coupe du vieux monde Index du Forum

coupe du vieux monde
Ce forum permet de suivre l'actualité de la Coupe Du Vieux Monde.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hauts-Elfes/Nains VS Empire/Ogres (5000 pts)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    coupe du vieux monde Index du Forum -> Warhammer Battle -> Rapports de Bataille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
El Doce
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 690
Localisation: OSVIL

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 21:11 (2015)    Sujet du message: Hauts-Elfes/Nains VS Empire/Ogres (5000 pts) Répondre en citant

Franchement c'était trop cool!!!!


LISTES
ERO:
Royaumes Ogres
Désosseur Niveau 4 (lames d'escrimeurs, talisman de préservation)
Porteur de la GB (rune de la gueule)
7 Ventre-Dur EMC (etandart tranchant)
7 Ventre-Dur EMC (etendart de discipline)
1 Cannibale
4 Cavaliers Ferox (arme et armure lourde)
8 Crache-Plomb
2 Crocs de Sabre
1 Crocs de Sabre
3 Mangeurs d'Homme (immu psycho, attaques empoisonnées)
1 Mastauroc (Lance Harpon)

Empire:
Grand Maitre (arme lourde, cape d'ulric, heaume du dragon, couronne de commandement)
Seigneur Sorcier de la Vie niveau 3 (baguette tellurique, miroir de VH, talisman d'endurance)
Sorcier de la Bête niveau 2 (parchemin de dissipation)
12 Chevaliers du Cercle Intérieur (bannière de guerre)
10 arbalétriers
10 arbalétriers
15 épéistes (musicien, champion)
25 hallebardiers (EMC)
10 miliciens
10 miliciens
3 Chevaliers Demigryph (Hallebarde)
20 Flagellants
2 Canons
10 Chasseurs
5 Pistoliers


HEN
Nains:
Thane GB (Grungi, Strollaz, Courage)
Forgerune (Anneau ardent de Thori, rune de pierre, tueuse de sort)
Forgerune (Pierre, 2 Tueuse de sort)
Maitre Ingénieur
30 Longues Barbe (Boucliers, Stoïcisme, Sanctuaire)
12 Arquebusiers (Boucliers, Musiciens)
20 Marteliers (EMC, Valaya)
20 Mineurs (Charges de démolition, EMC, Foreuse)
1 Canon (Rune de forge)
1 Gyrocoptère (canon à souffre, avant garde)
19 Rangers (boucliers, musiciens)
1 Canon Orgue (rune de précision)

Elfes
(On verra après)












ECLAIREURS & AVANT GARDE: Les Rangers viennent se placer en plein centre du champ de bataille pour couvrir le BBP. Les chasseurs se mettent à couvert dans les bois. Les marteliers profitent de la rune de Strollaz pour s'avancer au plus près des lignes ennemies, les pistoliers viennent alors se rapprocher des gardes du corps nain. Petit détail: les nains sont au maximum de leur rancune ancestrale!



TOUR 1 : HEN
L'alliance récupéra tout de suite 3 BBP: les patrouilleurs éllyriens se chargèrent du centre pendant que sur le flanc gauche se rôle était laissé aux maitres des épées et aux Longues Barbe. Le reste de l'armée s'ébroua vers les lignes adverses.



Les Rangers Nains bloquaient toute tentative d'avancée au centre et les généraux Hauts-Elfes et Nains le savaient et tentèrent donc de protéger magiquement l'unité: Une incarnation de Wyssan fut dissipé par un parchemin pendant qu'un miasme lancé sur les Craches-Plomb fut paré par les mages adverses.
Puis les tirs débutèrent. Les Gardes Maritimes réussirent à faire fuir les Crocs de Sabre, les Archers Elfes tuèrent 4 miliciens. Les machines de guerre furent un peu plus décevantes: les Balistes Elfes incluant celle du Côtre de Lothern bléssèrent les Chevaliers sur Loup et tuèrent un Ventre-Dur. Le Gyrocoptère blessa les Mangeurs d'Homme, le Canon Nain trop long parvint tout de même à arracher un Ferox et enfin le Canon Orgue ne retira que quelques points de vie au Mastauroc.

TOUR 1: ERO
Pour l'instant le camp des ogres et de l'Empire ne se lancèrent pas tête baissée et seul le Mastauroc se jeta sur les rangers (et perdit 1 PV sur le tir de contre charge). Les Mangeurs d'Homme provoquèrent la fuite du Gyrocoptère en tentant de l'attraper ce qu'ils ne parvinrent pas à faire.
Le reste de l'armée se replaça en vue des tours suivants.





Le désosseur ogre tenta d'aider le Mastauroc en lui donnant plus d'endurance et une régénération mais comme au tour précédent un parchemin et les forces ésotériques furent utilisés pour bloquer les sorts. En fait seuls les Gardes Maritimes subirent la magie adverse par le biais du sorcier de la bête qui leur retira une partie de leur précision de tir.
Et le tir justement commença: Les pistoliers tuèrent 3 Marteliers, les arbalétriers laissèrent debout un patrouilleur ellyrien et ce furent finalement les plus efficaces. En effet le premier canon tira au dessus du canon orgue et l'autre ne retira qu'un point de vie à la baliste. Les Chasseurs les Craches-Plomb lançerent l'enfer sur les maitres des épées mais seuls quatres guerriers d'élites tombèrent au sol.
Le Mastauroc impacta violemment 6 rangers mais la riposte des guerriers nains tua le monstre géant.



TOUR 2 : HEN
La deuxième partie du plan de l'alliance ancestrale se mit en branle: des mineurs qui s'infiltrèrent dans le dos du flanc fort adverse et que des lanciers elfes sortèrent en renfort au centre de la zone de déploiement de l'alliance pour renforcer le dispositif. Le gyrocoptère se rallia sans difficulté.



Sans charge le reste des mouvements servit à cacher le patrouilleur ellyrien et son BBP, de la même manière les Maitres des Epées et Longues Barbe suivirent la même logique.





Pour protéger la retraite des maitres des épées, le maitre su savoir leur jeta une incarnation de Wyssan mais ne parvint pas à pénaliser la précision des Craches-Plomb. En revanche une boule de feu bien placée tua la moitié des arbaltriers qui prirent la fuite.
Les Archers et les Gardes Maritime visèrent les miliciens et le sorcier de la Bête et ne laissèrent qu'un point de vie à ce dernier. Le canon orgue visa les Ventre durs, en tuant 2 qui prirent la fuite en dépit de leur bannière de discipline. Le canon parvint cette fois ci à tuer un ventre-dur et un ferox. Les arquebusiers et les balistes blessèrent également quelques adversaires, en revanche les mineurs ne firent rien sur le Cercle Intérieur.

TOUR 2 : ERO
La cannibale fit à son tour son entrée sur le champ de bataille dans le dos du patrouilleur ellyrien et du canon orgue.
Les miliciens des franches-compagnie se jetèrent sur les archers dans les ruines mais perdirent la moitié des leurs sur le tir de contre-charge. Les pistoliers chargèrent les Lions Blanc ce qui ouvrit la voie aux Flagellants sur les Marteliers Nains. Le Croc de Sabre tenta sa chance sur la baliste mais était bien trop loin. En revanche les Chevaliers sur Loup forcèrent la fuite du Gyrocoptère qui sortit de la table.



Les chasseurs partirent couvrir les ventre-dur, laissant leur place dans la forêt aux ferox. Après une hésitation les Chevaliers du Cercle Intérieur firent face aux Mineurs ainsi que les Vendres-Durs qui venaient de se rallier. Les Arbalétriers se remirent également dans le sens de la marche.



Le Désosseur Ogre mit toutes ses forces pour donner une régénération et s'il parvint à lancer son sort avec un pouvoir trop puissant pour être contrée il ouvrit une cascade dimensionnelles vers les royaumes du chaos! Le mage de la vie tenta de lancer un bouclier de ronce sur les flageallants mais les sorciers adverses parvirent à le dissiper.
Pour ne rien arranger les deux canons subirent un incident de tir et l'un allait même devoir attendre un peu avant de retirer. Les chasseurs tuèrent un maitre des épées et les crache-plomb 4 rangers nains.
Au niveau des corps à corps ce ne fut pas plus probant avec la lourde défaite des miliciens sur les archers qui tinrent leur position. Les Lions Blancs détruisirent sans sourciller les pistoliers. En fait seuls les Flagellants impactèrent durement l'adversaire puisque 11 marteliers mordirent la poussière et même si les fils de Grungi tuèrent un bon paquet de fanatiques en retour ils perdirent le combat mais restèrent en place.





TOUR 3 : HEN
Les Lions Blanc avaient le champ libre pour récupérer un 4eme BBP. Le Char de Chrace rata en revanche une charge sur le canon.





La magie fut plutôt discrète puisque aucun sort ne passa. Les tirs furent plus efficaces: la baliste et le canon orgue se mirent à deux pour éliminer le cannibale, les archers tuèrent  un nouveau ventre-dur et encore une fois en dépit de son étendart de discipline l'unité prit la fuite! Le canon détruisit un chevalier sur loup géant, l'autre baliste tua un mangeur d'homme et les rangers tuèrent un crache-plomb à coup de hache.
Le seul corps à corps opposait les flagellants aux marteliers et cette fois ci les fantiques subirent la loi des gardes royaux nains.

TOUR 3 : ERO
C'était le temps de la contre-attaque pour l'alliance Empire/Ogre: Les Chevaliers du Cercle Intérieur se lançerent sur les mineurs qui menaçaient le dos de l'armée. De l'autre coté du champ de bataille les Ferox se jetèrent sur le Côtre de Lothern, les Chevaliers sur Loup géant s'occupèrent de la baliste et les chasseurs du canon.





Au niveau des mouvements de grand sorcier de la vie quitta l'unité de hallebardiers sous la menace des Lions Blanc et les Ventre-Dur se rallièrent.
Le Sorcier de la Bête mit tout ce qu'il put pour aider les chevaliers du Cercle Intérieur et si son incarnation de Wyssan fut dissipé par un parchemin, il géna des mineurs par le biais d'une malédiction.
Un seul canon pouvait tirer et pulvérisa le Char à Lion Blanc, Les Craches-Plombs continuèrent à entamer les rangers et les arbalétriers du fond du bout du champ de bataille tuèrent 3 archers.
Les corps à corps fonctionnèrent bien pour le camp des Ogres et de l'Empire puisque le Cercle Intérieur provoqua la fuite des nains, les ferox détruisirent le Côtre, et les Chevaliers sur Loup firent de même avec la baliste avant de quitter la table. En réalité seuls les chasseurs perdirent le combat face aux servants du canon nains sans pour autant abandonner le combat.




TOUR 4 : HEN
L'alliance ancestrale devait donner le coup de grâce à leur ennemi et les archers attrapèrent le 4eme BBP pendant que les Lions Blancs s'occupaient des hallebardiers. En revanche le Seigneur sur Griffon manqua sa charge sur le Cercle Intérieur. De l'autre coté, les Longues Barbes décidèrent de détruire les deux mangeurs d'homme et chargèrent toutes armes levées.





Le Maitre du Savoir de Hoeth canalisa toute la puissance qu'il pouvait et en dépit de deux premiers sorts contrés parvint à lancer un blizzard sur les Crache-Plomb.
Les tirs conjoints de la Garde Maritime et de la baliste tuèrent 4 arbalétriers, le canon orgue dépiauta les Ferox qui avaient poursuivis jusque sous son nez, de l'autre coté du champ de bataille les arquebusiers envoyèrent un nouveau ventre dur rejoindre la Gueule.
Au corps à corps les résultats furent mitigés: si les longues barbes disposèrent facilement des Mangeurs d'Homme, les Chasseurs et les servants du canon continuaient ce que les historiens appelèrent le combat de l'ennui (0 mort de chaque coté). En revanche ce fut la catastrophe pour les Lions Blancs qui passèrent au travers et ne tuèrent que 5 hallebardiers qui tuèrent le même nombre de bucherons. Mais le pire fut la fuite des Lions Blancs (non rattrapés) qui laissèrent ainsi un BBP au camp adverse!



TOUR 4: ERO
Ce fut donc un nouveau tournant dans la bataille puisque les épéistes de l'Empire toujours en réserve depuis le début de partie provoquèrent la fuite des archers récupérant ainsi un deuxième BBP en deux phases! Le Cercle Intérieur menés par le Grand-Maitre se jeta sur le seigneur Elfe sur Griffon et enfin les Ventres-Dur choisirent d'attaquer les lanciers elfes et le noble à leur tête qui étaient venus en embuscade quelques tours plus tôt.



Les Chevaliers sur Loup venaient de revenir sur la table et piquèrent vers le centre, le Mage de la vie revint chez les hallebardiers pendant que les Craches-Plomb tentèrent un petit pas chassé face aux rangers pour avoir moins de mal à viser les maitres des épées derrière.
Seul le mage de la vie laissa parler la magie et lança un bouclier de ronce sur le Cercle Intérieur ce qui ne fit rien au Griffon, en revanche son éveil du bois tua un Lion Blanc en fuite.
Le seul canon pouvant tirer parvint enfin à détruire le canon orgue pendant que les craches plomb génés par le bizzard ne tuèrent que 4 maitres des épées en dépit d'une salve impressionnante.
Les Chasseurs Impériaux et les Nains Artilleurs continuaient le corps à corps sans trouver de faille dans les défense de l'un et l'autre. Les lanciers elfes aidés de leur capitaine remportèrent le combat contre les Ventres-Durs mais aidés par la Grande Bannière le reste de l'unité resta au contact. Dans le combat entre le cercle intérieur et l'elfe sur Griffon un défi fut lancé par le seigneur elfe que le Grand Maitre releva. Le combat était équilibré et le noble elfe ne fuit pas en dépit de la perte du corps à corps (bannnière, charge tout ça...)



TOUR 5 : HEN
Au centre l'alliance ancestrale devait en finir une bonne fois pour toute avec les Craches-Plomb avec une charge combinée des Rangers, des Marteliers et des Maitres des Epées. Les Archers elfes et les Lions Blanc se rallièrent.



La magie elfe servit principalement à aider au corps à corps contre les cracche plomb: une incarnation de Wyssan sur les Maitre des Epées, une malédiction sur les ogres devaient largement suffir!
Le tir occupa principalement le flanc droit de l'alliance et suite aux tirs des Gardes Maritimes et de la Baliste le sorcier de la bête se trouva seul: les arbalétriers étaient tous morts.
Les corps à corps furent homériques: les Craches-Plombs se battirent avec l'énérgie du désespoir et envoyèrent quelques ennemis au sol avant de prendre la fuite sans toutefois se faire rattraper. Le Grande bannière Ogre était elle désormais la seule à lutter contre les lanciers. Le Grand Maitre du Cercle Intérieur réussi encore à prendre le meilleur sur le Seigneur Elfe sur Griffon qui pourtant ne cédait pas un pouce de terrain! Et pour ceux qua ça intéresse dans le corps à corps des chasseur et de servants nains il y eu enfin un mort (nain) mais il en fallait bien plus pour faire fuir les fils de Grungi.





TOUR 5 : ERO

D'ailleurs ce corps à corps commençait à taper sur les nerfs de l'Empire, les Chevaliers sur Loup se lançerent sur la baliste avec pour but de se projeter sur les lanciers elfes.
Les craches plomb se rallièrent et les Ventres-Durs du flanc gauche se positionnèrent face aux archers pour protéger les épéistes et leur BBP qui prenaiet délicatement la tangeante.
Aucun sort ne passa et les tirs ne furent pas plus concluant: les 5 arbalétriers ne tuèrent aucun martelier, les deux canons usèrent de leur mitraille sur les Maitres des Epées mais ne perdirent que deux guerriers d'Elite.



Les corps à corps furent plus probants: les Chevaliers-Loups passèrent au travers du canon et impactèrent les lanciers qui réussirent pourtant à en finir avec la GB Ogre. Toutefois les lanciers perdirent le combat mais indomptables ils restèrent en place et se remirent face aux Chevaliers de l'Empire.



Le défi entre les deux seigneurs elfe et humain tournaient toujours à l'avantage de ce dernier qui tua une bonne fois pour toute le Griffon mais il était impensable pour le Prince Elfe de céder du terrain.

TOUR 6 : HEN + ERO
Il ne se passa plus rien de probant sur ce dernier tour, L'aliance ancestrale avait de toute façon mis en sécurité les BBP: un protégé par les Longues-Barbe, un par le patrouilleur Ellyrien survivant et un par les Maitres des Epées. De l'autre coté seuls les Hallebardiers et les Epeistes avaient en leur possession les précieux BBP.




Score final: HEN 3 / 2 ERO


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 3 Mai - 21:11 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Kwakdonald


Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2014
Messages: 132
Localisation: Présentement à l'avant de l'appareil

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 12:58 (2015)    Sujet du message: Hauts-Elfes/Nains VS Empire/Ogres (5000 pts) Répondre en citant

Grave doce t'es un MJdFdD (Maître du jeu du feu de dieu). Faut plus s'arreter là, on est sur une lignée de bastons épiques!
_________________
Vous rendez la poulette sinon c'est plus vous qui donnez à manger aux lapins !


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:46 (2017)    Sujet du message: Hauts-Elfes/Nains VS Empire/Ogres (5000 pts)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    coupe du vieux monde Index du Forum -> Warhammer Battle -> Rapports de Bataille Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com