant prévoir large^^).

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 16:49 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kwakdonald

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 16:00 (2015)    Sujet du message: Les héros qui meurent font naitre les légendes... Répondre en citant

Je me permets d'émettre un énorme +1 à cette proposition et de mettre mes 7000 points (et des brouettes) de nains dans l'escarcelle de ce magnifique projet.
On en parle cette aprèm.
Tcho mon biquet

Menechior Hoffenmeister

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 13:11 (2015)    Sujet du message: Les héros qui meurent font naitre les légendes... Répondre en citant

Mes 5000 points de Vampires seront ravis de mettre des baffes au tout venant

Coach officiel des Ostland Redemptors
Actuellement en contrat avec les Har Graef Ravagers

Menechior Hoffenmeister

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 09:27 (2015)    Sujet du message: Les héros qui meurent font naitre les légendes... Répondre en citant

Cette partie hier m'a reboosté !
A  quand la prochaine !!!!!

Les hommes bêtes vs les nains de thibault !!!!!

Kwakdonald

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 21:55 (2015)    Sujet du message: Les héros qui meurent font naitre les légendes... Répondre en citant

Pas dispo le we prochain ni le dernier we de mars mais entre les 2 je dois pouvoir me libérer (même en semaine si vous êtes dispo)
Sans trop savoir où le poster, je me permets également de vous faire part de ma dispo pour des ateliers peinture, déco, écriture scénaristique, montage et tout autre macramé ayant trait de près ou de loin à notre cher univers.
Enfin, avec ma mémoire de poisson rouge heurté par un 4t, j'ai encore oublié le montant des points dispo pour le NvsHB

Menechior Hoffenmeister

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 16:49 (2015)    Sujet du message: Les héros qui meurent font naitre les légendes... Répondre en citant

Salut Kwak,

C'est surtout à tibault, le frère de Nico, de se bouger là.
Nous on est au taquet avec Nico

Kwakdonald

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 17:06 (2015)    Sujet du message: Les héros qui meurent font naitre les légendes... Répondre en citant

Bon dans l'intervalle, si il y a l'un de vous qui est motivé pour une petite partie (comme ça, sans prétention ni enjeux autre qu'un bon moment), je suis à votre disposition 
Max, avec tout ça, on ne s'est jamais affronté Smile

Kwakdonald

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 17:49 (2015)    Sujet du message: Les héros qui meurent font naitre les légendes... Répondre en citant

Nico, si cela peut t'aider dans la confection de la bataille légendaire, voici ce que GW propose pour les parties à plusieurs :
p406-407 du gros GBR : Battle Royal (de 3-5 joueurs)
Le 1er déployé commence, suivi par le 2nd, etc...(si même nombre de pose au déploiement, tirage au dé)
Mouvement : J1 bouge, puis J2, [...], J5. Correction : dans le cas de multiples charges, une unité qui a chargé, raté sa charge et est chargée dans le même tour peut choisir la fuite, mais celle-ci est amoindrie d'1ps (due à la fatigue et au stress d'un contre-ordre)
Magie : Tout le monde part avec le même nombre de dés de pouvoir (+canalisation) et de dissipation(idem). Toujours dans le même ordre, chacun lance un sort tour à tour ou passe. Chaque dissipation se fait immédiatement après le lancement du sort La phase de magie se poursuit jusqu'à ce que tout le monde passe. Correction: un sorcier qui rate un lancement (pas dissipé, juste pas lancé) perd sa concentration pour toute la phase de magie et ne peut plus ni lancer ni dissiper (gestion des forces)
Tir : J1 fait tous ses tirs, puis J2...
CàC : Tous les combats sont résolus dans l'ordre choisi par J1 (y compris ceux auxquels il ne prend pas part)
Fin du tour.
Ordre du tour suivant : J2, J3, J4, J5 et J1

EDIT: jette un coup d'oeil aussi à ça 
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=223293

C'est un lien vers la "magie' naine qui rend l'enclume viable en partie (plus en mousse quoi), sans qu'elle ne soit non plus aussi cheaté qu'avant
Si tu es d'accord pour l'intégrer j'ai choppé les règles en pdf

Kwakdonald

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 12:50 (2015)    Sujet du message: Les héros qui meurent font naitre les légendes... Répondre en citant

Et ma liste définitive pour la bataille (il me reste 2 figs à peindre) :
LE THRONG DES MONTS : Kraka Dé 8200pts
SEIGNEURS : 1355pts
-Grôïn Barbe-Etoile, Seigneur du clan Narruk : Seigneur Forgerune (Enclume du Destin, 150pts d'héritages ancestraux et objets runiques, Bouclier) : 473pts
-Fundin Pavois-d'Airain, Seigneur des Salles et Général du Throng des Monts : Seigneur (Porteurs de Bouclier, 115pts d'héritages ancestraux et objets runiques, Arme lourde) : 306pts
-Naïn Trompe-la-Mort, Seigneur des Cols (en cours de peinture) : Seigneur (Pierre de Serment, 120pts d'héritages ancestraux et objets runiques, Arme lourde) : 296pts
-Thraïn Barbe-de-Feu, Seigneur des Guildes : Seigneur (120pts d'héritages ancestraux et objets runiques, Arquebuse, Bouclier) : 280pts
HEROS : 1133pts
-Thorin Torse-Large, Thane des Guildes et Porteur de la Bannière des Monts: Thane (PGB, 115pts d'héritages ancestraux et objets runiques, Bouclier) : 208pts
-Daïn Choppe-en-Bronze, Thane des Cols : Thane (70pts d'héritages ancestraux et objets runiques, Arme lourde) : 141pts
-Oïn Pied-de-Pierre, Forgerune du clan Narruk : Forgerune (75pts d'héritages ancestraux et objets runiques, Bouclier) : 138pts
-Bonfur Doigts-de-Plomb, Forgerune des Guildes : Forgerune (75pts d'héritages ancestraux et objets runiques, Bouclier) : 138pts
-Dwalin Farinsson, Forgerune des Salles : Forgerune (65pts d'héritages ancestraux et objets runiques, Bouclier) : 128pts
-Thorin Grôrsson, Forgerune des Cols : Forgerune (65pts d'héritages ancestraux et objets runiques, Bouclier) : 128pts
-Fili Thorinsson, Maître ingénieur des Guildes: Maître ingénieur (25pts d'héritages ancestraux et objets runiques, Arme lourde) : 101pts
-Balin Boucles Noires, Maître ingénieur des Salles : Maître ingénieur (5pts d'héritages ancestraux et objets runiques, Arme lourde) : 81pts
-Gloïn Narruksson, Maître ingénieur du clan Narruk : Maître ingénieur : 70pts
BASE : 2052pts
- 2e Régiment de La Garde des Cols : 39 Longues-Barbes (Boucliers, EMC, 35pts d'étendard runique) : 572pts
- 2e Bataillon de La Garde des Salles : 30 Guerriers (Armes lourdes, EMC) : 330pts
- 1er Peloton des Messagers de la Rancune : 16 Arbalétriers (Armes lourdes, EMC) : 254pts
- 1er Peloton des Tireurs des Guildes Feu : 16 Arquebusiers (Boucliers, EMC) : 238pts
- 2e Peloton des Tireurs des Guildes Glace : 16 Arquebusiers (Boucliers, EMC) : 238pts
- 2e Compagnie des Milices des Guildes Feu : 20 Guerriers (Boucliers, EMC) : 210pts
- 3e Compagnie des Milices des Guildes Glace : 20 Guerriers (Boucliers, EMC) : 210pts
SPECIAL : 2330pts
- 4e Régiment de La Garde d'Or : 40 Marteliers (EMC, 65pts d'étendard runique) : 655pts
- 2e Bataillon de La Garde des Portes : 30 Brise-fers (EMC, 50pts d'étendard runique) : 500pts
- 2e Compagnie de La Guilde des Mineurs de Kraka Dé : 20 Mineurs (EMC, Foreuse à vapeur, Charges explosives) : 295pts
- Marche-à-l'Ombre : Catapulte (70pts de runes d'ingénierie) : 150pts
- La Pulpeuse II : Canon (30pts de runes d'ingénierie) : 150pts
- La Craquante III : Canon (25pts de runes d'ingénierie) : 145pts
- Pique II : Baliste (80pts de runes d'ingénierie): 135pts
- Carreau : Baliste (65pts de rune d'ingénierie) : 120pts
- P'tite Soeurette : Gyrocoptère (Avant-garde) : 100pts
- Big Brother III : Gyrocoptère : 80pts
RÂRE : 1330pts
- 1ère Compagnie des Smokers : 20 Dracs de fer (EMC, Torpille à troll, 50pts d'étendard runique) : 400pts
- Smoke on the wat': Canon à flammes (50pts de runes d'ingénierie) : 190pts
- 2e Section des Sentinelles des Cols (en cours de peinture) : 10 Rangers (M, Boucliers) : 160pts
- 3e Section des Convoyeurs des Guildes : 10 Rangers (M, Boucliers) 160pts
- Barbarie III : Canon orgue (30pts de rune d'ingénierie): 150pts
- Carnage : Canon orgue (25pts de rune d'ingénierie) : 145pts
- No country for old men II : Gyrobombardier : 125pts

That's all folks

Dernière édition par Kwakdonald le Lun 7 Sep - 23:36 (2015); édité 26 fois
Menechior Hoffenmeister

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 11:05 (2015)    Sujet du message: Les héros qui meurent font naitre les légendes... Répondre en citant

Full peint ? :p

Kwakdonald

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 18:20 (2015)    Sujet du message: Les héros qui meurent font naitre les légendes... Répondre en citant

Bien sûr !
Enfin ils le seront le jour J :p
J'en profite pour relancer l'appel aux ateliers montage-peinture. Etant en plein dedans, je lance cet SOS plein d'espoirs aux éventuels (Nico, je sais que t'es là!!!) qui auraient du taf dans le domaine, à me rejoindre pour une aprèm de we (les dates données dans l'onglet campagne sont toujours d'actualité)

El Doce
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 20:47 (2015)    Sujet du message: Les héros qui meurent font naitre les légendes... Répondre en citant

Cette semaine j'aurai peut être un ou deux après midi de libre et il faudra bien que je me motive à peindre, donc je reviens demain soir pour caler kekchose et m'éloigner de mon pc

Menechior Hoffenmeister

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 19:23 (2015)    Sujet du message: Les héros qui meurent font naitre les légendes... Répondre en citant

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=222325

Kwakdonald

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 16:09 (2015)    Sujet du message: Les héros qui meurent font naitre les légendes... Répondre en citant

Yop les amis, pour info, je viens de me préinscrire à un tournoi Battle (l'Alliance 2015) qui aura lieu le 27/09 à Lallaing.
Si vous êtes motivés, ça pourrait être rigolo de s'y retrouver.
Sinon, je pars ce soir en vacances, donc je ne serai que très difficilement joignable jusqu'en septembre (allez peut etre fin août)

Bonne vacances à vous

kwak

Kwakdonald

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 15:23 (2015)    Sujet du message: Les héros qui meurent font naitre les légendes... Répondre en citant

Et de retour de vacances ! J'espère que les vôtres, si vous en avez eu, étaient agréables. Un peu surpris que Doce n'ait pas déjà publié le dernier rapport de bataille (y a du laissé aller ^^)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:03 (2017)    Sujet du message: Les héros qui meurent font naitre les légendes...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    coupe du vieux monde Index du Forum -> Warhammer Battle -> Warhammer Battle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation