coupe du vieux monde Index du Forum

coupe du vieux monde
Ce forum permet de suivre l'actualité de la Coupe Du Vieux Monde.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Banissement des nains dans nos ligues

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    coupe du vieux monde Index du Forum -> Blood Bowl -> Coupe Du Vieux Monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Menechior Hoffenmeister

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 13:40 (2010)    Sujet du message: Banissement des nains dans nos ligues Répondre en citant

Bonjour,

J'ouvre ce sujet qui me parait essentiel
Les nains ne sont définitivement pas équilibrés à Blood Bowl et la nouvelle version rend débile de jouer contre eux.
En effet nous connaissions la force des nains relevant du fait qu'ils soient increvables et qu'une age soit quasi incassable.
Maintenant il se trouve qu'un changement de règle les rends impassable.
Je m'explique:

Avant lorsque vous entriez dans une zone de tacle, peu importe le nombre de tacleurs vous aviez uniquement un jet d'agilité naturel pour aller taper un porteur de balle à l'intérieur d'une cage.
Aujourd'hui chaque racleur amène un malus de -1.
On se retrouve donc avec un elfe essayant d'éviter une zone sur du 5+ et le reste sur du 6+ !
Le principe ne me choque pas outre mesure lorsque les protecteurs du porteur de balle n'ont pas armure de 9, blocage, crâne épais...
Il est devenu impossible de démonter une cage naine (j'ai essayé à plusieurs reprises sur le net avec la même infortune)
Je ne vois donc pas comment endiguer une vague naine aujourd'hui alors que j'y arrivait sur la précédente version.

Je me rallie donc du côté des personnes (Werrick pour l'instant) refusant les nains dans nos tournois.
Je refuse de faire un match me disant que le mieux que je ferai c'est match nul tout en ayant 5 sorties dont 3 blessures et faisant de mon côté peut être 3xp pour un  touch down.

A déséquilibre radicale, solution radicale: interdiction des nains dans les tournois de la coupe du vieux monde.
Moi je veux m'amuser lorsque je joue à Blood Bowl et pas vivre 1h de frustration en jouant un match contre un pote.
Si vous voulez jouer full blocage, prenez les nordiques, vous pourrez faire des passes en plus !

Coach officiel des Ostland Redemptors
Actuellement en contrat avec les Har Graef Ravagers

Dernière édition par Menechior Hoffenmeister le Sam 27 Nov - 10:11 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 13:40 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Claude De Puelle

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 16:56 (2010)    Sujet du message: Banissement des nains dans nos ligues Répondre en citant

Drôle de sujet...

Citation:
Avant lorsque vous entriez dans une zone de tacle, peu importe le nombre de tacleurs vous aviez uniquement un jet d'agilité naturel pour aller taper un porteur de balle à l'intérieur d'une cage.
Aujourd'hui chaque racleur amène un malus de -1.

Après vérification auprès des instances dirigeantes de Blood Bowl, L'esquive fonctionnait de la même manière auparavant. Le jet d'esquive est modifié en fonction du nombre d'adversaire ayant zone de tacle dans la zone d'arrivée. N'oublions pas également qu'un bonus de +1 s'applique pour l'esquiveur.

Citation:
Il est devenu impossible de démonter une cage naine

Cela n'a pas changé, par ailleurs si l'on tape un nain alors que deux nains nous prennent une zone de tacle, ça veut dire que le jet d'esquive est dur mais qu'on aura sans doute deux dès à choix de l'adversaire pour la mise au sol... est ce donc une bonne technique.

Citation:
Je ne vois donc pas comment endiguer une vague naine aujourd'hui alors que j'y arrivait sur la précédente version.

Malchance? Adversaire plus doué? Mauvais Matchup? en tout cas ce n'est pas le passage à l'édition légendaire qui a modifié quelquechose...

Si on autorise le retrait des nains, c'est à l'avantage des équipes d'esquive. Un nain va souffrir conte du chaos lègerement monté, du nurgle, de l'homme lézard, du khemri mais moins contre des amazones ou des sylvains... et c'est logique.

Après dans la globalité du jeu cela s'équilibre, La Ligue du Squig l'a prouvé: l'équipe la plus violente était les orques, les nains ont terminés 5eme/8 après avoir subi quelques belles déculottés... En Ligue Ouverte Naggaroth (plus représentative que Auld World) les meilleurs équipes sont surtout les morts vivants...

En conclusion, certes un nain va sortir beaucoup d'adversaire dans un matches (tacle, blocage, frénésie), certes il va rester longtemps sur la pelouse (crâne épais, armure de 9) mais si on le ralentit un tour de trop il ne remontera jamais au score...

TheIndigo

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 19:00 (2010)    Sujet du message: Banissement des nains dans nos ligues Répondre en citant

Les orques étaient violents, mais ils ne jouaient pas toujours le ballon : je le tiens à préciser !

Maintenant de mon côté le match orque nain s'est bien déroulé et c'était assez équilibré. Thibault jouaient ses nains de manière brave (genre de belles actions, des passes !!!) et pas qu'une grosse cage de bulldogs avançant implacablement. Bon faut dire que mes orques avaient des armures de 8 ou 9 et que ce n'étaient pas des tendres.

Ca ne me gêne pas de jouer contre eux à nouveau, ils font partie du monde de warhammer. Maintenant je n'ai jamais caché que je préférais jouer contre des équipes qui jouent vraiment au ballon. Si ca peut permettre de réunir plus de monde....

SpaceSoviet

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 19:49 (2010)    Sujet du message: Banissement des nains dans nos ligues Répondre en citant

Moi je veux pas bannir les nains, parcque je les joue. Mr. Green

Et parce que ils ont leur défauts, jouez les, vous verrez.

El Doce
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 20:14 (2010)    Sujet du message: Banissement des nains dans nos ligues Répondre en citant

Personnellement je suis contre le bannissement des nains des ligues. Je n'aime pas jouer avec les nains, je n'aime pas jouer contre les nains, je défends donc mon point de vue en toute neutralité.

J'ai une demi-douzaine d'argument, mais je vais évoquer une métaphore footbalistique.

A l'époque les invincibles Barcelonais écrasaient toute la concurrence avec un jeu très léché basé sur la passe et la circulation de balle. Un jour ils rencontrèrent Chelsea et l'Inter de Milan qui eurent l'idée génial de jouer sur l'impact physique et le resserrement des ligne de jeu. Et tout à coup Barcelone s'est fait laminer...

Le lendemain, on osa critiquer le jeu pratiqué par les Anglais et les Italiens... Ils avaient vaincu, mais en anti-jouant. Personnellement je n'ai jamais compris ces reproches, qu'est ce qu'on leur demandait à ces équipes? de jouer autrement et de se faire branler?

Le débat sur les nains c'est le même que celui ci... les équipes joueuses sont moins à l'aise contre les nains que contrent les skavens mais c'est l'essence même du jeu. Demandez à un joueur nain si il est à l'aise contre des Hommes-Lézards, du Khemri ou du Chaos (Nurgle ou Universel un peu boosté).

Pour autant si les joueurs souhaitent vraiment les retirer en grand majorité alors je m'inclinerai surement.

Citation:

Thibault jouaient ses nains de manière brave (genre de belles actions, des passes !!!) et pas qu'une grosse cage de bulldogs avançant implacablement. Bon faut dire que mes orques avaient des armures de 8 ou 9 et que ce n'étaient pas des tendres.

En bref c'est plus un problème de joueur que d'équipe. La technique de la cage ça fonctionne bien contre les équipes à armure de 7, mais contre les équipes à armure de 8 ou plus ou capables de placer un mur puissant (Hommes Lezards, Chaos, Khemri, Morts Vivants, Orques ou Nurgle...) ça rigole moins.

Claude De Puelle

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 22:44 (2010)    Sujet du message: Banissement des nains dans nos ligues Répondre en citant

Citation:
Et parce que ils ont leur défauts, jouez les, vous verrez.

Je rebondis la dessus. C'est vrai que les Nains par exemple n'ont pas beaucoup de volume de jeu. Si on leur oppose un pressing haut, ils auront un mal fou à sortir le ballon jusqu'en zone d'embut.

Et le Volume de jeu, c'est la clef de la victoire.

Menechior Hoffenmeister

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 07:41 (2010)    Sujet du message: Banissement des nains dans nos ligues Répondre en citant

My bad si ça n'a pas changé.
Dans ce cas j'ai du avoir de la chance sur toutes mes autres parties contre les nains ^^

ash
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 20:17 (2010)    Sujet du message: Banissement des nains dans nos ligues Répondre en citant

c'est mignon!

prépare toi à affronter mon équipe de nains dans très peu de temps.

starring: padchatt le nain et son frère paddchanss, deux tueurs miniatures qui te feront couiner.

Very Happy  

Bonjak

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 14:36 (2010)    Sujet du message: Banissement des nains dans nos ligues Répondre en citant

Je vous dis quoi dés que je reçois la new version du jeu !

SpaceSoviet

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 19:20 (2010)    Sujet du message: Banissement des nains dans nos ligues Répondre en citant

Du haut de tes 90 CENTIMETRES

deux grammes de laideur et de PUUAAANNTEUUR!

chose immonde que nous appelons NAIN! SALE NAIN! SALE NAIN!

Menechior Hoffenmeister

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 10:10 (2010)    Sujet du message: Banissement des nains dans nos ligues Répondre en citant

Après écoute des uns et des autres je retire ma plainte sur les nains
Jouez les si vous voulez bande de fourbes
Frère Siegfried les massacrera un par un !

Je clos le sujet.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:56 (2017)    Sujet du message: Banissement des nains dans nos ligues

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    coupe du vieux monde Index du Forum -> Blood Bowl -> Coupe Du Vieux Monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation