coupe du vieux monde Index du Forum

coupe du vieux monde
Ce forum permet de suivre l'actualité de la Coupe Du Vieux Monde.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Royaumes Ogres VS Hommes-Bêtes (2000 pts)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    coupe du vieux monde Index du Forum -> Warhammer Battle -> Rapports de Bataille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
El Doce
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 690
Localisation: OSVIL

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 18:55 (2015)    Sujet du message: Royaumes Ogres VS Hommes-Bêtes (2000 pts) Répondre en citant

Voici donc un nouveau rapport de bataille pour notre campagne entre les Royaumes-Ogre et les Hommes-Bêtes avec pour ces derniers une petite modification de leur LA: la régle embuscade du LA devient la régle embuscade du GBR V8. Pour le scenario, il a été écrit en 5 minutes sur le coin d'une nappe salle dans un bistrot louche de Chicago dans les années 30. En clair il n'avait pas vocation a être ultra recherché, mais simplement fun. Il s'agit d'une bataille rangée à 2000 pts avec en plus une chasse aux Ferox: 4 grosses vaches se baladent dans la cambrousse, au début de chacun des tours des joueurs les Ferox non capturés se déplacent aléatoirement (dés d'artillerie), si ils croisent une unité celle-ci se prend 1d6 touches F5 et le Ferox se retrouve  de l'autre coté de l'unité en question. Pour capturer un Ferox il suffit de déclarer une charge dessus (et de la réussir). En revanche une fois qu'une unité détient un Ferox elle devra réussir un test d'endurance pour se faire toute action de mouvement, en sachant que les unités peuvent ajouter leur bonus de rang pour ce test. A la fin de la partie, chaque Ferox rapporte 150 points. Les monstres, volants et éthérés ne peuvent pas capturer les vilaines vaches rousses.



LISTES D'ARMEES
ROYAUMES OGRES

Désosseur McLusky (N4 de la bête, lames d'escrimeur, talisman de préservation, baton catalyseur) 380 pts
Chasseur McKracken (arme de base additionnelle, talisman d'endurance, longues-jambes) 183 pts
Boucher McBurger (N2 de la gastromancie) 135 pts
6 Ogres (poing de fer, Beugleur, Etendart) 212 pts
6 Ogres (poing de fer) 192 pts
3 Ogres (arme de base additionnelle) 93 pts
6 Ventre-Dur (EMC, bannière de discipline) 303 pts
6 Crache-Plomb 258 pts
2 Crocs de Sabre 42 pts
1 Géant 200pts

HOMMES-BETES

Grand Chef Chenko (Bouclier, Epée de puissance, armure du destin, peau noueuse) 233 pts
Kodan (Chaman N2 de la Bête, PAM) 135 pts
Man'Cha (Chaman N2 de la Bête) 110 pts
3 Chars à Sanglebouc 240 pts
5 Chiens du Chaos 30 pts
5 Chiens du Chaos 30 pts
5 Chiens du Chaos 30 pts
5 Chiens du Chaos 30 pts
16 Bestigor (EMC, Etendart Epouventail) 257 pts
5 Minotaures (EMC, Arme de base additionnelle) 325 pts
10 Pillards Ungors 60 pts
10 Pillards Ungor 60 pts
10 Pillards Ungor 60 pts
10 Pillards Ungor 60 pts
18 Gors (arme de base additionnelle, EMC) 169 pts
18 Gors (arme de base additionnelle, EMC) 169 pts

Présents sur Northeros depuis quelques semaines, le Clan McAlba aka Les Tue-Loup, aka les bâtards d'Albion n'étaient pas d'une humeur jouasse. En effet la nuit dernière une bande de pillards ungors avaient inflitré le camp des ogres pour repartir avec quelques Ferox. Le Chasseur McKracken partit en éclaireur suivi d'une petite force mené par le désosseur de la tribu. Mc Kracken parvint a se débarasser des Ungors et attendit le reste du clan pour repartir avec le précieux troupeau. Cependant une mauvaise surprise l'attendait: les ungors survivants étaient revenus chercher le reste de la harde. Et même si le reste de la force ogre était également arrivé sur place, cela n'allait pas être une promenade de santé.


Déploiement
Grâce à leurs nombreuses unités de chiens, les Hommes-Bêtes gagnèrent la première bataille du déploiement, sans compter qu'ils leur restaient en réserve 6 unités! Seule surprise chez les Ogres: le Chasseur dans les Crocs de Sabre utilisa l'embuscade pour s'avancer sur le flanc gauche de son armée.



Tour 1 RO
Les Ferox se baladèrent un peu n'importe ou, le chasseur se fit d'ailleurs impacter sans dommage avant de se diriger derrière les lignes ennemies. Le reste de l'armée avança avec envie vers les troupes adverses. Les mages ogres passèrent leur deux sorts: une incarnation de wyssan sur les ogres du désosseur, et une malédiction d'Anrheir sur les chiens du chaos rouge. Puis les crache-plomb tuent 2 chiens du chaos. Bref un début de bataille plutôt tranquille.

TOUR 1 HB
Les Ferox continuaient leur ballade et l'un des mastodontes poilus percuta même le géant sans toutefois lui faire de mal. Deux des créatures ogres furent capturées sur le flanc droit des Hommes-Bêtes: par le char et des chiens du chaos pour être précis. Le reste de l'armée avança couvert par les hordes de chiens. Le reste du tour fut également calme même su une malédiction d'Anrheir fut portée sur l'unité du Désosseur McLusky.





TOUR 2 RO
A nouveau le ferox traversa le géant et lui infligea cette fois-ci une blessure. Les Craches-Plomb chargèrent mes chiens qui détenaient le ferox et profitèrent de la fuite de ces derniers pour récupérer le noble et puant animal. Sur le flanc droit les 3 Ogres récupèrent l'indisciplinée monture en espérant l'épargner de la mauvaise humeur du géant qui se tenait encore le genoux en râlant. Dans le bosquet au centre du dispositif ogre les Buffles se retournèrent vers le fond de table par crainte d'une arrivée prochaine d'Hommes-Bête. Le chasseur se replaça avec ses deux bêtes vers le char détenant un Ferox. La magie ne donna rien et les tirs encore moins puisque les Craches-Plomb venaient de charger.






TOUR 2 HB
Les Hommes-Bêtes lançerent leur embuscade avec une exactitude insoupçonnée chez une race aussi sauvage: les 4 hardes de pillards ungor entrèrent sur le champ de bataille:  trois sur la gauche du dispositif mutant et une de l'autre coté pour protéger la fuite du char avec le précieux Ferox. Une unité de gor montra également le bout de son museau pour bloquer le chemin au géant et aux 3 Ogres.  





Une petite unité de chien tenta la charge dans le dos des ogres planqués dans le bosquet mais échoua bloquant ainsi le chemin aux minotaures. Mais la plus mauvaise nouvelle fut pour le char Homme-Bête sur le flanc droit qui ne parvint pas à maitriser le Ferox et se retrouva bloqué à la merci des charges adverses.
Pour remonter le niveau de Swag le chaman Homme-Bête portant le parchemin de dissipation lança une transformation de Kadon et prit la forme d'un Dragon Cornu!!!



Puis les pillards Ungors bandèrent leurs arcs et su la horde isolé sur le flanc droit ne blessa que légèrement un croc de sabre, les 3 autres tuèrent un ogre par saturation .

TOUR 3 RO
C'était le moment de l'assaut massif ogre: les 2 ogres trainant leur ferox tentèrent la charge sur le char mais échouèrent, restant ainsi à la merci des pillards. Le géant tenta à son tour la charge sur le char qui prit la fuite, le géant se redirigea alors vers les Gors. Les Ventres-Dur choisirent de se lancer sur les Chiens Rouges qui prirent la fuite, l'élite ogre rata ensuite sa redirection sur les minotaures! McLusky le Désosseur visa les chiens dans la forêt qui prirent la fuite, le colosse sanguinolant se redirigea vers une autre bande de canidés chaotiques. Enfin le chasseur se jeta sur le char qui prit la fuite en laissant son Ferox, McKracken en profita pour aller percuter les Ungors.





Du coté des mouvements les Ferox ne parvirent pas à maitriser le Ferox ce qui les condamnait à viser de leur canons un lien sans cible potentielle. Enfin les paranoïaques ogres toujours dans les bois se retournèrent: le danger n'était en fait pas dans leur dos!
En prévision de la charge des minotaures sur les Ventres-Dur le Boucher ogre jeta un sort de régénération qui fut rapidement dissipé par le mage adverse (ben oui il n'y avait plus qu'un chaman puisque l'autre était devenu un beau dragon).  En revanche rien ne fut tenté pour dissiper le Déosseur McLusky qui se donna lui même une endurance supérieur grâce à une bénédiction de Pann.
Les craches-plomb étant de gros boulets (un jeu de mot se cache ici), il ne restait que le corps à corps pour faire du dégat aux Hommes-Bêtes: le Chasseur McKracken pulvérisa les ungors mais ne parvint pas à les rattraper. Le Géant perdit trois points de vie face aux gors mais il poussa un cri tellement violent (et pas très frais il faut bien le dire) que les Gors quittèrent promptement la table, le géant lui n'alla pas assez loin pour quitter le terrain des hostilités. Le Déosseur fut en revanche décevant en ne tuant que 2 chiens, le seul survivant réussissant en plus son test. Mais ce n'était peut être pas plus mal pour le général Ogre ainsi protégé.

TOUR 3 HB
Le Dragon Cornu avait le flanc des Craches-Plomb a portée et tenta de s'envoler vers les porteurs de canon qui prirent la fuite à travers les bois. Cette décision était en fait regrettable: le dragon peina avec sa charge et n'avança que de trop peu mais un Ferox était désormais livre de ses mouvements!



Les minotaures impactèrent violemment les Ventre-Dur pendant que toutes les unités en fuite se rallièrent et que la deuxième unité de Gors entra sur le champ de bataille, à la droite du dispositif mutant.





La magie chamanique fut mise en branle pour maudire les ogres qui faisaient face aux bestigors, mais l'incarnation de Wyssan lancée sur la même unité échoua.
Pendant ce temps les Ungors continuaient à barder de tirs les ogres et leur Ferox, faisant mordre la poussière à un nouveau colosse graisseux.
Le Désosseur Ogre parvint évidemment en en terminer avec le chien du chaos. Et il fut plutôt satisfait de voir que les Ventres-Durs ne prirent pas la fuite face aux Minotaures: en effet les monstrueux mutants eurent beau infliger de gros dégats en face (11 blessures), les Ventres-Durs répliquèrent presque aussi viollement et eurent la discipline suffisante pour rester au contact!




TOUR 4 RO
Le chasseur s'en prit une nouvelle fois aux Ungors pendant que le Désosseur McLusky tentait sa chance sur l'incarnation de Kadon (et puis le dragon ça à la délicieux gôut de Crocodile). Enfin un peu plus au centre les 6 Buffles lançèrent leur charge sur le char des bêtes qui protégeait le flanc des minostaures.





Toute l'adrénaline causée par ses charges fit un peu oublié le fait que les Craches Plombs continuaient de fuir!



Les vents de magie furent favorables aux ogres qui en profitèrent: les Ventres-Dur qui affrontaient les minotaures reçurent une régénération de la part de la gueule alors que McLusky s'octroya une bénédiction de Horros pour affronter le terrible dragon.
Sur cette lancée les corps à corps furent également positifs aux guerriers gras: le chasseur McKracken s'occupa sans problème des 3 derniers ungors, idem pour les ogres qui se payèrent le luxe de rattraper le char. Le Désosseur gagna son duel face au dragon Cornu (2PV contre 1) mais le monstre ne prit pas la fuite. Et les Ventres-Durs continuaient à tenir face aux féoces minotaures, un vrai miracle!


TOUR 4 HB
Pendant que les Ferox encore libres se baladaient un peu n'importe où les Hommes-Bêtes  continuaient à charger à tous les coins du terrain: la dernière unité de gor rata tout de même le ferox en goguette, en revanche le reste fut tout bon: Les bestigors dans les ogres, le char dans le dos du désosseur aux prises avec le dragon cornu et enfin une unité de chien rechargea les Craches-Plomb qui poursuivèrent leur fuite hors de la table!





En magie Man-Cha lança une incarnation de Wyssan sur l'unité de Bestigor, cela devait suffir pour abattre l'unité de Buffles Ogres.
Les trois hardes de Ungors qui poursuivaient l'ogre et son Ferox parvinrent à le tuer d'une nouvelle volée de flêches.
Au corps à corps à corps Le Désosseur opposé au char et au dragon parvint à maintenir le statu quo, il en fut de même pour les Ventre-Durs qui grâce à un gros coup de mou des Minotaures réussirent à survivre un tour de plus. En revanche les Bestigos menés pas Chenko gagnèrent aisément le combat face aux Buffles mais toutefois la harde du Chef de guerre ne rattrapa pas les survivants ogres.

TOUR 5 RO
Cela devenait compliqué pour les Ogres car de moins en moins nombreux face à une armée plutôt mobile. Le chasseur McKracken chargea l'unité de chien du chaos de flanc pendant que les ogres quiavaient triomphés du char se retrouvait maintenant face à une autre meute de canidés mutants, en revanche le géant rata sa charge de dos sur le dragon, évitant ainsi le spectacle bizarre d'un char chargeant un ogre ayant chargé un dragon lui même chargé par un géant.





Le désosseur se lança à nouveau une bénédiction de Horros.
Les minotaures parvirent enfin à terminer les Ventres Dur et le Boucher, Le désosseur tomba également lourdement au sol non sans avoir abattu le dragon cornu. Les deux autres corps à corps contre les unités de chiens furent une formalité aussi bien pour le chasseurs que pour les ogres qui furent toutefois bloqués par le géant.




TOUR 5 HB
C'était le tour de l'hallali pour les hommes-bêtes: le char vint percuter de flanc la dernière unité ogre possédant un ferox, et deux autres créatures laineuses furent capturés par les hommes-bêtes: une harde d'ungors et l'unité de gors. Et comme le char gagna son combat et rattrapa les géants, cela donnait 3 ferox à zéro! Et pour ne rien oublier, les Bestigors avaient reçus la bénédiction de Wyssan pour en terminer avec les derniers ogres et Chenko avait quitté son unité pour récupérer le dernier ferox.








TOUR 6 RO
Bref il n'y avait plus grand chose à faire pour les Ogres, mais il fallait le tenter: MCKracken récupéra un ferox qui venait de lui passer devant le nez et le géant s'occupa du char lui faisant face avec un ferox que le colosse ne pourrait de toute façon récupérer.
Les 3 derniers ogres tentèrent une reformation rapide pour bloquer Chenko mais ils échouèrent.
Seul le géant parvint à détruire le char et se retrouva face aux terribles minotaures

TOUR 6 HB
Le Ferox a coté du géant et des minotaures traversa le corps à corps et tua le porte étendart des tauraux bipèdes. A coté de ça Chenko se jeta sur McKracken et put ce faire aider d'un char.



Les bestigors se jetèrent sur les 3 ogres et les broyèrent sans autre forme de procès, en revanche McKracken réussit à tenir la dragée haute a CHenko et au char et conserva ainsi le dernier Ferox.



Toutefois la victoire était totale pour les Hommes Bêtes (+ de 1000 pts d'écart).


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 17 Mai - 18:55 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    coupe du vieux monde Index du Forum -> Warhammer Battle -> Rapports de Bataille Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com