coupe du vieux monde Index du Forum

coupe du vieux monde
Ce forum permet de suivre l'actualité de la Coupe Du Vieux Monde.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Orques VS Nains (1500pts)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    coupe du vieux monde Index du Forum -> Warhammer Battle -> Rapports de Bataille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
El Doce
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 11:28 (2011)    Sujet du message: Orques VS Nains (1500pts) Répondre en citant

Et oui, on inaugure cette partie du forum avec un rapport de bataille:

je commence par la liste d'armée orque:

Armée des peaux-vertes :

Mushok Kass’Krane, Chef de Guerre Orque Noir, Général,Armure Lourde
Bouclier, Hache Ki ruz’, Gnole K’arrach 131

Sabbra Kadabbra, Chaman Orque, Niveau 2 100

Wazzlo l’Foncé, Chaman Gobelin, Niveau 2 90

Lé Tro’for’, 25 orques, chef, zicos, boucliers 170

Lé Plu’for, 12 kostos, EMC, kikoup additionnel 162

Lé Pti Ruzé, 10 Gobelins sur loup avec arc et musicien 136
Lé Kataklopeurs, 6 chevaucheurs de sangliers EMC 370

Krabouilleur, Char 80
Bouzilleur, Char 80

Lé Papi Kipu, 3 Trolls d’Eau 180

Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 11:28 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
El Doce
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 19:55 (2011)    Sujet du message: Orques VS Nains (1500pts) Répondre en citant

L’hiver rude avait laissé place à un printemps doux. Depuis quelques jours en effet le soleil frappait le sol avec bienfaisance afin de le guérir des blessures subies pendant la froide saison. Pour Brennus Leffsson, thane nain de la forteresse de Karak Hazal, le retour des beaux jours annonçait pourtant autre chose que la renaissance de la nature.
C’est également à ce moment que les tribus orques des environs sortaient de leurs cavernes afin de se battre avec autre chose que leurs congénères. Et cela n’avait pas changé cette année : les rangers avaient signalé un mouvement de troupes aux environs de la forteresse naine.
Sans surprise il apparut que ce détachement était issu de la Waaagh du chef orque noir Raskar Kapac, un des orques les plus présents dans cette région. Ce fut également sans surprise que Brennus appris que cette troupe de peaux vertes était mené par l’âme damné de Raskar Kapac : le Kapt’ain Mushok Kass’Krane.
La colère montait dans les veines de Brennus à l’évocation de ce nom, synonyme de deuil chez les nains.
Heureusement pour lui, et toujours sans surprise, Brennus Leffsson était chargé avec un petit contingent de rappeler aux orques qu’ils n’étaint pas chez eux dans la région.

Les deux armées se rencontrèrent dans une petite plaine et s’arrêtèrent à une centaine de mètres afin de toiser et d’estimer les forces en présence.

Uploaded with ImageShack.us

Chaque Armée avait son lot de héros et de Brave. Chez les Orques on pouvait citer les fameux Kostos :

Les nains pouvaient compter sur leurs guerriers réguliers.

Puis la micro waaagh se mit en branle d’un pas presque unanime. En fait le seul qui ne semblait pas en rythme était le Général Mushok Kass’Krane qui comme à son habitude avait un peu trop forcé sur la Gnol’K’Arrache.

La stratégie orque semblait évidente ; une avancée tonitruante vers les nains, pendant que les Kataklopeurs tentaient une manœuvre de contournement prévisible mais qui rendait fier les orques, certains de leur supériorité tactique.

Brennus était inquiet car les tirs de ses camarades semblaient inoffensifs : les gobelins chevaucheurs de loups prirent toutefois la fuite alors que quelques Boyz de la troupe de Kass’Krane s’envolèrent suite à un tir de canon. Puis sur le flanc droit, les Kostos réceptionnèrent la charge des guerriers en armure lourde sans sourciller avant d’annihiler les survivants.

Toutefois, le nain garda ses doutes et ne montra que sa résolution à l’emporter. La Magie Orque se heurta d’ailleurs sans arrêt à la résistance magique des fils de Grungi. Puis ce furent les Orques qui se heurtèrent à la résistance physiques des nains lors du tournant de la bataille.

Les Boyz de Mushok Kass’Krane remportèrent le duel face aux guerriers nains, mais les Brise-fers de Brennus repoussèrent les deux chars, en détruisant même un. Les trolls subirent la loi des… tueurs de trolls (en même temps ils étaient prévenus) et repartirent également dans l’autre sens. Pour ne rien arranger, les tirs d’arbalètes des nains avaient également fait reculer les kostos qui fortement réduits préférèrent abandonner

Les Chevaucheurs de sangliers arrivèrent donc trop tard et ne purent faire céder les terribles tueurs de Troll qui gardaient le flanc de l’armée.
Préférant préserver sa vie, Mushok Kass’Krane sonna la retraite.

Les nains avaient gagnés la première manche de la saison. Mais d’autres attaques allaient survenir dans les prochains jours.
Brennus le savait mais il ne craignait rien… et surtout pas la routine.

Je mettrai d’ici quelques jours mes commentaires et questions sur certaines choses. D’ici la n’hésitez pas à intervenir.

Galean

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 15:23 (2011)    Sujet du message: Orques VS Nains (1500pts) Répondre en citant

Des nains qui gagnent, ça me redonne espoir. Ce qui m'amène à défier quiconque osera se présenter.

Les Diconabots sont prêts. (pour des batailles à 1000, 1500, ou 2000pts)

W

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 11:50 (2011)    Sujet du message: Orques VS Nains (1500pts) Répondre en citant

Une bande de reitres, mercenaires, parjures et traîtres. Traines savates, anciens bagnards, pilleurs, violeurs, hommes d'armes sentant la mauvaise vinasse, la crasse et le cuir.

Certes, ils étaient tout cela, mais avant tout ils formaient une confrérie de chevaliers, munis d'un mandat impérial tout ce qui a de plus officiel, les autorisant à rétablir la paix dans les territoires impériaux.

De l'or, de l'alcool et des femmes, la Confrérie d'acier de Otto Van Schplurf en étaient assoiffés.

L'alcool et l'or, il y en aurait à profusion dans les montagnes naines. Les femmes manqueraient à l'appel mais l'or gagné suffira aux braves messires à s'offrir quelques gueuses à la cuisse légère.

La rumeur de la victoire de Brennus Leffson était parvenue aux oreilles de Otto Van Schplurf.

Il n'y avait pas de meilleur adversaire pour éprouver leur courage, leur valeur, mener une guerre sanglante et glorieuse et finir bouffés par les vers.

Non ... les rumeurs parlaient plutôt d'une bande de parias nains, accrocs aux bières de champignons qui soit-disant n'avaient jamais remporté une bataille.

Canons usés, pétoires piquées de rouilles, barbes colorées de couleurs démentes, et héros nus courant au milieu de leurs rangs en dansant.
La proie idéale pour les braves chevaliers impériaux ! La promesse d'un butin facile et d'une gloire modérée.

Otto Von Schplurf avanca ses braves mercenaires sur le territoire de Disco Nabot, profitant en chemin de l'hospitalité spontanée des braves villageois désireux de mettre au service de leur grande cause, leurs vivres, leurs richesses et leurs filles.

[Rencontre Samedi après midi. Lieu encore à determiner. D'autres protagonistes sont les bienvenus s'ils le souhaitent Smile]
[Simon : On le fait en 1500 points ?]

El Doce
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 18:00 (2011)    Sujet du message: Orques VS Nains (1500pts) Répondre en citant

Si vous voulez vous pouvez passer à l'appartement, genre en début d'après midi: y'a des décors et des fûts de bière de 5 litres...

Genre moi je dois me barrer vers 17h15/17h30 mais je pourrai voir un peu la partie, prendre des tofs et aider au niveau des règles.

W

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 18:04 (2011)    Sujet du message: Orques VS Nains (1500pts) Répondre en citant

Moi ca me va. J'apellerai Simon pour savoir.

Je sais pas où vous habitez par contre.

Et puis je vais prendre ton N° de tel, histoire de pouvoir prévenir rapidement en cas de changement de programme.

Je t'envoie le mien par MP

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:54 (2017)    Sujet du message: Orques VS Nains (1500pts)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    coupe du vieux monde Index du Forum -> Warhammer Battle -> Rapports de Bataille Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation