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Empire VS Nains (1500pts)

 
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El Doce
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MessagePosté le: Dim 27 Fév - 00:50 (2011)    Sujet du message: Empire VS Nains (1500pts) Répondre en citant

Cet après midi a eu lieu une bataille entre W (Empire) et Galean (Nains), je posterai les photographie demain, et j'encourage les joueurs à donner leur resenti.
Rappelez moi également les question qu'on s'est posé je ferai le "débrief règle" à l'occasion. Bonne nuit Mr. Green


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MessagePosté le: Dim 27 Fév - 00:50 (2011)    Sujet du message: Publicité

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El Doce
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MessagePosté le: Dim 27 Fév - 15:00 (2011)    Sujet du message: Empire VS Nains (1500pts) Répondre en citant

Quelques photos:













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W


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MessagePosté le: Lun 28 Fév - 19:37 (2011)    Sujet du message: Empire VS Nains (1500pts) Répondre en citant

"Nous adorons quand plan se déroule sans accroc."
General otto Von Schplurf, depuis un promontoire d'observation à 500 mètres des combats.



C'est notre première partie en V8 pour Simon et moi. On aura beau dire, ce qui a changé la bataille, ce sont pas les règles de charges ou de combat, c'est avant tout la gestion "nouvelle" des décors.

Les forêts ne sont plus que des couverts et laissent libre passage aux infanteries et permettent des charges à travers bois.
Les unités en batiment ont maintenant une visibilité à 360° et dominent les champs de bataille.

Bref résumé de la bataille :

Déploiement :
"Les gars, notre blanc est très simple : Vous avancez tous vers la forêt là bas, pendant que nous autres, sergents, capitaines et chevaliers, on se charge de vous soutenir sur le flanc gauche. Allez-y on est derrière vous !"
Capitaine Gurth la vérole, porte étendard de la confrérie d'acier, parlant à ses gueux.

Les nains (qui ont eu le choix du bord de table) se sont déployés en une ligne grosso-modo homogène. Les lignes de tirs étaient cassées par des batiments centraux et une forêt.
L'empire a choisi de masser son infanterie sur une moitié de table, masqué par des écrans d'archers et par la forêt. L'autre moitié de table était occupée par la cavalerie Lourde qui avait pour objectif d'immobiliser un flanc nain voire, pourquoi pas, de contourner les lignes naines si l'occasion s'en présentait.

Premiers tours : Premiers duels de tirs et l'avancée de l'infanterie.
"Nous autres aussi on sait faire parler la poudre !"
Helmutt, artilleur de la "Trique du troll", grand canon impérial

Fidèles à leur réputation, les braves chevaliers de la confrérie d'acier ont laissé la pietaille avancer pendant qu'eux même restaient soigneusement hors de portée de tout tir.
Les arquebusiers a pîed ont pris une position dominante dans un batiment orc abandonné et s'y sont barricadés, pendant que les arquebusiers à cheval se sont positionnés hors de vue des arquebuses naines, mais avec une vue parfaitement dégagée sur le centre nain.
Dès le début, les tireurs impériaux ont dominé les duels de tirs. Le gyrocoptère, le canon nain et les longues barbes ont été volatilisés, alors qu'en face, seul un régiment de lanciers a très bravement battu en retraite dès la première fusillade.

Les arquebusiers du flanc droit des nains ont été contraints d'avancer vers la cavalerie lourde, faute de cible à leur portée.

Milieu de partie : Charges glorieuses et corps à corps acharnés
"Allez les mecs, on est beaucoup plus qu'eux ! Hardi, hardi ! A nous l'or ! Ils fuiront dès qu'ils verront combien nous sommes !" 
Sergent Herbert Gros-Pif lors de la charge des Gueux à travers bois, juste avant de finir coupé en deux par un guerrier nain qui ne savait manifestement pas compter.

Menacée par les arquebuses, les braves chevaliers de la confrérie se mettent enfin en branle et deferlent rapidement sur les arquebusiers nains, sans que leurs tirs de ripostes soient particulièrement efficaces. Les braves chevaliers évitent comme la peste les brisefers, malgrès les insultes et vociferations de disco-nabot. La ligne d'arquebusier est volatilisée, le régiment de cavalerie du cercle intérieur sort de la table et entame un long demi-tour qui le ménera sur les arrières nains, pendant que leurs collègues moins chanceux s'encastrent dans le régiment de brisefer et périssent d'atroce manière sous les coups conjugués de disco nabot et d'une espèce d'energumène nudiste.

De l'autre côté du champ de bataille, la horde de gueux édentée parvient au corps à corps et arrive à arracher de justesse (de très grande justesse) une victoire face aux courageux et fort solides guerriers nains. Leur poursuite les amène sur l'extrême flanc des lignes naines, formant avec la cavalerie survivante une pince redoutable ne laissant aucune chance aux rescapés de l'armée de disco-nabot.

Les tirs nains restent d'une efficacité douteuse, alors que les salves impériales auront raisons des derniers arquebusiers nains.

Fin de la bataille : Disco Nabot s'en retourne chez lui ...
"Oh putain, ils ont l'air costauds eux ! Et c'est qui ce rase-motte qui se ballade la trique à l'air et qui nous courre dessus ?! Allez les gars, on contourne, choppez plutôt les petits mecs qui s'agitent autour de la catapulte là, ce sera plus facile ...Et evitez moi ce tas de connards."
Capitaine Gurth la vérole, porte étendard de la confrérie d'acier, se retrouvant face aux brise-fers nains.


Ignorés, contournés, lents et impuissants à sauver leurs camarades, les brise-fers n'ont eu d'autre solutions que d'escorter disco-nabot hors du champ de bataille, à l'abris, trainant avec eux leur nain nudiste.

Disco Nabot aura une fois encore survécu à l'affrontement, lui et ses gardes du corps étant les seuls survivants de la bataille.

Les pertes impériales ont hélas été minimes, ce qui fera hélas plus de gens entre qui partager le butin ...

A ne pas douter que bientôt, le Général Otto Von Schplurf trouvera de nouveaux combats, glorieux et lucratifs à mener ...


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Galean


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MessagePosté le: Lun 28 Fév - 20:10 (2011)    Sujet du message: Empire VS Nains (1500pts) Répondre en citant

 "Vous ne m'aurez jamais"              DiscoNabot Ier du nom, fuyant le combat, mais toujours vivant.

 Pour moi les conclusions sont :
 
 a) les pistoliers c'est des MG42 sur des chevaux.

 b) Les hordes d'humains ça fonctionne pas des masses.

 c) Se mettre dans un bâtiment c'est trop balèze.

 d) On voit plus souvent les fesses de mon général que sa tête.

 En conclusion je ne sais toujours pas jouer, et là c'était d'autant plus vrai que j'ai été surpris par les nouvelles règles qui changent beaucoup le déroulement de la bataille. Je ne me ferai pas avoir deux fois.


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El Doce
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MessagePosté le: Lun 28 Fév - 23:35 (2011)    Sujet du message: Empire VS Nains (1500pts) Répondre en citant

C'est clair que les bâtiments peuvent être un vrai casse tête a prendre! et encore, une bande d'arbalétriers ou d'arquebusiers nains doivent être carrément imprenable! (ça tire bien et ça doit bien encaisser les assauts!)

Coté nain j'ai été impressionné par la catapulte (facile 12 à 15 touches sur de l'infanterie légère), la résistance des nains n'étant pu à démontrer je pense qu'un bloc de 20 nains avec arme lourde doit faire super mal! Et apparemment les Brises-Fers restent des tanks


Coté Empire les escorteurs sont effectivement violents mais en même temps très légers (le Gyro aurai pu faire du dégât dessus par exemple). Mais ce qui me calme le plus reste les règles régimentaires de l'Empire qui rend les unités chère mais très polyvalentes. Un peu déçu par la horde, en même temps je pense que la contre charge des arches à donné beaucoup de poins aux nains.

Je verrai pour les points de règles qui m'ont échappées0....


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El Doce
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MessagePosté le: Mer 2 Mar - 22:16 (2011)    Sujet du message: Empire VS Nains (1500pts) Répondre en citant

Alors point règle:

- Le Gyrocoptère ne peut pas tirer si il se déplace de plus de 10ps! en effet le vol est un mouvement de 10ps permettant de passer au dessus d'unité ou de décors. Il reste ensuite soumis aux règles de marches forcées! (notez que j'ai pas lu le document de MAJ nain pour la v8)


- Les attaques de soutiens ne peuvent être porté que sur l'avant, donc Simon ne pouvait porter que deux attaques sur les archers de flanc et non 4. L'incidence en terme de partie est minime, mais c'est un concept important en terme de jeu.


Je confirme également qu'en cas de combat multiple le +1 de bannière n'est pas cumulatif


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MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 15:26 (2011)    Sujet du message: Empire VS Nains (1500pts) Répondre en citant

J'ai vaguement lu un truc sur des volées de flèches avant le début des combats.

C'est quoi cette règle bizarre ?


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El Doce
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MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 18:40 (2011)    Sujet du message: Empire VS Nains (1500pts) Répondre en citant

Le "tir de volée", parfois appelé "règle bizarre" est une capacité propre à certaines armes de tir (en fait tout type d'arc).

Cette capacité permet de faire tirer en plus des deux premiers rangs la moitié (arrondie au supérieur) des rangs suivants.

En gros 20 archers en rangs de 5 peuvent délivrer 10 tirs (2 premiers rangs)+ 6 tirs (2 rangs suivants)


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MessagePosté le: Sam 5 Mar - 12:54 (2011)    Sujet du message: Empire VS Nains (1500pts) Répondre en citant

C'est idiot O_o

Qui va mettre des archers sur plus de deux rangs ?

Faire un pavé d'archers de corps à corps ... wouhoo ...

Ca aurait été utile pour les pavés de javeliniers skinks avec Kroxigor ...


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Menechior Hoffenmeister


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MessagePosté le: Sam 5 Mar - 13:01 (2011)    Sujet du message: Empire VS Nains (1500pts) Répondre en citant

C'est pour la place sur le champs de bataille
_________________
Most Valuable Coach saison 1

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Actuellement en contrat avec les Har Graef Ravagers


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MessagePosté le: Sam 5 Mar - 14:45 (2011)    Sujet du message: Empire VS Nains (1500pts) Répondre en citant

Mouais.

Pas convaincu.

Des tireurs sur deux rangs ca fait déjà gagner pas mal de place (hein Simon ?).

Du coup, t'as intérêt à mettre les archers sur trois ou quatre rangs et deviennent solides au corps à corps (Car potentiellement tenaces contre une charge de cavalerie.)

Tu troques quelques tirs contre une réelle résistance au CaC.

Drôle de règle en tout cas.


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Menechior Hoffenmeister


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MessagePosté le: Sam 5 Mar - 17:48 (2011)    Sujet du message: Empire VS Nains (1500pts) Répondre en citant

Tu peux surtout te reformer le tours avant la charge et mieux tenir celle çi
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MessagePosté le: Sam 5 Mar - 22:20 (2011)    Sujet du message: Empire VS Nains (1500pts) Répondre en citant

Pas faux, mais tu subis quand même ton malus de tir en mouvement. Sauf pour les elfes sylvains qui en toute circonstances restent des stars ultimes ...

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:40 (2017)    Sujet du message: Empire VS Nains (1500pts)

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