coupe du vieux monde Index du Forum

coupe du vieux monde
Ce forum permet de suivre l'actualité de la Coupe Du Vieux Monde.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Brettonie/Nains VS Orques/Gobelins de La Nuit (3000 pts)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    coupe du vieux monde Index du Forum -> Warhammer Battle -> Rapports de Bataille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
El Doce
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 690
Localisation: OSVIL

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 13:44 (2011)    Sujet du message: Brettonie/Nains VS Orques/Gobelins de La Nuit (3000 pts) Répondre en citant

Voici donc la première partie de cette excellente bataille:

Brennus Leffson, thane de la forteresse de Karak Hazal profitait d’un moment calme pour vider quelques chopines de Bugman XXX. Plus les années passaient et moins il avait de temps à consacrer à la détente. Ces instants n’en était que plus précieux.
Il ne fut donc pas pris au dépourvu quand un ranger s’approcha de la table pour lui demander de se lever et de le suivre.
Quand le thane ouvrit les portes de la salle du conseil il ne put toutefois s’empêcher de sourciller à la vue qui s’offrait à lui : Le Roi Grimdal s’entretenait avec un humain et un autre thane nain d’une forteresse peu apprécié de leur semblable, Karak Gorak-Dongliz. Cette forteresse séculaire était bâtie dans une roche imprégnée de champignons colorés dont les nains se servaient pour teindre leurs vêtements et leur barbe. Même si Brennus n’avait rien a reprocher sur le comportement et la fidélité de cette forteresse, il ne pouvait s’empêcher d’être méfiant quand il s’adressait à un nain à la barbe bleue ou rose.
-    Ah, Brennus ! s’enquit le Roi Grimdal. Je te présente le Noble De Gronthan de Brettonie, il est actuellement en train de rejoindre une croisade mais le chemin est obstrué par ses monstrueux orques. Il nous signale une forte concentration dans la passe du demi-troll.
-    Ils ne seront pas resté inactifs bien longtemps, soupira le nain.
-    Non, et l’autre mauvaise nouvelle, c’est que Mushok Kass’Kran’ est à la tête de ce contingent et qu’il a réussi à convaincre les gobelins de la nuit de la tribu des skalop’ de Skulla l’Ruzé Et vous dites qu’ils bloquent la passe ? mais c’est terrible !!!
-    Oui, c’est pour ça que j’ai fait appel à Disco-Nabot de Karak  Gorak-Dongliz, et le Seigneur Gronthan ici présent accepte de nous prêter main forte pour débloquer la passe du Demi-Troll.


Armées :

Liste d’armée ALLIANCE

Brettonie :

-    Seigneur Brettonien
-    Héros Brettonien
-    7 Chevaliers EMC
-    40 Paysans EMC
-    10 Archers

1000 pts


Karak Hazal

-    1 thane
-    10 arquebusiers
-    10 arquebusiers
-    20 arbalétriers  EMC
-    20 Guerriers Arme Lourde EMC
-    1 Canon

1000 pts


Karak Gorak-Dongliz

-    1 thane
-    15 guerriers Arme Lourde EMC
-    10 Arquebusiers
-    1 Catapulte
-    1 Canon Orgue
-    14 Brise-fers


1000 pts





Liste d’Armée PEAUX-VERTES

Orques :

-    Chef de Guerre Orque Noir
-    25 Orques Lances EMC
-    25 Orques Boucliers Zico/Champion
-    12 Kostos Arme de base additionnelle EMC
-    10 Gobelins sur Loup Zicos
-    10 Orques Noirs
-    2 Chars
-    1 Baliste
-    1 Géant

1500 pts

Gobelins de la nuit :

-    Chaman Niveau 4
-    Chef de Guerre Gobelin de la Nuit
-    40 Gob de la Nuit (Rétiaires, Fanatiques EMC)
-    40 Gob de la Nuit (Fanas, Champion, Zico)
-    36 Archers (Fanas, Zicos)
-    3 Balistes
-    1 Géant
-    Troupeau de Squig (15 squigs, 10 gobs)
-    8 Gobs sur Squig

1500 pts


Bande-Annonce:














... A suivre ce soir en direct Cool


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 13 Mar - 13:44 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
El Doce
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 690
Localisation: OSVIL

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 17:28 (2011)    Sujet du message: Brettonie/Nains VS Orques/Gobelins de La Nuit (3000 pts) Répondre en citant

Les deux armées se faisaient face dans l'étroit goulet de la passe du troll, ce sont les orques qui lançèrent les hostilités en avançant rapidement vers leurs adversaires:



Sur le flanc gauche, la troupe du chaman gobelin de la nuit Skulla l'ruzé appuyée de Mushok Kas'Kran' se lançait vers la horde paysans mal lavés du seigneur brettonien, malheureusement une dispute éclata privant dans un premier temps les peaux vertes de la puissante magie du chaman.

Au centre, la forêt fut investi par les archers gobelins appyués par un régiment orque.

Sur la droite, les Gobelins sur loup et une autre horde de gobelin de la nuit couvraient l'avancée des orques noirs et de deux chars. Malheureusement pour les orques, les kostos et les lanciers restèrent sur place. L'alliance des deux tribus ne semblait pas très solide.

L'alliance humaine/naine choisit l'attaque comme défense en ce qui concernait le flanc gauche: les hommes d'armes brettoniens lancèrent une attaque vers le régiment fort de l'armée adverse. Les chevaliers se ruèrent vers la forêt afin de déloger la menace peau-verte.
Sur le dernier flanc, on attendait sans peur l'arrivée de la horde orque et gobeline:



Les bois au centre du champ de bataille devinrent le théatre d'affrontements violents:


Le chevaliers Brettoniens rebondirent sur les gobelins!!! la forêt étant infestée de champignons rendant les petits lutins tenaces! (et un test de cd à 5 réussi, un!), en dépit de cela les orques firent plusieurs erreurs qu'ils payèrent immédiatement:



D'abord le gros régiment orque, rendu débile par les toxines des champignons errèrent dans le bois comme des zombies, alors que le géant prévoyait la fuite probable des archers gobelins et s'apprêtait a réceptionner les chevaliers.



Mais les Brettoniens sortirent victorieux du combat contre le gigantesque monstre et empalèrent à la suite le régiment de 25 orques en dépit du support des chevaucheurs de squigs.

EN revanche le flanc gauche des orques et gobelins sorti triomphant du flanc droit, bien aidé par la magie waaagh et par les capacités martiales du chef de guerre orque noir:



Le tableau de chasse du Kaptain' Kass'Kran' venait de s'enrichir d'un régiment d'armes lourdes naines et d'un autre d'arquebusiers. Il ne l'aurait jamais reconnu mais l'aide qui lui fut apporté par les rétiaires, le chaman et le chef de guerre gob de la nuit fut non négligeable.

La bataille s'emballa de plus belle: les Chevaliers Brettoniens se retrouvaient isolés dans le camp adverse mais trouvèrent la force de renvoyer les kostos orques (1), malheureusement le Seigneur Gonthran fut mis à terre dans l'affrontement.

Le Kapt'ain Kass'Kran' était en train de défendre sa vie dans le bâtiment face à un assaut nain (2), alors que grâce à un canon orgue particulièrement bavard (22 touches en 3 tours) et des arquebusiers fidèle à leur réputation, le flanc droit était quasiment nettoyé de la menace orque:



Sentant la victoire leur échapper, les peaux vertes tentèrent le tout pour le tout en se jetant sur le flanc quasiment intact avec l'appui du géant:



Le combat fut homérique, mais Disco Nabot et ses brises-fers finirent par mettre le géant au sol.

De l'autre coté du champ de bataille, les lanciers orques sortir du batiment pour tenter d'en finir avec un des deux chevaliers survivants:



Mais celui ci, probablement galvanisé par la colère d'avoir vu son seigneur tomber quelques minutes plus tôt tint la dragée haute aux peaux vertes qui n'arrivaient plus à trouver la force et l'envie de gagner cette âpre combat.

Ce fut d'autant plus vrai que la horde de Skulla 'ruzé avait choisi la fuite après avoir reçu une nouvelle volée de plomb. Quand au Kap'tain' Mushok Kass Krâne il finit par céder sous les coups des guerriers nains, il aurait put mourir définitivement si le troupeau de squig n'avait pas à son tour forcé les nains à sortir du bâtiment.

Les pertes de l'alliance étaient non négligeables, mais le sacrifice de ces guerriers avait permis de reprendre la passe du Demi-Troll.


Revenir en haut
W


Hors ligne

Inscrit le: 05 Mai 2010
Messages: 56

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 20:01 (2011)    Sujet du message: Brettonie/Nains VS Orques/Gobelins de La Nuit (3000 pts) Répondre en citant

Très belles photos.

C'était une chouette bataille, serrée jusqu'au bout.


Revenir en haut
El Doce
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 690
Localisation: OSVIL

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 18:34 (2011)    Sujet du message: Brettonie/Nains VS Orques/Gobelins de La Nuit (3000 pts) Répondre en citant

Clair que c'était une partie cool et serré. ET pis franchement 5 armées full-peintes ça en jette un max!

Revenir en haut
SpaceSoviet


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2010
Messages: 242

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 17:43 (2011)    Sujet du message: Brettonie/Nains VS Orques/Gobelins de La Nuit (3000 pts) Répondre en citant

Une seule chose à dire, vivement la prochaine!
_________________
"Aaaaaoouuuuuuuh!"


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:04 (2017)    Sujet du message: Brettonie/Nains VS Orques/Gobelins de La Nuit (3000 pts)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    coupe du vieux monde Index du Forum -> Warhammer Battle -> Rapports de Bataille Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com