coupe du vieux monde Index du Forum

coupe du vieux monde
Ce forum permet de suivre l'actualité de la Coupe Du Vieux Monde.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Blood Bowl 2, 1ere review

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    coupe du vieux monde Index du Forum -> Blood Bowl -> Stratégie/Tactiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
El Doce
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 10:38 (2015)    Sujet du message: Blood Bowl 2, 1ere review Répondre en citant

Plus qu’un véritable test, c’est un retour sur mes premières impressions concernant Blood Bowl 2. Après avoir acheté le jeu, j’ai d’abord commencé par recréer la mythique équipe des Black Bones Krushers (Orques). Pas de grands changements en ce qui concerne le build d’équipe : On choisit un nom, une devise (Waaagh !!!), un maillot, un logo et petite nouveauté un stade attitré. Ensuite comme auparavant on engage ces troupes avec possibilité de donner un nom et un visage à nos joueurs ce qui est toujours sympa pour donner un peu de personnalité à l’équipe !
Avant de me lancer en multi j’ai voulu faire un test en local contre l’IA qui est malheureusement toujours assez mauvaise, cela m’a au moins permis de me rassurer sur le fonctionnement du jeu peu ou prou le même que sur la première version (on peut même choisir de jouer avec le gameplay de BB1 !). Du coup premier test sur l’Open League de référence : la NAF.
Premier match contre un humain et… déconnexion a l’engagement (ce qui me donne une victoire mais bon). Je retente un match et je tombe cette fois-ci contre un joueur Bretonnien qui ne s’avère pas très très bon et multiplie les erreurs de débutant en 3 tours. Problème à un moment le jeu bloque sur une phase de mon adversaire (usage ou non de l’apothicaire) et m’oblige a me déconnecter et donner la victoire à mon adversaire ! Inutile de dire que ça commence à m’énerver doucement.
Heureusement la 3eme partie sera la bonne contre un sympathique joueur anglais du Chaos !!! La partie se déroule cette fois sans accroc et c’est une victoire toute en maitrise de mon adversaire. Premier constat en dépit d’un temps de tour fixé à 2mn, la partie dure plus d’une heure ! Bref aucun changement à ce niveau par rapport à BB1, mais cela semblait inévitable.
Pas découragé j’attaque une 4eme partie et c’est encore une équipe du chaos. Je tilte toutefois sur le pseudo de mon adversaire : il s’agit en fait d’Ankor, connu comme un très bon joueur de Warhammer Battle. Du coup on discute, on joue, on râle et on s’amuse plutôt pas mal. Cette fois avec un peu de réussite je remporte au dernier tour le match (2-1). Et force est de constater que je retrouve ce qui me plaisait lorsque je jouais à Blood Bowl 1ere édition : De la tactique avec ce soupçon d’incertitude qui créer de l’émotion (positive ou négative s’entend).
Bref je me lance un 5eme match et tombe contre du chaos à nouveau. Mon adversaire joue comme un pinpin et concède après son 2eme tour (et 2eme turnover).
Il me reste encore du temps pour un dernier match qui sera un match miroir contre une autre équipe d’orque. Le match est tendu mais basculera suite à une attaque mal menée par mon adversaire qui aboutira à une interception et un contre : les Black Bones Krushers mènent 2-1 et derrière je suis plutôt fier de ma défense que l’équipe adverse ne parviendra pas à contourner.

Il est ensuite temps de booster mon équipe en rachetant quelques joueurs, et en passant les quelques niveaux avec encore une fois pas mal de réussite (2 double sur 3 passages de niveau). Premier regret : je n’ai pas trouvé l’accès aux statistiques détaillés de chaque joueur (TD marqué, nombre de blessures)… J’ai également hâte de tester le système de mercato qui me parait très intéressant. Pour l’instant avec un bilan de 4-0-2 les Black Bones Krushers sont 5500eme sur 18000 !!!
En définitive je crois que je vais replonger tranquillement. Je vais d’ailleurs créer un sujet un long terme narrant les aventures des Osvilheim Deceivers : pour rappel cette équipe est composé avec des joueurs avatars des potes, vous pourrez donc suivre les aventures de Menechior, Tybalt Sovietski ou Boris Kwakstein^^

Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 10:38 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kwakdonald

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 14:21 (2015)    Sujet du message: Blood Bowl 2, 1ere review Répondre en citant

Bon après 50h de noobing et geeking le plus total, d'arrachage de cheveux, de coups de boule dans les murs et d'excuses aux voisins pour avoir pratiqué une ouverture entre nos foyers respectifs (merde quoi, c'est plus convivial non ?), je suis enfin prêt pour ma review...
Disons le tout net, mon avis sur le jeu est mitigé...
D'abord les + : 
-le jeu est toujours très facile à prendre en main, le clic gauche de la souris toujours facile d'accès, pas de raccourci ou de combo particulier du clavier à maîtriser et ça c'est bien
-on retrouve les équipes classiques de blood bowl donc la petite larme aux noms des joueurs, des anecdotes
-l'humour très présent, bourré des clins d'oeil et bien plus incisif que dans le 1 (fait par des français, ceci explique cela), toujours mieux que les blagues mal traduites du précédent opus
-chronophage comme d'hab, un plaisir de transférer mon équipe sur un excel pour suivre son évolution...
- timer à 2 min en multi et 3 en solo... Cela met un vrai enjeu sur les parties multi et à mon sens évite que certains se référent systématiquement à des tableaux de proba
Bref, même si je devais arrêter toute activité dessus, le jeu est pour moi tout de même rentable au prix fort et ça faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé (RiP the witcher 3)

Bon petit avant propos, je suis une banane à blood bowl (mais j'ai fait 5 ans de foot us, ça doit un peu compter non ? ^^). Du coup après quelques essais sur la beta ou j'ai failli envoyer tout valdinguer, je me suis dit que le mode solo était sûrement plus pour moi dans un 1er temps. Je fais la campagne, facile, introductive, didactique, scénarisée et bien marrante et j'enchaîne par une ligue solo. Pour l'occaz, je me lance dans la création d'une équipe du chaos (oui je sais...) et oh miracle, je finis 1er de la 1ère saison (avec un taux de match nul de 50% et 0 défaite). Mes joueurs gagnent en niveau et je les développe je crois comme il faut (je posterai un sujet dessus plus tard); bref mon équipe commence à avoir de la gueule. J'embraye donc avec les play off et c'est là que les problèmes arrivent vraiment (la suite à la fin de la review)

Les - :
-le mode multi ne prend pas en compte un taux de réussite/échec des joueurs: du coup tu peux en tant que noob te faire écraser régulièrement par des joueurs qui sont clairement (mais clairement) un ton au-dessus (du coup pour la pédagogie on repassera) et les rageux commence déjà à faire leur nid (bizarrement surtout des anglais). Pour info, je me suis fais exploser la moitié de mon effectif (pourtant joué correctement et montée par l'ordi) lors de ma 1ère partie en multi. Mais quand je dis la moitié, c'est la moitié ! Et c'étaient des orques ???! Bilan 3 morts et 2 blessés graves, 1 manque un match et 1 sans dommage
-2e problème en lien avec le précédent, mode solo. Bon c'est celui sur lequel j'ai passsé le plus de temps donc j'ai beaucoup de mal à en dire... Je suis régulièrement hors proba dans mes échecs. J'entends par là que sur un succès de 5/6, je me vautre dedans 3/5. Je sais que j'ai l'air de mauvaise fois en disant cela mais malheureusement j'ai fait ce constat plusieurs fois contre l'IA, qui à l'inverse tente des choses dont je n'oserais jamais rêver et les réussit 1/2 pour normalement 1/3 de réussite
-incohérences dans certains mouvements de l'ia (au dernier moment elle se désintéresse totalement de la balle alors qu'elle n'est mené que d'un td et est dans mon camp) pour me foutre sur la gueule
-le timer de l'ia est cheaté... Tu vois l'ordi qui se galère dans sa prise de décision et du coup arrête le temps (mais pas le jeu). Pratique
-l'ia à un taux de succès à la blessure incroyable. Je peux envoyer un mino avec griffes sur un lanceur impérial esseulé, encadré au préalable de 3 chèvres et le bousculer (avec un relance et frénésie, oui, sinon c'est lui qui me mettait à l'amende) et à l'inverse un coureur d'égout tuer (oui tuer) et blesser à lui seul (mais tout seul hein) 2 guerriers du chaos à la suite. Et c'est tout le temps comme ça...
-toujours pas trouvé comment jouer les hl et les es (oui parce que d'après steam les 2 sont installés)
-problèmes réguliers de sons et de déconnexion
-putain qu'est-ce qu'il est lourd... J'ai pas un avion de chasse mais pas non plus un solex et la vache, j'ai essayer de booster au max les graphismes pour voir le rendu et ça ramait comme jamais. Du coup, pour qu'il tourne normalement, obligé de le laisser quasi au minimum

Pour finir ma petite histoire, j'affronte au 1er tour des PO une équipe skaven. Chaud au niveau du jeu mais pas ce que j'appellerai un défi physique. Et pourtant... 
1ère mi-temps, j'ai l'attaque, je mets 5 joueurs ko (oui aucun blessé, j'ai une équipe du chaos avec des ptites fleurs...) et plante 1 td. De mon côté 3 3/4 blessé (sans suite du coup je garde mon apothicaire et en plus rien à foutre des chèvres 3/4)
2nde mi-temps, tous les ko skavens sont revenus sur le terrain (okay...). Je défends, blitze leur lanceur, fumble, récupération de balle et plantage d'un 2nd td. Là je me dis c'est gagné, il reste 3 tours, tu es qualifié pour le 2nd tour des PO, bien joué kwaki, joues le cac et fait de l'xp pour tes buffs. Je me jette donc à 3 (2gdc et une chèvre) sur le lanceur pour scorer de l'xp. Mon gdc blitze frappe (3dés+2F), échec de 2 et les 2 au sol sur le 3e, relance, échec des 3...ET MORTS ?!! Bon après tout l'apothicaire et là pour ça (convertis en blessure critique, perd 1F)  Sad , bref poubelle le gdc. Tour skaven, son rat ogre se jette sur mon mino; les 2 au sol et mort de mon mino Mad  (niv3 à la fin de la saison)...  Avant-dernier tour, je me dis ok, on va arrêter le tir, je retire mes survivants pour les rassembler dans un bloc défensif, au passage je tente une esquive pour mon 2e gdc (2/3 de chance de succès), raté et mort  Evil or Very Mad
Dernier tour skaven, son lanceur (oui le même que tout à l'heure) décide que ce n'est pas assez et se jette sur mon pauvre dernier gdc, encadré par 2 chèvres mais les skaven ils les enc***nt les chèvres et fait une blessure critique au dernier (un truc du genre -1 pour blesser, bref poubelle aussi).

Bilan : victoire du chaos 2-0. Énorme supériorité physique des Skavens (qui l'eut cru ?). Total : 2 blessés skaven contre 1 mino mort, 1 gdc mort, 2 gdc grièvement blessés, 3 chèvres blessées. Voilà voilà. Pourtant sur cette partie (oui parce que je ne suis pas un cador) j'ai plutôt bien joué, fait attention au zones de marquage, au profils alliés et adverses et laissé très peu de place au hasard dans mes mouvements/actions.

Du coup, déjà que rendre une équipe du chaos compétitive prend du temps, là j'ai envie de la lâcher et de regarder ailleurs... :/

Kwakdonald

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 07:05 (2015)    Sujet du message: Blood Bowl 2, 1ere review Répondre en citant

http://www.rockpapershotgun.com/2014/11/03/blood-bowl-2-interview/

Petit article assez intéressant sur la politique de sortie des équipes, le bras de fer de PI entre cyanide et GW (vraiment des psychorigides adeptes du procès ceux là)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:14 (2017)    Sujet du message: Blood Bowl 2, 1ere review

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    coupe du vieux monde Index du Forum -> Blood Bowl -> Stratégie/Tactiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation