coupe du vieux monde Index du Forum

coupe du vieux monde
Ce forum permet de suivre l'actualité de la Coupe Du Vieux Monde.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Débuter avec les Orques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    coupe du vieux monde Index du Forum -> Blood Bowl -> Stratégie/Tactiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
El Doce
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 13:03 (2015)    Sujet du message: Débuter avec les Orques Répondre en citant

Un petit sujet afin d’expliquer ma manière de concevoir une équipe orque en partant d’une TV de 1000 à 1500 points dans une optique relativement compétitive. N’oublions pas que je ne suis pas non plus un total crack du jeu et que vous pouvez tout à fait mettre en doute certains de mes conseils !

On commence avec les différents profils proposés dans l’équipe !

Le lanceur est à mon sens un indispensable puisque avec sa capacité dextérité il sécurise la possession du ballon en phase d’attaque et sa capacité de passe toujours utile pour tenter de se débloquer d’une situation compliquée. Pour moi il a deux développements possibles : porteur de balle pur à mettre au milieu d’une cage (dextérité + blocage le protégeront bien, et en cas de double l’esquive est toujours cool) ou bien sûr en passeur classique.

Ensuite on a deux « must-have » : L’Orque Noir et le Blitzeur. Le premier est évidemment tout trouvé pour votre ligne de défense avec sa force supérieure. Dans un cadre purement défensif lui prendre blocage et/ou garde est indispensable, en effet si votre adversaire le met par terre son mouvement de moule le sortira facilement du match. Blocage est la caractéristique à prendre le plus rapidement puisqu’elle sécurise aussi bien en phase défensive qu’offensive. Après il va falloir penser à prendre de quoi dézinguer les mecs d’en face : châtaigne tout d’abord et éventuellement tacle même si les lignes centrales sont rarement composés de joueurs avec esquive et avec leur mouvement faible, les orques noirs n’ont pas vocation à aller intercepter des receveurs.
Et c’est précisément dans ce rôle que le blitzeur peut prendre toute sa mesure. Un peu plus rapide que la moyenne de l’équipe, blocage de base, c’est un excellent joueur qu’il faut orienter sur la bashe des esquiveurs adverses pour commencer (tacle, châtaigne…). Son mouvement et blocage en fait également un buteur potentiel et pour peux de tirer un double à un moment donné cela peut être un véritable top player.
Le Trois-quart est lui le joueur de base de l’équipe. Pas de secret : ce sera le mec là pour encaisser, apporter du soutien et frapper de temps en temps.

A côté de ça il reste deux options que j’estime en deçà des autres et qui doivent plutôt être pris plus tard. Le Troll tout d’abord qui parait alléchant dans une équipe plutôt orienté sur la bashe mais son caractère solitaire peut vite créer des trous dans votre défense, et contrairement à d’autres équipes on peut accéder à 4 mecs Force 4 qui sont bien plus stables dans leur comportement. Le gobelin est lui un peu mieux mais comme remplaçant. En effet si vous êtes mené au score et qu’il ne reste que quelques tours seul le petit lutin vert à des chances de marquer très vite. Sa capacité Minus lui permet de naviguer entre les lignes. Toutefois trop longtemps sur le terrain vous augmentez ses chances de décès. Il est difficile de lui faire monter des niveaux à cause de sa fragilité, mais en quelques tours il peut faire la différence donc gardez le au chaud et sortez le quand le match est plié ou qu’il ne reste que quelques tours pour tenter un truc. A haut niveau il devient très cool à jouer.

Build d’équipe + Staff

Perso je pars toujours sur 1 lanceur, 4 orques noirs, 2 ou 3 blitzeurs et le reste en trois-quarts. Comme je suis assez parano je prends toujours l’apothicaire de base alors qu’avec leur armure, les orques sont relativement protégés à bas niveau (pas des masses de châtaignes). En revanche je prends 3 relances de base car l’équipe en a souvent besoin pour forcer la décision.

Tactiques de base en attaque

Perso je pars toujours sur cage de blitzeurs protégeant le lanceur pendant que les orques noirs et les Trois-quarts cassent les lignes adverses. Le rôle des blitzeurs est primordial puisque ils s’engouffreront dans les premières brèches afin d’effectuer une percée si la progression est trop lente.

Tactiques de base en défense

J’ai toujours deux options : contre les équipes physiques (Chaos, Nains…) je fais trois lignes : une première avec les orques noirs, une deuxième avec les trois-quarts et le lanceur et la dernière avec les blitzeur. J’évite aux max le contact et je repousse sans jamais suivre si j’en ai l’opportunité. Le but étant de ralentir au maximum l’avancée adverse. Les blitzeurs sont utilisés comme rustine. Contre les équipes de mauviette, je me contente de deux lignes (j’avance les trois-quarts et le lanceur d’un cran), si le coach d’en face tente des percées avec ses receveurs, mes blitzeurs sont là pour calmer les ardeurs.

Ah et une dernière chose à dire : Waaaagh !!!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 13:03 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    coupe du vieux monde Index du Forum -> Blood Bowl -> Stratégie/Tactiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation