coupe du vieux monde Index du Forum

coupe du vieux monde
Ce forum permet de suivre l'actualité de la Coupe Du Vieux Monde.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hommes-Bêtes VS Orques (2000pts)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    coupe du vieux monde Index du Forum -> Warhammer Battle -> Rapports de Bataille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Super MJ


Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2012
Messages: 33
Localisation: Une table de jeu

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 08:53 (2012)    Sujet du message: Hommes-Bêtes VS Orques (2000pts) Répondre en citant

Go Motherfucker Motherfucker go !



L’armée orque menée par le chef de guerre Goram Lurz avait été envoyée par l’Archi-boss Askar Shukur au nord-est de Northeros à la recherche d’anciens artefacts dont la rumeur disait qu’ils étaient littéralement entassés par les tribus Hommes-Bêtes au fil des années au centre de la forêt. S’attendant à une résistance importante des Mutants, Lurz était bien entendu accompagnée d’une force considérable. Pourtant après quelques heures passées dans les bois c’est l’absence de toute confrontation qui l’inquiéta. Les éclaireurs gobelins rentrèrent plusieurs fois bredouille… quand ils rentrèrent. Il y’avait manifestement quelque chose d’hostile dans cette forêt qui se montra finalement en encerclant la force orque au beau milieu d’une clairière. L’armée de Goram Lurz était mal a placée mais semblait supérieure au nombre. Les muscles et les lames allaient être de sortie dans les prochaines minutes. Il allait falloir survivre au piège tendu par les hommes-bêtes.





La première chose que les orques devaient faire était d’organiser les lignes, car surpris par l’approche des mutants, leur force était totalement désorganisé, mais vraiment beaucoup plus que d’habitude :



La seconde chose allait être d’identifier la menace pour la gérer en conséquence. Heureusement bien que la réputation de sa race pouvait laisser penser l’inverse, Goram Lurz était du genre malin et savait reconnaître en un clin d’œil le général adverse : il s’agissait sans aucun doute du Grand Chef Chenko qui se trouvait avec une unité de gors à l’ouest.



Il était accompagné de deux lieutenants en la personne d’un chef au milieu d’une horde d’ungors au Nord et d’un Chaman appuyé par des gors au sud pendant que des minotaures et des chiens du chaos prenaient place au sud. De plus chaque force était soutenue par un char à Sanglebouc.







L’armée du chaos fit retentir un cor et l’armée s’élança afin de refermer le cercle qu’ils avaient patiemment préparés. Le bloc orque savait que l’affrontement serait sanglant et cette perspective les excita.



Toutefois l’initiative était aux Hommes-Bêtes qui avancèrent prudemment chacune de leur troupe. L’objectif était clair : attaquer de manière la plus coordonnée possible :







En attendant, le chaman homme-bête avait pris pour cible la grande unité de 30 gobelins en leur adressant une attaque venimeuse qui fit 9 morts. Assez pour un test de panique que les lutins sous l’influence du général réussirent.

A leur tour de jeu les orques avaient un objectif clair également : avancer les unités les plus rapides afin de permettre aux grosses unités de manœuvrer. Les 2 unités d’éclaireurs gobelins se placèrent en vue des minotaures au sud-est et au nord-est près des ungors pendant que les Chevaucheurs orques tentèrent leur va-tout face à l’unité du Seigneur Chenko



Ce mouvement bien que suicidaire permit au gros de l’armée de se placer de manière un peu plus convenable. Les quelques tirs d’arc des éclaireurs sur loup et la magie ne donnèrent rien, et la charge des chevaucheurs de sanglier s’avéra un fiasco total puisque en sus de la défaite, le mouvement de poursuite de l’unité du général mutant se retrouvait idéalement placé sur le flanc des Kostos et des Orques Noirs.



Mais la présence des trolls et de Goram Lurz sur le flanc de l’unité de gor dissuada ces derniers de charger les orques noirs. Le piège continua juste à se refermer sur l’armée peau-verte. Le géant notamment ne voyait pas encore qui aller taper, et il restait simplement caché dans les bois afin de déterminer là ou son aide serait la plus précieuse



L’opportunité pour les orques de frapper dans le lard se présenta grâce aux éclaireurs gobelins du coté nord qui ratèrent un test d’animosité pour charger de flanc les ungors et le capitaine des hommes-bêtes. De coup les Kostos ne tergiversèrent pas et foncèrent sur l’unité également



Ce mouvement permit aux orques de noirs de faire face aux Gors de Chenko et s’apprêter au sanglant combat. De leur coté les Kostos eurent la chance de profiter de l’annulation des rangs adverses par les gobelins (aucun des 4 ungors n’arrivant à blesser de chevaucheur de loup) et de l’inefficacité du chef Mutant à arme lourde pour gagner tranquillement le combat. Malheureusement, les muscles sans doute encore tétanisés par l’affrontement ils ratèrent leur jet de poursuite, ainsi que les gobelins en dépit de leur vitesse. Ce qui aller sonner leur perte car un char à sanglebouc était en embuscade



 Pour l’instant seul le flanc nord-ouest était le théâtre d’affrontement dantesque. De l’autre coté les minotaures avaient raté deux charges de suite pendant que les chiens du chaos se sacrifiaient face au géant pour l’empêcher d’aller titiller le char et les minotaures. L’unité du Chaman HB préférait rester en retrait en attendant le support du général qui devait refermer la tenaille face aux orques noirs.



Malheureusement l’unité d’élite orque fut sauvé par sa bannière hurlante puisque la terreur pris de court l’assaut des gors : leur force trop faible couplée à leur difficulté pour toucher profita aux orques noirs qui gagnèrent le combat sans parvenir toutefois à rattraper leur adversaire encore une fois : Les créatures du chaos étaient tellement familier des embuscades qu’ils avaient trop l’habitude de rompre le combat pour revenir ensuite. D’ailleurs les orques noirs tentèrent une nouvelle charge sans pouvoir rattraper les hommes-bêtes, ni le char à sanglebouc.

Sur le flanc-sud est la tension était à son comble : les Minos étaient prets à charger mais c’est surtout le chaman orque qui comprit qu’il ne pourrait pas compter sur du renfort face à la grosse unité orque. Il espérait toutefois tenir un peu pour donner le temps au char planqué à l’ombre du grand crâne de percuter le flanc des peaux vertes





Puis ce fut le fracas des armes qui couvrit les pensées du Chaman Homme Bête. Un combat qui allait être rude : les orques étaient plus nombreux, doté d’une plus grande force et de l’élan de la charge. De plus le chaman gobelin avait lancé une malédiction sur l’unité afin de la rendre moins efficace au combat. Seule la fureur primitive et l’aura mystique du sorcier mutant pouvait permettre de changer la donne



Au terme d’échanges violents, il s’avéra toutefois que les orques ne furent pas impressionnés par les hurlements des gors mais alors que tout semblait perdu, le chaman du chaos saisi son sceptre des hardes à deux mains et frappa le sol en hurlant une incantation de courage dans un langage impie (« Vhouneu Passeuré Pah »).

 De l’autre coté les Minotaures accomagné du char avaient enfin réussi à charger les lanciers orques pour un combat qui s’annonçait tout sauf glamour.



Les orques connaissaient la bestialité bien sûr, mais au vu de l’expression horrible sur les visages mutants, de la bave qui coulait de leur bouche et de cette manière de se lécher les babines ils se sentaient plus comme un futur casse-croute que comme des guerriers. Le résulat de l’affrontement conforta d’ailleurs cette pensée et une nouvelle unité orque alla rejoindre les dieux de la Waaagh !



Goram Lurz, décida alors de quitter son unité de troll décidément inutile pour aller avec le géant filer une petite dérouillée aux colosses à cornes. Un choix plus dicté par l’envie d’en découdre avec des adversaires de tailles que par stratégie.


Ce choix s’avéra d’ailleurs audacieux et bien mal mené : en oubliant de lancer un défi au champion minotaure, Lurz se retrouva à devoir encaisser un grand nombre d’attaque que sa sauvegarde magique lui permit en partie d’annuler, mais il était gravement blessé et le géant ne l’avait pas beaucoup aidé : la faute à l’initiative des créatures monstrueuses. Il finit d’ailleurs par prendre un coup qui aurai pu s’avérer fatal, mais paradoxalement la mort du géant attira les minotaures sur la grande carcasse qui dépecèrent violemment pour commencer à la dévorer. Lurz se traina à l’abri et observa la fin de la bataille. Le long combat qui opposait le chaman Homme-Bête et son unité commençait à tourner en faveur des mutants



Les orques noirs de leur coté venaient d’enfoncer le char qui protégeait la fuite de Chenko. Un combat titanesque s’engagea entre l’élite des peaux-vertes et l’unité « royale ». Toutefois les orques avaient été trop affaiblis lors de leurs précédents combats et furent cette fois ci vaincus.





Les orques avaient perdus plus de la moitié de leurs unités combattantes. Ne restait que l’unité de gobelin, deux unités d’éclaireurs gobelins et les trolls qui étaient en train de se curer le nez dans la forêt. C’était sans doute assez pour quitter cette maudite forêt, mais Goram Lurz devrait revenir ici pour montrer à l’engeance chaotique que dans un combat face à face, il aurait cette fois l’avantage. Il héla deux cavaliers gobelins qui vinrent vers lui. Il les saisi et les jeta brutalement contre un tronc d’arbre, saisit les deux montures à chaque bras et se laissa trainer par les deux grands canidés. Son dernier regard en arrière rencontra le regard du Chef de Guerre Mutant Chenko en train de dévorer le bras d’un orque noir.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 22 Juin - 08:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    coupe du vieux monde Index du Forum -> Warhammer Battle -> Rapports de Bataille Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com