coupe du vieux monde Index du Forum

coupe du vieux monde
Ce forum permet de suivre l'actualité de la Coupe Du Vieux Monde.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hommes Lézards VS Orques et Gobelins (2000pts)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    coupe du vieux monde Index du Forum -> Warhammer Battle -> Rapports de Bataille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
El Doce
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 690
Localisation: OSVIL

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 20:35 (2011)    Sujet du message: Hommes Lézards VS Orques et Gobelins (2000pts) Répondre en citant

Ces bottes sont faites pour marcher (et sauver le monde)

Le soleil du matin venait à peine de réchauffer les écailles d’Uzlex le chaman skink que l’alerte retentit dans le camp : Les bottes du Yéti Rouge avaient disparues ! Aucune autre paire de chausses n’aurait déclenché pareil raffut mais celles-ci avaient 3 propriétés importantes aux yeux des hommes-lézards : 1. Selon une prophétie, dans un futur incertain, apparaitra un Guerrier Saurus qui avec ces bottes au pied ramènera la prospérité dans la cité. 2. La tribu en question avait traversé le Grand Océan et passé 6 semaines dans le Vieux Monde pour retrouver lesdites chaussures.3. Elles étaient furieusement classes !

L’autre chaman entra brusquement dans la tente d’Uzlex et croassa « Crachiax parti avec bottes, éclaireurs repérés lui vers sud ! »
Uzlex ne fut qu’a moitié surpris par cette nouvelle : Crachiax avait demandé à porter les bottes dès leur découverte pour devenir le héros dont la tribu avait besoin. Le refus que les deux chamans lui avait opposé l’avait rendu furieux, loin de l’image flegmatique qu’il donnait habituellement. Il fallait maintenant agir vite car les orques rodaient dans la direction que l’imprudent Saurus avait prise.
« Atecz va vite chercher Tyratex et Carnok-Gar. Eux rassembler armée et se rendre vers Ruines Maudites ».


Le chaman ne se faisait aucune illusion : les peaux-vertes, alertés par la présence de Crachiax se rassembleraient dans l’espoir de rencontrer une armée plus conséquente afin de faire ce qu’ils aiment faire par-dessus tout : se battre.

Il ne fut donc pas surpris quand les éclaireurs lui annoncèrent que Crachiax (enfin son cadavre) se trouvait dans un ancien temple occupé par les orques :





La bonne nouvelle c’est que les orques n’avaient pas vraiment fais attention à la valeur des bottes du Yeti Rouge. La paire de chausses enchantées était donc encore vraisemblablement aux pattes du grand saurien. La mauvaise nouvelle c’est que l’ost de Lustrie était attendu de pied ferme :



Présentation des armées (2000pts):



1.    Gobs sur loup
2.    Géant
3.    Orques noirs
4.    Lanciers + chaman orque niveau 2
5.    Orque + seigneur orque noir
6.    Trolls d’eau et Kostos sur sanglier
7.    Deux chars
8.    Skinks
9.    Saurus
10.    Skinks + Uzlex (chaman niveau 2)
11.    Saurus + Tyratex (seigneur saurus)
12.    Salamandres + Monteurs de Sang Froid Saurus
13.    Skinks + Atecz (chaman niveau 2)
14.    (Hors de vue) Kroxigors + Carnok-Gar (héros saurus)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 4 Nov - 20:35 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
El Doce
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 690
Localisation: OSVIL

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 20:35 (2011)    Sujet du message: Hommes Lézards VS Orques et Gobelins (2000pts) Répondre en citant

Les armées se mirent rapidement en branle en avançant toutefois prudemment :
Les Hommes-Lézards voulait d’abord affaiblir les trolls grâce à leur crachat enflammé, le flanc est pouvait en dépendre !





Carnoq-Gar, impétueux comme à son habitude se lança à l’assaut sur le premier des deux chars orques qui menaçait le coté est et les Kroxigor.



De l’autre coté, c’est un petit groupe de skinks qui fut envoyé pour ralentir le géant et les gobelins sur loup faisaient tranquillement le tour de la sombre bâtisse. Les sarbacanes empoisonnées des petits reptiles devaient pouvoir faire réfléchir à deux fois les inconscients peaux vertes.



Les ruines et le trésor qu’elles contenaient restaient toutefois la priorité des Hommes-Lézards, aussi l’irruption soudaine de l’élite des orques dans les lieux inquiéta Uzlex. Cette infiltration isolait en plus le régiment de saurus qui pouvait être pris en tenaille par les orques noirs et les lanciers orques :



Heureusement sur l’autre flanc, Carnoq-Gar avait fait fuir le premier char et s’apprêtait à se lancer sur le deuxième, ce qui garantissait déjà la sécurité de l’autre bout du champ de bataille !



Revenir en haut
El Doce
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 690
Localisation: OSVIL

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 20:36 (2011)    Sujet du message: Hommes Lézards VS Orques et Gobelins (2000pts) Répondre en citant

L’impact des deux armées était maintenant imminent. Sur le flanc ouest, les Hommes-lézards allait avoir fort à faire face aux nombreux orques présents dans la zone et pendant que le géant et les gobelins faisaient le tour du temple.



Sur le coté est, en dépit du gros abattage du kurak saurus, le manque de réussite magique des chamanes et des salamandres laissait une menace importante approcher : les trolls d’eau et la cavalerie orque !



Puis il fut temps pour les hommes lézards de se salir les mains ! Tout d’abord en tentant un assaut difficile vers le temple (et les bottes magiques), si ils échouaient, cela laisserait l’unité à la merci des 25 lanciers orques et à terme cela ouvrirait aux orques un chemin vers le flanc est pour le gros de l’armée peau verte !



De l’autre coté du champ de bataille, Tyratex allait subir l’assaut du général adverse et de sa populeuse unité ! Le kurak-caq saurus s’attendait à ce que le chef de guerre orque noir lance son cri de guerre mais il n’en fit rien. Soutenu par la magie d’un chaman gobelin rendant les attaques de son unité empoisonné, il devait se sentir en confiance ! au point d’accepter le défi lancé par Tyratex.





Les résultats de ce corps à corps furent mitigés : dans les ruines en dépit d’une sauvagerie décuplée par la présence de l’objectif, les saurus furent repoussés par les orques noirs, puis par la menace des lanciers et enfin par le géant qui avait fait fuir les skinks :



De l’autre coté, le défi des deux généraux s’était soldé par un match nul, en revanche les saurus avaient subi la violence des boyz orques mais tinrent quand même dans l’espoir de l’arrivée prochaine des cavaliers sur sang-froids. Le fait que le chef orque noir n’ait pas lancé sa waaagh sauvait finalement le flanc est !!



Revenir en haut
El Doce
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 690
Localisation: OSVIL

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 20:36 (2011)    Sujet du message: Hommes Lézards VS Orques et Gobelins (2000pts) Répondre en citant

En fait la vraie mauvaise nouvelle pour les reptiles, c’était que les salamandres était tombé sur une résistance miraculeuse des cavaliers orques, pourtant délaissés par les trolls d’eau. Cette incroyable déconvenue permis mêmes aux kostos de poursuivre vers les kroxigors et de les détruire également non sans dommage toutefois !





Au centre du champ de bataille, Tyratex reçut in extremis le soutien des cavaliers et provoqua la fuite du général orque qui se rallia toutefois un peu plus loin et d’un air mauvais fit signe au Chef saurus de revenir tenter sa chance.





Mal lui en pris : Tyratex était plus qu’un chef de guerre ! Il était un prédateur et fit cette fois mordre la poussière au chef de guerre peau-verte. Il lança son unité à la poursuite des survivants et ordonna d’un même geste aux cavaliers de se replier vers l’est afin d’échapper aux lanciers et orques noirs.





Le champ de bataille était désormais coupée en deux : sur le coté est, les orques tenaient les ruines et sans le savoir, l’objectif des sauriens :



De l’autre coté, Carnoq-Gar après avoir abattu à lui tout seul les deux chars, s’occupa des deux cavaliers kostos survivants, assurant ainsi de justesse la victoire.



Profitant du chaos qui suivit, Tyratex s’infiltra dans le temple et récupéra les bottes ! Il était maintenant plus que temps de quitter le Vieux Monde et de revenir vers la Lustrie.



Score final Victoires des Hommes Lézards 1050 a 750 pts. Une bonne baston dont je donnerai un avis plus approfondi par la suite.

Hope you’ll enjoy !


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:42 (2017)    Sujet du message: Hommes Lézards VS Orques et Gobelins (2000pts)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    coupe du vieux monde Index du Forum -> Warhammer Battle -> Rapports de Bataille Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com