coupe du vieux monde Index du Forum

coupe du vieux monde
Ce forum permet de suivre l'actualité de la Coupe Du Vieux Monde.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gobelins de la nuit VS Rois des tombes (1500 pts)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    coupe du vieux monde Index du Forum -> Warhammer Battle -> Rapports de Bataille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
El Doce
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 690
Localisation: OSVIL

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 12:05 (2011)    Sujet du message: Gobelins de la nuit VS Rois des tombes (1500 pts) Répondre en citant

Le Prince Nepharas ruminait dans sa cabine. Le léger roulis qui berçait sa galère de combat ne le calmait plus comme avant, lorsqu’il était… un être humain. La malédiction de Nagash avait craquelé sa peau et rongé son âme. Il n’était plus désormais que colère dans une carcasse desséchée. Lui qui autrefois régnait au coté de son père et Roi sur la cité de Tantyr près de Lybaras ne commandait plus qu’a des cadavres marchant sans conscience réelle.
Pour calmer sa rancœur, le prince avait mis sur pied une expédition vers les terres au nord de Nehekara, d’abord pour savoir ce qu’était devenu le monde pendant son sommeil, ensuite pour décharger sa rage sur quelque chose.
Quelques semaines plus tard sa troupe accostait et rentra vers l’intérieur des terres. Les éclaireurs ne tardèrent pas à repérer un camp gobelin de la nuit. Après des millénaires d’attentes sous les sables, Nepharas fut ravi de voir que les lutins verts levèrent une force pour venir batailler…

SCENARIO SANG ET GLOIRE (1500 points)

ROI DES TOMBES
-    Prince des Tombes, épée de frappe, armure de bonne étoile
-    Hierophante niveau 2, talisman de préservation
-    Prêtre liche niveau 2, cape des dunes
-    20 guerriers squelettes, armure légère, EMC
-    11 archers squelettes
-    6 chars, EMC
-    3 chevaucheurs des nécropoles, EMC
-    3 Ushabtis, démiurge
-    10 gardiens des tombes, hallebarde, EMC

GOBELINS DE LA NUIT

-    Grand Chaman niveau 4 (général), baguette tellurique, anneau de feu, talisman d’endurance
-    Grand chef, épée de guerre éternelle, bouclier enchanté, armure légère
-    Chef porteur de la Grande Bannière
-    39 gobelins de la nuit, musicien, étendard, rétiaires, 2 fanatiques
-    20 archers, 2 fanatiques, étendard
-    39 gobelins de la nuit, musicien, étendard, 2 fanatiques
-    1 géant
-    Troupeau de sqhuigs (15 squigs, 10 gobs)
-    Chevaucheurs de squigs









To be continued


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 31 Déc - 12:05 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
El Doce
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 690
Localisation: OSVIL

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 14:08 (2011)    Sujet du message: Gobelins de la nuit VS Rois des tombes (1500 pts) Répondre en citant

TOUR 1

Ce sont les gobelins qui prirent l’initiative en… ne bougeant presque pas. Leur tactique était claire : amenuiser les troupes mortes vivantes avec les sorts du chaman et les archers et les réduire à nouveau avec les fanatiques avant l’impact et le corps à corps. La phase de mouvement en fut donc réduite à de timides mouvement à l’exception des chevaucheurs de squigs qui prirent  position derrière un bâtiment.



La phase de magie débuta tranquillement avec un poignard perfid’ que les prêtres liches laissèrent passer, ils dissipèrent en revanche un sort permettant d’empoisonner les arcs des lutins. Puis au moment ou les magiciens de Nehekara baissèrent leur garde, le Grand Chaman impolora Gork et Mork, la force de la waaagh emplit ses petits doigts verts et il catapulta un vortex surpuissant vers les ushabtis et les 20 guerriers :



L’impact fut d’une violence inouïe, réduisant les guerriers en poussière. Seul le prêtre liche et quelques guerriers restèrent debout. Les ushabtis grâce à leur initiative correcte résistèrent plutôt bien. La phase de tir ne donnant presque rien, les morts-vivants entamèrent leur tour par une avancée globale de leurs forces.



La phase de magie fut utilisée pour protéger les ushabtis d’une sauvegarde invulnérable à 5+ car le vortex était encore dans les parages. Les archers reçurent une bénédiction permettant de tirer deux fois plus vite mais qui ne leur permit d’arracher la vie que d’un gobelin. En revanche, les chars qui avançaient sur le flanc s’appliquèrent pour abattre 3 chevaucheurs de squigs.



Le tour 1 se termina avec toujours 6 points de bravoure de chaque coté.



Revenir en haut
El Doce
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 690
Localisation: OSVIL

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 17:11 (2011)    Sujet du message: Gobelins de la nuit VS Rois des tombes (1500 pts) Répondre en citant

TOUR 2

Encore une fois à part seuls les chevaucheurs de squigs se déplacèrent vraiment en retournant près de l’unité mère. Les autres formations de lutins encapuchonnés se contentant de petits ajustements. La phase de magie fut encore une fois importante et le vortex après avoir pris la « non-vie » du prêtre liche, repartit vers son camp pour couper la trajectoire de charge des chars morts-vivants.



Les archers gobelins sous la menace directe des chevaliers des nécropoles choisirent de tirer sur les archers protégeant le hiérophante, tuant 4 soldats. L’impact entre l’unité de tireur était donc imminent ce qui voulait dire : sortie des fanatiques.



Les dégâts des gnomes drogués furent considérables, d’autant plus que l’unité à droite des archers lâchèrent les leurs également pour un total de 8 blessures. Le seul survivant, le porte-étendard se battit tout de même avec courage, gagnant le combat et annihilant l’unité gobeline avant de se cacher derrières les bois pour préparer sa contre-attaque.



Le tour 2 se terminait et le score avait changé : les Rois des tombes avaient toujours leurs points de bravoures alors que les gobelins venaient de perdre le premier, nous en sommes donc à 6/5.

TOUR 3

Les gobelins de la nuit sentant le moment venu, lancèrent la contre attaque sur leur flanc droit : le géant partit se placer sur le coté de l’unité de garde des cryptes pendant que la horde avec la grande bannière approchait de face. Ce combat pouvait faire perdre aux rois des tombes 3 points de bravoure, les gobelins eux pouvaient en perdre 2. Ce combat devenait alors l’enjeu des tours suivants.



Cela ne déconcentra pourtant pas le puissant chaman qui à l’aide de son anneau de feu carbonisa les guerriers squelettes survivants (ou surmorts…). Heureusement la bannière flottait toujours et son porteur couru se réfugier derrière le bâtiment afin de préserver son précieux point de bravoure. En revanche le vortex fit encore très mal aux rois des tombes puisque en tentant la charge ils traversèrent le portail magique, perdant un char. Mais le pire fut que la charge elle-même échoua, condamnant les survivants à subir à nouveau des dégâts avant à leur prochaine tentative.



En revanche les archers squelettes encore une fois amélioré par la magie de la déesse aspic parvinrent à détruire les derniers chevaucheurs de squigs qui pouvaient menacer le porte-étendard caché derrière le bâtiment.

Le tour 3 s’achevait et les Rois des Tombes en difficulté maintenaient pourtant leur avance de 6 points de bravoure face au 5 points de bravoures gobelins.


Revenir en haut
El Doce
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 690
Localisation: OSVIL

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 18:02 (2011)    Sujet du message: Gobelins de la nuit VS Rois des tombes (1500 pts) Répondre en citant

TOUR 4

Tout se passait bien pour les gnomes des cavernes, la charge combinée du géant et de l’unité de la grande bannière sur l’armée adverse devait d’ailleurs entériner la domination des gobelins à capuches. Pourtant aucun plan ne se déroule sans accroc et cette fois ci c’est le géant qui trouva la bonne idée de chuter en mettant le pied sur l’obstacle défendu par les Gardiens des Tombes. La charge n’était donc plus combinée mais elle la présence du géant avait au moins offert à la horde gobeline le flanc des gardiens des tombes, réduisant le nombre d’attaques du défenseur.



Avant que le fracas des armes retentissent, le flanc gauche de l’armée des peaux-vertes s’inquiétait de la présence des chars, encore au nombre de 4 ainsi que du chevalier des nécropoles survivants.



Heureusement le vortex retira un 3eme char, réduisant la menace en attendant la sortie de deux fanatiques.
Le combat entre les gardiens des tombes et la horde restait donc primordial et en dépit du refus de la grande bannière du défi du prince Népharas les gobelins aidés des rétiaires gagnèrent le combat. Toutefois le combat se poursuivait et aucun point de bravoure n’était pour l’instant perdu d’un coté comme de l’autre.



La bataille devenait de plus en plus féroce et les soldats de Nehekara savaient que c’était le moment ou jamais de tenter le tout pour le tout ! Les 3 chars tentèrent la charge aidés par le chevalier des nécropoles survivant. Le but était clair : se jeter sur le chaman et général adverse.
Les Ushabtis renforcés par un sort de l’hiérophante tentèrent crânement leur chance face aux chasseurs de squigs.



Il y’avait donc simultanément 3 mélées dont l’issue pouvait tout changer.

Le combat entre la horde du porteur de la grande bannière peau-verte (toujours cachée derrière ses rangs) et les gardiens des tombes et leur prince tournèrent cette fois à l’avantage des morts-vivants qui à leur grand désarroi virent les peureux gobelins tenir leur formation alors que le géant allait se relever le tour suivant.
La lutte entre les Ushabtis et les squigs vit logiquement la victoire de ces derniers mais heureusement ce combat était le moins important des trois.

En revanche la charge des chars et du nécroserpent influait beaucoup plus sur la bataille. Les 2 fanatiques sortirent des rangs peaux-vertes et détruisirent 2 chars, n’en laissant qu’un au contact.



Dans un soubresaut d’orgueil, le chevalier des nécropoles et sa monture touchèrent et blessèrent le chaman gobelin 5 fois !! pourtant celui-ci répondit par un autre exploit en sauvegardant 3 fois (invu 5+). Les Nehekarien perdirent le combat et perdirent 2 points de bravoure.

Le tour se terminait donc sur un retournement des scores, les gobelins qui étaient passés à deux doigts de la défaite en manquant de perdre 4 points de bravoures menaient maintenant 5 à 4.

(En détail ça donne : Roi des Tombes : Prince (2), Bannière GdT(1) et Bannière des Guerriers squelettes cachée derrière le bâtiment(1), les Gobelins avaient encore 3 bannière dont la Grande et leur général Chaman).


Revenir en haut
El Doce
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 690
Localisation: OSVIL

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 20:11 (2011)    Sujet du message: Gobelins de la nuit VS Rois des tombes (1500 pts) Répondre en citant

TOUR 5

La partie semblait maintenant jouée : les Rois des Tombes n’avaient plus la possibilité de passer devant les gobelins au vu de leur effectif restant. Comme un symbole le vortex lancé quelques tours plus tôt revint comme un boomerang sur le porte étendard survivant des squelettes. En effet malgré la protection du bâtiment, le squelette n’avait pas pu prévoir que le vortex aurait tout simplement contourné le bâtiment au grès des dispersions. Encore un point de bravoure et les sac d’os de Khemri officialisaient leur défaite.

Sur le dernier corps à corps encore actif, le géant s’était relevé et grâce à son « cri qui tue « assura la victoire des siens puisque la bannière des Garde des Tombes trépassa. Seul restait en lice le général de l’armée et ses deux points de bravoure.



Le reste de l’armée pris donc la fuite : à savoir le hiérophante et son unité d’archers. La colère de Nepharas n’avait pas vraiment faibli suite à cette défaite mais il savait que celle du Roi, son père allait augmenter quand l’histoire de cette déconvenue parviendrait à ses oreilles.



Du coté des Gobelins de la Nuit, la victoire fut bien entendu fêtée comme il se doit au cours d’une fête monumentale. Malheureusement le caractère belliqueux des gnomes verts fit que le souvenir du succès s’estompa vite au profit d’autres priorités.



Avant d’intervenir sur le contenu même de la bataille et en attendant les premières questions ou remarques, nous tenons à saluer l’homme du match :



Revenir en haut
Menechior Hoffenmeister


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2010
Messages: 684
Localisation: Ostland

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 11:43 (2012)    Sujet du message: Gobelins de la nuit VS Rois des tombes (1500 pts) Répondre en citant

Je n'aurai qu'une chose à dire: Gniark gniark gniark

Plus sérieusement j'ai eu une chatte dantesque !
Pour que des gobs de la nuit gagnent au tour 5 il en faut.
J'estime avoir fait de bons choix tactiques.
La partie s'est malgrès tout jouée sur des jets de dés en ma faveur.
Les fanas dévastateurs, les vortex bien placés, la charge ratée des chars, et mon jet de command à 5 réussi...

Ce qu'on peut dire c'est que malgrès une partie tactiquement parfaite de mon côté j'ai du recourir à la chance pour gagner.
Les gobs de la nuit c'est archi moisi mais très drôle ^^
Par contre le magicien niv 4 c'est très fort.
La magie est redevenue une option forte pour une armée.
Ce qui me convient parfaitement adorant jouer des niv 4
J'ai hâte d'avoir le LA vampire étant une armée réputé pour ses magos Razz

C'est donc ma seconde victoire avec les encapuchonnés !
_________________
Most Valuable Coach saison 1

Coach officiel des Ostland Redemptors
Actuellement en contrat avec les Har Graef Ravagers


Revenir en haut
El Doce
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 690
Localisation: OSVIL

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 18:16 (2012)    Sujet du message: Gobelins de la nuit VS Rois des tombes (1500 pts) Répondre en citant

Petites précisions quand même:

Sur le Warfo on souligne que le Vortex n'a pas été joué correctement, apparemment rien ne m'empêchait de le traverser par exemple. Les 2 premiers tours ce machin de merde bloquait deux unités de chaque coté (les chars et les Ushabtis) ce qui aurai pu changer quelques trucs.
L'animosité à complètement été oubliée aussi, et je ne pouvais pas laisser comme dernière figurine le porte étendard de chaque unité...

M'enfin bon clairement même avec des choix d'unités imposés j'ai fait des choix tactiquement discutables. Je n'aurai pas du faire face au géant par exemple mais plutôt aux gobelins. Avec 11 attaques de Gardes des Tombes et 3 du prince j'aurai sans doute bien géré le combat (surtout que le géant est tombé Mr. Green )


Revenir en haut
Menechior Hoffenmeister


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2010
Messages: 684
Localisation: Ostland

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 19:07 (2012)    Sujet du message: Gobelins de la nuit VS Rois des tombes (1500 pts) Répondre en citant

Eh oh c'est légal de gruger avec les gobs d'abord 
_________________
Most Valuable Coach saison 1

Coach officiel des Ostland Redemptors
Actuellement en contrat avec les Har Graef Ravagers


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:06 (2017)    Sujet du message: Gobelins de la nuit VS Rois des tombes (1500 pts)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    coupe du vieux monde Index du Forum -> Warhammer Battle -> Rapports de Bataille Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com