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Le Throng Dé Monts

 
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Kwakdonald


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MessagePosté le: Mar 8 Sep - 00:14 (2015)    Sujet du message: Le Throng Dé Monts Répondre en citant

Salut à tous ! A l'occasion des dernières finitions de peinture de mes nains, je me permets de poster ici un petit pâté de fluff.
En espérant que le scribouillard qui sommeille en moi ne vous fasse pas trop saigner des yeux :


"Le monde est divisé en deux. A l’Est, le vieux monde et à l’Ouest, le nouveau monde. Au centre du 


vieux monde, les nains avaient fondé Karaz Ankor. Au Nord du vieux monde se trouve les désolations 


où rodent les adeptes du Chaos. Certains clans nains, attirés par les minerais y créèrent le royaume 


des Norses. Au Nord des Norses, le pôle et le portail du Chaos. Au sud du pôle et à l’opposé du globe 


par rapport au Norses vivent les Norkas.


La légende raconte que les Norkas sont les descendants des clans qui suivirent Grimnir dans sa quête 


pour fermer le Portail, lors de la grande invasion du Chaos. Contrairement à l’idée véhiculée parmi 


les autres nains, Grimnir n’entreprit pas le voyage seul mais suivi par de nombreux clans convaincus 


que l’avenir du vieux monde en dépendait. Lorsqu’ils se présentèrent devant le portail, une vague 


immense de démons en sorti. Les combats s’engagèrent, terribles et sanglants. Grimnir mena ses 


troupes jusqu’au seuil du portail et ils commencèrent à en refermer les portes. Les démons encore 


de l’autre côté essayaient de les empêcher, tirant violement dans le Nether les nains arcboutés 


contre les portes. Les portes étaient sur le point de se fermer lorsqu’un démon majeur agrippa 


Grimnir par la barbe et l’entraina avec lui dans sa chute dans le Nether. Le silence s’abattit sur les 


désolations, tous les démons disparurent d’un coup. Les survivants des clans, lassés par les combats 


décidèrent, plutôt que de rebrousser chemin, de continuer leur route droit vers le Sud. Les Norkas se 


considèrent comme les seuls vrais dépositaires de Grimnir.  Outre le fait que les tueurs sont surtouts 


des dawis « méridionaux », et qu’aucun, pas même le légendaire Gotrek, n’a jamais pu atteindre en 


vie les portes de Kraka Dé, la première raison pour laquelle aucun Norka ne fait le serment du tueur 


est que la rigueur de la vie dans les désolations est l’essence du voeu de mort au combat.


Ils atteignirent au bout de 7 ans les limites de la calotte glacière et firent face à une chaîne de 


montagnes d’une superficie de plus d’un millier de km. Ils l’appelèrent Dé et y fondèrent la plus 


grande forteresse jamais bâtie par les nains. 


La forteresse telle qu’on la connaît aujourd’hui est saisissante vue de la surface. Au Nord, la 


montagne de Glace et la montagne du Diable encadre d’immenses portes tandis qu’au Sud, à L’Est et 


à l’Ouest, les portes sont respectivement prises entre les montagnes de Feu, Noire, du Destin, Dure, 


du Cygne et d’Argent. Des murs de 700 mètres de haut font la circonférence de la chaîne, ponctués 


par 20 pointes en guise de tours. Pour les privilégiés qui passeront les portes,  ils feront face à la 


véritable forteresse : les monts Brumeux, Blanc, de la Mousse, Maudit, de Fer, Rose, Angle, Enclume, 


et d’Or cette fois reliés par une muraille d’un Km de haut et enchâssée dans 19 Pics. Enfin au cœur de 


ce dispositif ce trouve le Mont Roi et la Montagne Cachée reliés par dix aiguilles (Verte, Bleue, du 


Midi, du Corbeau, de la Corneille, Creuse, de Verre, De Carreau, du Gué et du Mouflon) elles-mêmes 


connectées entre elles par des ponts de grès. 


Mais c’est vraiment l’intérieur qui est monumental. Descendant à une profondeur que même les 


archivistes de la guide des bâtisseurs ont du mal à évaluer, l’intérieur de la forteresse est un maillage 


de halls, de puits, de quartiers d’habitations, d’hôpitaux, d’académies, de marchés, d’ateliers, de 


forges, de garnisons et de greniers, le tout relié par un réseau de routes, de voies, d’escaliers, de 


monte-charges et de rivières sous-terraines.


Les filons mis à jour dans la chaîne des Monts étaient extrêmement abondants et les premiers 


millénaires furent heureux pour les colons. Le clan Narruk était à l’époque le plus influent. Les 


forgerunes y étaient parmi les plus puissants. Sorin Flocon-de-Neige, chef du clan fut logiquement 


plébiscité Roi de Kraka Dé. Cinq siècles s’écoulèrent et les tensions apparurent. Le clan Narruk 


s’appropriait les plus riches filons, les taxes mises en place par le roi étaient de plus en plus 


insupportables pour les autres nains, notamment pour la guilde des mineurs qui se voyait totalement 


exploitée. Une guerre civile, connue plus tard sous le nom de la Guerre du Siège, éclata et Sorin fut 


déposé. Le clan Narruk prit ombrage de cette décision et quitta Kraka Dé. Un conseil fut fondé : trois 


sièges décideraient dorénavant des décisions militaires, économiques et sociétales de la forteresse. Il 


fut décidé que le Commandant de l’Armée Intérieure y aurait une place, de même que le 


Commandant de l’Armée Extérieure. Enfin, les guildes nommeraient un représentant qui occuperait 


le troisième siège.


La forteresse se développa et s’enrichit pendant deux millénaires. Attirés par une telle concentration 


de richesses, des elfes, des hommes et des orques commencèrent à loucher dangereusement sur 


Kraka Dé. Le conseil prit la décision de stopper toute ouverture sur l’extérieur. L’armée de l’extérieur 


fut rappelée. Composée en grande partie de vétérans, le conseil prit la décision de l’affecter aux 


défenses extérieures et plus particulièrement à la surveillance des cols.


Une alliance d’orques, d’ogres et d’elfes noirs assiégea la forteresse. Pendant 2O ans, les Norkas 


tinrent le siège mais ne parvenait pas à expulser les troupes ennemies des vallées environnantes. 


Lors d’un ultime assaut la horde attaqua en force la porte Nord de la forteresse. Celle-ci était sur le 


point de céder lorsqu’un mouvement de panique s’étendit de l’arrière des assaillants. Le clan Narruk 


venait de faire sa réapparition. La furie des nains comprima la horde entre deux fronts et ceux qui ne 


se débandaient pas furent massacrés. Au terme de la bataille, les habitants de Kraka Dé prirent des 


nouvelles de leurs frères longtemps disparus. Il s’avéra que le clan Narruk avait longuement voyagé, 


louant ses services à quiconque avait assez d’or pour se les payer. Reconnaissants pour leur aide mais 


encore méfiants vis-à-vis d’eux, le Conseil trancha : le clan Narruk serait autorisé à réintégrer le Kraka 


et leur chef à siéger au conseil mais il n’aura jamais le droit de voter et son rôle sera purement 


consultatif. En contrepartie, le clan Narruk serait grassement rétribué pour chacune de ses 


assistances et il aura l’autorisation de quitter ponctuellement la forteresse pour remplir des contrats 


de mercenariat.


Deux siècles plus tard, Kraka Dé eu vent de la colonisation de Northeros par leurs cousins 


méridionaux. Ils n’y prêtèrent de prime abord aucune attention. Quelques années plus tard, Groïn 


Barbe-Etoile, Seigneur des runes du clan Narruk demanda la parole au cours d’une séance du Conseil. 


Lors de la résolution d’un contrat près du portail, auprès d’une troupe d’ogres, une unité du clan 


Narruk avait découvert un grimoire dans lequel plusieurs sources rapportaient qu’il était possible de 


faire retraverser le portail à une personne qui y aurait été happée sans ouvrir pour autant le dit 


portail. Malgré leur dégout pour la magie, Groïn les informa que cette opération ne serait possible 


qu’en faisant lire devant les portes un codex perdu. Où se trouvait ce codex, personne n’en avait la 


moindre idée. Puis des nouvelles arrivèrent de Northeros. Les cousins dawis y rencontraient 


d’énormes difficultés et l’abandon de la colonie, était à l’ordre du jour en raison des nombreuses 


races qui se déchiraient les pages d’un codex. Si les difficultés rencontrées par les nains sur 


Northeros faisaient grincer les dents des Norkas, la nouvelle de l’existence d’un mystérieux codex 


attisa leur empressement à porter secours à la colonie. Le Conseil  se réunit et il fut décidé que les 


quatre seigneurs se rendraient sur Northeros pour éradiquer toute présence hostile et découvrir le 


fin mot de l’histoire"


La suite dans 15min

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Dernière édition par Kwakdonald le Mar 8 Sep - 00:56 (2015); édité 1 fois
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MessagePosté le: Mar 8 Sep - 00:14 (2015)    Sujet du message: Publicité

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Kwakdonald


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MessagePosté le: Mar 8 Sep - 00:38 (2015)    Sujet du message: Le Throng Dé Monts Répondre en citant

L’armée des Salles


Kraka Dé s’étend sur plus d’un millier de km. Si l’extérieur du Kraka est immense, l’intérieur est 
gigantesque. Les nains qui ne font partie d’aucune guilde intègrent dès l’enfance l’armée de 
l’intérieur. Son rôle et de patrouiller dans les halls, escaliers, couloirs et rivières souterraines et d’y 
maintenir la sécurité. Ils prennent également part à la défense du Kraka en cas d’invasion. Les 
meilleurs d’entre eux sont assignés à la protection des quatre grandes portes qui encadrent la 
forteresse.



QG
Fundin Pavois-d’Airain, Seigneur des Salles


Le Seigneur des Salles est à leur tête. Depuis 25 ans, il s’agit de Fundin Pavois d’Airain. Bien que jeune 
–il est le cadet du Conseil et n’est pas encore pleine barbe- Fundin a su à de nombreuses reprises 
faire preuve d’un génie tactique et d’un sang-froid qui força le respect, y compris de ses aînés. Pour 
cette raison, le Conseil le nomma général en chef du Throng des Monts.Grimpant les échelons à la 
force de son bras et à l’assurance de ses décisions, Fundin a appris très tôt la valeur des nains. Dans 
la plupart des cas, Fundin préfèrera épargner ses frères mais il n’est pas pour autant ignorant de la 
nécessité dans certains cas du sacrifice. Adorés par ses hommes, craint par ses ennemis, Fundin est 
un nain avec qui franchir les montagnes


Type : Seigneur & Général
Equipement : Porteurs de bouclier ;  Arme lourde ; Rune de Fer doublée ; Rune de Préservation ; 
Rune d’Invulnérabilité triplée



Balin Boucles Noires, Maître ingénieur des Salles


Dans sa prime jeunesse, lors du plein  d’un canon à flammes et alors qu’il n’était qu’apprenti,  Balin 
fut victime de l’explosion d’un baril de feu runique. Il y perdit sa barbe. Il subit pendant une semaine 
les quolibets de ses camarades. Cependant, à la surprise générale, sa barbe, à l’origine d’un blond 
d’or repoussa extrêmement drue et totalement noire. Sa nouvelle barbe imposa le respect de ses 
pairs et tous les servants du Throng tremblent quand Balin pose son regard sur leur travail. Les 
médisants affirment que son marteau lourd gyroscopique n’y est pas pour rien.


Type : Maître Ingénieur
Equipement : Arme lourde ; Rune de Pierre



Dwalin Farinsson, Forgerune des Salles


Dwalin Farinsson rêvait de parcourir, le monde. Malheureusement, la politique extérieure de Kraka 
Dé ne lui donna pas l’opportunité de réaliser ses ambitions. Poussé par ses parents à suivre la 
tradition familiale il s’accommoda d’une formation de forgerune. Bien que dilettante, Dwalin montra 
de sérieuses compétences dans le domaine. Au terme de son apprentissage, Dwalin du choisir entre 
l’intégration d’une guilde et l’enrôlement dans l’armée. Il s’accorda une nuit de beuverie, décidé à 
signer dès le lendemain son intégration dans la guilde des marchands. Il fut réveillé à coup de bottes 
par un sergent qui lui mit un papier d’enrôlement signé de sa main sous ses yeux encore gonflés par 
l’alcool. Depuis, Dwalin maugréé tout le temps. L’annonce de la sortie du Throng des Monts arriva à 
point nommé pour lui.


Type : Forgerune
Equipement :   Bouclier ; Rune Tueuse de sorts doublée ; Rune d’Invulnérabilité



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MessagePosté le: Mar 8 Sep - 00:49 (2015)    Sujet du message: Le Throng Dé Monts Répondre en citant

La Garde des Salles :


Après 15 ans de service, les membres de l’armée des Salles qui ne présentent pas de compétences 
particulières en balistique intègrent le bataillon de la Garde des Salles. Ces Norkas patrouillent à 
l’intérieur du Kraka, maintiennent l’ordre, contrent les incursions skavens et participent à la défense 
de la forteresse contre les tentatives d’invasion.


Type : 30 Guerriers


Equipement : EMC ; Armes lourdes



La Garde des Portes :


Après 25 ans de service dans la Garde des Salles, les meilleurs d’entre eux sont autorisés à intégrer le 
bataillon de la Garde des Portes. Triés sur le volet, ses membres bénéficient d’un meilleur 
équipement et abandonnent la férocité des combats à l’arme lourde pour la discipline du combat au 
bouclier. La protection des portes est vitale pour Kraka Dé et le plus grand sang-froid et une totale 
obéissance sont attendus. La Garde des Portes a haussé le carré au rang d’art et on les a vu de 
nombreuses fois tenir en infériorité numérique contre des assauts venant de tous côtés


Type : 30 Brisefers
Equipement : EMC ; Rune de Stoïsme ; Rune de Sanctuaire




La suite demain
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MessagePosté le: Mar 8 Sep - 13:20 (2015)    Sujet du message: Le Throng Dé Monts Répondre en citant

Les machines de l'armée des Salles


Smoke on the Wat’ : Canon à flammes : Rune majeure de camouflage ; Rune de forge




Barbarie : Canon orgue : Rune de Précision; Rune incandescente




No Country for Old Man : Gyrobomber


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MessagePosté le: Mar 8 Sep - 13:42 (2015)    Sujet du message: Le Throng Dé Monts Répondre en citant

Les Guildes De Kraka Dé


Tout nain qui ne fait pas partie de l'armée est membre d'une guilde. De fait, les guildes ont 
une importance capitale dans l'organisation de Kraka Dé. Véritable poumon économique, les 
guildes sont devenues incontournables dans l'orientation de la politique du Conseil. De taille 
et d'influences multiples, elles ont fait le choix de se rassembler en lobbyings. Ainsi les 
guildes des bâtisseurs, des artisans, des marchands et des brasseurs se sont rassemblées 
sous le nom de la guilde Glace tandis que les guildes des forgerons, des métallurgistes, des 
fondeurs et des agriculteurs se sont rassemblées sous le nom de la Guilde Feu. La seule 
guilde assez importante pour peser indépendamment des autres est celle des Mineurs. En 
effet, cette dernière est la première avoir été fondée sur Kraka Dé et son importance coule 
de source pour tous les Norkas. Sauf en de rares occasions, le seigneur des Guildes est 
traditionnellement choisi parmi la guilde des Mineurs.


QG


Thraïn Barbe-de-feu, Seigneur des Guildes


Le moins que l’on puisse dire est que Thraïn a toujours eu l’amour de la pierre. Alors qu’il 
n’était qu’un enfant, il adorait déjà se perdre dans les galeries, ne retournant au foyer que 
plusieurs jours plus tard, couvert de suie et de poussière, les yeux rouges et brillants des 
merveilles qu’il avait vues et des aventures qu’il s’était imaginé. Naturellement et comme 
son père, il se forma au métier de mineur. A peine adulte, alors qu’il creusait une nouvelle 
voie, une galerie s’effondra sur lui. Alarmés, les mineurs de son équipe tentèrent de le 
dégager, mais personne n’entendait de réponse aux appels et tes tonnes de grès obstruaient 
le passage. On le présuma mort et ses parents effondrés portèrent le deuil. Deux semaines 
plus tard, Thraïn réapparu sur le seuil de sa maison comme si de rien n’était. Les nains lui 
firent une fête comme jamais et une légende naquit, prétendant que comme les grands vers 
disparus, Thraïn était capable de manger la roche. Cette légende fut renforcée par 
l’échantillon de gromril que le jeune nain tenait serré dans son poing. Il venait de découvrir 
le plus long filon du métal précieux jamais mis à jour dans les annales de la guilde. Il apporta 
également de nouvelles innovations afin de sécuriser la prospection. Une cinquantaine 
d’années plus tard, les guildes se réunirent et le nommèrent seigneur des Guildes. Depuis ce 
jour il siège au Conseil.


Type : Seigneur
Équipement : Arquebuse, Bouclier, rune majeure de Rapidité, rune doublée de Feu, rune de 
Pierre, rune doublée d’Invulnérabilité, rune de Fournaise


Thorin Torse-Large, Thane des Guildes et porteur de la bannière de Kraka Dé


Thorin était membre de la guilde des brasseurs. Il était très doué mais avait la fâcheuse 
habitude de consommer l’ensemble de sa production avant même d’avoir eu le temps d’en 
négocier le prix de vente. Un matin, alors qu’il était en chemin avec des membres de sa 
guilde vers un avant-poste pour une livraison, Thorin fut pris d’un doute subit sur la qualité 
de la bière. Il mit un tonneau en perce et le goûta. Rassuré sur le niveau de la marchandise, il 
finit le tonneau et s’effondra au fond du chariot, ivre-mort. Lorsqu’il reprit connaissance, 
quelle ne fut sa surprise lorsqu’il vit un troll penché au-dessus de sa tête. Le convoi avait été 
attaqué par une maraude de peaux-vertes. Thorin saisit le crochet dont il s’était servi pour 
crever le tonneau et le planta dans l’œil du troll. Ce dernier eut un hoquet, un 
soubresaut et tomba en arrière, mort. Thorin bondit du chariot et tua les quelques gobelins 
restés en arrière pour piller le convoi. Lorsqu’il réussit à faire le point avec ses yeux, le 
spectacle l’horrifia. Tous ses compagnons étaient morts, certains montraient des signes de 
torture. Thorin ne devait sa vie qu’à la boisson et à la négligence des assaillants. Couvert de 
honte il reprit le chemin de la forteresse. A sa surprise, les nains, quand ils apprirent son 
retour le fêtèrent, le considérant comme l’exemple même du nain, implacable, qui se tient 
seul face à l’adversité, quand tous ses camarades sont tombés. Thorin, toujours honteux ne 
révéla jamais la vérité sur l’affaire mais fit le serment de ne plus boire une goute d’alcool, 
serment qu’il respecte encore à ce jour. Nommé au poste de porteur de la bannière de 
Kraka Dé, Thorin, devenu sombre et torturé, est autorisé à assister aux débats du Conseil même s’il s’y 
tient en retrait


Type : Thane & Porteur de la Grande Bannière
Équipement : Grande-bannière, Bouclier, rune majeure de Grungi, rune de Lenteur, rune de 
Courage



Bonfur Doigts-de-Plomb, Forgerune des Guildes


Bonfur doit sa fonction de Forgerune à une maladresse lors de son apprentissage chez la 
Guilde des Métallurgistes. Il fit tomber ses gants dans une cuve de plomb fondu et eut le 
réflexe idiot de vouloir les rattraper à main nu. Depuis le surnom de doigts-de-plomb lui 
colle. Considéré comme trop maladroit par sa Guilde, couvert de honte, il quitta Kraka Dé. 
C'est à ce moment qu'il fit la rencontre de Groïn Barbe-étoile, seigneur des runes du clan 
Narruk, qui lui ouvrit de nouvelles perspectives. 60 ans plus tard, Bonfur revint à Kraka Dé. 
Ce qu'il vécut pendant son absence, personne ne le sait, mais lorsqu'il revint il était 
considéré comme le meilleur forgerune de Kraka Dé, à l'exception des membres du clan 
Narruk eux-mêmes.


Type : Forgerune
Équipement : Bouclier, rune de Robustesse, rune Tueuse de sort, rune d'invulnérabilité



Fili Thorinsson, Maître ingénieur des Guildes


Fili Thorinsson n'est pas encore une pleine-barbe. Pourtant ses inventions et innovations 
rayonnent dans le monde entier, souvent redécouvertes par d'autres nains qui croient avoir 
inventé l'eau chaude.  Considéré comme le meilleur des maîtres ingénieurs de l’hémisphère 
Nord, il n'est pas rare de le voir se rendre au combat enchâssé dans son armure mécanique.


Type : Maître Ingénieur
Équipement : Arme lourde, rune de Fer, rune de Pierre


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MessagePosté le: Mar 8 Sep - 13:57 (2015)    Sujet du message: Le Throng Dé Monts Répondre en citant

Les Milices des Guildes


Chaque membre d'une guilde est tenu de se rendre à un entrainement hebdomadaire au 
cours duquel il perfectionne son usage du bouclier et apprend les manœuvres en carré. Ces 
milices  sont certes composés de potiers, artisans, fondeurs et autres charpentiers mais les 
chroniques gardent tracent de nombreux conflits qui saluèrent l'abnégation, la ténacité et le 
courage de ces troupes. De plus la rivalité entre les guildes Feu et Glace entraîne une 
émulation entre les deux compagnies qui les poussent à sans cesse faire mieux que leur 
concurrente.


Type : 2*20 Guerriers
Équipement : Boucliers, EMC






Les Tireurs des Guildes


Les guildes Feu et Glace entretiennent des pelotons d'arquebusiers. Sélectionnés parmi les 
miliciens, ces derniers délaissent les manœuvres en grand carré au profit du maniement de 
l'arquebuse


Type : 2*16 Arquebusiers
Équipement : Boucliers; EMC






La Guide des Mineurs


De part son statut, la Guilde des mineurs entretient sa propre compagnie. Issus exclusivement 
de leur guilde, ses membres usent de leurs outils de travail au combat. Pioches, piques, 
charges explosives, cuirasses et casques d'excavations ne sont que des exemples d'outils dont 
la maîtrise issue de leur usage dans les galeries en font des instruments de mort au combat. 
Leur connaissance des sols fait qu'il n'est pas rare de les voir surgir dans le dos de leurs 
ennemis après quelques heures de travaux de terrassement


Type : 20 Mineurs
Équipement : Charges de démolition; EMC; Foreuse à vapeur




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MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:53 (2017)    Sujet du message: Le Throng Dé Monts

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