coupe du vieux monde Index du Forum

coupe du vieux monde
Ce forum permet de suivre l'actualité de la Coupe Du Vieux Monde.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Bas-Fonds

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    coupe du vieux monde Index du Forum -> Blood Bowl -> Stratégie/Tactiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
El Doce
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 10:53 (2012)    Sujet du message: Les Bas-Fonds Répondre en citant

Après l'achat de Chaos World j'ai testé principalement l'équipe des Bas-Fonds et uniquement en solo. Je donne ici mes premières impressions qui ne sont en aucun cas définitives: la discussion reste ouverte.

Bon pour commencer que peut t'on engager? Rien de folichon au premier abord:
- Jusqu’à 6 skavens (2 blitzeurs, 2 trois-quart, 2 lanceurs) avec des profils identiques à l'équipe Skaven de base
- 1 Troll de Malepierre(=Troll)
- Plein de Gobs des Bas-Fond (=Gobelin)

Le tout saupoudré de l'animosité des skavens envers les Gobs (malus quand il s'agit de passer la balle aux lutins, avec en cas d'échec la possibilité de passer à un skaven).

Bon de base on se dit que ce genre de type ne joue pas la balle (agi 3, pas de supers coureurs skavens) et encore moins la bashe. Toutefois un truc change tout: la possibilité de prendre des mutations pour tous les joueurs de l'équipe, transformant potentiellement l'équipe en véritable couteau suisse une fois quelques niveaux franchis.

Si certains choix sont alors très tentant (le blitzeur skaven avec griffe+châtaigne+cornes) d'autres idées viennent très vite à l'esprit du joueur retors qui sommeille en chacun de nous. Qui a par exemple envie d'affronter une équipe remplie de "présence perturbante" ou de "répulsion"?

On se rend vite compte qu'avec quelques mutations, même un joueur moyen (le 3/4 skaven par exemple) peut devenir hyper compétent dans certains domaines sans pour autant avoir à faire de "doubles" lors des jets de progression. Même les adorables Gobelins peuvent devenir de véritables "Top Players" avec un peu d'imagination.

En définitive l'équipe à quand même un gros défaut, c'est sa fragilité puisque à part les 2 blitzeurs et le troll on se tape de l'armure de 7 sur tous les joueurs et prendre "lutte" ou "blocage" parait quasi-obligatoire pour les joueurs skavens histoire de donner une chance à ses joueurs de passer quelques niveaux avant de mourir. Pour les gobelins l'esquive suffira sans doute dans un premier temps mais il faudra espérer ne pas rencontrer trop de tacleurs ou "ruser" avec des capacité comme "répulsion" pour limiter le nombre de coups reçus!

Sinon un peu hors-sujet, je saluerai l'effort de Cyanide qui à créer de nouveaux skins pour toute l'équipe et certains ont vraiment de la gueule .

Ah et une dernière chose: regardez la danse des gobelins quand ils marquent un touchdown, certains vont apprécier (n'est ce pas Max? Wink )

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 10:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cobra

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 11:41 (2012)    Sujet du message: Les Bas-Fonds Répondre en citant

un retour sur tes premiers pas avec les bas fonds?

coach des pandemicks gladiators : vainqueur de la ligue du squig saison 2012

El Doce
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 13:07 (2012)    Sujet du message: Les Bas-Fonds Répondre en citant

Pour l'instant un seul match qui s'est soldé par une défaite 1-0 face a des rois des tombes. Un match-up assez interessant, sans doute l'un des moins défavorable pour moi.

Si j'avais fais de meilleurs choix en première période et qu'a certains moments cruciaux j'aurai eu un brin de réussite en plus j'aurai pu espérer mieux.

Déja on a tendance à l'oublier mais les gobelins a bas niveau avec "esquive" et "minus" sont de très bon joueurs quand l'advesaire n'a pas trop de bloqueurs ou de tacleurs. Je me suis ainsi souvent démarqué ou replacer pour offrir du soutien avec ces chers petits diablotins. Accompagné du troll ça reste réglo surtout avec la possibilité de lancer les gobs. Comme un con je savais pas que le lancer du troll comptait comme une passe, sinon j'avais possibilité de "touchdowner" en un tour... enfin théoriquement.

En fait ce que je constate c'est qu'a 1000 TV les skavens sont un peu (et paradoxalement) le point faible de l'équipe:
- le lanceur est normal, sauf que la passe a un joueur gob' est désavantagé par la régle d'animosité (sur un 1, je dois rédiriger la balle vers un skaven)
- la vermine de choc est un blitzeur correct avec un bon mouv' mais rien de brutal
- le 3/4 est pourrave, à part son mouvement de 7

J'attend avec impatience le passage de quelques joueurs au niveau supérieur pour booster l'équipe. Rien qu'un gob' avec deux têtes c'est pas mal (esquive a 2+ relançable sans malus). A mon sens a TV 1000 l'équipe est pas complètement pourrie mais elle atteint pas la moyenne non plus^^.

D'ailleurs question con: si jamais mon troll fait un double et que je prend "passe", est ce que ça me fait gagner une relance en cas de lancé de gob'?

cobra

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 13:46 (2012)    Sujet du message: Les Bas-Fonds Répondre en citant

l'analyse me semble pertinente, merci Smile

effectivement le vrai avantage de l'équipe va résider dans les mutations de gob et de troll pour faire des choix tactiques sympa.
quand à la relance de lancer de gob fait le test sur deux équipes montées de toutes pieces, perso jsais pas trop

coach des pandemicks gladiators : vainqueur de la ligue du squig saison 2012

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:55 (2017)    Sujet du message: Les Bas-Fonds

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    coupe du vieux monde Index du Forum -> Blood Bowl -> Stratégie/Tactiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation