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Contrôle des compétences

 
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Auld World B.B Board


Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 52
Localisation: Altdorf

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 08:33 (2011)    Sujet du message: Contrôle des compétences Répondre en citant

Bonjour à tous les coaches de la ligue.

Nous tenons à vous informer que des discussions ont été menées au sein du Board afin d’établir un règlement concernant les évolutions d’équipes. La question ne se pose pas encore au vu des valeurs d’équipes mais se posera à l’avenir à partir de 1700/2000 de valeur d’équipes.

 

L’idée directrice étant d’éviter les équipes de « poètes » comme le nain full blocage/tacle/garde, le chaos full blocage/chataigne/griffe ou encore les amazones full blocage/esquive.
 

Après des débats virulents se soldant par la mort de deux conseillers du Board, aucune réglementation stricte n’a été dégagée de peur de pénaliser certaines équipes au détriment d’autres. Il a donc été décidé de laisser toute latitude aux coaches en ce qui concerne le gain de compétences. Toutefois, le board s’octroie la liberté de rappeler à l’ordre les équipes se développant de manière trop… prévisible. En cas de non respect du rappel à l’ordre des sanctions pourront être prises demandant le renvoi de certains joueurs sous peine de perdre automatiquement le prochain match.
 

Pour clarifier un peu en reprenant les exemples de départ : une équipe du chaos peut se développer vers le jeu de « Bash » en usant d’autres combinaisons, par exemple frénésie/tacle, blocage/tacle, blocage/griffe…
Une équipe d’amazones avec son mouvement 6 et ses armures de 7 à certes besoin de blodgers pour se protéger un tant soit peu, mais entre avoir 6 joueurs avec blocage/esquive et l’équipe complète il faut savoir rester raisonnable.
 

Ce rappel à l’ordre a surtout pour but d’encourager les joueurs à donner un peu de personnalité à leur armée et ne pas voir le 11 mêmes joueurs sur le terrain. Nous aurions pu choisir de limiter de manière stricte les compétences mais cela aurai pu se faire au détriment de certaines race ou de certains types de joueurs.
 

Nous laissons ouvert ce sujet pour toute question concernant les limitations et vous pouvez toujours contacter le board par MP pour d’éventuelles réclamations ou des demandes plus précises (par exemple si vous avez en tête un développement d’équipe et que vous souhaitez savoir si le board la validera).
 

N’hésitez pas à nous laisser vos impressions.
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MessagePosté le: Mer 14 Sep - 08:33 (2011)    Sujet du message: Publicité

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Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 52
Localisation: Altdorf

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 13:47 (2012)    Sujet du message: Contrôle des compétences Répondre en citant

Après consultation du forum Cyanide, le parchemin de magie est en effet bel est bien buggé.

Petit rappel des faits:

Suite à une mise à jour, le parchemin s'utilise désormais sur deux phases distinctes:
- Avant la phase du joueur le possédant
- Avant la phase du joueur adverse

C'est ce deuxième moment qui pose problème (cf : ligue du squig http://coupeduvieuxmonde.xooit.fr/t62-Ligue-du-Squig.htm?start=90 )

Si on utilise un ECLAIR ou une BOULE DE FEU à la fin de son tour et que l'on met au sol un (ou plusieurs) joueur(s) adverse(s)... ce dernier ne peut pas se relever au cours de son propre tour qui commence ! Il reste coincé au sol, comme s'il avait été sonné.
De plus, si dans le même cas de figure l'éclair ou la boule de feu a SONNE un joueur, il ne se retourne pas automatiquement au début de son tour, mais doit attendre pour cela le tour suivant. Bref, il reste au sol un tour supplémentaire par rapport à la normale.

De plus si l'adversaire porte le ballon et le perd suite à l'impact, cela provoque un turnover pour le joueur!

Le bug a été remonté par les admin Cyanide du forum Blood Bowl en espérant une correction rapide. Dans l'attente l'usage du parchemin dans nos ligues est autorisé seulement au début du tour du joueur possédant l'éclair puisque de ce coté aucun bug n'a été signalé. En cas d'usage avant le tour de l'adversaire le match sera:

- annulé et rejoué si l'utilisateur du parchemin menait au score au moment de l'utilisation de l'objet.
- validé avec une victoire 2-0 pour l'adversaire si l'utilisateur du parchemin était en train de perdre ou de faire matche nul.
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