coupe du vieux monde Index du Forum

coupe du vieux monde
Ce forum permet de suivre l'actualité de la Coupe Du Vieux Monde.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La horde de Kwak

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    coupe du vieux monde Index du Forum -> Blood Bowl -> Stratégie/Tactiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kwakdonald

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 15:10 (2015)    Sujet du message: La horde de Kwak Répondre en citant

Après donc ce fameux match des PO contre une équipe skaven dopée à l'EPO (à la coke, au red bull, aux hormones de tyranides et autres joyeusetés) qui a enterrée l'avenir prometteur d'une team du chaos, déjà longue à monter.
Après 1 saison (6.6.0) voilà où elle en était :

N°1 : Minotaure. Rôle : Centre/Blitzeur. Niv 3 : M+1, Griffes. Compétences futures : Blocage, Juggernaut, Garde, Blocage multiple
N°2 : Guerrier du chaos. Rôle : Lineman. Niv 2 : Blocage. Compétences futures : Garde, Châtaigne, Griffe, Crâne épais, Pro
N°3 : Guerrier du chaos. Rôle : Lineman. Niv 2 : Blocage. Compétences futures : Garde, Châtaigne, Griffe, Crâne épais, Tentacules
N°4 : Guerrier du chaos. Rôle : Strong Safety (couverture des ailes). Niv 1. Compétences futures : Blocage, Tacle, Tentacules, Garde, Arracher le ballon
N°5 : Guerrier du chaos. Rôle : Strong Safety. Niv 1. Compétences futures : Blocage, Tacle, Tentacules, Garde, Pro
N°6 : Homme-Bête. Rôle : Blitzeur. Niv 3 : M+1, Lutte. Compétences futures : Tentacules, Poursuite, Arracher le ballon, Tacle
N°7 : Homme-Bête. Rôle : Blitzeur. Niv 2 : M+1. Compétences futures : Lutte, Tentacules, Poursuite, Arracher le ballon, Tacle
N°8 : Homme-Bête. Rôle : Blitzeur. Niv 2 : Lutte. Compétences futures : Tentacules, Poursuite, Arracher le ballon, Tacle, Présence perturbante
N°9 : Homme-Bête. Rôle : "Lanceur/Receveur". Niv 2 : Passe. Compétences futures : Bras supplémentaire, Blocage, Parade, Main démeusurée, Présence perturbante
N°10 : Homme-Bête. Rôle "Lanceur/Receveur". Niv 2 : Ag+1. Compétences futures : Bras supplémentaires, Deux têtes, Répulsion, Blocage, Parade
N°11, 12, 13 & 14 : 4 Homme-Bêtes. Rôle : 3/4. Niv 1. Compétences futures : Blocage, Garde, Griffe, Tacle, Châtaigne, Crâne épais

Voilà, des avis ?
Malheureusement, la victoire à la Pyrrhus contre les skavens a rayé des listes les n° 1, 2 3 & 5 et me laissent un goût de cendre à essayer de relever l'équipe...

Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 15:10 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
El Doce
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 18:45 (2015)    Sujet du message: La horde de Kwak Répondre en citant

Je trouve que le rôle de protecteur des ailes sied quand même mal aux guerriers du chaos vu qu'ils ne bougent pas très vite. L'idée des tentacules est à garder sur un ou deux des gros armurés parce que contre des équipes d'elfes ou de skavens c'est méga chiant à gérer pour l'adversaire. Je donnerai un avis plus global demain.

Kwakdonald

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 19:29 (2015)    Sujet du message: La horde de Kwak Répondre en citant

Bah écoute, jusqu'à présent cela a plutot pas mal marché (0 buts encaissés en solo, 1 seul en multi sur 4 matchs). Posés soit sur les ailes en protection de ma chèvre ailière soit sur les extrémités de ma ligne de défense, les gdc "safety" font le café. Ils ne sont pas là pour le blitz mais en soutien ou consolidation de ligne et ils ne sont pas si lents que cela (quand je vois ce que font les nains, ca me rend fou)
Niveau dispositif, je suis assez content de mon orga. Cela passe difficilement et je parviens toujours à blitzer une chèvre pour contrer un porteur de ballon et ralentir l'avancée. Par contre en attaque c'est pas la joie non plus... Généralement, c'est 1td/match pendant ma phase d'attaque.
Non, le soucis majeur est l'espérance de vie de mes joueurs (je croyais que c'étaient les skaven les fragiles). En ce moment je tourne à 1 mort par match (avant apothicaire). C'est beaucoup trop, surtout quand on voit que les joueurs commencent à jouer aux niveaux 2-3. Ajoute à cela qu'à partir des tours 5-6, le physique lache et mes lignes également. A ce moment mes phases de jeux se limitent à relever les survivants et à tenter un blitz par ci par là, avant de les voir tous se faire coucher/sortir au tour suivant. Je n'ose même plus les esquives, elles passent tellement rarement que c'est en général le signal du turnover.
En prenant le chaos, je savais bien que je ne serais pas brillant en jeu (jamais plus de 2 td par match) mais je pensais au moins faire la loi sur les cac... Mais là j'ai l'impression de me faire violer à chaque tour adverse. En fait je suis au même niveau que l'empire et les bretonniens. Les orques sont carrément plus violents (orques noirs et blitzeurs) et je ne parle même pas des nains (par contre qu'est ce qu'il sont chiants à regarder jouer...). Et niveau agilité, ils n'ont rien à m'envier non plus. Bref, je leur laisse une chance et le fait que je sois un gros noob pèse surement dans la balance mais me faire violer à ce point niveau physique avec une équipe "réputée" violente sur ce tableau me laisse pour le moins songeur (peut etre que je devrais jouer une elfette et faire des passes, je me ferai violer physiquement mais au moins je saurai pourquoi...)

El Doce
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 20:34 (2015)    Sujet du message: La horde de Kwak Répondre en citant

Le truc c'est que l'équipe du chaos est très délicate à prendre  en main au départ et au fond on peut avoir un tas d'idée reçue sur la façon de la jouer. Je n'ai pas encore eu l'opportunité de jouer avec cette équipe dans la nouvelle version du jeu mais je l'ai affronté 10 fois (6 victoires, 1 nul et 3 défaites) donc je pense pouvoir faire quelques commentaires dessus.

Déjà c'est une équipe qui n'a pas au départ de capacités donnant des relances (dextérité, passe, réception, esquive...) ou une certaine sécurité à ces jets (blocage, tacle, châtaigne (à part le mino...)). Et comme les 3 types de profils sont assez cher il est extrêmement difficile d'envisager d'avoir plus de deux relances de base. Et passé cette première constatation, les profils qui font rêver ne sont pas si extraordinaire que ça.

Par exemple sur l'idée de Bashe, le Chaos n'est pas aussi brutal que ça au départ, ok les guerriers du chaos ont F4 mais pas blocage ou tacle ce qui fait que même à deux dès sur n'importe quel adversaire sans capacité particulière il aura les mêmes stats que n'importe quel autre gugus pour mettre au sol (à part qu'il n'a pas forcément besoin de soutien, mais cela reste assez anecdotique dans ce qui nous intéresse ici) et comme la force ne donne aucun bonus sur les jets d'armure, là encore au départ le guerriers du chaos n'est pas ultra basheur. A ce jeu là par exemple les Hommes-Lézards (6 mecs à F4) ou les orques (4 mecs F4, mais aussi 4 mecs F3 et blocages) sont bien meilleurs au départ, et je ne parle même pas des nains évidemment! Et si les Guerriers ont 9 d'armue, les biquettes n'ont que 8 ce qui est tout à fait la norme du jeu (les orques, nains et HL sont en moyenne plus solides!) J'en profite pour remettre en lien ces deux sujets sur les stats:

http://coupeduvieuxmonde.xooit.fr/t103-Quelques-statistiques.htm
http://coupeduvieuxmonde.xooit.fr/t105-statisque-de-block-blessures-m-t-o-c…

Et évidemment le chaos n'a pas non plus vocation à jouer à la baballe ou au rush: pas assez d'agilité, et pas assez de rapidité (6 maximum pour les hommes-bêtes). En revanche niveau développement de l'équipe là on peut faire des trucs supers et à mon sens si à 1000 PO l'équipe n'est absolument pas compétitive, elle devient ultra balèze a 1500 et plus. Les mutations y sont pour énormément.

Pour le minotaure, pas beaucoup de questions à se poser, vu que comme tout Big Guy il n'a accès qu'a la rubrique Force et si on fait un double c'est évident qu'il faut prendre tout ce qui aide à basher (blocage, tacle...)
Pour les guerriers du chaos, on peut faire pleins de trucs, mais le Mouvement de 5 est très pénalisant pour beaucoup de profils: face à d'autres équipes de bashe il va falloir sécuriser (blocage, chataigne, griffe, garde...) parce que face aux équipes rapides le mouvement trop faible envoie vite nos guerriers aux fraises. Pour moi les guerriers du chaos c'est en première ligne.

J'en arrive aux Biquettes. A terme l'équipe doit en comporter 11 ce qui donne la possibilité d'un large panel de profite. S'il parait inévitable d'avoir quelques basheurs dans le lot il est tout à fait aisé voir indispensable de créer un buteur (deux têtes, bras supplémentaire...) de gros pénibles (répulsion ou présence perturbante: un must) voire des trucs très fun (perso j'avais une biquette a BB1 avec interception, bras supplémentaire et longues jambes: un vrai poison).

Donc pour moi l'idée c'est plutôt ça: faire une ligne très solide et brutale des 4 guerriers du chaos + le minotaure et adapter les biquettes en fonction des phases du jeu et de l'adversaire rencontré.

Mais l'idée principale à se mettre en tête c'est qu'au départ le Chaos est moins basheur ou solide que les team de bashe et que de toute façon, le départ sera toujours fastidieux (sauf pour les mecs de très bon niveau).

El Doce
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 09:32 (2015)    Sujet du message: La horde de Kwak Répondre en citant

Pour conforter mes dire sur les capacités de bashe du chaos par rapport à un joueur qui a blocage:

Chaos (sans blocage):
Faire tomber l'adversaire sans turnover 2 dés: 55%
Faire tomber l'adversaire sans turnover 1 dé: 33%
Subir un turnover 2 dés: 11%
Subir un turnover 1 dé: 33%

Joueur avec blocage:
Faire tomber l'adversaire sans turnover 2 dés: 75%
Faire tomber l'adversaire sans turnover 1 dé: 50%
Subir un turnover 2 dés: 3%
Subir un turnover 1 dé: 17%

C'est plutôt frappant non? A un dé, le joueur avec blocage a quasi les même chance de mettre un gus au sol que le guerrier du chaos avec ces deux dès! Et encore si l'adversaire à esquive c'est encore pire:
Chaos 2dés/1 dé: C'est 33%/16%
Pour un mec avec blocage c'est 55% /33%

Et comme plus tu fais tomber, plus tu as de chance de blesser, faut se rendre à l'évidence: au départ le chaos n'est pas spécialement ce qui se fait de mieux en bashage!

Kwakdonald

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 10:07 (2015)    Sujet du message: La horde de Kwak Répondre en citant

Ouais, bon après une tentative de rattrapage, j'ai laissé l'équipe en stand by. Je la reprendrai peut être quand j'aurai acquis plus de savoir-faire.
Pour l'heure j'ai lancé une team orque (la kwaaagh). J'ai quasi fait une saison (solo) avec. Doce j'ai suivi tes conseils (je n'ai plus l'équipe en tête, j'suis à st Petersburg et de la vodka a coulé sous les ponts). Je posterai tout ça à mon retour. De mémoire, j'avais un blitzer niv3 (mon chouchou)
PS: Les dlc sont enfin débloquées (ils m'ont offert les ES en prime)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:13 (2017)    Sujet du message: La horde de Kwak

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    coupe du vieux monde Index du Forum -> Blood Bowl -> Stratégie/Tactiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation