coupe du vieux monde Index du Forum

coupe du vieux monde
Ce forum permet de suivre l'actualité de la Coupe Du Vieux Monde.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nains VS Hommes-Bêtes (2500 points)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    coupe du vieux monde Index du Forum -> Warhammer Battle -> Rapports de Bataille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
El Doce
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 690
Localisation: OSVIL

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 21:45 (2015)    Sujet du message: Nains VS Hommes-Bêtes (2500 points) Répondre en citant

Salut à tous,

Voici donc la bataille opposant les Hommes-Bêtes aux Nains et pour commencer on applaudit bien fort Kwakdonald qui fait ses grands début dans la campagne, qui plus est avec une armée qu'il ne connait pas et reputée pour ne pas être ultra efficace, même avec l'ajout de la régle embuscade v6 que nous avons adjoint. Donc on applaudit bien fort notre nouveau venu à la tête d'une armée homme-bête affrontant son armée de prédilection: les nains.



Le scénario est relativement simple : on s’organise comme une bataille rangée classique avec les particularités suivantes :
- 2250 Pts HB contre 2500 Pts Nains
- La Clairière Impie trône au centre de la zone de déploiement du joueur HB qui place à son choix deux forêts

Fonctionnement de la clairière impie :
A chacun de ses tours de magie le joueur HB compte son nombre de niveaux de magie. Il peut ensuite envoyer un don à une unité n’importe où sur la table pour le coût indiqué. Par exemple si il dispose de 3 niveaux de magie il peut envoyer une bénédiction 2 et une bénédiction 1 ou 3 bénédiction 1… avec les restrictions suivantes :
- 1 seul donc par unité
- 1 Dieu ne bénit pas la même unité 2 tours d’affilés
- 1 seul don de dieu par tour



Conditions de Victoire :
- 1 point par quart de table dans sa partie de table
- 2 points par quart de table dans la partie de table adverse
- 3 points à celui qui tient la clairière (compte comme bâtiment sans la ténacité^^)
- 1 point par tranche de 250 pts pris à l’adversaire (incluant bannière, général, moitié d'unité...)

Listes (à compléter par les joueurs)
HB:
Niv3 Bête, Peau de Troll. Fourrure des ténèbres, Calice d'averse fulgineuse.
Seigneur des bêtes : Général. Couronne de cornes (75pts le bouzin!). Icône du fer maudit. Armure lourde. Arme de base additionnelle
Chaman : Niv2 Métal. Heaume du bélier. Peau d'humain. Pierre de pouvoir. Arme de base additionnelle. Char à Sangleboucle
Chef HB : Corne de la 1ère bête. Arme lourde. Armure lourde
30 Gors boucliers
20 Ungors en embuscade
3 Chars
3 Minos
5 Centigors
2 Enfants du Chaos
 6 chiens du chaos
 1 géant

NAINS:
Durgrim Seigneur Nain
Ingénieur
Thane
11 arquebusiers
11 arquebusiers
20 guerriers Arme Lourde
20 guerriers boucliers
20 arbalétriers
1 Gyrobomber
1 canon
1 canon orgue
18 tueurs de troll
20 mineurs

DEPLOIEMENT & AUTRES TRUCS

Voici une photo du déploiement, en sachant que les hommes-bêtes étant des petits filous, leur chaman sur char a usé d'un objet magique pour jouer les éclaireurs. Et c'est ensuite aux nains de débuter la guerre!!! Et par dessus le marché, il étaient hyper rancuniers envers les hommes-bêtes, allez savoir pourquoi...











TOUR 1 NAINS

Les nains contrairement à leur réputatio, avancèrent quasiment tous de concert, y compris les arquebusiers du flanc droit qui cherchaient ainsi une ligne de vue sur la force adverse.



Puis les nabots armèrent leur arme quand une averse soudaine et visqueuse tomba sur leurs lignes: le chaman avait usé du calice de l'averse fuligineuse pour perturber les tirs adverse. Et l'objectif fut atteint puisque le canon et le canon orgue restèrent muet pendant ques les arbalétriers et le gyro furent innefficaces.



TOUR 1 HOMMES BETES





Sans surprise le Chaman Shikago se jeta sur le canon, pendant que le reste de l'armée commença à s'ébrouer vers les nains avec l'idée d'en découdre le plus vite possible.



Puis la clairière impie lança ses dons: la frénésie pour Shikago et une protection de nurgle pour les Centigor (-1 pour toucher). Le reste de la magie fut finalement peu impactant puisque un seul sort passa et le gyrobomber vit sa sauvegarde réduite de 1.
Le corps à corps s'engagea entre le Chaman et les servants du canon et seul l'ingénieur survécut et resta au contact.





TOUR 2 NAINS



Les mineurs débarquèrent sur le champ de bataille, de la terre entre les dents et la bave aux lèvres, ils se placèrent a coté d'un char pour le pièger. Le reste de l'armée continua à s'avancer vers les troupes mutantes avant que la phase de tir s'enclenche et cette fois aucun objet magique n'allait empêcher les canons de voler droit! Les deux unités d'arquebusiers tuèrent respectivement deux centigors et un enfant du chaos pendant que les arbalétriers et le canon orgue s'occupèrent de la deuxième monstruosité rampante. Les mineurs balançèrent quelques grenades sur le char, lui faisant perdre la moitié de ses points de vie.
En revanche ce fut la fin pour le malheureux ingénieur qui céda aux coups de lance et de hache du chaman et du gor. L'amas de bois roulant des hommes-bêtes se positionna vers le flanc des arbalétriers.



TOUR 2 HOMMES BETES

Les ungors débarquèrent à leur tour en embuscade, et juste derrière le canon orgue. Mais ce tour fut surtout la première phase de charge d'envergure: le Chaman Shikago sur le flanc des arbalétriers, les centigors sur les arquebusiers, le géant sur l'unité de guerriers et surtout du seigneur nain et enfin le char piégé par les mineurs qui réussit à charger les nains à arme lourde tentant ainsi de tuer le maximum de nabot avant de mourir. D'ailleurs le seul don de la clairière impie fut pour lui (+2 en Force) car Khorne adorait l'idée de voir quelques nains vaporisés par une charge de char suicidaire.







La phase de magie vit une lance d'ambre transpercer 4 mineurs mais le pouvoir irrésistible du sort provoqua une blessure au chaman et écourta la phase.
Les corps à corps furent sauvages: Shikago et son attelage pulvérisèrent 5 nains qui restèrent toutefois facilement en place grâce à leur indomptabilité, les 3 centigors gagnèrent également leur combat mais là encore les arquebusiers restèrent sur place.



Les deux autres combats tournèrent à l'avantage des nains: le géant subit la loi de Durgrim qui blessa sérieusement le colosse tout en évitant de se faire ramasser. Le char qui avait ténté son baroud d'honneur fut détruit mais envoya une belle pelleté de nabot dans les limbes.



TOUR 3 NAINS

Déjà engagés sur de multiples fronts les nains poursuivirent l'effort de guerre avec une charge sur les génants chiens du chaos qui fuirent la charge de l'unité d'arme lourde. Le reste de l'armée continua ses mouvements, le gyrobomber endommagea un char en lui larguant avec une précision diabolique une bombe.



Seul le canon orgue tira mais il ne plaisanta pas en pulvérisant une grande partie de l'unité de ungors, le reste prit leur sabots à leur cou dans le sens inverse de leur arrivée!
Shikago le chaman sur char ne se démonta pourtant pas et cette fois ci il provoqua la fuite des arbalétriers nains et continua sa course vers le bois ou se trouvait le canon orgue.
Les deux autres corps à corps (Géant VS Guerriers et Centigors VS Arquebusiers) se poursuivirent sans que l'un ou l'autre des camps ne renoncent au combat.



TOUR 3 HOMMES BETES

A l'exception de l'inévitable Shikago sur le canon orgue, aucune charge ce tour-ci et peu de mouvements pour les mutants des bois qui se concentrèrent sur la magie.





Le géant qui allait sans doute mourir ce tour reçu un don de Slaanesh (+2 I) afin de lui laisser l'opportunité de frapper avant de mourir. L'autre don fut donné à l'unité de gor qui gardait la clairière: Tzeentch leur donna une sauvegarde magique puissante. D'ailleurs afin de décourager les mineurs de charger ce temple du paganisme chaotique, la magie de la bête se concentra également sur l'unité: une incarnation de Wyssan et une bénédiction de Horros rendit les protecteurs de la clairière virtuellement invincible!
Shikago continua son massacre puisque après le canon, l'ingénieur et les arbalétriers, le chaman ajouta le canon orgue à son tableau de chasse. Ce fut toutefois le seul corps à corps remporté par les hommes-bêtes puisque le géant et le dernier centigors trouvèrent la mort après un combat glorieux sous l'oeil des Dieux de la ruine.



TOUR 4 NAINS

Durgrim n'allait pas se contenter d'un géant et dirigea son unité droit sur les minotaures et le chef homme-bête accompagnait les brutaux taureaux humanoides. Les tueurs nains en manque d'adrénaline tentèrent de se calmer sur un char adverse qui choisit sagement de fuir la charge des furieux rouquins.



L'évènement épique du tour était donc le combat entre les minotaures et les guerriers nains. Dans un premier temps, Durgrim répondit à la provocation grossière du chef homme-bête et un défi s'engagea entre les deux guerriers, défi qui tourna à l'avantage du nain qui massacra la créature chaotique.



De l'autre coté les minotaurs s'attaquèrent à la garde du seigneur nain mais se laissèrent surprendre par leur capacité défensive: une hallucinante suite de parades laissa les monstres pantois! Ils en prirent même la fuite et se firent rattraper par des nains incroyablement véloces.



TOUR 4 HOMMES BETES


Le coup était dur pour les cornus qui restèrent concentrés sur leur objectif prioritaire: préserver la clairière impie et cela allait évidemment passer par ses dons (Nurgle, -1 pour toucher pour l'unité de gor protectrice). Le char qui venait de se reformer face a Durgrim et a son unité se vit également octroyer une bénédiction de tzeentch (invu 6+). Oh et pour s'assurer le seigneur homme bête reçu à nouveau la bénédiction de Horros.





TOUR 5 NAINS

Les nains n'avaient plus beaucoup de temps pour prendre la clairière qui semblait pourtant imprenable en l'état. Les tueurs lancèrent l'assaut sans toutefois se poser de question. Très logiquement Durgrim lança le reste de ses troupes sur le char qui venait de se reformer.



Pendant ce temps le gyrobomber tenta à nouveau de bombarder le char menaçant son général, mais il ne parvint pas à l'endommager suffisament.
Les nains devaient commencer à fatiguer de toute ses courses puisque Durgrim ne parvint pas à faire fuire le char pendant que les Tueurs furent violemment repoussés par les gors et surtout le général adverse qui envoya une belle poignée de nain à crète rejoindre leur dieu, même si ce faisant, les punks nains prirent une belle poignée de vie avant de chuter.





TOUR 5 HOMMES BETES

Pour les mutants l'objcectif était clair: tenir encore quelques tours. Pour ce faire il fallait en finir avec l'encombrant général nain qui avait déja prelevé un lourd tribu chez les hommes-betes. Le dernier char se lança donc sur le dos des guerriers nains. Pour le reste, les gors de la clairière reçurent la bénédiction maximale de Khorne pendant que Morghul recevait à nouveau la bénédiction de Horros.



Sans surprise les nains de Durgrim finirent pas céder et le général nain prit la fuite suite à la charge de dos du char.



TOUR 6 NAINS & HOMMES BETES

A part une deuxième tentative de charge infructueuse des tueurs sur la clairière il ne se passa plus grand chose, les derniers mouvements étant effectuer pour prendre ou contester des quarts de table, chaque camp ayant sinon obtenu ce qu'il était venu chercher. La bataille s'acheva donc.



Décompte des points:
Hommes- Bêtes: 1 point quart de table + 6 points bash + 3 points clairière = 10 points
Nains : 1 point quart de table + 6 points bash = 7 points

c'est donc une victoire des hommes-bêtes après une belle bataille.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 23 Mar - 21:45 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Kwakdonald


Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2014
Messages: 132
Localisation: Présentement à l'avant de l'appareil

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 22:54 (2015)    Sujet du message: Nains VS Hommes-Bêtes (2500 points) Répondre en citant

je pense que mon seigneur qui conteste 1/4 de table n'avait pas le droit d'aller si loin. Du coup, cela devrait faire un 10/9
_________________
Vous rendez la poulette sinon c'est plus vous qui donnez à manger aux lapins !


Revenir en haut
El Doce
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 690
Localisation: OSVIL

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 23:06 (2015)    Sujet du message: Nains VS Hommes-Bêtes (2500 points) Répondre en citant

Je m'en suis rendu compte après coup, sauf que sur le principe, juste sortir au pied du bâtiment c'était se rendre dans le quart de table par définition, donc c'était plus une limite du scenario. Après sur le principe la partie était quand même serré puisque juste joué sur l'objectif, niveau bashe et 1/4 de table c'était kif kif. Après c'est une partie peu impactante pour la campagne donc bon...

Revenir en haut
Menechior Hoffenmeister


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2010
Messages: 684
Localisation: Ostland

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 18:18 (2015)    Sujet du message: Nains VS Hommes-Bêtes (2500 points) Répondre en citant

Je pense qu'au vue de la difficulté à prendre des bâtiments dans ce jeu il fallait en effet baisser ses points.
Les nains n'ont pas de capacité à à ruscher donc au final, ce genre de scénario nécessite une grande réflexion stratégique lorsque l'on joue les nabots.
Et connaissant Thibault il a surtout mis les figs qu'il voulait ^^
Le gyrocopter + le bomber auraient été pas mal. Sortir les mineurs de l'autre côté pour venir contester ce quart de table et prendre à revers les minos.

Bref, c'est là que l'on voit que warhammer c'est pas le jeu pour noob que nous servent gars du forum Wink

A plus !
_________________
Most Valuable Coach saison 1

Coach officiel des Ostland Redemptors
Actuellement en contrat avec les Har Graef Ravagers


Revenir en haut
Kwakdonald


Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2014
Messages: 132
Localisation: Présentement à l'avant de l'appareil

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 19:14 (2015)    Sujet du message: Nains VS Hommes-Bêtes (2500 points) Répondre en citant

D'accord sur la répartition des points. Par contre les nains ont du rush (mineurs, rangers, strollaz, gyro) et surtout du tir (ce qui fait extrêmement mal sur bâtiment)
_________________
Vous rendez la poulette sinon c'est plus vous qui donnez à manger aux lapins !


Revenir en haut
El Doce
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 690
Localisation: OSVIL

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 21:14 (2015)    Sujet du message: Nains VS Hommes-Bêtes (2500 points) Répondre en citant

On sait tous que le rêve de Tibo c'est d'aligner que des tueurs de troll de toute façon!!! ^^
Après ouais il aurait sans doute pu sortir des trucs pas mal pour le scénario que ce soit en terme d'unité ou en terme de combos magiques. Pour le reste la clairière était à 22ps du bord de table nain et en 3 tours t'es potentiellement au contact (mouv' a 6 ps deux tours et charge à 10ps) et même dans ce cas il pouvait se dire "fuck je laisse la clairière et je vais basher tout le reste en prenant des 1/4 de tables" ce qui aurait été fun AMHA^^. Après j'ai toujours aimé le fait que pour Tibo un nain soit un petit teigneux qui fout des coups de hache sur tout ce qui passe.

Pour le reste j'ai vraiment apprécié la partie en tant que spectateur!


Revenir en haut
SpaceSoviet


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2010
Messages: 242

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 01:08 (2015)    Sujet du message: Nains VS Hommes-Bêtes (2500 points) Répondre en citant

Je voulais sortir mon gyro pour faire du Wagner avec celui de Kwak mais il s'est (encore) cassé une pale... Wink
_________________
"Aaaaaoouuuuuuuh!"


Revenir en haut
El Doce
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 690
Localisation: OSVIL

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 09:33 (2015)    Sujet du message: Nains VS Hommes-Bêtes (2500 points) Répondre en citant

Ah ça c'est clair que le gyrocopter métal est mythique niveau montage/collage  Laughing
Pour moi la meilleure unité pour prendre un bâtiment ça restait les Marteliers: 2 Attaques F6 par tête de pipe avec une grosse CC, tu le sens vite passer à mon avis.
Mais bon c'est facile de dire après coup: avec les combos que Kwak a sorti (général avec tenacité ou char éclaireur) on a vu qu'il y avait du répondant en face...


Revenir en haut
Kwakdonald


Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2014
Messages: 132
Localisation: Présentement à l'avant de l'appareil

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 22:59 (2015)    Sujet du message: Nains VS Hommes-Bêtes (2500 points) Répondre en citant

La soudure mec ^^
Pareil j'ai passé un moment bien fun.
Tkt Soviet, on s'la fera cette chevauchée des walkyries ! L'alliance grobillesque-desséchée (trop-trop-cheatée) de nos compères la sentira passer.
Bon après c'est clair que j'étais préparé... Si je ne connaissais pas Interville, je connais assez bien les nabots et toutes les crasses/démonstrations_stratégiques#cp2pu73 dont ils sont capables Shocked
_________________
Vous rendez la poulette sinon c'est plus vous qui donnez à manger aux lapins !


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:20 (2017)    Sujet du message: Nains VS Hommes-Bêtes (2500 points)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    coupe du vieux monde Index du Forum -> Warhammer Battle -> Rapports de Bataille Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com