coupe du vieux monde Index du Forum

coupe du vieux monde
Ce forum permet de suivre l'actualité de la Coupe Du Vieux Monde.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Passion Blood Bowl

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    coupe du vieux monde Index du Forum -> Blood Bowl -> Coupe Du Vieux Monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lucien Bellecroupe


Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 9
Localisation: Dans un Stade

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 19:27 (2011)    Sujet du message: Passion Blood Bowl Répondre en citant

Cette nouvelle rubrique sera consacré aux articles et interview de Lucien Bellecroupe et de ses collaborateurs comme Claude de Puelle, coach de l'Olympique de Lyonesse. Vous trouverez régulièrement des interviews, des conseils tactiques, des informations récentes et bien entendu la rubrique nécrologique.
Vous pouvez vous aussi écrire dans ce glorieux journal qu'est "Passion Blood Bowl". N'hésitez pas à proposer vos articles.








C'est avec une indifférence compréhensible que nous apprenons la mort de Moins Que Rien, joueur snotling de l'équipe des Great Punchers. Bien entendu nous compatissons à la peine que peut (éventuellement) ressentir sa famille, mais soyons sérieux, si on écrivait un article sur chaque snotling mort en match, Passion Blood Bowl serait rebaptisé Passion Snotlings Décédés.

L'hommage de Spinoza, capitaine des Great Punchers:
"Ben si y'en a un kiveu une plasse dans l'ékipe, y peu venir!"

MOINS QUE RIEN
Mort d'être né snotling



_________________
Passion Blood Bowl, plus percutant qu'un blitzeur orque


Dernière édition par Lucien Bellecroupe le Ven 25 Fév - 18:11 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 23 Fév - 19:27 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
TheIndigo


Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2010
Messages: 96

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 16:30 (2011)    Sujet du message: Passion Blood Bowl Répondre en citant

(Excellentissime !!!)
_________________
- Nul n'est innocent, il n'y a que différents degrés de culpabilité -


Revenir en haut
Lucien Bellecroupe


Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 9
Localisation: Dans un Stade

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 18:23 (2011)    Sujet du message: Passion Blood Bowl Répondre en citant

Space Soviet est un coach nain atypique: Après avoir fait ses armes durant la ligue du squig (saison 1) avec les Boulets Rouges (Nains), il se retrouve à la tête des Hussards d'Ulthuan, équipe d"elfe a qui il impose sa vision d'un jeu agressif et sauvage. Aujourd'hui il surprend encore la communauté du Blood Bowl en s'engageant auprès des Rook Moot B'roux'therhood (halfling). Un choix suffisamment curieux pour que Passion Blood Bowl organise une rencontre.

Vous vous êtes fait connaitre pendant la ligue du squig avec les Boulets Rouges (2eme équipe la plus violente) et avec les Hussards d’Ulthuan qui ont tué plusieurs joueurs durant la coupe du Moot. Êtes-vous un entraineur basant son jeu sur la force physique ?

La force physique est l'un de mes principes de base, pas de Bloodbowl sans effusion de sang n'est ce pas? En plus ça plait aux supporters et aux Hooligans! Mon plus grand mérite est d'avoir su faire rentrer cet état d'esprit chez les Nobles Hussards. D'ailleurs ça à fini par en faire des joueurs plus violents que techniques, au début du tournoi en tout cas.


Aujourd’hui on vous retrouve non sans surprise à la tête d’une équipe de Halfling, qu’est ce qui vous a attiré dans cette équipe ?

Le défi... vous savez quand j'ai vu un coach technique comme Frantic coacher une équipe de gobelins, il m'est venu l'idée d'aller encore plus loin!




Space Soviet


Quel est votre objectif pour ce tournoi ?


La qualification en demi finale serait une grande source de satisfaction.  Peu de Coachs on su se démarquer ainsi, j'entends être parmi eux!


Pouvez-vous nous parler de votre premier match contre les armures dorées ? Êtes-vous satisfait de votre équipe ?

Le match contre les armures dorées m'a montré que les Halflings ne sont pas irrécupérables, leur capacité à tout esquiver leur a permis de se faufiler dans les lignes Khemri, leur prendre la balle sous le nez et marquer le premier Touchdown.
Malheureusement pour la fin de la première mi-temps je n'ai pas joué suffisamment la sécurité, après avoir fait tomber le porteur du ballon j'aurais du couvrir la balle jusqu'a la fin, mais j'ai préféré faire reprendre l'offensive pour tâter encore du potentiel de mes joueurs, la balle est sortie du terrain, renvoyée devant un squelette qui a réussi à faire la passe décisive... deuxième Touchdown, cette fois pour les Armures Dorées, il n'y en aura pas d'autres en seconde période.
La victoire était vraiment à portée de main, Gobelins et Halflings auraient été les deux équipes victorieuses de cette première journée, ça aurait défrayé la chronique!

Quel est l’adversaire que vous craignez le plus dans cette coupe ?

Je pense que les orques vont donner du fil à retordre, ils me paraissent les plus équilibrés du tournoi entre force physique, agilité, vitesse et endurance.
_________________
Passion Blood Bowl, plus percutant qu'un blitzeur orque


Revenir en haut
Lucien Bellecroupe


Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 9
Localisation: Dans un Stade

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 23:16 (2011)    Sujet du message: Passion Blood Bowl Répondre en citant

Amis lecteurs, bonjour. Dans ce nouveau numéro de Passion Blood Bowl, une exclusivité et pas des moindres! Menechior Hoffenmeister a accepté de répondre à nos questions.
Le coach vainqueur de la ligue du squig et finaliste de la coupe spectrale se dévoile en quelques lignes sur ces choix tactiques, ses préférences de jeu et sa philosophie. Mangez en, c'est meilleur que du sandwich à l'estalienne.


Bonjour Menechior, Entrons dans le vif du sujet, quel est votre sentiment après ce début réussi du Tournoi Von Carstein?


Bonjour Lucien. Tout d'abord merci de m’interviewer. J'adore votre travail et votre magazine.
Ce que je retiens de mes deux premières confrontations sont déjà les 6 points mais surtout le comportement de mon équipe.
Mes joueurs ont montré des qualités d'adaptation et de réactivité très intéressante lors des matchs, même si je suis conscient que la victoire face aux elfes noirs est surtout du à leur non-match plutôt qu'un un excellent match des miens.
Je pense que cette équipe de skaven n'usurpe pas sa flatteuse réputation venant du sous-monde et qu'ils vont vite acquérir une bonne renommé dans nos contrées.


Après un trophée remporté et une finale en trois compétitions, je suppose que l'objectif est encore une fois la victoire finale?

J'espère en effet glaner un second trophée.
Nous ne nous inscrivons pas dans une ligue pour ne pas la gagner.
De plus je sens un potentiel énorme avec cette équipe des Mechaclaws.
Sans être sur d'une victoire finale je sens que nous irons très loin dans le tournoi.


En cas de victoire, qui participera à la Coupe Du Vieux Monde: Les Mechaclaws ou les Redemptors?

J'ai signé avec les Redemptors un contrat. Je peux me permettre de coacher d'autres équipes simplement car mes joueurs sont parti en pèlerinage.
Ils reviendront quelques semaines avant La Coupe du Vieux Monde pour se préparer. Nous visons là aussi la victoire finale.




Comment définiriez vous votre style de jeu?

En phase offensive je privilégie la vitesse et la mobilité. Le but est de désaxer l'équipe qui défend.
Je n'aime pas les stratégies basées sur les sorties pour affaiblir, c'est trop aléatoire.
En phase de défense cela dépend des joueurs à disposition mais le but est de combiner un bloc défensif solide et fixe couvrant une large zone de tacle avec un ou deux joueurs plus libres dont le rôle est de se projeter vers le porteur de balle en cas d'erreur de placement. C'est une défense agressive dite du harcèlement.
Elle fonctionne particulièrement bien contre les équipe peut joueuses avec des mouvements faibles (nains, chaos).

Avec le recul, qu'est ce qui n'a pas marché avec Le Deathchester United?

Très bonne question Lucien.
Leur style de jeu ne correspond pas en totalité à mes préceptes. Je me suis fourvoyé pensant pouvoir imposer ma patte plutôt que de m'adapter à mes joueurs.
C'est une erreur que je ne commettrai plus.
J'avais donc avec cette équipe l'assise défensive parfaite qui m'a permis d’appliquer au mieux mon jeu à ce niveau. D'ailleurs nous n'avons encaissé que très peu de touch down.
Par contre je n'ai pas cerné assez vite leurs limites offensives me forçant à les faire jouer comme une équipe joueuse.
Malgré une agilité correcte le manque de joueurs spécialisé dans le jeu (pas de passeur ou receveur) m'a été préjudiciable.
J'aurai du plus miser sur une stratégie bâtarde à l'image de l'équipe qui se trouve au carrefour de plusieurs styles.
Ce n'est ni une équipe de frappe, ni une équipe joueuse. La stratégie aurait du donc être plus situationnelle que systématique m'adaptant aux points fort et faibles de mes adversaires.
Par exemple face aux elfes je dois me muer en équipe de frappe et et face aux nains en équipe joueuse.
Cela fait des néoromantiques une équipe complexe à gérer, d'ailleurs je salue Sir Bonjak qui a signé un contrat avec l'une d'entre elle.
Je lui souhaite de vite trouver les solutions après sa lourde défaite inaugurale face à mes protégés.
_________________
Passion Blood Bowl, plus percutant qu'un blitzeur orque


Revenir en haut
Lucien Bellecroupe


Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 9
Localisation: Dans un Stade

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 18:20 (2011)    Sujet du message: Passion Blood Bowl Répondre en citant

Nous venons de recevoir une information "transferts", ce qui est très rare en pleine compétition:

Carcharodon, trois-quart au sein des Har Ganeth Predators vient en effet de rejoindre les Undead Sex Machines. Selon les nécromantiques, le joueur aurait été "renvoyé de son équipe précédente pour la simple et bonne raison qu'il est mort, ce qui est une sacré discrimination".

A noté que les Predators ont porté une réclamation auprès du Board afin d'obtenir une indemnité de transfert de 70.000 Pièces d'or + bonus.

J'ai joins le joueur pour connaitre son sentiment sur la situation sa réponse a été laconique, mais je vous la retranscrit dans sa globalité:

"Geuuuuh"



_________________
Passion Blood Bowl, plus percutant qu'un blitzeur orque


Revenir en haut
Lucien Bellecroupe


Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 9
Localisation: Dans un Stade

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 12:15 (2011)    Sujet du message: Passion Blood Bowl Répondre en citant

Aujourd'hui je vous offre sur un plateau l'interview du Seigneur du Douze, coach des New Valkyries avec qui il a remporté la coupe du Moot. Actuellement en lice dans le tournoi Von Carstein avec les efes noirs d'Har Ganeth Predators.

Tout d’abord parlons d’actualité. Quel est votre sentiment sur les débuts des Har Ganeth Predators dans le Tournoi Van Carstein ?

Eh bien, je dirai qu’on a très mal commencé avec 1 point sur les trois premiers matches, mais que nous sommes en train de bien terminer avec 9 points sur les trois matches suivants ! Le réveil est peut être trop tardif mais mon équipe à montré une capacité de réaction hors norme !

Les départs de vos équipes sont souvent poussifs. Comment expliquez-vous cette tendance ?
Est-ce du au gros travail de fond que vous imposez à vos équipes en pré-saison ?


Non, je ne crois pas et je pense d’ailleurs qu’on exagère beaucoup la dureté de mes entrainements. Nager avec des poids de 5 kilos à chaque pied poursuivi par des poissons cannibales n’a jamais tué personne ! Pour répondre à la question, j’ai toujours besoin de quelques matches « en environnement réel » pour dégager une hiérarchie et développer les qualités que je peux détecter chez certains joueurs et par extension rendre mon équipe plus compétitive.





Votre particularité vient de votre variété de jeu. Contrairement à beaucoup d’autres coachs vous ne vous cantonnez pas à un style (passe ou bash). Pouvez vous développez les raisons ces choix ?


C’est très simple : j’ai été moi-même joueur de Blood Bowl (Lanceur chez les Norsca Hellhounds) et j’ai bien vu que tous les styles de jeu peuvent être efficaces, à l’époque j’étais capable d’adapter mon jeu selon l’adversaire, selon les joueurs qui nous manquaient etc… ça rejoint la question précédente en fait : une équipe avec 11 fois le même joueur je n’en fais rien ! J’ai besoin de 11 joueurs avec des qualités propres ! Bien sûr les Wizards risquent à terme d’être plus brutaux que les Valkyries, mais ils seront quand même capable de jouer la passe, le blitz, le pressing haut etc… C’est une philosophie de jeu intéressante mais assez longue à mettre en place, d’où encore une fois mes départs fastidieux en compétition.

Les New Valkyries ont gagnés la Coupe du Moot et sont donc qualifiées pour la Coupe Du Vieux Monde.
Quelles sont vos ambitions dans cette compétition ?


D’aller au bout évidemment ! Les Valkyries ont 6 matches officiels dans les jambes et ils sont prêts pour la compétition. J’espère simplement que l’absence d’Erika Daking ne se fera pas trop sentir lors du premier match. En tout cas si nous avons remporté la coupe du moot, nous pouvons rêver d’aller encore plus haut.

Merci pour vos réponses. Bonne chance pour la suite.
_________________
Passion Blood Bowl, plus percutant qu'un blitzeur orque


Revenir en haut
Lucien Bellecroupe


Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 9
Localisation: Dans un Stade

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 18:20 (2012)    Sujet du message: Passion Blood Bowl Répondre en citant

Bonjour les loulous, dans ce nouveau numéro nous avons pu vous obtenir une interview exclusive de Blas, actuel entraineur d'une équipe haut-elfe bien placée pour se faire une place dans la finale de la coupe du vieux monde!


Quel est votre sentiment sur les débuts de votre équipe dans La Coupe Du Vieux Monde? 

je suis assez satisfait de l'entame de tournoi de mon équipe, 2 victoires en 2 matchs, même si on aurait pu limiter le nombre de TD encaissés face aux rats sur la dernière rencontre. 

Quelles sont vos ambitions dans ce prestigieux tournoi ? 

dans un premier temps enchainer une 3eme victoire de rang, ça mettrait la pression sur nos adversaires...ensuite je veux pouvoir rester dans la course à la qualification jusqu'à la dernière journée, ça serait motivant! 

Vous voyez donc quelle équipe gagner ? 

les équipes d'orques ont leur chance car violentes, ensuite je pense que les vampires et les humains seront très forts en fin de tournoi! 

Parlons du jeu maintenant. 
Vous coachez deux équipes d'elfes. Les Elves Priestley (HE) et les Lightning Ball (EN) 
Les observateurs s'accordent à dire que le jeu de ces deux types d'équipes se ressemble. 
Pouvez vous nous donner votre avis ? 


sur certains aspects oui, mais sur le fond non! 
les elfes noirs ont un jeu plus agressif, 4 blitzeurs, des furies...et plus de porté de balle. 
les hauts elfes ont un jeu plus tactique avec de grandes passes et en attente des erreurs de l'adversaire. 

Allez vous coacher une équipe plus joueuse (Es, SKA) ou plus basheuse (ORC, CHA) à l'avenir ? 

pour l'instant les 2 options me séduisent, j ai été contacté par plusieurs équipes suite à mes 2 victoires en coupe du vieux monde...je me laisse le temps de réfléchir et surtout de voir si je peux gagner un titre majeur avant de m'engager ailleurs. 

Vous êtes réputé pour être un coach à la science tactique très aiguisée ne prenant que peut de risque. 
Pouvez vous développer ces préceptes ? 


une chose est simple je limite la prise de risque à celle nécessaire pour faire la différence. je préfère privilégier le placement  et les déplacements que le combat pur et dur. ensuite j'évite tant que je peux les combats à 1 dé sauf si une simpe poussette m'ouvre le chemin du TD! 

Parlons un peu fait de jeu. Quel est votre plus beau souvenir de coach de Blood Bowl ? 

une victoire 3-2 alors que j'étais mené 0-2 à la fin de la première mi-temps...à l'époque je coaché en ligue publique une team de skavens, les ratata machin'gun 


à bientôt
_________________
Passion Blood Bowl, plus percutant qu'un blitzeur orque


Revenir en haut
Lucien Bellecroupe


Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 9
Localisation: Dans un Stade

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 15:41 (2012)    Sujet du message: Passion Blood Bowl Répondre en citant

Il a été élu meilleur espoir lors de la saison 1 lors de la Coupe Du Vieux Monde, A remporté un titre pour sa première participation (le Tournoi Von Carstein), c'est bien entendu Glooping qui nous a accordé un peu de son temps entre deux entrainements avec son équipe nordique (les loups d'argents) actuellement en lice pour atteindre les 1/2 finale de la Coupe du Moot saison 2!

Depuis combien de temps entrainez vous à Blood Bowl? 
Depuis près d'une vingtaine d'année et oui c'est vieux! Mais je jouais il y a près de vingt ans avec de bons amis ou mon cousin.

Premier tournoi de la Coupe du Vieux Monde et Premier titre! Vous attendiez vous à ce résultat? 
Sincèrement, je n'en espérait pas moins mais la vie est dure et l'on ne sait jamais à quoi s'attendre au bout du chemin.

Vous coachez actuellement des orques, des nordiques et des skavens, mais quelle autre type d'équipe aimeriez vous jouer? 
elfes, humains... toutes celles qui jouent un peu la balle



Inversement y'a t'il une, ou des équipes qui ne vous intéressent pas du tout? 

Toutes celles qui ne pensent qu'à jouer avec la tête de l'adversaire plutôt que la balle : khemri, chaos, MV,...

En ce moment en coup du moot,quel est votre objectif?
 
J'avais un grand objectif après la deuxième journée mais après la quatrième et deux défaites en plus si je termine dans les premiers ce sera bien...




_________________
Passion Blood Bowl, plus percutant qu'un blitzeur orque


Revenir en haut
Lucien Bellecroupe


Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 9
Localisation: Dans un Stade

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 07:31 (2012)    Sujet du message: Passion Blood Bowl Répondre en citant

Nouvelle Interview: le coach Cobra répond à nos questions:


Nous vous avons découvert lors de la Coupe du Vieux Monde où malgré votre inexpérience vous aviez bénéficié d'une Wild card.
Gardez vous un bon souvenir de cette entrée en matière des plus relevée ?


je garde un excellent souvenir de ma team d'orc des brokeback mountain affrontant toutes ces talentueuses équipes lors de la coupe du vieux monde.
C'était un honneur pour moi de pouvoir participer sans avoir eu la qualifications requise et mon objectif était principalement de montrer que j'étais un coach avec lequel il fallait compter désormais.

Vous avez ensuite coacher brillamment les Pandemic Gladiators lors de la ligue du squig jusqu'à soulever le trophée.
Pour à quel moment la différence a été faite ?

la ligue du squig m'a permis de prendre le type d 'équipe avec lequel j'ai le plus d'expérience de jeu : les nurgles, cet archétype paraissant bien faible au premier abord avec des trois quart tout pourris et des spécialistes sans aucune compétence de spécialiste de base (sourire) mais se révèle en fait un véritable fléau défensif avec les auras de pourritures dégagés par 5 joueurs qui possèdent de surcroît 4 ou 5 de force chacun. Les homme-bêtes venant renforcer cela grâce a leurs cornes qui confèrent une force de 4 en blitz et une mobilité et agilité normale en attaque; bref, je surkiffe cette team et me suit fait plaisir de A a Z avec elle.
le tournant de cette compétition fut lorsque glooping fut déclaré forfait il a en effet effectué un parcours presque parfait et si nous nous étions rencontré la coupe aurait peut être été pour lui.

Parlons un peu tactique. Une question qui revient souvent dans nos colonnes est l'orientation de jeu (bash/passe) choisie par le coach
Avez vous une préférence ?


j'ai une préférence pour la bash mais ne dénigre aucunement le jeu de balle.



Sinon quel est pour pour vous le concept fondamental du Blood bowl ?

A mon sens le concept fondamental est de voir chaque match au niveau macro d'abord : a t'on un besoin vital de la win, de quoi l'équipe  a besoin pour évoluer sur le long terme ( de survivre sans blessure, de juste faire un nul , la défaite est elle synonyme d'élimination etc) et de la ensuite rentrer dans la micro gestion du match en lui même : maintenant que l'on connait l'objectif comment s'y tenir.
au niveau micro, je trouve que de nombreux coach crament des relances de façon complétement inutile tôt dans le match et se retrouve à "déchatter" en fin de mi temps un jet de dé crucial. Si chacun utilisait ses relances avec plus de parcimonies il y a bien des matches qui prendraient une tournure différente à mon sens.
Enfin, au niveau des concept fondamentaux, je reviens sur le plaisir de jouer entre amis qui est encore trop souvent gâché par des coach qui laissent filer des matchs sous prétexte qu'ils n'ont pas de chance et qui déséquilibrent ainsi l'ensemble du tournoi , c'est parfois très pénalisant pour les autres coachs qui se battent dans chacun de leur match. les draws intentionnels sans but tactique précis ou les abandons pullulent dans nos coupes ces temps ci et c'est dommage.

Vous aviez la réputation d'être un joueur dur, aimant les équipes de bash et nous vous retrouvons à la tête de pro elf. Qu'est ce qui vous guidé à accepter ce poste avec les Loec's Marauders ?



J'ai pris les elf pro dans cette league pour deux raisons , je voulais m'essayer à une équipe agi4 pour voir de quelle façon cela évolue et pouvoir mieux les contrer lorsque je reprendrais une équipe de bash , et ensuite pourquoi les elfpro en particulier, simplement parce que sur les 20 races différentes du jeu , c'était la seule à ne se retrouver dans aucune écurie, j'ai voulu laisser sa chance au produit (sourire)

Quel est votre objectif pour ce tournoi ?



mon objectif est de faire phase finale et si je peux faire mieux alors je le ferai .

Quel est l’adversaire que vous craignez le plus dans cette coupe ?

L'adversaire me faisant le plus peur est sans conteste les nains j'ai arraché un nul en 5eme journée contre eux mais en phase finale je ne pourrais pas les battre avec les prolongations qui leur offriront inévitablement la différence , mon effectif sera en effet des plus réduit à ce moment là ^^

Un mot pour la fin ?


bisous
_________________
Passion Blood Bowl, plus percutant qu'un blitzeur orque


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:03 (2017)    Sujet du message: Passion Blood Bowl

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    coupe du vieux monde Index du Forum -> Blood Bowl -> Coupe Du Vieux Monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com